Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1171 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 08:19

La tournée d'été se terminera le 23 juin et le Top 14 recommence fin août, ça fait deux mois et les joueurs auront le temps de se reposer !
Bon, tout dépend quelle sera la date de leurs congés obligatoires, mais il serait incompréhensible que ces congés-là ne leur soient pas imposés directement après la tournée en N-Z... Les joueurs de l'ASM qui sont sur la liste qui vient de paraître ne partiront pas tous en Nouvelle-Zélande ; par exemple, je pense qu'on pourrait foutre un peu la paix à Slimani et Vahaamahina qui ont déjà beaucoup donné. De plus, on sait ce qu'ils valent, on n'apprendra rien de plus sur eux lors de cette tournée et c'est peut-être l'occasion de voir d'autres joueurs moins connus !


Le truc, c'est qu'on y va quand même pour éviter de prendre 3 roustes, donc il y aura forcément une grosse ossature de tauliers disponibles.
  • xdderf63 aime ceci

#1172 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 10:16

Le truc, c'est qu'on y va quand même pour éviter de prendre 3 roustes, donc il y aura forcément une grosse ossature de tauliers disponibles.

Même avec les tauliers on prendra trois roustes, je n'en doute pas ! 

Non pas que je veuille critiquer Brunel, son staff et les joueurs, mais actuellement on n'est loin de pouvoir inquiéter les Blacks. 



#1173 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 10:21

Même avec les tauliers on prendra trois roustes, je n'en doute pas ! 
Non pas que je veuille critiquer Brunel, son staff et les joueurs, mais actuellement on n'est loin de pouvoir inquiéter les Blacks.


Les anglais devaient torcher tout le monde aussi. Le rugby, plus que tout autre sport, marche dans la tronche. On a repris confiance pendant ce tournoi. Je pense qu'on ne sera pas ridicule sur ces tests. Le troisième risque d'être de trop par contre.

#1174 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 10:30

Les anglais devaient torcher tout le monde aussi. Le rugby, plus que tout autre sport, marche dans la tronche. On a repris confiance pendant ce tournoi. Je pense qu'on ne sera pas ridicule sur ces tests. Le troisième risque d'être de trop par contre.

On verra bien, en tous cas je serai le premier satisfait si l'EDF réussit sa tournée d'été !



#1175 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 13:31

En ce qui concerne nos jaunards, je ne pense pas que les 9 seront de la tournée estivale. A commencer par Lopez qui n'a quasiment pas joué depuis son retour et qui ne sera d'ailleurs pas présent ce soir. Il y a 4 autres demi d'ouvertures dans cette liste, Camille n'est peut-être pas le choix prioritaire pour juin. Il serait plus pertinent de le laisser reprendre confiance avec une grande préparation physique plutôt que l'exposer très vite à une forte confrontation. 

 

Au centre, je ne vois pas nos 3 joueurs partir. Il y a 7 centres sélectionnés dont Basta et Doumayrou qui ont joué le tournoi. Je pense qu'il y en a au moins un qui restera à la maison. 



#1176 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 avril 2018 - 16:30

Nos joueurs sont cuits où en phase de reprise; en tout état de cause hors de forme ! Dans ce contexte, un seul risque : les blessures !  :ermm: 


  • manu01 aime ceci

#1177 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 avril 2018 - 22:55

Camille Lopez absent en Nouvelle-Zélande ?

Camille Lopez doit se faire enlever une plaque sur son pied blessé, et n'ira pas en Nouvelle-Zélande.

Cinq, c'est le nombre d'ouvreurs présents dans la liste des joueurs du XV de France, appelés pour un stage préparatoire à Marcoussis. Le but ? Préparer la prochaine tournée en Nouvelle-Zélande, où les Bleus affronteront les All Blacks à trois reprises. De retour à la compétition depuis quelques semaines - il a disputé 33 minutes de jeu cumulées face à Toulon, au Racing 92 et au Stade Français - Camille Lopez fait bien partie de cette liste. 

Avec lui ? Lionel Beauxis, Anthony Belleau, Jules Plisson et François Trinh-Duc.

xv-de-france-pas-de-racingmen-mais-troisXV de France : pas de Racingmen mais trois nouveaux appelés pour le stage préparatoireOr, selon le site Cybervulcans, la sélection de Lopez pour ce stage ne veut pas dire que l'ouvreur clermontois ira défier les Blacks : "comme il ne s'estime pas être revenu à 100% et qu'il doit se faire enlever une plaque sur son pied blessé, il ne sera pas dans le groupe du XV de France qui s'envolera pour la Nouvelle-Zélande en juin prochain."

 

Lopez de déclarer : 

C’est une saison qui fait mal, la pire de ma carrière. On m’avait annoncé cinq mois d’arrêt, mais la fracture ouverte a prolongé d’entrée mon absence d’un mois. J’aurais préféré me rompre un ligament croisé d’un genou. Quant à l’équipe, j’ai souffert de ne pas pouvoir agir alors que les copains n’y arrivaient pas sur le terrain.

 
Camille Lopez absent en Nouvelle-Zélande ?

Camille Lopez doit se faire enlever une plaque sur son pied blessé, et n'ira pas en Nouvelle-Zélande.

Cinq, c'est le nombre d'ouvreurs présents dans la liste des joueurs du XV de France, appelés pour un stage préparatoire à Marcoussis. Le but ? Préparer la prochaine tournée en Nouvelle-Zélande, où les Bleus affronteront les All Blacks à trois reprises. De retour à la compétition depuis quelques semaines - il a disputé 33 minutes de jeu cumulées face à Toulon, au Racing 92 et au Stade Français - Camille Lopez fait bien partie de cette liste. 

