Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#706 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 16 juin 2018 - 19:44

Très bon match des français. Bravo. Et Oui il faudra revoir les touches.

En revanche, je suis déçu par l'attitude des blacks. Ils râlent tout le temps même quand les fautes sont évidentes, leur 8 vient faire sa pleureuse sur l'essai refuser à Bourgarit alors qu'ils mènent de 20 points. Mais il y a peut-être plus grave..
En effet, je trouve que la chute de Barrett n'est pas naturelle. Dans son déséquilibre, il a le bras pour amortir sa chute et j'ai franchement l'impression qu'il l'efface au dernier moment pour retomber comme un judoka. J'espère que les blacks ne travaillent pas les faits de jeu "videolisables" à l'entraînement afin de forcer les décisions arbitrales.

 

:blink: Barrett n'est pas revenu sur le terrain (il n'a pas réussi le protocole commotion) et risque de manquer le 3ème test....

Il a du louper l'entrainement



#707 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 16 juin 2018 - 20:10

Très bon match des français. Bravo. Et Oui il faudra revoir les touches.

En revanche, je suis déçu par l'attitude des blacks. Ils râlent tout le temps même quand les fautes sont évidentes, leur 8 vient faire sa pleureuse sur l'essai refuser à Bourgarit alors qu'ils mènent de 20 points. Mais il y a peut-être plus grave..
En effet, je trouve que la chute de Barrett n'est pas naturelle. Dans son déséquilibre, il a le bras pour amortir sa chute et j'ai franchement l'impression qu'il l'efface au dernier moment pour retomber comme un judoka. J'espère que les blacks ne travaillent pas les faits de jeu "videolisables" à l'entraînement afin de forcer les décisions arbitrales.

Donc le mec part en bascule volontairement ? Et il prend le risque de s'éclater une épaule ou les vertèbres pour récupérer un carton ?



#708 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 16 juin 2018 - 20:26

J'ai revu la faute de fall, difficile de siffler autre chose que rouge. S'il avait sauté au même niveau que barret pk pas mais là...
Sinon niveau joueur bourgarit vraiment excellent !

Pour le dernier match je pense que les blacks vont hausser le ton. Aujourd'hui ils se voyaient peut-être trop facile.

#709 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 juin 2018 - 21:16

J'ai revu la faute de fall, difficile de siffler autre chose que rouge. S'il avait sauté au même niveau que barret pk pas mais là...
Sinon niveau joueur bourgarit vraiment excellent !

Pour le dernier match je pense que les blacks vont hausser le ton. Aujourd'hui ils se voyaient peut-être trop facile.

T es plus raide qu Hansen qui lui trouve que le jaune aurait suffit



#710 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 16 juin 2018 - 21:25

J'ai revu la faute de fall, difficile de siffler autre chose que rouge. S'il avait sauté au même niveau que barret pk pas mais là...
Sinon niveau joueur bourgarit vraiment excellent !

Pour le dernier match je pense que les blacks vont hausser le ton. Aujourd'hui ils se voyaient peut-être trop facile.

Assez d'accord, le vrai probleme c'est que oui, Fall ne regarde que le ballon, mais c'est ca qui le rend particulierement dangereux ! Tu peux pas arriver lance, et ne pas regarder si le joueur en face saute, etc.. c'est non seulement interdit par le reglement, mais c'est surtout completement con..



#711 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2018 - 21:36

Assez d'accord, le vrai probleme c'est que oui, Fall ne regarde que le ballon, mais c'est ca qui le rend particulierement dangereux ! Tu peux pas arriver lance, et ne pas regarder si le joueur en face saute, etc.. c'est non seulement interdit par le reglement, mais c'est surtout completement con..


Dans l'absolu et l'absurde il n'y a rien qui montre que Barrett regarde autre chose que le ballon...

#712 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 juin 2018 - 22:09

Assez d'accord, le vrai probleme c'est que oui, Fall ne regarde que le ballon, mais c'est ca qui le rend particulierement dangereux ! Tu peux pas arriver lance, et ne pas regarder si le joueur en face saute, etc.. c'est non seulement interdit par le reglement, mais c'est surtout completement con..

On pourrait aussi mettre rouge a Barrett pour coup de genou volontaire sur Fall B)



#713 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 16 juin 2018 - 23:49

Donc le mec part en bascule volontairement ? Et il prend le risque de s'éclater une épaule ou les vertèbres pour récupérer un carton ?

 

En plus, dans sa chute, Barrett a le temps de se poser ces questions. :lol:  



#714 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 17 juin 2018 - 01:34

Dans l'absolu et l'absurde il n'y a rien qui montre que Barrett regarde autre chose que le ballon...

Oui mais lui il monte au ballon ...  :wacko:  :wacko:



#715 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 17 juin 2018 - 07:03

T es plus raide qu Hansen qui lui trouve que le jaune aurait suffit


On est à la limite de la condescendance. Un renvoi d'ascenseur après les déclarations de Brunel sur la blessure de Grosso.

Le rouge est logique, j'espère simplement qu'il tiendront compte du fait qu'il n'y avait pas d'intention de faire mal. Nous sommes sur de la maladresse (dangereuse certes, mais maladresse quand même).

#716 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 17 juin 2018 - 08:39

T es plus raide qu Hansen qui lui trouve que le jaune aurait suffit

Hansen dit surtout ça par rapport aux polémiques du premier match. Mais son avis sur le sujet n'est pas forcément le meilleur par rapport aux forumeurs... Pour une fois...

#717 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 juin 2018 - 08:58

https://www.nzherald...jectid=12072160

Il y a vraiment du monde pour penser que ça déconne quand même

Sinon Barrett forfait

https://www.lequipe....a-france/912228

#718 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 037 messages

Posté 17 juin 2018 - 10:40

Franchement...rouge c'est sévère...il ne cherche pas à faire mal...ok, il gère mal sa course et son saut...m'enfin mettre rouge sur une action qui n'est pas intentionnelle...ça pose question je trouve...



#719 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 174 messages

Posté 17 juin 2018 - 10:58

Donc le mec part en bascule volontairement ? Et il prend le risque de s'éclater une épaule ou les vertèbres pour récupérer un carton ?

"Dans son déséquilibre", ça signifie que le mec ne bascule pas volontairement. "Je trouve", ca veut dire que j'emet un doute, pas une certitude.
Faut juste lire mes posts et les commenter si tu veux, mais il est inutile de les interpréter.

#720 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 17 juin 2018 - 12:53

"Dans son déséquilibre", ça signifie que le mec ne bascule pas volontairement. "Je trouve", ca veut dire que j'emet un doute, pas une certitude.
Faut juste lire mes posts et les commenter si tu veux, mais il est inutile de les interpréter.

Je n'interprète rien j'émets juste des doutes sur les doutes que tu exprimes dans ton post concernant la chute "pas naturelle", le fait qu'il "efface son bras" et la possibilité que les blacks travaillent des "faits des jeu vidéolisables". J'ai toujours un peu de mal avec ces théories mais c'est moi qui doit être naïf.

Sans transition, on est sur un forum, quand on post faut s'attendre à des réponses, des avis contradictoires, et oui forcément des interprétations car ce ne sont que des mots que nous utilisons. Pas obligé d'être condescendant non plus pour me répondre et préciser la nature de tes propos.