Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#601 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 novembre 2018 - 13:36

Quelqu'un a les notes de l'équipe? Ils ont mis combien à Picamoles?
Non noté?
3?

Ça reste un joueur " indispensable", un choix "sécure". Bref, sa valeur ajoutée est totalement évidente.

#602 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 novembre 2018 - 13:37

La solution Babillot en 8 a pris du crédit cest Déjà ça pour se persuader que ledf Peut/doit faire sans Pica

#603 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 novembre 2018 - 13:38

Et, suite à cette touche, la faute dégueulasse de Maestri (je crois) qui essaie d'écrouler le maul 2 minutes après sa formation et qui permet aux Boks de jouer à 5m de la ligne française, on en parle ?


Oui, c'est typiquement la faute top14 qui peut passer (genre fin de match RCT/CO parmi les plus récents), mais qui est inimaginable en match international.

#604 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 novembre 2018 - 13:39

Mais elle passe velour alors que cest une faute énorme pour un mec à plus de 50 sélections

#605 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 novembre 2018 - 13:46

Mais elle passe velour alors que cest une faute énorme pour un mec à plus de 50 sélections

Aussi indispensable. Il ne reste plus qu'à faire la meilleure équipe pour l'avenir. Le court termisme, c'est le meilleur moyen d'aligner les défaites, encourageantes et humiliantes, pour du long terme. Faire toujours la même erreur en espérant un résultat différent, c'est la stratégie de notre rugby.

#606 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 novembre 2018 - 13:55

Picamoles il a fait aucune avancée significative ballon en main et on a quand même bien rivaliser devant hormis en fin de match

 

Pas forcément besoin de mettre un joueur surpuissant en 8



#607 thyrugby

thyrugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 333 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:07

Ce match se perd principalement sur le physique, comme annoncé par les commentateurs l'EDF a baissé de pied petit à petit en seconde période, alors que les boks regonflés par une boulette clermontoise se sont mis à croire.

Pour moi, le problème principal est notre championnat domestique avec des matchs inintéressants, quand je repense au dernier match à Clermont ou l'ASM reçoit le champion de France …. de la destruction ou les joueurs ne pensent qu'à embrouiller leurs adversaires , ou la moitié du match est passé à refaire des mêlées et ou le lendemain on peut lire que ce fut un grand match, alors que perso, je me suis em...bêté grave malgré 40 points inscrits.

Il n'y a rien d'étonnant que les mêmes joueurs confrontés au niveau international (et encore hier je doute que les boks étaient à 100%) explosent lorsque le jeu s'accélère, que les vagues se succèdent, malgré toute leur bonne volonté ils craquent et c'est normal.

Vu que nos dirigeants ont de très bonnes idées, je propose non pas 12, mais 23 remplacements dans notre championnat "le meilleur du monde" comme cela nos joueurs seront encore plus prê^ts lorsqu'ils joueront en EDF.

Et encore, je me dis que je suis chanceux de supporter un des seuls clubs français jouant un jeu agréable à voir depuis plus d'une décennie



#608 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:22

C'est bizarre de reconstruire à postériori ... on peut alors dire l'erreur de Vaha n'a pas d'importance, puisqu'elle vient juste compenser l'erreur de l'ailier Sudaf qui offre l'essai à Bastareau ?

 

de reconstruire quoi ?

 

j'écris du factuel : l'action de Thomas c'est 7 points perdus sauvés illico par les 7 points de Guirado dans la continuité

je ne parle ni de cause ni de conséquence, juste de notre score qui passe à + 7

je n'extrapole rien, ni qu'on aurait ou pas marqué ensuite, ni que les sud-ad auraient marqué ou pas si l'action de Thomas va au bout

Comptablement les 7 points perdus par thomas sont regagnés par guirado, c'est tout.

 

et cela n'a absolument rien à voir avec l'action du sud af et celle de vaha

on marque, on fait le trou au score et on se troue aussitôt ce qui resserre le score

Je n'extrapole rien non plus sur cette action

Que du factuel.

