LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo international

Pas de tournée pour Camille LOPEZ

Bien que faisant partie des 9 clermontois convoqués au stage de préparation du XV de France, l'ouvreur de l'ASM ne partira pas en tournée en Nouvelle-Zélande.

Même si depuis un mois Camille LOPEZ  a réintégré le groupe clermontois, il est loin aujourd'hui d'avoir retrouvé son niveau. Comme il ne s'estime pas être revenu à 100% et qu'il doit se faire enlever une plaque sur son pied blessé, il ne sera pas dans le groupe du XV de France qui s'envolera pour la Nouvelle-Zélande en juin prochain.

6703584_1-0-1122452350_1000x625

Camille LOPEZ :"C’est une saison qui fait mal, la pire de ma carrière. On m’avait annoncé 5 mois d’arrêt, mais la fracture ouverte a prolongé d’entrée mon absence d’un mois. J’aurais préféré me rompre un ligament croisé d’un genou. Quant à l’équipe, j’ai souffert de ne pas pouvoir agir alors que les copains n’y arrivaient pas sur le terrain."

C'est sans doute un mal pour un bien, Camille doit retrouver toutes ses capacités physiques. Pour l'instant, depuis sa reprise contre Toulon, il n'a joué que quelques bouts de matchs (33 minutes au total) ce qui est trop peu pour prétendre jouer un match international surtout contre les Blacks.

publié le samedi 28 avril 2018 à 08h00 par FabASM63

107 Commentaires

  1. Avatar

    La veille d'un match, alors que la semaine dernière était off et que le Top14 sera fini samedi prochain, le site de l'ASMCA est en maintenance ! Bravo pour ce timing! ! C'est à l'image de ce qu'a fait le club cette année !

  2. Avatar

    Quekqu'un sait-il ce que sont devenu les deux pépites que le club avait eu bien du mal à dégoter, à savoir Indigo et Max Alistere ?

    Ils sont au congélateur ? Pourtant Franky comptait sur eux !

  3. Avatar

    Sauf à finir la saison sur un entrainement et une préparation pour le prochain match qui sera le plus important de la saison, , ce match ne servait à rien.
    Enfin si, à aider les Agenais à se maintenir.
    Pour moi, le joueur le plus en vue de cette rencontre était clairement Betham.
    Je ne m'étendrai pas sur l'arbitrage qui a de nouveau fait des siennes et une vidéo sans arrêt sollicitée pendant pas moins de 20mn. On doit détenir un record.
    Par contre, j'ai une grosse pensée pour nos amis coujoux qui sont relégués ce soir à l'étage inférieur.
    Courage à eux.

  4. Avatar

    Pour donner une note plus positive à la soirée, les espoirs disputeront une demi-finale de championnat de France.
    Agen ou Pau seront les adversaires des Clermontois.
    Bravo les petits.

  5. Avatar

    Bonjour à tous,

    Je ne m'étendrai pas sur ce match aussi pourri que la saison qu'il clôture quasiment mais je voudrais aborder un fait de jeu qui m'a étonné, lorsque Grosso est sorti sur carton jaune pour en avant volontaire, l'arbitre ne donne pas essai de pénalité estimant qu'il n'était pas certain que l'action agenaise aille à son terme et il repart sur une mêlée comme si il s'agissait d'un simple en avant, n'aurait-il pas du dans ce cas, puisqu'il s'agissait d'une faute jugée délibérée siffler pénalité pour Agen ?

    • Avatar

      Tout à fait d'accord avec toi, et pour compléter l'analyse de notre ami Ulysse63, le 2ème joueur le plus en vue
      de vidéos et donc de la rencontre fut bien Monsieur Castaignède dont la course s'apparente à celle d'une autruche battant des ailes en allongeant son cou d'arrière en avant (Là je vais prendre un rouge... Non?).

      • Avatar

        d'accord avec vous pour l'arbitre, mais le geste de Vahaamahima est-il normal? (sur le terrain et en dehors)
        et pour Grosso heureusement qu'il applique pas la règle car c'est carton jaune pénalité et essai de pénalité, et Grosso avait quand même une autre façon de défendre surtout que sa glissé.............

        • Avatar

          j'ai oublié le ou et ou essai de pénalité............. On est pas trop professionnel aussi. Ce qui me gène c'est que nos enfants regardent ces gestes car ils supportent aussi l'ASM. Je sais plus quoi penser de ce club de sa gestion. Il faut peut-être qu'ils redescendent sur terre et retourner voir encore comment sa fonctionne chez les ouvriers Michelin, une journée de travail pour pouvoir venir les encourager....

        • Avatar

          Les gestes de Vahamahina sont indignes, stupides et insultants (Le public Agenais he merirait pas ceka) et j'espère que cet imbécile sera justement sanctionné. A priori, il devrait déjà louper le début de la tournée chez les kiwis, mais qu'il en soit privé totalement ne me paraîtrait pas illogique!

          Car, il y a aussi des mômes qui regardent la télé, et le message à faire passer c'est que mauvais geste = sanction !

          • Avatar

            @Dada.
            Tu trempes dans l'angélisme ou quoi ?
            D'accord pour le geste de Seb mais la public n'a cessé de hier, siffler et d'envoyer des colibets.
            Alors dire qu'il ne méritait pas cela, désolé mais les proches de la tribune présidentielle s'y mettaient à coeur joie.
            Stop à la bêtise !!!

