Aller au contenu


Photo

[Recrue] McINTYRE Jake


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
151 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 06:08

BOSVIEL je crois...un peu en dessous cette saison mais avec un profil assez intéressant c 'est vrai...

 

A la place de CAMILLE ?....pas bcp d'intérêt.

Le jeune Bosviel dont parle DOUDOU63 a quand même 29 ans...

Je pense qu'il vaut mieux faire monter le jeune Marc Palmier (20 ans) qui est un espoir au poste d'ouvreur !


  • jm12 aime ceci

#122 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 07:41

De ttes façons on part avec Lopez et Mc Intyre pour 2 ans. D´ici la on verra où en sont les deux mais bon on imagine mal Lopez retrouver 100% de ses moyens
Donc l´interrogation se portera sur la possibilité de Mc Intyre et son niveau de progression pour endosser le rôle de titulaire d´ici la fin de son contrat. Dans le cas contraire il faudra sûrement chercher un titulaire.
Mais bon, on en est pas là.

#123 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 08:24

Mais non Lopez n'est pas mort. Il bute encore.

On aura sans doute une idée plus précise de sa fin de carrière après la cdm. Bonne occasion de le rebooster.



#124 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:46

Il a un gros coup de pied Mc Intyre?

Si non, et en l'absence de toeava, qui mettra les gros coups de chausse?



#125 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:48

 
C'est un joueur qui me plaît car il est présente un profil complet en harmonie avec le jeu pratiqué par l'ASM. 
 
Avant toute chose, il faut bien comprendre ce qu'est Jake McIntyre. Je le présenterai comme ce demi d'ouverture qui ne fait pas lever les foules mais qui réalise avec qualité ce qu'il entreprend. Lorsque je parle de qualité, cela signifie qu'il effectue correctement ce que l'on demande à un demi d'ouverture mais sans apporter de fortes plus-valus à l'équipe, en tout cas au niveau individuel. Il ne va pas mordre la ligne d'avantage comme Pollard, animer comme Foley ou créer les opportunités comme le fait Barrett. 
 
En revanche, il va animer très proprement les offensives en mettant principalement en lumière les qualités de ses 3/4. Ça tombe bien, c'est justement ce que l'on attend d'un demi d'ouverture. Il présente un coté assez joueur en sentant bien les coups et en tirant profit de sa bonne qualité de passe. C'est pour cela qu'il devrait très bien s'intégrer à l'ASM en contribuant directement à la bonne distribution de nos séquences de jeu. C'est un gestionnaire élégant, technique et particulièrement travailleur, ce qui correspond aux valeurs du club comme un internaute l'a justement fait remarquer. Il défend plutôt bien sur l'homme et possède un bon jeu au pied même s'il manque un peu de puissance. C'est également un bon buteur mais moins que Parra et Laidlaw. 
 
Si on joue au jeu des pronostics, je ne le vois pas vraiment effectuer une carrière à la Brock James mais plutôt s'affirmer comme un bon numéro 1 ou comme une très solide doublure. Ce ne sera probablement pas la star de l'équipe mais certainement un rouage (très) intéressant pour manuvrer notre ligne de 3/4 et créer un jeu ambitieux et aéré. Outre son profil de qualité, je suis séduit par sa courbe de progression qui est cohérente et constante. Il gère sa carrière avec brio et se donne, autant par son travail que par son comportement, les moyens de viser plus haut. 
 
Les courbes de progression ne sont pas linéaires et il est par conséquent possible que notre nouvelle recrue progresse sérieusement chez nous. J'espère qu'il se lâchera encore davantage dans le jeu en apprenant aux côtés des références que constituent les Toeava, Moala, Fofana, Penaud... Je sens bien ce garçon :)


Merci pour les nombreuses précisions :flowers:

Au final, les différents commentaires sur McIntyre me font penser à ceux sur James a son arrivée. "Bon joueur d'attaque, animateur hors-pair, pas un génie mais bon dans tout ce qu'il entreprend".

En espérant que les résultats soient les mêmes.
  • Lourugby aime ceci

#126 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 633 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:52

Brock , pas grand monde le connaissait à son arrivée , ça a été une énorme et très bonne surprise , Mc intyre , ça fait quand même 2 ans qu'il est à Agen , on a un peu une idée de son niveau !



#127 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 12:39

Brock , pas grand monde le connaissait à son arrivée , ça a été une énorme et très bonne surprise , Mc intyre , ça fait quand même 2 ans qu'il est à Agen , on a un peu une idée de son niveau !

d'ailleurs on attendait Mc Intyre en 2007.
  • PATRICK78230 et Vynce aiment ceci

#128 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 12:44

d'ailleurs on attendait Mc Intyre en 2007.

Mais qui a préféré se faire Castrais.


  • Gai Novice et Murena aiment ceci

#129 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 247 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 12:47

Brock , pas grand monde le connaissait à son arrivée , ça a été une énorme et très bonne surprise , Mc intyre , ça fait quand même 2 ans qu'il est à Agen , on a un peu une idée de son niveau !


