Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1522 réponses à ce sujet

#766 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 21:40

Effectivement, le classement n'est pas à jour sur le site de la FFR.

Le voici avec les résultats du WE

 

1 Toulon 41

2 La Rochelle 37

3 ASM 31 (1 match en retard : ASM/Biarritz, dernier au classement)

3 LOU 31 (1 match en retard : LOU/USAP)

5 USAP 25 (1 match en retard : LOU/USAP)

5 Aurillac 25

 

Le WE prochain, déplacement des Jeunards chez le leader.


 

 

J'ai un ressenti bien moins positif que le tien: l'équipe a fait une entame catastrophique (pendant 10 mn) et a été dominée en 2e mi-temps.. L'opposition était assez faible dans l'ensemble et je trouve que la mêlée s'est quand même bien fait bouger en 2è mi-temps.

moi aussi un aperçu bien différent sur certains joueurs petite analyse perso demain, je suis un peu fracasse.



#767 21 gigowatt

21 gigowatt

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 15:29

Bonjour,

 

Bien qu'habitant à Perpignan, je viens de m'inscrire sur votre forum . Je voulais le faire depuis longtemps car admiratif du jeu, des résultats, et de la formation de l'ASM depuis des années...sans oublier la qualité du forum des cybervulcans!

 

Je poste dans cette file, car je suis prioritairement les équipes jeunes de l'USAP et plus particulièrement les espoirs, sans faire partie aucunement du club, je tiens à le préciser.

 

Cette année 2019 sera difficile pour nous de part les blessures, l'incorporation (trop?) importante de première année, la profondeur de banc et le départ de certains joueurs (fin de catégorie espoirs) dont la charnière Deghmache/Seguy.

 

Pour la petite histoire, nous avons eu aussi le départ vers l'auvergne d'un jeune pilier gauche ( Polit gabriel ), mais il est parti chez vos "voisins" d'aurillac.

 

Entre nous soit dit, ce jeune joueur très prometteur de fin 99 nous a fait des misères dernièrement ( défaite à domicile 09-37 ) dans tous les compartiments du jeu et surtout en mêlée fermée .

 

Si quelqu'un était au match "aller",  a-t'il joué contre vous et comment s'est il comporté?

 

En ce qui vous concerne, si vous montez en puissance sur la phase retour, vous ne devriez pas être loin du titre en fin de saison.

 

Au plaisir de vous lire, amis auvergnats.

 

 

Salut yacataori , puisque tu suis les espoirs de l'usap, tu dois savoir que le troisieme ligne jeunard  Guillem Benet est un ancien de la maison usapiste. bienvenu a toi !!



#768 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 19:38

@21gigowatt,

 

Oui c'est exact, Guillem Benet est un ancien usapiste qui est parti sur Clermont pour poursuivre ses études tout en continuant de jouer à trés bon niveau.

Bon choix que l'ASM car champion de france l'année dernière.

Garçon charmant au demeurant.

 

NB/ vous voyez bien qu'on vous aime ! On vous envoie que des bons joueurs ( et entraineurs pour les pros ) avec de belles mentalités.

Fraudrait penser à renvoyer l'ascenceur un de ces jours, car à par Farnoux il y a déjà quelques temps...

:crying:  :crying:



#769 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 19:39

NB/ vous voyez bien qu'on vous aime ! On vous envoie que des bons joueurs ( et entraineurs pour les pros ) avec de belles mentalités.

D'autant plus que vous ne nous avez pas envoyé Guirado. Et rien que pour ça on peut vous en être reconnaissants.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, sgestion, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#770 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 20:02

Petite analyse perso sur la rencontre  ASM –OYONNAX.une première mi-temps comme d’habitude, très mal engagé deux pénalités (6 points) à remonter ,la bonne solidarité du groupe a permis de revenir au score et joue les ballon à la main, sans imposé des gros contacts.les gros sans précipitations ont  fait des bon placements de jeu. A la mi-temps ASM 26-OYONNAX 6 .la deuxième mi-temps suite aux changements, c’est déséquilibré beaucoup de fautes de mains une mêlée moins stable. Le banc des remplaçants d’Oyonnax  bien motivé, a inversé la physionomie du match, (Oyonnax, équipe moyenne).Sur la deuxième partie de la rencontre un tableau d’affichage de parité 7-7.Score fin de match 33-13 (bonus offensif) Notre équipe sans quelques changements plus physique n’aura pas les moyens de  s’imposé face à une équipe de Toulon redoutable dans le jeu au pied et aux raz des regroupements (il va nous falloir des guerriers). Match à venir contre Toulon, trés intéressant. Enfin, finalisé un groupe qui devient solidaire et motivé pour la compétition. Le positif : moins de jeu aux pieds plus de solidarité ,moins de pression dans le groupe. Le négatif : Toujours les mauvaises entames de match et le relâchement systématique de seconde période. Un manque franc et autoritaire pour allez aux contacts. Les montées sur l’adversaire pas assez rapide.