              
          • Avatar

            Le public Agenais y est aussi pour beaucoup et ce geste (certes inadmissible) est du à de la frustration et ne doit pas être prit comme insultant, d'autant plus qu'il s'est remarquablement excusé sur les réseaux sociaux.
            Connaissant un peu le joueur je peux te dire qu'il n'est pas tant imbécile que tu le penses Dada .
            Ce fait de jeu a pourri un match déjà pas fou avec des appels à la vidéo toutes les 10 minutes, des fautes mais quand même un retour à la fin qui ne nous a pas fait sombrer comme auparavant.
            On a toujours pas gagné mais il y a quand même de la révolte et un semblant de jeu (oui je me contente de peu cette saison 🙂 ).
            Soit, je voudrais dire comme l'ami Ulysse une grosse pensée aux Brivistes qui vont se rajouter à la longue liste des clubs mythiques qui ne sont plus dans l'élite...
            Je leur souhaite un bon parcours et j'espère qu'ils vont remonter la pente comme le FCG et l'USAP qui ont su se reconstruire, certes plus tardivement pour le dernier cité .

              
    • Avatar

      L'interprétation d'en avant volontaire est toujours délicate à prouver, car, si le joueur s'empare du ballon et va à dame c'est un héro sinon c'est un tricheur! Et je pense que Grosso avait la possibilité de s'emparer du ballon. D'autre part, ses adversaires n'étaient pas en mesure d'aller marquer car d'autres biscottes en défense, donc arbitrage cohérent !

  6. Avatar

    Vous êtes gentil comme d'habitude, c'est bien. Mais les agenais nous ont donné encore une leçon dans l'envie, l'esprit de groupe, la cohésion avec leur staff et dirigeants, le respect des anciens.
    Le ressort est cassés, quand je vois l'équipe de l'ASM aligné et les remplaçants, quel gachi................. Et sa rend plus grand la victoire d'Agen.
    Si personne ne veut prendre de décisions est-ce que Mr Laporte peut nous aider, virer Brunel et prendre Azéma..................
    Bon courage à Brive.

  7. Avatar

    bonjour matinal de pujols,
    comme promis,jean claude,je passe ce matin,mais le moral au plus bas,vu une équipe auvergnate amorphe,des passes direct en touche.
    bien vu doc,le comparatif castaignède-autruche,
    comment croire à du mieux pour saison prochaine???

  8. Avatar

    Je partage l'avis de Carine et Paul : le ressort est cassé et j'en ai bien peur, rien ne changera l'an prochain tant que l'autosatisfaction, la prétention mal placée, le Boulard démesuré, le copinage et la consanguinité assemiste sera de mise.

    Encore une fois, filler le capitanat à un mec qui n'avancet plus et qui plus est, n'a pas et n'a jamais eu l'âme d'un capitaine est une énième connerie du duo d'entraîneur actuels.

    Alors si Chouly veut retourner à Brive, je ne serai pas triste !

    Et si Azema et Goutta veulent partir, bye bye, Ceret n'attend que vous !

    Et il y en a d'autres qui pourraient les suivre : Kaiser, Koleshvili, et j'en oublie, tellement ils ont été transparents ou franchement mauvais cette saison.

    Quant à 2Kro, à part ouvrir une charcuterie à Besse, je ne vois pas !

    Mille excuses à tous pour ce billet d'humeur, il y a plus grave dans la vie que d'aller voir des biscottes jouer au rugby !

    Et pi c'est tout !

  9. Avatar

    Bonjour à tous et bonjour Paul , comme tous j'ai vu cette rencontre sur mon écran "sauf Paul bien sûr" ;j'espère que tu ne t'es pas fait chambrer comme moi ici ; pour S.Vaha ,je n'ai pas vu sa main fermée ,pour moi l'adversaire était autant fautif ;on l'a adulé lorsqu'il s'est fait marcher dessus et joué avec une côte cassée et maintenant on le jette aux chiens (comme l'a déjà dit un certain homme politique) ;je ne veux pas lui donner raison mais pour moi la seule faute c'est d'avoir pris un "rouge".Paul ,l'an prochain tu pourras retourner à Armandie ; cet essai à la 41eme minute nous tue car personne ne s'y attendait;dernière observation G.Laidlaw est à une année lumière de M.Parra , lorsqu'il est rentré ,les mouches ont changé d'âne (autre personnage célèbre) ;enfin un petit coucou à Doc-Robert qui peut parler de la cacahuète de Romagnat ,n'en déplaise à certains ,ça fera toujours plaisir de faire un petit détour dans le passé ; et puis on connait ça les cacahuètes S.Vaha nous l'a rappelé hier.

  10. Avatar

    j'ai bcp à apprendre,avant d'atteidre le niveau rugby de jean claude,mais je pense avoir eu le mm sentiment en ce qui concerne le niveau laidlaw-parra,
    par contre,j'ai du mal à comprendre certaines règles rugby,en particulier lors d'une tentative d'interception,le joueur qui n'arrive pas a se saisir du ballon,est sanctionné par un carton,(hier grosso)
    je pense que jean pierre va faire un passage ici,sans le casque gaulois,

  11. Avatar

    Ceux qui se jettent sur Vaha comme la misère sur le pauvre peuple feraient bien de se renseigner car Seb a formulé des excuses publiques.
    Fouquier-Tinville, tu peux retourner dans ta tombe !!!

  12. Avatar

    N'ayant pas vu le match, je ne me permettrai aucun commentaire.
    En revanche, déçu pour Brive, un club méritant avec des valeurs...
    J'espère qu'ils sauront rebondir...
    Sans jouer les vautours, ce serait plutôt bien que L' ASM puisse engager un joueur comme Fabien Sanconnie s'il est libre...

