Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#76 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 30 janvier 2019 - 12:22

 

c'est le Tournoi quand même... une institution du rugby!

 

Je ne sais pas pour les autres...mais perso ce tournoi me fait plutôt chier.

Il se pose là comme un pâté, en pleine saison de TOP 14 et présente je trouve un intérêt assez relatif (il a lieu tous les ans, et d'une année sur l'autre je suis obligé de ressortir Wikipédia pour savoir qui est le champion en titre...). 

Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je commencerais par organiser ce tournoi tous les 2 ans (comme la CDM en hand). 


 

certes, mais il faut bien reconnaitre que le SDF ne fait pas rêver et que l'EDF ne fait pas rêver.

 

on m'a proposé d'y aller mais il n'y a rien à faire autour du SDF, donc on s'ennuie avant et après le match; et on s'ennuie aussi un peu pendant le match.

Donc dépenser tant de blés pour se peler les miches et ne pas avoir l'assurance de passer de bons moments = je regarde le match au chaud avec les copains et une tireuse à bière.

 

Mais c'est vrai que 55 000 places pour un match du Tournoi, ça fait peur.

 

Idem pour l'Ecosse et l'Italie. 3 nations sur 6 au fond du seau.  

Et les 3 restantes, c'est assez variable et loin d'être folichon non plus je trouve. 



#77 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 354 messages

Posté 30 janvier 2019 - 12:49

Galles:

1.R.Evans 2.Owens 3.Francis

4.Beard 5.AW Jones

6.Navidi 8.Moriarty 7.Tipuric

9.Tomos Williams 10.Anscombe

11.Adams 12.parkes 13.J.Davies 14.North

15.Liam Williams

 

R: 16.Dee 17.W.Jones 18.Lee 19.Hill 20.Wainwright 21.Gareth Davies 22.Biggar 23.Watkin

 

@ Vulcan Gallois : un avis sur la composition de ton équipe ? :original:



#78 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 392 messages

Posté 30 janvier 2019 - 12:50

 

Ah oui merci, j'avais bien pensé à Serin, mais sans être vraiment convaincu en 10, mais j'avais zappé N'Tamack. Mais effectivement peut-être que Serin est préféré à Dupont pour sa possibilité de jouer 10.

Pourtant, Dupont a joué 10 plus souvent que Serin cette saison, non?

 

Edit: Finalement, Moustache vient d'annoncer que N'Tamack faisait office de doublure au poste d'ouvreur



#79 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 30 janvier 2019 - 13:55

C'est clair. Autant, on peut approuver le 15 de départ, mais la présence de 5 centres de métier dans les 23, c'est étrange.

 

 

Ben comme l'ASM qui aligne régulièrement 5 ou 6 centres sur ses feuilles de match :

  • 2 centres
  • Penaud et Betham à l'aile
  • Toeava derrière
  • 1 remplaçant

Ça fait 6.

 

 

Avec Nanaï-Williams à l'ouverture en plus, ça aurait pu faire 7, mais ça ne c'est jamais présenté simultanément.



#80 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 653 messages

Posté 30 janvier 2019 - 13:56

 

Je ne sais pas pour les autres...mais perso ce tournoi me fait plutôt chier.

Il se pose là comme un pâté, en pleine saison de TOP 14 et présente je trouve un intérêt assez relatif (il a lieu tous les ans, et d'une année sur l'autre je suis obligé de ressortir Wikipédia pour savoir qui est le champion en titre...). 

Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je commencerais par organiser ce tournoi tous les 2 ans (comme la CDM en hand). 


 

Idem pour l'Ecosse et l'Italie. 3 nations sur 6 au fond du seau.  

Et les 3 restantes, c'est assez variable et loin d'être folichon non plus je trouve. 

L'Ecosse au fond du seau ? Ils ont jamais été aussi organisé et forts. Ils sont sur une très bonne dynamique depuis la Coupe du monde 2015 (voir avant) durant laquelle une décision arbitrale grotesque les a privé d'une demie finale.

L'Irlande ca fait bien 2/3 ans que c'est dans le top mondial, l'Angleterre est capable de tomber n'importe quelle équipe, Eddie Jones sait ou il va et les joueurs sont de très grand qualité. Les gallois sont une valeur sure (cf leurs tests de Novembre).



#81 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 janvier 2019 - 13:59

 

c'est le Tournoi quand même... une institution du rugby!

:hat:


Question : quel intérêt à mette Fickou sur le banc quand on a déjà Doumayrou le all black qui couvre tous les postes arrières (comme tous les all blaccks) Penaud qui peut aussi se recentrer... et pas d'arrière de métier sur le banc alors qu'il y a Ramos dans les 31...

T'es taquin ^_^



#82 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 154 messages

Posté 30 janvier 2019 - 13:59

 

Je ne sais pas pour les autres...mais perso ce tournoi me fait plutôt chier.