#771 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2019 - 23:34

NB/ vous voyez bien qu'on vous aime ! On vous envoie que des bons joueurs ( et entraineurs pour les pros ) avec de belles mentalités.

Fraudrait penser à renvoyer l'ascenceur un de ces jours, car à par Farnoux il y a déjà quelques temps...

:crying:  :crying:

Forletta est un bon joueur !  :P



#772 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 08:12

 

Petite analyse perso sur la rencontre  ASM –OYONNAX.une première mi-temps comme d’habitude, très mal engagé deux pénalités (6 points) à remonter ,la bonne solidarité du groupe a permis de revenir au score et joue les ballon à la main, sans imposé des gros contacts.les gros sans précipitations ont  fait des bon placements de jeu. A la mi-temps ASM 26-OYONNAX 6 .la deuxième mi-temps suite aux changements, c’est déséquilibré beaucoup de fautes de mains une mêlée moins stable. Le banc des remplaçants d’Oyonnax  bien motivé, a inversé la physionomie du match, (Oyonnax, équipe moyenne).Sur la deuxième partie de la rencontre un tableau d’affichage de parité 7-7.Score fin de match 33-13 (bonus offensif) Notre équipe sans quelques changements plus physique n’aura pas les moyens de  s’imposé face à une équipe de Toulon redoutable dans le jeu au pied et aux raz des regroupements (il va nous falloir des guerriers). Match à venir contre Toulon, trés intéressant. Enfin, finalisé un groupe qui devient solidaire et motivé pour la compétition. Le positif : moins de jeu aux pieds plus de solidarité ,moins de pression dans le groupe. Le négatif : Toujours les mauvaises entames de match et le relâchement systématique de seconde période. Un manque franc et autoritaire pour allez aux contacts. Les montées sur l’adversaire pas assez rapide.

 

 

Perso, j'ai trouvé notre 8 de devant assez costaud surtout en 1ere mi-temps avec d'ailleurs un bel essai collectif, y compris dynamique dans le jeu et ceci malgré l'absence de notre 2eme ligne titulaire avec d'ailleurs un 3 eme ligne pour faire le job.

J'aurais préféré en 2eme mi temps plus d'occupation au pied du camp adverse car nos jeunes étaient assez maladroits pour remonter les ballons avec pas mal d'en avants ce qui nous a cantonné dans notre camp.

Au final, selon moi, bon boulot du 5 de devant ayant bien aimé l'activité et la maturité de Bousquet, bon match de Lemardelet et Ndiaye en 3me ligne, un peu déçu par notre charnière pourtant expérimentée surtout en 2eme mi-temps d'ou nos lignes arrières mal exploitées.

Il nous manquait aussi des joueurs importants et il faudra être au complet pour espérer pouvoir inquiéter Toulon je pense !


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#773 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 09:43

Derrière, cela ne semble pas déborder de talent, Ezeala mis à part évidemment.



#774 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 10:59

Derrière, cela ne semble pas déborder de talent, Ezeala mis à part évidemment.

Si on met sur le pré Taofifenua, Ezeala, Tani Vili, Treilles , il y a tout de même moyen de moyenner


  • Jesus Hans Hubert Vorme et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#775 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:06

et Viallard...


  • Beuz et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#776 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:09

Je trouve également Viallart bourré de talent.

Par contre, Lavherne est un peu seul au poste de 10, en attendant de voir Gabin Michet peut-être (qui grille pas mal d'étape) mais qui n'a pas encore 18 ans.



#777 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:32

Oui, je le pense aussi, Viallard est complet en étant un excellent buteur aussi + le caractère qui va bien pour un 9.

Pour aller à Toulon, il nous faudrait au moins en titulaires... :rolleyes:

Béria, Alamartine, Falatéa

Van Tonder, th Lanen

Ndiaye Ruaud Lemardelet

Viallard Lavernhe

Ezéala Vili Treilles Mikesel

Bardaud

 

Là, on pourrait voyager à peu près sereins quand même...



#778 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:37

J'imagine que certains de ta compo vont faire le déplacement chez les Dragons (et c'est tant mieux).

Je reste persuader que le but de l'équipe Espoir est de révéler des talents pour en faire des futurs pro.

La victoire c'est top, surtout pour le mental mais ce n'est pas une fin en soit.

 

Ce n'est qu'un avis personnel hein :).


  • brayaud's et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#779 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:49

Oui, tu as évidemment raison, je plaisantais encore que... quand il s'agit d'aller à Toulon..! . :D



#780 Beuz

Beuz

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Expatrié à Lyon
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2019 - 11:53

Tu marques 1 point :lol:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users