  13. Avatar

    bonjour les cybers

    Relativement absent depuis un moment sur ce forum ( puisque les échanges avec mes propos sont rares voir absents, j ai préféré vous laisser entre vous ....................)
    A lire les fidèles de ce support, il est toujours malvenu de critiquer le pouvoir en place un peu comme apres 1789 où la majorité des français s'est empressée de remettre, non pas un roi, mais un empereur !!!!
    Cette pauvre ASM , pauvre par le jeu et par son management complètement naze traîne sa fin de championnat comme Jésus avec sa croix. L'arbitre d’après vous a encore été coupable comme souvent avec nos auvergnats à croire que le sort s'acharne.....
    Quant à Vahamina il ne fait que traduire le niveau général d'une ASM en perdition: perdition qui risque de lui être fatale
    La saison qui se profile devrait être encore plus angoissante que celle qui se termine car en marge de nos totales absences les autres clubs affûtent déjà leur plan à 3 ans voire 5 quand Clermont se contente de vivre sur ses acquis en imaginant que le ciel va arranger tout cela. Ces mêmes croyances sont parfaitement traduites dans les interviews de sir F.A. qui considère que son équipe qui au passage aligne 14 défaites en top 14 a plutôt bien tenu son match .....................les comiques sont parfais sérieux !!!
    je m'autorise modestement a ne partager que les analyses de DADA 63 et Carine qui doit perfectionner son orthographe .... Désolé

    • Avatar

      Salut Jojo,
      Bizarre le début de ton post.
      Certains habitués risquent de ne pas comprendre et moi le premier mais bon...
      Allez, moi je pense que je vais prendre des vacances de ce forum comme l'ASM de sa saison.
      A +

    • Avatar

      Merci Jojo pour ton soutien dans les modestes analyses dont j'essaie de faire part ! Mais certains, heureux qui comme Ulysse ont fait un beau voyage, restent béats d'admiration face aux résultats d'un club qui sont catastrophiques.

      De plus, quand je me permet de trouver que l'attitude de Vaha est inappropriée, qui plus est, venant de la part d'un membre de 'EDF, que nos gosses regardent avec admiration, je reçois une volée de bois verts !

      Alors ces écrivains du dimanche, ces donneurs de leçon, ces types qui a force de lécher ont la langue jaune, permettez-moi de leur rappeler que nous en démocratie et qu'à la condition d'être courtois, polis et respectueux tous les avis sont recevables !

      CQFD

  14. Avatar

    Jojo ,je vois que tu as mal pris les propos d'Ulysse ,j'ai fait partie de la même charrette que toi ,mais moi je n'y ai vu aucune attaque verbale ,je ne pense pas qu'il ait voulu blesser qui que ce soit . S.Vaha. est pour moi le seul joueur français à avoir une place de titulaire s'il y avait une liste mondiale ; j'adore ce joueur ,on ne voit pas toujours ce qui se passe sur un terrain, mais on sait voir le mauvais ,pas le très bon . Dada63 doit sans doute être beaucoup plus jeune que nous ,c'est pourquoi je comprends qu'il soit indifférent à notre culture auvergnate . Jojo tu fais partie des Cybers on te soutient quand tu nous parles de l'USON ,mais franchement on n'en a rien à foutre . ici c'est le site de l'ASM .

    • Avatar

      Bjr jean Claude,
      les propos de Ulysse que j"apprécie bcp ne me posent aucun problème et je ne prend aucun post comme une attaque car chacun émet son avis. En fonction de l'actualité on se sent plus proche des uns ou des autres et le lendemain c est l'inverse : la vie quoi !
      quant à la culture auvergnate moi je l'entretient en marge de la bourguignonne sans jalousie ni envie !
      Ici c'est le site de l'ASM, je l'ai bien compris. Si vous avez rien a foutre de l'USON, je peux le comprendre, et je vous rend la pareille avec Brives et LaRochelle ? NON

    • Avatar

      Jean-Claude, bonsoir.

      Voilà ce que j'ai écrit vous concernant tous les deux si cela est bien ce que tu as lu:
      Ulysse63 le 22 avril 2018 à 09:00
      "Bon, alors, plus de matches de l'ASM et plus de Jojo et Jean-Claude sur le forum. Pfffffffffffffff.
      Après, je peux les comprendre dans la mesure où il n'y a plus vraiment d'intérêt pour notre club."

      Tu l'as bien compris, il n'y a rien d'offensant dans mon propos si ce n'est mon dépit de ne plus vous lire et de dire que notre club n'a plus vraiment de carte à jouer dans ce championnat.
      Alors, je suis désolé si mes dires ont été mal interprétés mais je ne pensais pas que cela prendrait de telles proportions.

      Voilà, je préférais faire cette mise au point car j'ai horreur des malentendus et j'aime avoir la conscience tranquille.
      Mais je sais aussi que je me cantonnerai à échanger avec le petit noyau avec lequel j'avais une certaine complicité, ce qui m'évitera de m'attirer les foudres de certains...

      C'est bien mieux ainsi.

      A bientôt mon ami.

      • Avatar

        ton post auquel tu fais référence était plutot sympa non ?
        en tout cas il ne m a pas gêné ............ ceci pour compléter ta mise au point
        a + je l’espère sincerement

  15. Avatar

    Sinon, vous voulez que je vous chante un lamentu histoire de faire peur aux oiseaux ! faut arrêter de déconner les gars, tout le monde est un peu à cran avec cette saison pourrie, la culture qui prime, c'est celle du club un point c'est tout, après, on a tous le droit d'avoir d'autres affects, on est pas des clones et c'est tant mieux, L'USON ça me fait plaisir pour Jojo et un autre ami à moi quand elle gagne, La Rochelle est un club super Sympa qui a fait irruption dans la cour des grands sans que personne ne s'y attende, Brive est un voisin malheureux qui n'a peut-être plus les moyens aujourd'hui d'accrocher le bon wagon du rugby pro et ainsi de suite mais ce qui me fait échanger avec vous ici c'est l'A.S.M. et soyez en persuadés, les choses ne s'arrêteront pas cette année ; certes, la copie est à revoir au plan organisationnel et des têtes sont peut-être menacées (clin d’œil à Ulysse pour son allusion à l'accusateur public) mais ce club survivra et retrouvera le chemin du succès même si le problème pour moi vient du fait que certains adversaires ont (allez, je la fais quand même) un métro d'avance en terme d'efficience avec une organisation ramassée autour d'objectifs simples et pragmatiques susceptibles de les faire gagner. Je termine ce mini coup de gueule par un appel à l'union sacrée, que l'on habite Bastia, Dijon, La Rochelle ou Romagnat continuons de soutenir nos jaun'art et faisons en sorte que les choses ne partent pas en .... cacahuète !

