Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1522 réponses à ce sujet

#751 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:09

Bonjour,

 

Bien qu'habitant à Perpignan, je viens de m'inscrire sur votre forum . Je voulais le faire depuis longtemps car admiratif du jeu, des résultats, et de la formation de l'ASM depuis des années...sans oublier la qualité du forum des cybervulcans!

 

Je poste dans cette file, car je suis prioritairement les équipes jeunes de l'USAP et plus particulièrement les espoirs, sans faire partie aucunement du club, je tiens à le préciser.

 

Cette année 2019 sera difficile pour nous de part les blessures, l'incorporation (trop?) importante de première année, la profondeur de banc et le départ de certains joueurs (fin de catégorie espoirs) dont la charnière Deghmache/Seguy.

 

Pour la petite histoire, nous avons eu aussi le départ vers l'auvergne d'un jeune pilier gauche ( Polit gabriel ), mais il est parti chez vos "voisins" d'aurillac.

 

Entre nous soit dit, ce jeune joueur très prometteur de fin 99 nous a fait des misères dernièrement ( défaite à domicile 09-37 ) dans tous les compartiments du jeu et surtout en mêlée fermée .

 

Si quelqu'un était au match "aller",  a-t'il joué contre vous et comment s'est il comporté?

 

En ce qui vous concerne, si vous montez en puissance sur la phase retour, vous ne devriez pas être loin du titre en fin de saison.

 

Au plaisir de vous lire, amis auvergnats.

 


  • sgestion, TH69, DOUDOU63 et 7 autres aiment ceci

#752 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 466 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 12:14

Benvingut

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#753 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 14:59

Bonjour,

 

Bien qu'habitant à Perpignan, je viens de m'inscrire sur votre forum . Je voulais le faire depuis longtemps car admiratif du jeu, des résultats, et de la formation de l'ASM depuis des années...sans oublier la qualité du forum des cybervulcans!

 

Je poste dans cette file, car je suis prioritairement les équipes jeunes de l'USAP et plus particulièrement les espoirs, sans faire partie aucunement du club, je tiens à le préciser.

 

Cette année 2019 sera difficile pour nous de part les blessures, l'incorporation (trop?) importante de première année, la profondeur de banc et le départ de certains joueurs (fin de catégorie espoirs) dont la charnière Deghmache/Seguy.

 

Pour la petite histoire, nous avons eu aussi le départ vers l'auvergne d'un jeune pilier gauche ( Polit gabriel ), mais il est parti chez vos "voisins" d'aurillac.

 

Entre nous soit dit, ce jeune joueur très prometteur de fin 99 nous a fait des misères dernièrement ( défaite à domicile 09-37 ) dans tous les compartiments du jeu et surtout en mêlée fermée .

 

Si quelqu'un était au match "aller",  a-t'il joué contre vous et comment s'est il comporté?

 

En ce qui vous concerne, si vous montez en puissance sur la phase retour, vous ne devriez pas être loin du titre en fin de saison.

 

Au plaisir de vous lire, amis auvergnats.

 

 

 

Bienvenue sur le forum

Pour répondre à ta question sur l'ancien Usapiste désormais à Aurillac, il est rentré à la mi-temps du match contre l'ASM.

Le match est dispo ici

et son entrée est annoncée par les commentateurs à 56mn 55.



#754 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 15:06

le direct vidéo ASM-Oyonnax



#755 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 15:46

Mi temps: 26-6 avec 4 essais de Bardaud, Lemardelet, ? et Bousquet

#756 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 15:51

Merci @sgestion, c'est sympa, je regarderais avec attention ce résumé.



#757 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 16:15

Je ne vois pas comment une compétition comme ça prépare les jeunes au haut niveau. Le niveau est faible, ça joue très peu avec énormément de lacunes techniques...

#758 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 16:33

Je ne vois pas comment une compétition comme ça prépare les jeunes au haut niveau. Le niveau est faible, ça joue très peu avec énormément de lacunes techniques...

 

quand on voit le match d'aujourd'hui, c'est pas faux 


Victoire bonifiée de l'ASM 33-13

2de mi-temps très brouillonne. Faudra élever le niveau s'ils veulent participer aux phases finales.



