Aller au contenu

Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#721 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 646 messages

Posté 17 juin 2018 - 14:17

Je voie pas en quoi la faute est voyante.

Tu as encore le droit me semble-t-il de te détendre pour marquer.

Par contre il est interdit de ramper. c'est tout l'iddé de la régle des deux temps...

La il ne rampe pas pour moi, il tombe au sol tend le bras et son corps et marque mais j'assimile pas ça a du rampage....

Enfin bref j'ai vu des essai accordé sur ce genre d'action bien plus litigieux selon moi.

Mais bref ce qui me gonfle surtout c'est les différentes interprétations entre les matchs et suivant la couleur du maillot.

Je suis dsl mais je te trouve de mauvaise fois. Je suis sur que si c'était un black qui avait fait ça, tu l'aurais trouvé en 2 temps cet essai. Au moment où il applati, il est sur les genoux, il a bien fait le geste de se relever pour le marquer. Il ne s'est pas juste étendu, ça se voit à sa position finale, l'essai ne peut etre validé.

Et pour le rouge, volontaire ou non, il faut que les joueurs fassent attention aux situations dangereuses pour éviter les blessures et protéger les adversaires. On ne peut pas dire que Fall n'est pas responsable de la blessure, il aurait juste fallu qu'il jette un coup d’œil devant lui pour voir qu'il était très en retard et ne pas essayer ce conteste impossible qui avait comme seul résultat possible de déséquilibrer le joueur en l'air. Il a quand meme blessé le meilleur joueur de la nouvelle zealand sur cette action, et vu la violence du choc et le fait qu'il ne jouera meme pas le prochain match, je pense pas que c'est simulé. Ca provoque une commotion cérébrale, c'est tout de même pas si anodin que ça comme blessure et on ne doit pas la banaliser meme si elle est malheureusement fréquente dans le rugby.

#722 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages

Posté 17 juin 2018 - 15:56

T es plus raide qu Hansen qui lui trouve que le jaune aurait suffit

oui le scénario aurai était différent ,car il sait nous mettre Hansen....

#723 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 17 juin 2018 - 17:14

Je suis dsl mais je te trouve de mauvaise fois. Je suis sur que si c'était un black qui avait fait ça, tu l'aurais trouvé en 2 temps cet essai. Au moment où il applati, il est sur les genoux, il a bien fait le geste de se relever pour le marquer. Il ne s'est pas juste étendu, ça se voit à sa position finale, l'essai ne peut etre validé.

Et pour le rouge, volontaire ou non, il faut que les joueurs fassent attention aux situations dangereuses pour éviter les blessures et protéger les adversaires. On ne peut pas dire que Fall n'est pas responsable de la blessure, il aurait juste fallu qu'il jette un coup d’œil devant lui pour voir qu'il était très en retard et ne pas essayer ce conteste impossible qui avait comme seul résultat possible de déséquilibrer le joueur en l'air. Il a quand meme blessé le meilleur joueur de la nouvelle zealand sur cette action, et vu la violence du choc et le fait qu'il ne jouera meme pas le prochain match, je pense pas que c'est simulé. Ca provoque une commotion cérébrale, c'est tout de même pas si anodin que ça comme blessure et on ne doit pas la banaliser meme si elle est malheureusement fréquente dans le rugby.

Pour l'essai désolé mais a vitesse réelle y a jamais deux temps et sur l'image tu voit en plus que le placard Neo Zed relache le francais puis le reprend ensuite.

Pour moi cet essai ce discute et aurait au moins du être revu à vitesse réelle et pas au ralentit.

Quand à savoir ce que j'aurais pensé coté neo zed on le saura pas vu qu'eux quand il marque y a plus de plaqueur.....

Quand à Fall je le dis et redis le rouge m'offusque pas. Mais d'abord que la faute est lieu sur Barret ou sur un obscur joueur ça doit rien changer au jugement mais tu confirme donc par tes propos ce que je reproche jsutement, on arbitre pas la situation mais les hommes et leur maillot....

Et ce qui me gonfle c'est qu'il y a une semaine tu as une faute bien lus grave et à la limite là du volontaire. Mais la dessus les instances ne trouve rien à redire pour moi c'est ubuesque et ce carton rouge mis à Fall ne fait que rajouter un sentiment d'iniquité la dessus..

Si on rajoute à ça le carton jaune du seconde ligne parisien pour un placard que les Neo Zed effectue a tous les matchs sans remontrances ça comme à gonfler sévère.

Donc soit on pénalise les fautes involontaire en fonction des blessures et de l'engagement du défenseur et ceci quelques soit la faute et sans distinction du maillot.

Soit on laisse les joueurs jouer en se disant que c'est un sport de contact.

Mais ce deux poids deux mesures me gonflent et ça crée en plus un déséquilibre avec le fait que les blacks peuvent eux s'engager à fond sur chaque action alors que leurs adversaires doivent réfléchir à ne pas trop s'engager

(Et en général quand tu réfléchi à ca tu fait encore plus de faute enfin bref).