    • Avatar

      mon cher Mio, quels que soit nos échanges ici dans la teneur et/ou dans le contenu , je crois que notre investissement passionnel pour l'ASM sera plus fort que tout ( en tout cas pour moi)
      mes propos sont mal interprétés sans doute car mon objectif n'est pas d’être clivant.........
      en tous cas ils sont moins stupides et moins provocant que ceux d'un certain MB qui encourage a tout casser a Lyon
      l'humour doit être utilisé a bon escient et par une certaine intelligence d 'esprit !
      j en suis navré ....

      • Avatar

        Pas de problème, chacun peut écrire ce qu'il veut et ce qu'il pense si ça reste dans les limites et pour l'instant ça va, même si Dada est parfois un peu brut de décoffrage mais c'est sans doute du à la passion qui l'anime. Pour le reste, on a des divergences sur la méthode, toi tu voudrais virer tout le monde en pensant que ça ira mieux demain, dont acte mais à l'A.S.M., ça n'a jamais fonctionné de la sorte et ça n'est pas près de changer. Si jamais Mr De Cromières, lassé de se trouver en bute aux critiques de toute provenance décidait de passer son tour, tu peux être sûr qu'il serait immédiatement remplacé par un autre pépère du même acabit prenant ses ordres aux mêmes sources que précédemment, idem pour Azéma qui aurait les ailes rognées par la politique générale du club qui tient avant toute chose à renvoyer l'image d'un club hyper structuré mais le plus lisse possible et composé de gens biens propres sur eux. Sauf qu'aujourd'hui, dans ce monde de compétiteurs acharnés où tous les coups sont permis, ce n'est plus comme ça que ça marche. Je ne dis pas qu'il faille faire des coups tordus à tous les étages, genre enlever les tambours des supporters adverses à l'entrée du stade ou cantonner les visiteurs dans un cagibi mais il nécessaire voire indispensable d'être plus agressifs en termes d'image, ce qui aura un impact sur le plan médiatique et par ricochet sur le recrutement en donnant envie à des joueurs de premier plan de porter ce maillot. Voila grosso modo comment je vois les choses mais je ne me fais guère d'illusion sachant comment ça fonctionne dans cette ville où je suis né et dans laquelle j'ai grandi où l'on fait rimer depuis toujours le nom de Dieu avec le mot pneu.

        • Avatar

          Je ne pense pas être "brut de decoffrage" comme tu te permets de le dire, mais animé par un amour de ce jeu de rugby, que j'ai pratiqué, et concernant l'ASMCA dont je suis un fidel abonné.

          Je vais au stade depuis des années, j'effectue régulièrement des déplacements pour soutenir nos équipes, pro ou espoirs, et pense en connaître relativement bien les rouages.

          Alors quand mon club ressemble, cette année, à un grand corps malade, je m'en émeut, je m'en inquiète et m'en ouvre ici, auprès d'autres passionnés, que je pensais, pour certains plus ouverts....

          Concernant Vaha, que j'apprécie vraiment comme joueur, je trouve ses gestes déplacés, stupides et préjudiciables à l'image du sport ! Nous verrons ce que la LNR en pensera...

          Le reste ne m'intéresse pas !

          • Avatar

            A la base l'expression "brut de décoffrage" signifie tel quel, sans fioritures donc cela me semble parfaitement coller à la forme d'expression qui est la tienne, il n'y a rien de péjoratif la dedans et mon intention n'a jamais été ici de blesser ou d'insulter quiconque, ce n'est vraiment pas mon genre, toutefois si je peux me permettre en vertu du privilège de l'âge de me fendre d'un conseil amical, soigne un peu plus ta communication à l'égard de gens qui, du fait de leur expérience et de leur vécu inscrivent leur amour du club dans un contexte culturel plus général qui peut te paraître suranné mais auquel l'A.S.M. appartient totalement que tu le veuilles ou non ; en clair parler des cacahuètes au doc n'était pas d'une élégance rare et je pense que tu l'as compris au vu des réactions que cela a provoqué. Cette parenthèse refermée, je me contenterai de te dire que je ne doute pas un instant de ce que tu écris sur ton amour du jeu et du club et que j'ai souvent souri sur la forme et souscris sur le fond à tes commentaires, on voit que tu connais bien le jeu et les joueurs et je comprends ton exaspération vis à vis de la situation actuelle mais là encore je ne puis que t'inviter à la patience et à la modération tant le fonctionnement du club est verrouillé par plus d'un siècle de culture d'usine. Si les choses doivent évoluer, elles le feront de l'intérieur et pas sous la pression de la "vox populi", les deux titres obtenus lors de la dernière décennie (même si le premier l'a été sur un malentendu) doivent conforter les dirigeants dans cette optique. Pour ma part, je l'écris à longueur de commentaires, ces titres constituent l'arbre qui cache la forêt et en restant dans le fonctionnement actuel, quels que soient les hommes en place, on court à la catastrophe face à des adversaires qui ont tout compris des exigences de la modernité.
            Concernant Vaha, bien sûr que tu as raison même si je crois et Paul qui était sur place pourrait peut-être nous le confirmer, qu'il y a eu beaucoup de provocation de la part du public et en particulier en provenance de la tribune officielle ce qui n'excuse rien mais peut expliquer ce comportement auquel il ne nous a pas habitué.