Effectivement, après quand tu joues 10 derrière un pack qui se fait ouvrir en 2 70% de la saison c est plus difficile de briller.
Regarde des Mec comme Machenaud tu lui fais fair ça carrière derrière le pack de Perpignan je suis pas sur qu il ai une sélection en EDF....

#130 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 505 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 16:25

Mais qui a préféré se faire Castrais.

Ce qui prouve bien que Mc Intyre n'es pas unique, mais eunuque ! :bush:


  • Vynce aime ceci

#131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 16:37

d'ailleurs on attendait Mc Intyre en 2007.

Cui-là il aurait peut-être eu la même carrière que Brock chez nous, ou mieux, va savoir...   :P  ^_^



#132 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 16:39

Cui-là il aurait peut-être eu la même carrière que Brock chez nous, ou mieux, va savoir...   :P  ^_^

 

C'est certain !!
Tant pis pour lui



#133 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 19 juin 2019 - 18:05

 
C'est un joueur qui me plaît car il est présente un profil complet en harmonie avec le jeu pratiqué par l'ASM. 
 
Avant toute chose, il faut bien comprendre ce qu'est Jake McIntyre. Je le présenterai comme ce demi d'ouverture qui ne fait pas lever les foules mais qui réalise avec qualité ce qu'il entreprend. Lorsque je parle de qualité, cela signifie qu'il effectue correctement ce que l'on demande à un demi d'ouverture mais sans apporter de fortes plus-valus à l'équipe, en tout cas au niveau individuel. Il ne va pas mordre la ligne d'avantage comme Pollard, animer comme Foley ou créer les opportunités comme le fait Barrett. 
 
En revanche, il va animer très proprement les offensives en mettant principalement en lumière les qualités de ses 3/4. Ça tombe bien, c'est justement ce que l'on attend d'un demi d'ouverture. Il présente un coté assez joueur en sentant bien les coups et en tirant profit de sa bonne qualité de passe. C'est pour cela qu'il devrait très bien s'intégrer à l'ASM en contribuant directement à la bonne distribution de nos séquences de jeu. C'est un gestionnaire élégant, technique et particulièrement travailleur, ce qui correspond aux valeurs du club comme un internaute l'a justement fait remarquer. Il défend plutôt bien sur l'homme et possède un bon jeu au pied même s'il manque un peu de puissance. C'est également un bon buteur mais moins que Parra et Laidlaw. 
 
Si on joue au jeu des pronostics, je ne le vois pas vraiment effectuer une carrière à la Brock James mais plutôt s'affirmer comme un bon numéro 1 ou comme une très solide doublure. Ce ne sera probablement pas la star de l'équipe mais certainement un rouage (très) intéressant pour manuvrer notre ligne de 3/4 et créer un jeu ambitieux et aéré. Outre son profil de qualité, je suis séduit par sa courbe de progression qui est cohérente et constante. Il gère sa carrière avec brio et se donne, autant par son travail que par son comportement, les moyens de viser plus haut. 
 
Les courbes de progression ne sont pas linéaires et il est par conséquent possible que notre nouvelle recrue progresse sérieusement chez nous. J'espère qu'il se lâchera encore davantage dans le jeu en apprenant aux côtés des références que constituent les Toeava, Moala, Fofana, Penaud... Je sens bien ce garçon :)


En effet, il semble être un joueur complet.

Et ton analyse m'amène à réfléchir sur ce qu'est "le jeu de l'ASM" en lien aux nombreuses références à ces termes dans des posts de cyber.

L'ASM pronerait elle un jeu calculé, huilé, léché, et précis comme des lancements de jeu répétés 200 fois à l'entraînement ? Et avec du coup l'inconvénient de manquer de capacité à s'adapter en cas de tentative réussie de l'adversaire pour enrayer la "machine" ?

A l'inverse du ST qui prônerait un jeu plus spontané reposant beaucoup plus sur les situations de désordre et la capacité individuelle des joueurs à prendre des initiatives et à être suivis par leurs partenaires ???

Finalement ces deux équipes sont capables de produire ces deux types de jeu.

Bref un débat qui mériterait la création d'un Topic !

#134 oliv

oliv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:metz

Posté 19 juin 2019 - 20:12

Il a un gros coup de pied Mc Intyre?
Si non, et en l'absence de toeava, qui mettra les gros coups de chausse?


Parra ?

#135 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 16:33

Effectivement, après quand tu joues 10 derrière un pack qui se fait ouvrir en 2 70% de la saison c est plus difficile de briller.
Regarde des Mec comme Machenaud tu lui fais fair ça carrière derrière le pack de Perpignan je suis pas sur qu il ai une sélection en EDF....

 

D'un autre côté, était-il assez mauvais pour faire toute sa carrière à Perpignan...c'est sans doute lié...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users