Il se pose là comme un pâté, en pleine saison de TOP 14 et présente je trouve un intérêt assez relatif (il a lieu tous les ans, et d'une année sur l'autre je suis obligé de ressortir Wikipédia pour savoir qui est le champion en titre...). 

Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je commencerais par organiser ce tournoi tous les 2 ans (comme la CDM en hand). 


 

 

 

Le Tournoi dépassera toujours la CDM dans mon esprit.



#83 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:06

 

certes, mais il faut bien reconnaitre que le SDF ne fait pas rêver et que l'EDF ne fait pas rêver.

 

on m'a proposé d'y aller mais il n'y a rien à faire autour du SDF, donc on s'ennuie avant et après le match; et on s'ennuie aussi un peu pendant le match.

Donc dépenser tant de blés pour se peler les miches et ne pas avoir l'assurance de passer de bons moments = je regarde le match au chaud avec les copains et une tireuse à bière.

 

Mais c'est vrai que 55 000 places pour un match du Tournoi, ça fait peur.

C'est clair qu entre le SDF et le Parc avec les 3 obus et tout le reste y a pas photo que c'est chiant d'aller la bas même si on jouait bien.


 

Le Tournoi dépassera toujours la CDM dans mon esprit.

Ha non mais la je dis bravo, la CDM c'est le plus grand challenge sportif de notre sport, mais le tournoi c'est un monument, des traditions, une histoire, le tournoi c'est l âme du rugby international.


 

Je ne sais pas pour les autres...mais perso ce tournoi me fait plutôt chier.

Il se pose là comme un pâté, en pleine saison de TOP 14 et présente je trouve un intérêt assez relatif (il a lieu tous les ans, et d'une année sur l'autre je suis obligé de ressortir Wikipédia pour savoir qui est le champion en titre...). 

Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que je commencerais par organiser ce tournoi tous les 2 ans (comme la CDM en hand). 


 

Idem pour l'Ecosse et l'Italie. 3 nations sur 6 au fond du seau.  

Et les 3 restantes, c'est assez variable et loin d'être folichon non plus je trouve. 

Hérétique, au bucher sans jugement :crucified:



#84 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:08

 

c'est le Tournoi quand même... une institution du rugby!

 

les générations actuelles ne le voient apparemment pas comme ca, et sont totalement insensible a ce coté institution  

j'ai quand même l'impression que ce sont plus les amateurs de rugby ayant un certain age qui pensent cela...

Désolé de te classer dans cette catégorie  :D

 

mais t'inquiete pas, j'en fait parti  :D



#85 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:15

 

les générations actuelles ne le voient apparemment pas comme ca, et sont totalement insensible a ce coté institution  

j'ai quand même l'impression que ce sont plus les amateurs de rugby ayant un certain age qui pensent cela...

Désolé de te classer dans cette catégorie  :D

 

mais t'inquiete pas, j'en fait parti  :D

Bon après faut reconnaitre que les vieux comme moi on été formatés par le tournoi bien avant que le CDM n existe et qu'on en garde des pages glorieuses pour notre EDF ce qui nous attriste tellement de la voir dans la situation actuelle.

Pour les plus jeune on peut pas dire que le tournoi leur laisse pour l instant des images impérissables et ce depuis quand même pas mal de temps.



#86 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:18

Bon après faut reconnaitre que les vieux comme moi on été formatés par le tournoi bien avant que le CDM n existe et qu'on en garde des pages glorieuses pour notre EDF ce qui nous attriste tellement de la voir dans la situation actuelle.

Pour les plus jeune on peut pas dire que le tournoi leur laisse pour l instant des images impérissables et ce depuis quand même pas mal de temps.

 

 

certes, mais tu avais aussi la rareté des matchs de rugby a la télé qui faisait que tu attendais le tournoi avec impatience, et tu étais heureux de voir des matchs de ce niveau.

maintenant, l'offre est telle que certains sont blasés 



#87 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 829 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:21

Moi j'aime Fickou. Hou. :crying:

 

Ça ne m’étonne pas bien, tu aimes tout ce qui se pavane en rose.



#88 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:24

 

 

certes, mais tu avais aussi la rareté des matchs de rugby a la télé qui faisait que tu attendais le tournoi avec impatience, et tu étais heureux de voir des matchs de ce niveau.

maintenant, l'offre est telle que certains sont blasés 

Moi le premier, je sature je suis loin de regarder tous les matchs.

Mais le tournoi ça reste magique, c'est le retour a l enfance, aux anciens grands joueurs aux légendes, c'est le tournoi qui donnait envie a pas mal de jeunes de se mettre au rugby.



#89 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:24

 

Ça ne m’étonne pas bien, tu aimes tout ce qui se pavane en rose.

Il ne se pavane pas, monsieur, il rééduque sa hanche douloureuse ! Ca lui donne une démarche chaloupée, c'est tout ! :cartonrouge:



#90 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 602 messages

Posté 30 janvier 2019 - 14:26

Je trouve cette présentation sympa :D

 

50967341_1108958032625049_33716807662441