              
        • Avatar

          salut MIO
          tu a sans doute raison et je te fais confiance sur l'historique de la ville et du club sans oublier la culture BIB
          en revanche et sur un plan managérial, si les dirigeants de l'ASM ont un peu de bulbe, il doivent quand meme rapidement s'avouer que la situation actuelle hypothèque SERIEUSEMENT la prochaine saison voire les autres ? Non ? qu en penses tu ?
          pour terminer tu m'a fait sourire quand j ai lu que je voulais virer tout le monde .........................c est un peu excessif :=)

          • Avatar

            Salut Jojo,

            Mais non, je ne te confonds pas avec Mourad qui lui passe à l'acte au moins 2 fois l'an quand il ne veut pas jouer les hooligans chez les lyonnais.
            Concernant les dirigeants de l'A.S.M., bien sûr qu'il doivent questionner cette saison noire pour déterminer les causes de ce ratage, il ne suffira pas par exemple de s'abriter derrière les blessures mais il faudra tenter de comprendre pourquoi il y a eu autant de blessés, s'interroger sur l'effectif et les manques constatés poste par poste, reconsidérer la politique de recrutement et tendre vers un apport optimal du centre de formation, également améliorer la préparation physique et le discours managérial, c'est donc un énorme chantier que seule une équipe resserrée autour d'un vrai décideur peut mettre en oeuvre mais est-ce vraiment le cas à l'A.S.M. ? doit-on remplacer les acteurs actuels sans toucher au fonctionnement ? à chacun de se faire son idée, moi je trouve que nous avons du retard à l'allumage par rapport à d'autres clubs plus agressifs et en perpétuelle recherche d'efficacité pour se confronter aux exigences actuelles du professionnalisme. C'est l'histoire sans fin et c'est toujours le même débat que l'on a en boucle mais le problème, c'est que des clubs comme le Racing, Toulon ou Montpellier sont en train de prendre une, voire plusieurs longueurs d'avance sur l'A.S.M. et cela risque d'être difficile à combler sans une réaction rapide et appropriée.

              
  16. Avatar

    appel au modérateur
    j'ai posté hier un petit commentaire dans le fil de la conversation, et il est toujours en attente...........
    je ne comprends pas pourquoi: il n'y a aucune diffamation, aucune injure, aucun propos raciste.........
    si ce commentaire paraît maintenant, il est vrai qu'il sera décalé par rapport à l'évolution des débats.
    mais j'aimerais savoir
    merci de votre réponse

  17. Avatar

    Merci Jojo, j'essaye, même si ça n'a plus d'intérêt et si ça ne m'explique pas pourquoi ce schmilblick !

    Bonjour à tous,
    J'ai vu le match via le multiplex, donc je n'ai rien vu, et œuf corse, je ne ferai pas de commentaire sur ledit match.
    Mais les cacahuètes échangées sur le terrain et sur le forum me donnent ici ou là envie de réagir.
    Sur le terrain, Seb a pris un rouge pour une cacahuète, mais FA dit que s'en était pas une ! ENCORE une erreur d'arbitrage en défaveur de notre malheureuse ASM. Grosso," le vilain", tape méchamment le ballon pour faire exprès un en avant. Si on applique cet acte à la lettre, plus aucun joueur ne tentera une interception de peur de prendre un jaune (et pas un pastis). Et je partage l'avis que si Grosso a effectivement fait un en avant volontaire, alors, c'est pénalité et pas mêlée.
    Par Toutatis, le sort s'acharne sur nos malheureux joueurs qui n'ont comme seul tort de se faire prendre. Des pruneaux ont n'en voit pas qu'à Agen, et tous ne sont pas sanctionnés. Des en avant "volontaires" itou.
    A part ces mésaventures arbitrales, nos joueurs n'ont manifestement plus la gnake de gagner. Le plus triste c'est que FA trouve que les joueurs ont bien réagi en 2ème mi-temps, et qu'avec quelques minutes de plus on aurait pu gagner. Oui, pourquoi pas revenir aux matchs de 90 minutes avec 5 minutes de repos sur le terrain à bouffer des citrons (pas des cacahuètes). Il oublie aussi qu'avec quelques minutes de jeu supplémentaires, l'ASM aurait perdu de nombreux matchs, dont en particulier la finale 2017 ou nous étions sous la pression Toulonnaise.
    J'attends, sans impatience, le match contre Toulouse pour voir si nos joueurs auront envie, sinon de gagner, du moins d'offrir une belle sortie à Roro. Allez, on y croit
    PS: à Jojo, j'espère que je n'ai pas fait trop de fôtes d'ortografe !

  18. Avatar

    les joueurs de l'ASM aurait pu préparer la saison prochaine tranquillement avec du temps. Pour une fois.
    Mais comme c'est parti, c'est un xv montferrandais qui va aller defier les All Black. Je crois que les tournées n'attirent pas grand monde. Remarquez avec le turnover de FA et la saison que l'on a fait nos joueurs sont frais. (sa c'est de l'humour ).........
    Bonne retraite à Roro dommage avec un peu de chance il partait aussi en tournée. .....

    • Avatar

      C'est pas que la tournée n'attire pas grand monde c'est juste que la sélection sera privée des joueurs disputant les demis, elle sera donc privée des joueurs les plus en formes de la saison (logiquement), les restant seront donc des joueurs fatigués et non excités par cette tournée qui vont faire de la figuration défensive (pour se blesser le moins possible) tout en essayant de jouer .
      Ce sera encore une débâcle de plus, mais qu'importe, si les joueurs arrivent avec un bon niveau et quelques certitudes sur leurs capacités physiques cela suffira à mon bonheur .

