Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#646 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 11 novembre 2018 - 17:48

 
 
15/ Médard 7/10
14/ Thomas 4/10
13/ Bastareaud 5/10
12/ Doumayrou 4/10
11/ Penaud 5/10
10/ Lopez 5/10
9/ Serin 5/10
8/ Picamoles 4/10
7/ Iturria 6/10
6/ Lauret 5/10
5/ Maestri 5/10
4/ Vahaamahina 4/10
3/ Gomes Sa 5/10
2/ Guirado 6/10
1/ Poirot 5/10

Vaha est au même niveau que Doumayrou et Picamoles...fallait l'oser celle là !

#647 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 037 messages

Posté 11 novembre 2018 - 18:16

Je viens de revoir la fin du match et les deux mauls écroulés après la 80è sont grossiers (Maestri puis Gabrillagues)



#648 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 novembre 2018 - 19:16

Vaha est au même niveau que Doumayrou et Picamoles...fallait l'oser celle là !

 

il méritait la moyenne mais j'ai trouvé Maestri un peu au dessus de Vaha hier



#649 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 novembre 2018 - 19:23

la moitié des joueurs qui composaient l'équipe hier n'ont pas le niveau et ca fait des années qu'on se les tape !!

franchement j'espere que pour les dirigeants on se fera sortir des les poules ce qui est fort probable



#650 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 novembre 2018 - 19:28

la moitié des joueurs qui composaient l'équipe hier n'ont pas le niveau et ca fait des années qu'on se les tape !!

franchement j'espere que pour les dirigeants on se fera sortir des les poules ce qui est fort probable

 

Non hier seulement 2 joueurs n'étaient pas du tout au niveau: Picamoles et Doumayrou



#651 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 novembre 2018 - 19:29

S'il y a bien un point sur lequel je suis d'accord avec les notes, c'est sur le fait de placer Médard en meilleur joueur français hier. C'est vraiment cool de le revoir à ce niveau là.

#652 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 11 novembre 2018 - 20:07

 

Non hier seulement 2 joueurs n'étaient pas du tout au niveau: Picamoles et Doumayrou

lauret, maestri, thomas  tu les as trouvé bons ??



#653 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 11 novembre 2018 - 20:19

 
il méritait la moyenne mais j'ai trouvé Maestri un peu au dessus de Vaha hier


Vaha fait une faute de main sur l'essai casquette mais il faut aussi (et avant tout) pointer l'organisation collective autour du joueur qui est à revoir.
Si à chaque fois qu'un joueur fait une faute de main sur un renvoi, ça fait essai, on va avoir quelques essais sur chaque match.

Maestri fait un beau match (même si je l'aime pas) mais sa prestation est clairement ternie par sa grossière faute sur le maul à 40m de notre en-but et qui amène une penaltouche.
Je trouve sa faute bien plus grossière que celle de Vaha qui peut arriver à beaucoup en cours de match.

#654 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 668 messages

Posté 11 novembre 2018 - 20:22

 

Non hier seulement 2 joueurs n'étaient pas du tout au niveau: Picamoles et Doumayrou

 

Doumayrou n'a clairement pas sa place, le voir titulaire alors qu'après les blessures de fofana et Lamerat on pouvait raisonnablement penser que Fickou (au vu de son début de saison) serait titulaire.........



#655 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 novembre 2018 - 20:51

Je nai revu que la première mi temps mais la performance de Vahaa est vraiment excellente, se propose, ne perd pas de ballons etc. La deuxième mi-temps faut que je regarde je connais sa faute mais sur ce que jai pris le temps de revoir mettre plus à Maestri me semble incongrue...qui lui aussi fait une grosse faute en fin de match...

#656 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 11 novembre 2018 - 21:02

l'ensemble des jugement ou presque que tu donne me prouve que tu comprend par forcément grand chose au rugby.

exemple, dupont a été plus rapide a sortir les balles des trucks, juste au moment ou il devait au contraire ralentir le jeu pour conserver les ballons et manger le peut de temps qu'il restait.`

bref, .....

sauf que si tu veux gerer un match tu mets un bezy sur le banc. Brunel voulait profiter de la vivacite de Dupont pour dynamiter la defense. Il afait ce que l’on attend de lui. Apres il apprendra mais personnellement je ne trouve pas qu’il a fait d’erreurs majeurs. Il replace ces gros en fin de match. 



#657 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 11 novembre 2018 - 21:02

Le Midol est en train de virer sa cuti : la bande à Léo Faure ne mâche pas ses mots dans son édition de demain.



#658 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 11 novembre 2018 - 21:04

Qui se fait defourailler???

#659 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 812 messages

Posté 11 novembre 2018 - 21:23

Le Midol est en train de virer sa cuti : la bande à Léo Faure ne mâche pas ses mots dans son édition de demain.


Je prépare le popcorn B)

#660 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 novembre 2018 - 22:19

https://actu.fr/spor...n_19495169.html


Sinon les analyses de Penaud père et Titou Lamaison sont intéressantes également.
https://www.lamontag...94.html#refresh

« Camille était attendu après une longue absence, à partir de là je ne vois pas comment on pouvait mettre beaucoup de pression dans le jeu, surtout avec les joueurs qu’il y avait à ses côtés. Je ne m’attendais pas à de grandes envolées et, visiblement, on lui a demandé le strict minimum ».

« Jamais, à 5 mètres de l’en-but adverse, alors qu’il reste deux minutes à jouer et qu tu es devant au score, tu vas impacter l’adversaire dans les pieds en glissant sur trois mètres
(ndlr : référence à l’action de Gabrillagues, pénalisé). Tout ça, c’est la peur, l’absence totale de maîtrise et de confiance ».

« Le coaching m’a énervé. Que l’on sorte les joueurs de première ligne, ok ! Mais pourquoi on a remplacé Serin ? On perd ce match car il n’y a personne dans ce XV de France, en toute fin de match, pour dire : "on verrouille, on garde tout et on gagne ce match." Serin aurait pu le faire et, en plus, il était plutôt en réussite. Je ne comprends absolument pas le changement de charnière. C’est une faute de coaching. Idem pour le deuxième ligne qui rentre à 3 minutes de la fin (Gabrillagues). Faire un remplacement pour dire qu’il faut faire du coaching... Je ne pige pas ».

 

 

Rien de bien nouveau mais, ça change des journalistes à deux balles qui ne connaissent pas les règles et qui s'extasient devant les bulldozers.