Un joli coup si cela se confirme car Waisea est un joueur polyvalent et talentueux. En revanche, ce n'est guère rassurant pour le Stade Français...

RCToulon
Posté 06 octobre 2021 - 17:41
Posté 06 octobre 2021 - 20:14
Aprés Azema au tour de :
https://www.rugby-tr...e-renom-181537/
Ce qui m'irai beaucoup mieux d'ailleurs.
Non, pis ce qui est bien avec lui, c'est qu'il n'a pas du tout le melon ! paaaaaaaaaas du tout !!
Posté 07 octobre 2021 - 05:20
Non, pis ce qui est bien avec lui, c'est qu'il n'a pas du tout le melon ! paaaaaaaaaas du tout !!
![]()
Sais pas mais en tout cas ce n'est pas celui qui a le melon le plus voyant j'ai pas gardé cette image de lui quand il est passé à Toulon.
Posté 07 octobre 2021 - 11:22
Sais pas mais en tout cas ce n'est pas celui qui a le melon le plus voyant
j'ai pas gardé cette image de lui quand il est passé à Toulon.
Bin moi je trouve que son passage chez les Sudafs lui avait foutu un melon de compète ..... Mais ce n(est que mon humble avis ! maintenant si on se compare à quelques anciens Toulonnais, la boulardite frappait assez souvent à une époque ! Je me rappelle de quelques spécimen : Nonu, Habana .... Au contraire j'avais trouvé Gorgodze très sympa !
- sud aime ceci
Posté 07 octobre 2021 - 18:49
Au contraire j'avais trouvé Gorgodze très sympa !
Avais-tu vraiment le choix ?
Posté 07 octobre 2021 - 19:12
Avais-tu vraiment le choix ?
Bin chuis pas gringalet, mais t'as pas trop envie de chercher quand meme !
- Buckaroo aime ceci
Posté 07 octobre 2021 - 22:50
Visiblement, la situation du RCT risque de bouger prochainement : https://www.rugbyram...009/story.shtml
Pour résumer :
- Michalak devrait bien compléter le staff et a reçu une proposition de Lemaître
- Lemaître constate que l'équipe n'est pas assez unie et que certains joueurs ne s'associent pas complètement au travail de l'équipe, il fera en sorte que ces profils partent très rapidement s'ils continuent
- Il loue le travail du staff et constate que le travail réalisé est "extrêmement professionnel", Collazo est conforté "pour les deux prochains matchs" (ces propos ne paraissent pas sonner comme une menace, ils reflètent simplement le fait que Lemaître analyse très régulièrement la situation)
Posté 08 octobre 2021 - 06:05
Du côté de Toulon, les fadas sont légion. Pour certains d'entre eux, Bernard Lemaître est un peu comme un touriste américain égaré sur la Rade. Un richissime industriel, octogénaire discret ou distrait, qui dépenserait sa fortune sans compter ni trop savoir.
Jeudi, en conférence de presse, le président du RC Toulon s'est montré sous un autre jour qu'ils ne lui connaissaient peut-être pas, plus proche d'un combattant de MMA. « Quelqu'un a dit : "Lemaître va parler, il ne peut plus faire comme si de rien n'était." Soit c'est une insulte, soit quelqu'un qui ne me connaît pas », a-t-il annoncé en préambule, avant de se mettre en mode close combat : « Je ne parle pas pour exister, si vous voyez ce que je veux dire. » Un premier bourre-pif envoyé à Mourad Boudjellal, son médiatique prédécesseur, qui débite des punchlines délétères sur le club.
Dans le microcosme varois, trois défaites et un nul en cinq matches, c'est un peu Armageddon. Pour les émotifs, l'apocalypse menace depuis la défaite à Castres, samedi (27-16). Les supputations pullulent sur la « crise à Toulon ». Sur un ton de conseil d'administration, le patron du RCT a fait l'inventaire de la situation. Le message du coach ne passerait plus ? « Patrice (Collazo, le manager) n'est pas le seul à parler. Julien Dupuy pour les arrières, James Coughlan pour la défense et les avants, Sergio Parisse sur la touche s'expriment eux aussi. » Lemaître a loué « l'énorme » et « sérieux » professionnalisme du staff.