#759 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 17:37

Les Jeunards ont remporté une victoire bonifiée qui va leur faire du bien au moral et au classement face à une équipe courageuse, qui n’a jamais lâché le match mais qui a été assez largement dominée dans à peu près tous les compartiments du jeu, sauf peut-être en touche où elle était sans doute aussi performante que les Jeunards.  

L’essentiel a été fait en 1ère mi-temps avec 4 essais à 0 et 26 à 6 au planchot. Les Jeunards ont mis la main sur le match dans les premières minutes avec une grosse séquence qui s’est traduite par une grosse percée de l’ailier made in USA Deion Mikesell, qui hélas n’a pas su terminer cette action et à la suite de la perte de ballon ce sont les Oyomens qui marquent deux fois sur pénalité pour mener 6-0. Ensuite, les jeunards ont remis les choses en place et ont largement dominé et marqué, aidés par une supériorité numérique consécutive à un carton jaune contre le 8 rouge coupable d’un en-avant volontaire sur une situation qui aurait pu amener un essai.

La deuxième mi-temps a été beaucoup moins intéressante : les Jeunards ont fait comme les pros depuis quelques matches : ils ne sont pas restés aux vestiaires puisqu’ils n’ont pas le temps d’y aller …mais ils ont dû rester assis en rond au centre du terrain ... d'où un début de deuxième acte mollasson, où ils font preuve d’un net manque d’engagement et de détermination … ce qui se traduit pas un essai d’Oyonnax et un deuxième qui est refusé sur une passe au pied reprise par l’ailier qui était, malheureusement pour lui, parti devant le botteur … Le jeu a été très haché avec beaucoup de ballons perdus en cours de route, des en-avants, du jeu au pied approximatif voir fautif (renvoi direct en  touche, touche non trouvée alors que l’équipe est sous pression dans son camp, touche directe ….)

En ce qui concerne,  les performances individuelles, l’ailier US  a des qualités certaines et qui ressemblent beaucoup à celles des îliens du Pacifique et il mérite d’être revu. Tixier l’autre ailier que je n’avais jamais vu jouer à ce poste puisqu’il était 3ème aile auparavant, semble apprendre vite son nouveau métier ; Vili est toujours aussi prometteur. Devant les gros ont fait le boulot, les piliers surtout qui ont dominé leur vis-à-vis. Tarby a fait souffrir les deux gauchers qui se sont succédés devant lui, Heugas a fait la même chose de l’autre côté et le petit nouveau Robin Poipy (que je n’avais jamais vu jouer) a reçu les compliments de P. Boucheix qui était avec le staff asémmiste. Le deuxième ligne Bousquet, les 3 joueurs de 3ème ligne (Ndiaye,Lemardelet, et Captain Dessaigne) se sont eux aussi montrés à leur avantage.

Dernière chose : le terrain synthétique c’est très bien, très propre … par contre il va falloir déplacer la petite tribune des Gravanches car au ras de la moquette, le spectateur moyen de 1m 73 manque de hauteur !


  • sgestion, Silhouette, Ottomobil et 1 autre aiment ceci

#760 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 18:55

Ducc ça donne quoi le classement ?

#761 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 19:04

4e, à 5 points du LOU avec un match en moins.

 

Classement espoirs



#762 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 19:52

4e, à 5 points du LOU avec un match en moins.

 

Classement espoirs

Je crois que ton lien renvoie au classement avant les résultats complets de ce week-end ....

Pour moi les jeunards sont 4ème avec 31 points ex-aequo avec le LOU (vainqueur à Aurillac sans BO me semble-t-il) 



#763 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 19:59

Je crois que ton lien renvoie au classement avant les résultats complets de ce week-end ....

Pour moi les jeunards sont 4ème avec 31 points ex-aequo avec le LOU (vainqueur à Aurillac sans BO me semble-t-il) 

 

C'est ce que j'avais écrit au début. Mais j'ai changé en voyant que OYO avait 11 matchs joué et l'ASM 10.

 

 

Du coup je ne sais pas trop, mais je te crois sur parole.

 

L'ASM a rattrapé son match en retard ?



#764 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 20:12

 

C'est ce que j'avais écrit au début. Mais j'ai changé en voyant que OYO avait 11 matchs joué et l'ASM 10.

 

 

Du coup je ne sais pas trop, mais je te crois sur parole.

