Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#91 obewan

obewan

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 974 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:35

Je trouve cette présentation sympa :D

 

50967341_1108958032625049_33716807662441

 

 

Il y a pas mal de gilets jaune........... ca peut impressionner les Gallois..................

 

On est pas loin de l'Equipe type....... à part Huget......... bien entendu.......... et Ntamack

 

Non ?



#92 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:43

 
les générations actuelles ne le voient apparemment pas comme ca, et sont totalement insensible a ce coté institution  
j'ai quand même l'impression que ce sont plus les amateurs de rugby ayant un certain age qui pensent cela...
Désolé de te classer dans cette catégorie  :D
 
mais t'inquiete pas, j'en fait parti  :D


Je suis une génération actuelle et pourtant je préfère le tournoi plutôt que la coupe du monde.

Ces ambiances celtiques qu'on ne retrouve qu'au travers de cette compétition, le Flowers of Scotland a capella de Murrayfield sous la pluie, le Millenium Stadium s'embrasant avant chaque rencontre et le Swing Low, Sweet Chariot de ces c....... d'anglais 😠.

Non franchement, j'échange pas mon p'tit Écosse/Irlande ou Angleterre sous la pluie contre un NZ/Australie décidant du champion du monde.

#93 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:47

Il y a pas mal de gilets jaune

Surtout si on rajoute Atonio.

#94 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:51

Je suis une génération actuelle et pourtant je préfère le tournoi plutôt que la coupe du monde.

Ces ambiances celtiques qu'on ne retrouve qu'au travers de cette compétition, le Flowers of Scotland a capella de Murrayfield sous la pluie, le Millenium Stadium s'embrasant avant chaque rencontre et le Swing Low, Sweet Chariot de ces c....... d'anglais .

Non franchement, j'échange pas mon p'tit Écosse/Irlande ou Angleterre sous la pluie contre un NZ/Australie décidant du champion du monde.

 

 

rassurant et content de lire ca  :D



#95 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:52

Il y a pas mal de gilets jaune........... ca peut impressionner les Gallois..................
 
On est pas loin de l'Equipe type....... à part Huget......... bien entendu.......... et Ntamack
 
Non ?

Pour moi lauret n'a rien à faire la, Pica ça devrait être son ultime chance.. Willemse à voir mais c'est un profil d'un autre temps.. Atonio ? Ouais bof... Et en ce moment je mets marchand loin devant capitaine larmotte

#96 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:55

Je suis une génération actuelle et pourtant je préfère le tournoi plutôt que la coupe du monde.

Ces ambiances celtiques qu'on ne retrouve qu'au travers de cette compétition, le Flowers of Scotland a capella de Murrayfield sous la pluie, le Millenium Stadium s'embrasant avant chaque rencontre et le Swing Low, Sweet Chariot de ces c....... d'anglais .

Non franchement, j'échange pas mon p'tit Écosse/Irlande ou Angleterre sous la pluie contre un NZ/Australie décidant du champion du monde.

T 'es pas si con que ça finalement :P



#97 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 30 janvier 2019 - 15:09

Lauret à la place de Camara j'ai du mal à saisir.

Pour moi, Lauret est le profil type du joueur qui excelle dans son club de part ses qualités de joueurs (physique, gratteur, coureur, très actif) car elles sont parfaitement adaptées à la formule de notre championnat (longue durée) et au jeu qui y est pratiqué, mais dont le niveau international sera un éternel plafond de verre.



#98 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 janvier 2019 - 15:28

Lauret à la place de Camara j'ai du mal à saisir.

Pour moi, Lauret est le profil type du joueur qui excelle dans son club de part ses qualités de joueurs (physique, gratteur, coureur, très actif) car elles sont parfaitement adaptées à la formule de notre championnat (longue durée) et au jeu qui y est pratiqué, mais dont le niveau international sera un éternel plafond de verre.

 

pareil, Lauret j'ai beaucoup de mal.

quand tu as des Camara, Macalou, Cros à côté...

 

Picamoles doit sa place au manque de concurrence à son poste (dixit Brunel lui-même dans RugbyMag).



#99 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 30 janvier 2019 - 15:35

 

pareil, Lauret j'ai beaucoup de mal.

quand tu as des Camara, Macalou, Cros à côté...

 

Picamoles doit sa place au manque de concurrence à son poste (dixit Brunel lui-même dans RugbyMag).

 

Lauret, moi j'aime bien personnellement.

Cros est très bon mais actuellement blessé, Macalou est pour moi, sur-estimé.

 

Picamoles c'est effectivement le manque de concurrence, mais la relève arrive : Alldritt (polyvalent), S.Tolofua, Godener, Joseph.



#100 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 30 janvier 2019 - 15:40

Surestimé, Macalou ? (Hou !) Il court plus vite qu'un ailier, meilleur plaqueur du championnat meilleur contreur en touche... Evidemment à la coinchée je sais pas ce qu'il vaut, mais au tarot... :flowers:



#101 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 janvier 2019 - 15:57

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Pièce maîtresse du pack tricolore, le pilier Jefferson Poirot revient les ambitions des Bleus de remporter le Tournoi des 6 Nations malgré le flot de critiques qui poursuivent le XV de France.
 