Collazo serait sur la sellette ? Son boss a nié, s'est mué en bodyguard face aux supporters qui réclament sa tête. « Ce n'est peut-être pas là où la vox populi voudrait me conduire que se situe le problème. Si un général a de mauvaises troupes, il ne va pas gagner la guerre... » Une attaque claire envers certains joueurs pas assez engagés à son goût. « La question que je me pose : "Est-ce qu'on fait la guerre avec des troupes dont on n'est pas sûr à 100 % ?" C'est grave ce que je dis là. »
« On a un effectif de base de très haute qualité, après il faut que les gens jouent ensemble... Et si c'était là le coeur du problème ? »
Bernard Lemaître
Fort de ses « investigations personnelles », de « témoignages fiables » et des mots de l'irréprochable deuxième-ligne Swan Rebbadj, qui, après la défaite face à Castres, avait déclaré : « Ce n'est pas la faute des coaches, ni du système de jeu, c'est notre faute à nous les joueurs », Lemaître a enchaîné : « Je ne sais pas si vous mesurez la portée d'une déclaration comme ça dans le microcosme d'un vestiaire... Ça veut dire qu'au sein de l'équipe il y a des joueurs qui ne sont pas satisfaits de la façon dont ils jouent ? »
Tout en rappelant les nombreux blessés, le président toulonnais a souligné : « On a un effectif de base de très haute qualité, après il faut que les gens jouent ensemble... Et si c'était là le coeur du problème ? Parce que pour qu'un groupe fonctionne bien ensemble, il faut que tout le monde soit en symbiose en matière d'engagement, d'esprit de sacrifice. Quand on est à deux mètres d'un coéquipier, on se dévoue, on vient à son secours. Il y a le ballon à récupérer, un plaquage à assurer. »
Des rumeurs font état d'un groupe divisé, entre pro et anti-staff. Lemaître a choisi son camp : « Des joueurs seraient lassés de la situation, entend-on de façon un peu subliminale. Ils ne semblent pas lassés de leur salaire... Et si c'était le club qui était lassé de certains d'entre eux ? » Lemaître dit observer, assure avoir consulté « des gens extérieurs » et des « anciens du club », qui ont été élogieux sur son staff. Il se pose des questions sur le leadership au sein de son équipe tout en venant au soutien du jeune capitaine Julien Ory : « Lui, il laisse sa peau sur le terrain... En sortant, il tombe comme une serpillière. »
Deux réceptions (Brive et le Racing) et un déplacement (La Rochelle) attendent le RCT. Lemaitre a annoncé qu'un bilan serait fait à l'issue de ces trois rencontres. « J'espère qu'il sera positif. Sinon ? J'en jugerai à ce moment-là. Je suis pragmatique et réaliste, on fait en fonction d'une situation. La Rochelle, c'est dans trois semaines, je verrai. »
À ceux qui y verraient un ultimatum adressé à Patrice Collazo, il a précisé : « Non, pas du tout. Je travaille en confiance. Quand des choses ne vont pas bien, on essaie de faire confiance aux gens pour les résoudre. » À l'écouter, des joueurs, en revanche, ne sont pas à l'abri en cas de mauvais résultats persistants. À la question de savoir s'ils pourraient se séparer de certains, il a répondu posément : « Oui. Absolument. »
Posté 18 octobre 2021 - 14:08
Michalak integre le staff du RCT en tant qu'intervenants aupres des joueurs et aura la charge du developpement individuel du joueur.
Ché pas trop ce que ca veut dire.
Par contre le communiqué ne dit pas quand les joueurs de l'infirmerie seront réintegrés au reste du groupe! leur plus gros probleme sont les absents
- sud aime ceci
Posté 20 octobre 2021 - 09:14
est ce qu'ils sont inconscients à ce point là, ou est ce qu'il y a des choses qu'on ne sait tout simplement pas ? Ca sent plutôt la deuxième option. Ton équipe va nulle part depuis des années, il n'y a aucun fond de jeu et de nombreux fondamentaux collectifs ne sont pas encore intégrés, et toi tu rajoutes Fred Michalak au vestiaire pour jouer grand frère/psychologue ?
Collazo a des garanties ou des contacts dont on n'est pas au courant. Fort probablement.
Posté 20 octobre 2021 - 10:03
Je me méfie des intitulés. Ils ont souvent pour objectif de ne pas froisser les gens déjà en place, faire joli sur les cartes de visite et donner l'illusion que tout est encadré et murement réfléchi.
Dans les faits, je pense que l'objectif du recrutement de Michalak est évidemment d'essayer de parvenir à développer un jeu structuré et cohérent. Par conséquent, on a du dans un premier temps assortir cet objectif de quelques prérogatives mais ce sera la vérité du terrain qui déterminera à mes yeux les prérogatives réelles de chaque acteur. Lesquelles sont évidemment amenées à évoluer au fur et à mesure des entraînements et des matchs.
Dès lors, je vois plutôt Michalak apporter dans un premier temps un apport précis mais avec pour objectif implicite de mettre un peu de pression sur certains joueurs et Dupuy en apportant un regardant extérieur, et par conséquent neutre, sur une situation qui n'évolue pas depuis maintenant trop longtemps. Et de voir si possible son rôle évoluer en cas d'apport réel. Jusqu'a menacer des entraîneurs déjà en place ? Seul l'avenir répondra à cette interrogation.
Posté 20 octobre 2021 - 10:05
Michalak est une valeur sure , s'il ne fait pas de bien au RCT il ne lui fera sans doute pas de mal non plus.
Posté 20 octobre 2021 - 10:53
En charge du « développement individuel des joueurs » ….
Et bé ça doit être aussi utile que gonfleur d’hélice ou tapeur de roue
Je veux faire ça quand je serai grand !
Posté 20 octobre 2021 - 11:00
De ce que je vois depuis le début de saison, les toulonnais font tomber beaucoup trop de ballon.
Michalak est peut être là pour leur acheter des mains.
Posté 20 octobre 2021 - 12:29
De ce que je vois depuis le début de saison, les toulonnais font tomber beaucoup trop de ballon.
Michalak est peut être là pour leur acheter des mains.
Sinon on peut essayer les ballons tailles 3 comme pour les lutins !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users