  19. Avatar

    Pour te répondre miomo,concernant le geste du doigt de vaha,je n'ai pas vu,par contre,je l'ai vu sortir du terrain en enlevant son casque,marchant lentement,sous les sifflets et huées du public agenais,qui,je pense,a été agressif envers ce joueur,alors que le geste du doigt est sa façon de répondre a ce public qui vient de l'insulter.
    Est ce que ma façon de voir les choses est saine et acceptable?

    • Avatar

      Tu étais sur place, tu as moins bonne vue que l'arbitre vidéo et monsieur Castaignède, mais je te félicite pour ton écoute pertinente du public Agenais qui a, en la circonstance, fait preuve de moins d'honneur que le doigt de Seb dont l'interprétation par la commission had-hoc aura l'avantage pour lui, d'éviter une blessure au pays des All-Blacks et de bénéficier enfin de vraies vacances et de repos, lui qui est sans doute le joueur en France qui jusqu'à ce jour a "bénéficié" de plus de temps de jeu Club et EDF additionnés.

    • Avatar

      Ta façon de voir est aussi saine et acceptable que d'autres ; ceci dit, le geste n'en demeure pas moins inapproprié pour un international professionnel de ce niveau... Je resterais clément avec lui si j'avais à le sanctionner. (il est possible qu'à 15 nous puissions renverser le score, ou au moins faire un nul)
      Je pense que la saison pourrie de cette année permettra de dégonfler les têtes de certains et que la saison suivante soit PRÉPARÉE cet été. Les saisons se suivent et parfois nous réservent des surprises, bonnes ou mauvaises !

    • Avatar

      Merci de ta réponse et ne ne te fais pas de souci, ta vision des choses et l'interprétation qui en découle est parfaitement saine et objective. Malheureusement, ce n'est pas l'orientation que prend le public de rugby en général, même à Clermont les choses ont bien changé, à l'occasion du seul match au Michelin auquel j'ai pu assister cette année (c'était contre Castres le 31 décembre) j'ai assisté à des réactions désagréables tels que des sifflets récurrents contre Rado qui certes n'a pas été le joueur du siècle à l'A.S.M. et avait un peu provoqué Laidlaw au match aller mais qui ne méritait certainement pas ce traitement de (dé)faveur, également sifflets et insultes d'une partie du public à la fin du match contre les joueurs castrais qui venaient saluer leurs supporters tout à la joie de leur victoire, ce qui a été perçu comme une provocation par certains. j'ai bien peur que le rugby soit à son tour devenu victime de son succès et que, comme au foot de plus en plus de cons investissent les tribunes aux seules fins d'y évacuer leurs frustrations et leur mal être nés d'un quotidien pas toujours reluisant. C'est peut-être le prix à payer et la rançon exorbitante d'un gloire médiatique qui ne cesse de croître mais sois tranquille Paul, ta façon de voir les choses est totalement adaptée parce que, à Agen comme un peu partout ailleurs, les valeurs s'étiolent et l'esprit sportif se délite devant la culture du résultat que nous impose le système actuel.

  20. Avatar

    Nous sommes globalement tous d'accord sur la grande déception engendrée par cette saison ratée aux causes multiples : les blessures physiques furent, cette, déstabilisante pour le groupe, mais je reste persuadé que d'autres blessures sont réapparue en cours de saison...

    Je crois savoir que la bronca dirigée contre Vaha est le fait d'une poire (Et non un pruneau) tirée contre Erbani fils , qui à Agen est un dieu vivant. On voit sur les images, Erbani père, se lever et hurler contre ce geste d'échange l'amabilité.

    Toutefois, à mon avis, le doigt d'honneur au public Agenais, était inapproprié, infligeant, et irrespectueux.

    D'ailleurs la LNR jugera de ces faits le 09 mai.

    Imaginons qu'Erbani tiré un pruneau à Roro, le dieu vivant du Michelin....

  21. Avatar

    Bonjour Paul , tu sais que j'apprécie ta façon de voir les choses ,de plus quand tu sors tu le fais avec des amis bien souvent ,ça m'est arrivé aussi ,maintenant je me suis assagi ,mais si l'un de mes amis avait un problème ,je n'ai jamais cherché à comprendre s'il avait tort ou raison ....!!!!!!!!! c'est de même pour S.Vaha.

  22. Avatar

    bonjour jean claude,
    comme précisé auparavent,je ne suis pas un expert rugby,mais,c'est un sport que j'apprécie et qui me ramène l'esprit et parfois l'ensemble en terre auvergnate.
    ce match contre agen,est une copie de la plupart des précédents,l'ASM à décroché.
    pour revenir à vaha,déjà,la sanction carton rouge est,il me semble,au delà du mérite,sachant qu'il a été chahuté avant de réagir.
    mais,le bon coté du résultat de ce match,est que agen est assuré de rester au top 14,donc ,saison prochaine,je pense voir un score inversé.
    bon dimanche,,,

    • Avatar

      Salut Paul,
      tu n'es pas obligé d'être un "expert" rugby pour en parler.
      D'ailleurs ceux qui en parlent le mieux ce sont les supporters qui à travers leur passion et leur vécu tout en étant subjectifs savent de quoi ils parlent.
      C'est ce qu'on appelle un public de connaisseurs et ça je suis sûr que tous sur ce site sont de fins connaisseurs mais qui ne partagent pas le même avis ni la même vision des choses vis à vis de la situation de leur club.