Avec lui ? Lionel Beauxis, Anthony Belleau, Jules Plisson et François Trinh-Duc.

xv-de-france-pas-de-racingmen-mais-troisXV de France : pas de Racingmen mais trois nouveaux appelés pour le stage préparatoireOr, selon le site Cybervulcans, la sélection de Lopez pour ce stage ne veut pas dire que l'ouvreur clermontois ira défier les Blacks : "comme il ne s'estime pas être revenu à 100% et qu'il doit se faire enlever une plaque sur son pied blessé, il ne sera pas dans le groupe du XV de France qui s'envolera pour la Nouvelle-Zélande en juin prochain."

 

Lopez de déclarer : 

C’est une saison qui fait mal, la pire de ma carrière. On m’avait annoncé cinq mois d’arrêt, mais la fracture ouverte a prolongé d’entrée mon absence d’un mois. J’aurais préféré me rompre un ligament croisé d’un genou. Quant à l’équipe, j’ai souffert de ne pas pouvoir agir alors que les copains n’y arrivaient pas sur le terrain.

 

La classe !!!



#1178 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2018 - 17:43

Il va rester qui ?

 

- Piliers gauches : Poirot, Priso, Ben Arous

 

- Talonneurs : Guirado, Chat, Pelissié

 

- Piliers droits : Slimani, Atonio, Gomes Sa

 

- Deuxièmes lignes : Vahaa ???, Iturria, Lambey, Maestri, Gabrillagues

 

- Troisièmes lignes : Picamoles, Lauret, le Roux, Sanconnie, Babillot, Gourdon, Galletier

 

- Demi de mêlées : Parra, Machenaud, Serin, Couilloud

 

- Demi d'ouvertures : Lopez, Trinh-Duc, Belleau, Plisson, Beauxis

 

- 3/4 centres : Vakatawa, Bastareaud, Chavancy, Doumayrou, Fickou, Fofana, Lamerat, Penaud

 

- Triangle arrière : Fall, Grosso, Thomas, Huget, Médart, Bonneval, Camara

 

Baille, Bourgarit, Setiano et Cancoriet déjà appelés en renfort.



#1179 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 01 mai 2018 - 11:52

c'est surprenant quand meme les joueurs qui annoncent plus d'un mois en avance qu'ils ne seront pas de la tournée... Les mecs jouent tous blessés ce qui est quand même "louche" au pire "inquiétant pour leur santé" au mieux....



#1180 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 13:14

Pour Vakatawa et Picamoles, il s'agit d'une opération pas forcément urgente mais nécessaire pour continuer de jouer à haut-niveau. Ils décident donc de manquer une tournée pour se faire opérer plus tôt afin de ne pas impacter leur préparation physique. Restreindre la préparation physique pour un international est en effet un boulet qu'on traîne ensuite toute la saison sportive du fait du calendrier obsolète. Ils risqueraient de le payer chèrement l'an prochain et d’être moins performant en club comme en bleu. 

 

Ils décident en revanche de soutenir leur club pour les phases finales, ce qui me parait correct. On ne peut pas dire que les deux se sont ménagés pour les différentes équipes de France, ils ont toujours joué le jeu. Donc personnellement, cela ne me dérange pas. 



#1181 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 14:00

En ce qui concerne nos jaunards, je ne pense pas que les 9 seront de la tournée estivale. A commencer par Lopez qui n'a quasiment pas joué depuis son retour et qui ne sera d'ailleurs pas présent ce soir. Il y a 4 autres demi d'ouvertures dans cette liste, Camille n'est peut-être pas le choix prioritaire pour juin. Il serait plus pertinent de le laisser reprendre confiance avec une grande préparation physique plutôt que l'exposer très vite à une forte confrontation. 

 

Au centre, je ne vois pas nos 3 joueurs partir. Il y a 7 centres sélectionnés dont Basta et Doumayrou qui ont joué le tournoi. Je pense qu'il y en a au moins un qui restera à la maison. 

Je me demande si c'est pas Lamerat qui va sauter. Son profil de perforateur ressemble à celui de Bastareaud qui vient quasiment de s'assurer une place de titulaire indiscutable. Dans ce style la il y a aussi Chavancy.

Fofana, et Penaud dans une moindre mesure, ont pour eux la faculté de pouvoir jouer à l'aile, tout comme Fickou ce qui leur assure une place au moins sur le banc.



#1182 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 14:18

c'est surprenant quand meme les joueurs qui annoncent plus d'un mois en avance qu'ils ne seront pas de la tournée... Les mecs jouent tous blessés ce qui est quand même "louche" au pire "inquiétant pour leur santé" au mieux....

Ouais j'ai la même impression ; cette tournée intéresse t'elle les joueurs ? Pas sûr



#1183 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 mai 2018 - 14:55

Je me demande si c'est pas Lamerat qui va sauter. Son profil de perforateur ressemble à celui de Bastareaud qui vient quasiment de s'assurer une place de titulaire indiscutable. Dans ce style la il y a aussi Chavancy.

Fofana, et Penaud dans une moindre mesure, ont pour eux la faculté de pouvoir jouer à l'aile, tout comme Fickou ce qui leur assure une place au moins sur le banc.

 

Effectivement, je pense que Lamerat a moins de potentiel que Penaud et Fofana. Son style de jeu est plus classique que celui des deux derniers et de ce fait moins indispensable. 



#1184 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 09:00

combien de joueurs partiront en tournée en comptant les Barbarians ?



#1185 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 06 mai 2018 - 12:25

Iturria forfait pour le stage de Marcoussis, Jedrasiak et Lapandry appelés






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users