 

L'ASM a rattrapé son match en retard ?

Non l'ASM doit toujours jouer son match de retard contre Biarritz à la maison début février 

Mais .... Aux Gravanches les billets de bourriche donnent droit à une feuille avec  le classement avant la journée en cours et  la compo de l'équipe

 

1-RCT 37 ; 

2-S Rochelais 33

3- LOU 27

4-ASM 26

 

Donc + 4 pour le LOU et +5 pour l'ASM ça donne 31 points



#765 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 21:27

Effectivement, le classement n'est pas à jour sur le site de la FFR.

Le voici avec les résultats du WE

 

1 Toulon 41

2 La Rochelle 37

3 ASM 31 (1 match en retard : ASM/Biarritz, dernier au classement)

3 LOU 31 (1 match en retard : LOU/USAP)

5 USAP 25 (1 match en retard : LOU/USAP)

5 Aurillac 25

 

Le WE prochain, déplacement des Jeunards chez le leader.


Les Jeunards ont remporté une victoire bonifiée qui va leur faire du bien au moral et au classement face à une équipe courageuse, qui n’a jamais lâché le match mais qui a été assez largement dominée dans à peu près tous les compartiments du jeu, sauf peut-être en touche où elle était sans doute aussi performante que les Jeunards.  

L’essentiel a été fait en 1ère mi-temps avec 4 essais à 0 et 26 à 6 au planchot. Les Jeunards ont mis la main sur le match dans les premières minutes avec une grosse séquence qui s’est traduite par une grosse percée de l’ailier made in USA Deion Mikesell, qui hélas n’a pas su terminer cette action et à la suite de la perte de ballon ce sont les Oyomens qui marquent deux fois sur pénalité pour mener 6-0. Ensuite, les jeunards ont remis les choses en place et ont largement dominé et marqué, aidés par une supériorité numérique consécutive à un carton jaune contre le 8 rouge coupable d’un en-avant volontaire sur une situation qui aurait pu amener un essai.

La deuxième mi-temps a été beaucoup moins intéressante : les Jeunards ont fait comme les pros depuis quelques matches : ils ne sont pas restés aux vestiaires puisqu’ils n’ont pas le temps d’y aller …mais ils ont dû rester assis en rond au centre du terrain ... d'où un début de deuxième acte mollasson, où ils font preuve d’un net manque d’engagement et de détermination … ce qui se traduit pas un essai d’Oyonnax et un deuxième qui est refusé sur une passe au pied reprise par l’ailier qui était, malheureusement pour lui, parti devant le botteur … Le jeu a été très haché avec beaucoup de ballons perdus en cours de route, des en-avants, du jeu au pied approximatif voir fautif (renvoi direct en  touche, touche non trouvée alors que l’équipe est sous pression dans son camp, touche directe ….)

En ce qui concerne,  les performances individuelles, l’ailier US  a des qualités certaines et qui ressemblent beaucoup à celle des îliens du Pacifique et il mérite d’être revu. Tixier l’autre ailier que je n’avais jamais vu jouer à ce poste puisqu’il était 3ème aile auparavant, semble apprendre vite son nouveau métier ; Vili est toujours aussi prometteur. Devant les gros ont fait le boulot, les piliers surtout qui ont dominé leur vis-à-vis. Tarby a fait souffrir les deux gauchers qui se sont succédés devant lui, Heugas a fait la même chose de l’autre côté et le petit nouveau Robin Poipy (que je n’avais jamais vu jouer) a reçu les compliments de P. Boucheix qui était avec le staff asémmiste. Le deuxième ligne Bousquet, les 3 joueurs de 3ème ligne (Ndiaye,Lemardelet, et Captain Dessaigne) se sont eux aussi montrés à leur avantage.

Dernière chose : le terrain synthétique c’est très bien, très propre … par contre il va falloir déplacer la petite tribune des Gravanches car au ras de la moquette, le spectateur moyen de 1m 73 manque de hauteur !

 

 

J'ai un ressenti bien moins positif que le tien: l'équipe a fait une entame catastrophique (pendant 10 mn) et a été dominée en 2e mi-temps.. L'opposition était assez faible dans l'ensemble et je trouve que la mêlée s'est quand même bien fait bouger en 2è mi-temps.


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users