  23. Avatar

    D'après Rugbyrama, Gérondeau aurait reçu une lettre de licenciement cette semaine ce qui explique pourquoi il ne jouait et ne s'entraînait plus .
    De plus, Goutta serait contesté dans les vestiaires et en interne mais sera gardé quoi qu'il arrive...
    Vous avez dit inquiétant?

      • Avatar

        jojo .......................présent
        concernant Goutta : ni surpris ni un hasard
        quant a Gerondeau il mérite autre chose a mon avis
        je confirme pour la 172 e fois gros pb de management a l'ASM mais d apres les sources fiables des cybers
        on ne changera rien a l'ASM
        des fois qu on s'améliore ce serait.......................................dommage ?

        • Avatar

          Salut Jojo et bonsoir à tous,

          Avec Rougerie à la tête d'une cellule de recrutement destinée à attirer de gros poissons dans les filets du club, les choses pourraient peut-être changer favorablement si ce n'est pas une bulle qui crèvera d'elle même, cela pourrait devenir intéressant à condition que les moyens financiers suivent et puissent être associés au flair de notre icone. Je vais me faire volontairement provocateur et irrévérencieux mais pourquoi diable pour ne prendre que cet exemple, quand on tape dans "l'english" on repart avec Abendannon et Strettle sous le bras (ce qui est déjà très bien) alors qu'à Toulon ils arrivent à "pécho" du Wilko ou du Ashton autrement dit taper instantanément dans le haut de gamme absolu.

          • Avatar

            Salut Miomo !
            Juste une remarque concernant Wilko : lorsqu'il est arrivé dans la rade, il était HS, cassé de partout et la plupart des bien pensants du rugby se moquaient de M.B. qui l'avait recruté ; il a fallu trois quatre mois (si ma mémoire est bonne) pour qu'il revienne à un et terminer l'année en étant le grand Wilkinson. Par contre c'est vrai que l'on a pas réussi à faire venir un très gros, mais est-ce indispensable ? Je n'en suis pas sûr...

              
      • Avatar

        Salut Dodo,

        Pour info:
        Après les signatures de George Moala (centre) et de Tim Nanai-Williams (ailier), l’ASM va engager un autre trois-quarts centre, le Fidjien Apisai Naqalevu (28 ans) qui évolue cette saison à Bordeaux-Bègles.

        Bonne journée !

    • Avatar

      Toi qui t’intéresses aux news (comme moi d'ailleurs), Spedding rebondirait probablement en Angleterre.
      Je lui souhaite de faire une belle fin de carrière.

      • Avatar

        Je lui souhaite aussi même si il n'a pas eu l'effet esconté de notre côté mais qu'importe, je souhaite également la bienvenue à Naqalevu, je ne sais ce qu'il v1ut réellement mais si ça peut combler durant l'hiver son job sera fait.

  24. Avatar

    Ben voilà, et quand je faisais part de mon ressenti avec un peu d'humour, certains esprits malins m'en faisait le reproche !

    Alors si l'on doit trouver la fin de saison de l'ASMCA géniale, je ne ferai pas partie de ces bien pensants...

    Ça se termine en beurre de cacahuètes et ça colle aux doigts...

    Juste un détail qui me choque : probablement pour faire plaisir à la LNR, FA à écarté Vaha pour le dernier match de la saison au Michelin, alors qu'il ne passera en commission que le 09 mai... Pas très sympa Pour Seb et Roro !

    Je ne cautionne pas son geste, vous le savez, mais contrairement à FA je ne sanctionnerai pas cet immense joueur avant le verdict de la ligue !

    Et certains agents sauront le lui rappeler lors de son renouvellement de contrat en 2019 !

  25. Avatar

    Désolé d'être un peu tranchant mais en vous lisant on constate que notre ASM ne donne plus envie et surtout ne donne aucune garantie sur le court et moyen terme. Notre lot de certitudes avec Goutta qui est un total fiasco mais reconduit car l'amitié est plus forte que le jeu et ses résultats ? Didier Bes est bien solide pour résister a ce flot de suffisances...
    Des "joueurs du haut de gamme absolu" bien mentionné par Mio vont -ils oser tenter l'incertitude auvergnate et son ambiance quelconque du terrain avec une 10 e place au classement éliminé de tout?
    Un président totalement absent qui n'encourage personne et ne donne aucun projet pour son club aux fidèles supporters qui au passage gobent et digèrent TOUT ?
    J’espère que Clermont ne va pas imiter L'USAP championne et pétrie de vedettes mais qui s'est retrouvée rapidement et contre toute attente en pro D2 . Je m'en inquiète sans être l'oiseau de mauvaise augure..........

  26. Avatar

    @Luc

    Pour te répondre Luc, je dirais que tout ça est une question de dosage, bien sûr, il ne peut pas y avoir que des cadors dans une équipe sinon ce serait un peu comme dans le traitement texte "si tout est en gras, rien n'est en gras". Je crois quand même que 2 ou 3 joueurs hors norme peuvent faire basculer un match, je me souviens encore douloureusement de l'essai de malade de Drew Mitchell en finale de H. Cup 2015 qui fait basculer le match irréversiblement du côté toulonnais. Ce n'est pas l'essai en lui même qui compte plutôt que la manière (il passe en revue 3 ou 4 joueurs avant de marquer) et le moment où il marque, assommant définitivement l'adversaire. Au foot, Ronaldo et Messie savent faire cela dans des moments décisifs alors qu'un Cavani ou un Zlatan devront se contenter de flamber en ligue 1 rééditant en cela les "voyages de Gulliver", géants au pays des Lilliputiens et inversement. on voit bien qu'à l'A.S.M. l'équipe n'est pas la même avec ou sans Raka par exemple, il faut donc des pointures et pas seulement derrière, on sent bien qu'à l'heure actuelle, le pack est orphelin d'un, voire de deux leaders naturels capables d'entraîner le groupe derrière eux par l'effet de leur stature et de leur charisme. Bien sûr, si des mecs comme ça pouvaient naître, grandir et faire toutes leurs gammes à Clermont-Ferrand, ce serait le pied, mais comme on dit sur France 3, faut pas rêver !