 

Compte-tenu des derniers résultats du XV de France, ce premier match du Tournoi des 6 Nations 2019 est-il déjà capital ?
Jefferson Poirot : On va retrouver des Gallois en pleine confiance, la troisième nation mondiale. Ils ont tout prouvé en 2018. Mais le contexte du Tournoi est différent. Il y a de l’espoir que la roue tourne enfin (sourire). On peut tirer des leçons du passé mais il faut également prendre confiance en se disant qu’on n’est pas loin de ces équipes.

Cela signifie que vous évitez de regarder dans le rétroviseur ?
J.P : C’est exactement ça. Si on ne voit que nos défaites, on va se mettre la tête au fond du seau. Il faut tirer une bonne foi pour toute les leçons du passé, prendre conscience de ce qu’on peut faire de bons et avancer. Même si on passe pour des idiots, l’objectif est de gagner le Tournoi. Si on n’a pas cet objectif là, on ne gagnera jamais. Et, derrière, aller à la Coupe du monde avec des intentions.

Les dernières images du XV de France, ce sont ces propos de Mathieu Bastareaud, dans l’en-but après France-Fidji, lançant à ses coéquipiers : "On se prend pour qui ? On fait de la merde (sic)." Cette équipe part quand même de très loin…
J.P : On n’a pas respecté cette équipe des Fidji. On l’a repris dans la gueule et c’est bien fait pour nous. On s’est pris pour d’autres. Il faut le dire très clairement. On s’est pris pour une équipe qu’on n’est pas, une équipe à la marge qui peut faire le minimum pour s’imposer. De là à dire qu’on est complètement à la rue, je n’y crois pas. On gagne une équipe d’Argentine que tout le monde définit comme affaiblie. Je les ai pris dans la gueule et je ne les ai pas du tout trouvé affaibli (rire). Je n’ai pas envie de faire le constat qu’on est nul à chier parce que les Fidji nous ont battus.

En évoquant les prétendants au Tournoi, Jacques Brunel souligne le fait que les Français restent insaisissables. C’est votre principale force ?
J.P : Je pense aussi qu’on est capable de faire des choses sérieuses pour mettre les équipes sous pression. Ce n’est pas uniquement notre côté insouciant ou du french flair. On sait être structuré, avec notre propre système.

Les médias gallois se réjouissent de l’absence de Mathieu Bastareaud. Vous pensez qu’ils sous-estiment cette équipe de France ?
J.P
: J’adore ces situations d’être l’outsider, qu’on nous prenne pour des rigolos. Ça me va, pas de souci. Quand on n’est pas respecté, qu’on nous prend pour des idiots ou pour une petite équipe comme c’est arrivé sur le terrain, à un moment il faut rendre la monnaie. Et ça va être le moment de la rendre.
 



#102 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 30 janvier 2019 - 15:57

 

Lauret, moi j'aime bien personnellement.

Cros est très bon mais actuellement blessé, Macalou est pour moi, sur-estimé.

 

Picamoles c'est effectivement le manque de concurrence, mais la relève arrive : Alldritt (polyvalent), S.Tolofua, Godener Joseph.

ça serait pas plutôt Richard son prénom ?



#103 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 30 janvier 2019 - 16:33

J.P : On n’a pas respecté cette équipe des Fidji. On l’a repris dans la gueule et c’est bien fait pour nous. On s’est pris pour d’autres. Il faut le dire très clairement. On s’est pris pour une équipe qu’on n’est pas, une équipe à la marge qui peut faire le minimum pour s’imposer. De là à dire qu’on est complètement à la rue, je n’y crois pas. On gagne une équipe d’Argentine que tout le monde définit comme affaiblie. Je les ai pris dans la gueule et je ne les ai pas du tout trouvé affaibli (rire). Je n’ai pas envie de faire le constat qu’on est nul à chier parce que les Fidji nous ont battus.

Bon, bin tout va bien alors  :rolleyes:



#104 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 30 janvier 2019 - 16:55

L'absence de Camara peut se comprendre... pour moi, ce joueur doit être le taulier de la 3ième ligne mais il revient d'une blessure au genoux et n'a que peu de matchs dans les jambes... d'où Lauret... mais le n°1 doit être Camara.

 

En 8... moi j'aurais tenter Alldriit... j'en peux plus de Picamoles.

 

Au talon, j'aurai mis Marchand et au centre Fickou... pour moi N'Tamack n'est pas prêt...suffit de voir le match au Leinster... ça viendra il est extrêmement talentueux mais Fickou est aujourd'hui bien devant lui... et le jeu des trois quarts Gallois n'est pas là pour me rassurer vis à vis du jeune Toulousain...

 

Dupont, je l'aime bien en sorti de banc... je trouve que Serin et Parra se ressemble trop...et j'aime bien avoir deux profils différents sur ces postes clés...

 

J'espère que ça va bien se passer pour cette EDF... sinon il va être long...très long... ce tournoi...



#105 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 janvier 2019 - 17:00

Bon, bin tout va bien alors  :rolleyes:

 

Vu le niveau de la France, il n'y a pas de honte à être battu par une équipe historiquement derrière, mais aujourd'hui en pleine progression.

 

Ce fut le cas hier avec l'Argentine. C'est le cas aujourd'hui avec les  Fidji, l'Écosse, le Japon, la Géorgie, le Chili et le Liechtenstein.