#724 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 646 messages

Posté 17 juin 2018 - 18:57

Non mais je suis d'accord si c'est des français qui defonsent ionane de la sorte, on voit sûrement jaune + rouge.
Mais il n'empèche que sur le dernier match je suis d'accord avec toutes les décisions prises par le tmo.

#725 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:24

Montpellier aurait gagné ce match

http://sport24.lefig...s-annule-913936

#726 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:26

Bon plus de problème, je viens d'entendre que Fall était blanchi (sans jeu de mot hein ....).
Il me semble qu'il avait déjà été pris par la patrouille pour ce genre de faute en Top14 avec le MHR.
Il pourra donc recommencer dès le mois d'Août, et là je pense qu'il y aura moins d'états d'âme sur le forum si il nous dézingue un Lopez ou un Penaud ?

#727 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:37

L'essai refusé à Bougarit ne me pose aucun problème, son absence de passe à Lapandry en revanche beaucoup plus... dans mon esprit, c'est exactement pareil que Grosso qui aplatit aux 15 mètres au lieu de se rapprocher pour 2 points faciles... :blink:  :wacko:  :innocent:  

Sincèrement, je pense qu'au lieu d'ergoter sur la reprise d'appui ou pas... le débat devrait être de chercher son soutien (double en plus), et de faire une passe supplémentaire... la base du rugby en quelque sorte...

Bon alors est-ce que nos clermontois (Fofana, Lamerat, Slimani) vont avoir du temps de jeu pour le dernier match... ça va être compliqué pour Lamerat et Slimani de moins point de vu... Fofana... arlésienne ou pas? that's the question...

J'ai bien aimé le match de Parra, on sent l'emprise... après, je ne suis pas emballé, comme à l'ASM, quand il abuse du jeu au pied,  j'aimerai qu'il puisse faire vivre un peu plus le ballon, mais bon l'adversaire et notre niveau fait aussi que...

bon, contrairement à l'Equipe, je ne lui impute pas un essai de 60 mètres après x temps de jeu et x placages loupés...

#728 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 240 messages

Posté 18 juin 2018 - 07:59

Bon plus de problème, je viens d'entendre que Fall était blanchi (sans jeu de mot hein ....).
Il me semble qu'il avait déjà été pris par la patrouille pour ce genre de faute en Top14 avec le MHR.
Il pourra donc recommencer dès le mois d'Août, et là je pense qu'il y aura moins d'états d'âme sur le forum si il nous dézingue un Lopez ou un Penaud ?

Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que l'arbitre central et le TMO valident ensemble un carton rouge pendant le match, le tout avec les mêmes images que les membres de la Commission. L'interprétation est logique puisqu'on est face à des décisions humaines, mais plutôt sur des zones de ruck, de maul...

Là, on est sur une action que l'on peut retrouver régulièrement avec un joueur au ballon qui déséquilibre un adversaire qui retombe sur la tête. Les arbitres ont des consignes chaque année donnée par les instances et ce cas est forcément évoqué!

Donc, si la règle est qu'il ne doit pas y avoir de carton rouge, l'arbitre central et le TMO doivent être suspendus car ils ont fortement impacté le résultat d'un match.

On se plaint de l'arbitrage français en Top 14, et bah, c'est un sacré bordel dans au niveau international aussi.

#729 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 499 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:13

https://www.minutesp...l-carton-rouge/

#730 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:54

«C'est une décision prise avec recul et discernement. Elle prend en compte la succession de faits qui ont amenés à cette collision involontaire. La sagesse a prévalu a posteriori», a réagi le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel

Tiens, papi défend ses joueurs maintenant ?

Enfin il défent les mecs qui prennent des rouges, pas ceux qui terminent à l'hosto.

«D'un week-end à l'autre, on voit que c'est la même chose», avait lâché pour sa part le centre des Bleus Geoffrey Doumayrou.
Pas fan du joueur, mais au moins un qui l'ouvre, ça fait plaisir.

#731 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 240 messages

Posté 18 juin 2018 - 08:56

"La commission de discipline n’a fait aucune critique négative au sujet de l’arbitre de la rencontre puisqu’elle a jugé que celui-ci n’avait pas eu accès à tous les ralentis lui permettant de prendre la bonne décision."

On nous prend vraiment pour des c***

#732 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 141 messages

Posté 18 juin 2018 - 09:12

Donc Bourgarit qui fait une super rentrée ne reste pas dans les 23 ...ok

#733 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 289 messages

Posté 18 juin 2018 - 09:36

Difficilement compréhensible cette sortie du groupe de Bourgarit en effet

#734 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 18 juin 2018 - 09:40

C'est un vrai sketche ces commissions.

#735 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 551 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:34

donc si Fofana et Lamerat ne jouent pas, que Slimani joue que ces 20 minutes du premier match et que Lapandry s'en tient à 30 minutes... on les perd quand même pour les 2 ou 3 premiers matchs de la saison ou ça peut se négocier???