    • Avatar

      Il est vrai qu'avec RAKA, nous tenons certainement une pépite... Et il est possible que PENAUD en soit une autre ; comme ils ont été formés au club, en partie, il n'y aura pas de souci de collectif, ce qui arrivent en recrutant une pointure qui peut "étouffer" les autres joueurs autour de lui. Tu as raison c'est une question de dosage et d'alchimie...

  27. Avatar

    FA laisse partir encore un jeune français de 21 ans (Septar) pour prendre un fidjien d'environ 30 ans. Très bon choix.
    Je déprime de voir cette gestion

    • Avatar

      Et oui, il paraît que l'herbe repoussait sous les crampons d'Attila, alors dehors (à la section paloise) !

      On nous rabachait qu'on se séparait des non Jiff pour faire monter des jeunes Jiff, mais tous se barrent de l'ASMCA (Nicoue, Trussardi, Ssptar) pour embaucher qui ? Trois Non Jiff....

      Et je ne parle pas de l'aide monstrueuse apportée par l'ASMCA à Scoot Spedding pour défendre son dossier...

  28. Avatar

    L'ange blond titulaire.
    Quoi de plus naturel.

    1. Chaume ; 2. Kayser ; 3. Zirakashvili
    4. Van der Merwe ; 5. Iturria
    6. Cancoriet ; 8. Lee ; 7. Lapandry
    9. Parra (cap.) ; 10. Lopez
    11. Grosso ; 12. Fofana ; 13. Rougerie ; 14. Betham
    15. Tuicuvu

    Remplaçants : 16. Ulugia ; 17. Uhila ; 18. Jedrasiak ; 19. Chouly ; 20. Laidlaw ; 21. Fernandez ; 22. Penaud ; 23. Slimani.

    • Avatar

      bjr Ulysse
      a ce stade la compo n'a plus d'importance sauf la présence de Sieur Rougerie
      .................................................pour la postérité

      • Avatar

        On verra...
        Il y a bien des jours voire des semaines que je ne me prends plus la tête.
        Une saison se finit, une autre commence bientôt.
        Et puis, la passion n'empêche pas de relativiser.
        Ce n'est que du sport.

        • Avatar

          effectivement ton propos mérite d'aborder la " frontière " entre passion et raison
          une saison se termine donc se meurt pour aborder une nouvelle donc une naissance
          certaines fins son plus joyeuses que d'autres................
          la bannière qui ................rassemble ? doit a mon humble avis rester la ligne d'horizon contre vents, marées, tempêtes légitimes et naturelles

      • Avatar

        Ne pas oublier le dernier match de Chaume le Provençal, il a peu joué cette année mais il reste vraiment un de mes joueurs favoris tant sur le terrain qu'en dehors, super mec.

  29. Avatar

    Cette équipe n'a pas d'autre alternative que de sortir un..... très grand match pour remercier RORO et lui offrir, peut-être, ...........un ultime essai pour clôturer sa très grande carrière.
    Allez ASM, terminez en beauté. On peut bien rêver un peu !!!! en attendant d'y être.

  30. Avatar

    Bientot les 3 joueurs sur ma photo de profil ne seront plus...
    Finit les heures de gloire des années 2010, j'aurais de plus ,assisté à leurs derniers matchs sous nos couleurs .
    Une page se tourne et c'est même un livre avec Roro .
    Profitons de lui encore un instant et nous pourrons savourer tous ces moments et ces longues dates qui ont façonné son histoire en jaune et bleu .
    Au revoir champion et respect pour tout ce que tu as fait.

    • Avatar

      Oups !!! Ne seront plus ? Comme tu y vas ! j'espère qu'ils vont vivre très,très, très vieux, assez vieux pour raconter la belle histoire de la venue du bouclier place de Jaude à leurs petits enfants et arrières petits enfants.
      Allez pas des nostalgie Dodo, tu es trop jeune pour cela, laisse donc ça à des vieux cons comme moi et profite pleinement de ton club comme tout le reste de ce que tu aimes et surtout des gens tellement la vie est courte et passe bien plus vite qu'on ne peut le penser à ton âge; Cette saison a été pourrie, ce n'est ni la première ni la dernière, et puis qui sait, une partie de la solution viendra peut-être d'Aurélien qui grâce à son charisme et à sa réputation pourra peut-être drainer vers l'A.S.M. des talents confirmés ou non.

      • Avatar

        Aurais-je oublié "de la partie" ...Oui 🙂
        Plus sérieusement je fais un peu de nostalgie sur les seuls souvenirs rugby que j'ai.
        Mais toi le vieux con comme tu t'appelles (injustement eh oh!) tu as encore le temps de profiter des saisons à venir autant que n'importe qui, même si il te faut traverser la Méditerranée .
        Et oui je lui fait confiance sur les recrutements, il mettait du temps pour s'adapter aux nouveaux mais il a pu les recadrer durant sa carrière, j'espère qu'il en fera de même de l'autre côté du terrain.
        Sur-ce, bonne soirée .

        • Avatar

          Ouf, tu m'as fait peur, après, pour ce qui est de ne plus être de la partie pour Floch et Malzieu, il me semble que c'est déjà fait depuis un petit moment non ?

          • Avatar

            Malzieu depuis l'an dernier et quant à Floch?
            Ce que je voulais dire c'est que sans Rougerie, plus aucun des 3 joueurs ne seraient en activité.
            Mais c'est du détail.

              

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

61