Et l'EdF est coutumière de ces erreurs sur ces dernières sorties.

Après oui, on peut extrapoler :

relâchement, déconcentration parce que écart  ?

et pas que de Vaha vu que s'il est le premier coupable, l'organisation du reste des joueurs prête à discussion

simple erreur technique ?

 

je pense que même pour cette équipe de France, il aurait été préférable de conserver un écart au score plus longtemps



#609 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:27

Serin a fait un bon match,  même s'il ne met toujours pas le nez dans les rucks,pour moi c'est plus un ouvreur qu'un demi de mêlée, Dupont est meilleur au poste ,il est plus vif ,rapide, inspiré et dangereux dommage qu'on le fasse pas jouer un match complet avec Lopez au tir au but.
Ituria avec Lopez sont les deux hommes de ce match,enfin un flanker actif et intelligent, et surtout enfin un vrai ouvreur ça fait bien d'en avoir un,il y avait longtemps...
Penaud j’ai bien peur que sont erreur lui soit préjudiciable, il n'a rien a faire a l'aile ou il ne touche plus le ballon,même si Doumeyrou n'a pas démérité ,comment peut on aussi se passer de Fickou ? c'est énorme ,les gars se sont envoyés mais les erreurs de Brunel sur sa composition nous coûte le match,papy moustache attend le retraite avec sa prime...

Serin ralentit tous les ballons et envoie des passes de maçon à hauteur des cheveux, ,quant à penaud mais quelle erreur bordel ?

#610 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:32

Serin ralentit tous les ballons et envoie des passes de maçon à hauteur des cheveux, ,quant à penaud mais quelle erreur bordel ?

 

Le fait de vouloir la sauver alors que si elle sort c'est lancer pour nous. Mais je lui en veut pas du tout il a plutôt été bon.

 

Certes la pluie, mais niveau de jeu de Pro D2 dans l'animation, y'a eu des impacts c'était prévu. Une quinzaine de chandelle. Incroyable qu'Elissalde ait retrouvé du travail après son échec au ST et on voit encore aujourd'hui qu'il engendre un jeu indigent.

 

Beaucoup d'actions confuses et cocasses des éssaiS moches, ça fait toujours pas rêver l'EDF; les Boks non plus.

 

Dupont en 10 minutes à montrer qu'il sera titulaire au prochain match, pour le beau jeu.



#611 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:36

Y en a un que je ne voyais pas à ce niveau, c'est Médard.

 

Il m'a impressionné dans les airs, en relance et en défense.

 

Par contre, physiquement, il n'a tenu qu'une mi-temps, il a complétement disparu en seconde.


 

Le fait de vouloir la sauver alors que si elle sort c'est lancer pour nous. Mais je lui en veut pas du tout il a plutôt été bon.

 

 

Si elle sort, c'est lancer pour les Sud-Af, c’était une pénalité, le rebond ne change rien. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Penaud n'a pas fait d'erreur.



#612 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:38

 

Le fait de vouloir la sauver alors que si elle sort c'est lancer pour nous. Mais je lui en veut pas du tout il a plutôt été bon.

 

Certes la pluie, mais niveau de jeu de Pro D2 dans l'animation, y'a eu des impacts c'était prévu. Une quinzaine de chandelle. Incroyable qu'Elissalde ait retrouvé du travail après son échec au ST et on voit encore aujourd'hui qu'il engendre un jeu indigent.

 

Beaucoup d'actions confuses et cocasses des éssaiS moches, ça fait toujours pas rêver l'EDF; les Boks non plus.

 

Dupont en 10 minutes à montrer qu'il sera titulaire au prochain match, pour le beau jeu.

 

C'est un running gag ?



#613 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:39

C'est un running gag ?


Non non, hélas

#614 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:46

 

C'est un running gag ?

Oui, ça commence à être très très pénible.



#615 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 novembre 2018 - 14:46

Les mecs vous connaissez la règle des pénalités...
Les fautes fatales c Gabrillagues et Maestri...

Penaud a tenté mais un bout de chaussures la empêché de sauver le match...