Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#766 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 03 février 2019 - 16:14

Je reste optimiste. Et quand au classement irb il ne veut rien dire selon moi,la France peut passer de la 10eme à la 5eme place dans les 2 prochaines saisons. Il va falloir réformer le top14 et aller vers plus de justesse et d'intensité, mais Rome ne s'est pas fait en un jour. La FFR est sur les bons rails c'est déjà ça, des joueurs talentueux émergent et les beaux jours arrivent 😉

#767 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 03 février 2019 - 16:15

Je suis d'accord, Huget est très statique sur le coup et il doit sentir que la passe n'est pas bonne. Après à sa décharge il est pris à contre pied et North arrive pleine balle. Ca change pas que le plaquage est manqué alors qu'il avait l'occasion de rattraper la boulette de Vahaamahina.

He oui on a tendance a oublier que le rugby est un sport d'équipe et que le copain est sensé rattrapé le connerie de son pote quand il en a la possibilité.

La solidarité a toujours été une valeur majeur du rugby.

 

6 Nations 2019 - Sébastien Vahaamahina, la récidive

 

Pour RR et l equipe le coupable est tout trouvé, pas un article sur Huget

 

L'action de Vahaamahina lors de France-Galles : le symbole de tous les maux qui rongent les Bleus
Publié le dimanche 3 février 2019 à 00:15 | Mis à jour le 03/02/2019 à 01:12
L'action qui a conduit Sébastien Vahaamahina à délivrer une passe suicidaire à huit minutes de la fin symbolise à elle seule toutes les carences physiques, techniques, stratégiques et mentales qui rongent aujourd'hui les Bleus. Décryptage.



#768 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 03 février 2019 - 17:32

Huget est pourtant doublement lamentable. D'abord sur sa poitrenade. Ensuite en étant attentiste, comme un lapin en plein phare, sur la passe de vaha. North va au ballon quand Huget gobe une mouche avant de faire un air placage. Franchement, il est bien à Toulouse . et si on veut tout mettre sur le dos de vaha, qu'on nous le rende et qu'on continue de péter des Toulousains,en préparant un nouveau titre pour Castres.

#769 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 03 février 2019 - 18:29

Je reste optimiste. Et quand au classement irb il ne veut rien dire selon moi,la France peut passer de la 10eme à la 5eme place dans les 2 prochaines saisons. Il va falloir réformer le top14 et aller vers plus de justesse et d'intensité, mais Rome ne s'est pas fait en un jour. La FFR est sur les bons rails c'est déjà ça, des joueurs talentueux émergent et les beaux jours arrivent

Pour la cdm ça peut le faire avec ces joueurs là, mais réformer le Top14 ça fait 10 ans qu'on en parle et dans 10 ans je crains qu'on y soit encore.
Et la FFR est sur les bons rails ?

#770 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 03 février 2019 - 18:55

Pour la cdm ça peut le faire avec ces joueurs là, mais réformer le Top14 ça fait 10 ans qu'on en parle et dans 10 ans je crains qu'on y soit encore.
Et la FFR est sur les bons rails ?

La coke, ça doit pas en faire partie.

#771 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 03 février 2019 - 19:06

C'est toujours curieux cette habitude de vouloir à tout prix trouver un (ou 2) coupable(s). Que celui qui a pratiqué un sport collectif et n'a jamais fait de boulette, incroyable ou pas, lève le doigt. Que ceux qui n'ont jamais pratiqué s'abstiennent de critiquer à tout va (un minimum de décence quand même). Ca éclaircirait vite les débats sur la culpabilité de tel ou tel

Au fait, quel serait le résultat d'un match en sport collectif, si personne ne faisait d'erreur ???Je ramasse les copies dans une heure.

 

PS: Huget aussi nul qu'un irlandais d'hier soir ?



#772 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 03 février 2019 - 19:51

Viallard sous mes. Yeux en U20.
J'observe

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

Erreur Viallard n'était pas titulaire il est rentré à la 70e. Et tant mieux parce que le 9 titu ne m'a pas convaincu

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#773 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 04 février 2019 - 00:10

C'est toujours curieux cette habitude de vouloir à tout prix trouver un (ou 2) coupable(s). Que celui qui a pratiqué un sport collectif et n'a jamais fait de boulette, incroyable ou pas, lève le doigt. Que ceux qui n'ont jamais pratiqué s'abstiennent de critiquer à tout va (un minimum de décence quand même). Ca éclaircirait vite les débats sur la culpabilité de tel ou tel

Au fait, quel serait le résultat d'un match en sport collectif, si personne ne faisait d'erreur ???Je ramasse les copies dans une heure.

 

PS: Huget aussi nul qu'un irlandais d'hier soir ?

au moins Vahaa ne se cache pas. ça ne dérange pas beaucoup Huget qui laisse seul son partenaire porter la responsabilité. Esprit d'équipe...



#774 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 04 février 2019 - 07:05

C'est toujours curieux cette habitude de vouloir à tout prix trouver un (ou 2) coupable(s). Que celui qui a pratiqué un sport collectif et n'a jamais fait de boulette, incroyable ou pas, lève le doigt. Que ceux qui n'ont jamais pratiqué s'abstiennent de critiquer à tout va (un minimum de décence quand même). Ca éclaircirait vite les débats sur la culpabilité de tel ou tel
Au fait, quel serait le résultat d'un match en sport collectif, si personne ne faisait d'erreur ???Je ramasse les copies dans une heure.
 
PS: Huget aussi nul qu'un irlandais d'hier soir ?

D'accord

Match nul

Hier la boulette de notre ami rouquin est quand même moindre, mais ça ne change pas grand chose à l'affaire : le jeu demande faute.

#775 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 04 février 2019 - 08:22

au moins Vahaa ne se cache pas. ça ne dérange pas beaucoup Huget qui laisse seul son partenaire porter la responsabilité. Esprit d'équipe...


Pas faux

#776 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2019 - 08:41

Incriminer le joueur qui est sensé recevoir une passe interceptée, et donc le rendre aussi responsable (voir plus si c'est huget)...y a bien qu'ici qu'on voit ca... 



#777 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 04 février 2019 - 09:00

Grosse discussion hier midi avec plusieurs joueurs de rugby du 30 et du 34. On refait le match. Il en ressort que la boulette de Huget est plutôt un geste défensif malchanceux et celle de Vaha une énorme connerie qui tue le match.
Dont acte.

#778 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 04 février 2019 - 09:07

Incriminer le joueur qui est sensé recevoir une passe interceptée, et donc le rendre aussi responsable (voir plus si c'est huget)...y a bien qu'ici qu'on voit ca... 

C'est sur que si c'était une passe de Picamoles pour Penaud, je ne pense pas que  l'analyse serait la même. :rolleyes:



#779 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 04 février 2019 - 09:22

:huh: 

 



#780 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 04 février 2019 - 09:27

Grosse discussion hier midi avec plusieurs joueurs de rugby du 30 et du 34. On refait le match. Il en ressort que la boulette de Huget est plutôt un geste défensif malchanceux et celle de Vaha une énorme connerie qui tue le match.
Dont acte.

 

OK, donc on garde Huget et sa malchance bien précieusement sur son aile et le pauvre Vaha revient chez nous tranquillou.

Une passe comme ça, jamais Maestri l'aurait tenté, il est urgent de le rappeler.