non, mais c'est pas grave, on est effectivement ok sur l'essentiel... 
mais c'est bien une erreur individuelle puisque sans cette passe, pas d'interception
rien ne l'oblige a la faire, et en fait, j'ai l'impression que vous cherchez a diluer cette responsabilité,
reste que personne ne parle d'éviction, heureusement
Oui, Seb fait une connerie majuscule et comme c'est le dernier joueur EDF à toucher le ballon, il prend la majorité de la responsabilité sur le râble. Je suis d'accord. La seule chose que je souhaitais mettre en avant, et ton décorticage le permet, c'est que l'équipe décide à ce moment du match de jouer (et Galetier encore une fois le dit au micro "il va falloir continuer à jouer comme si nous étions menés") alors qu'une autre option était possible.
La question pourrait être alors : est-ce que les Irlandais, les Anglais ou les Gallois auraient, dans cette position, à ce moment du match, tenté le coup (les Ecossais, on le sait, la réponse est oui !
)? Auraient-ils ouvert ou auraient-ils gardé le ballon devant pour gagner du temps et se mettre en position de drop ? Je pense personnellement qu'ils auraient gardé le ballon au chaud et nous aurait claqué un drop dans les dents au bout de trois ou quatre petits tas (les Irlandais nous ont mis dans la tronche 20 temps de jeu l'année dernière avant de nous planter le drop vainqueur). Pourquoi n'avons nous pas pris cette décision ? Là est la question qui à mon avis est intéressante et il faudrait, au débrief du match, que Moustache la pose. Non pas pour casser tel ou tel joueur, mais pour comprendre le mécanisme qui fait qu'à ce moment du match, alors que nous sommes repassés devant, que nous sommes chez eux, que nous avons le ballon et qu'il n'y a aucun danger, nous choisissons l'option la plus risquée. Il faut comprendre ça pour le corriger sinon ces choix se répèteront avec les conséquences que l'on connaît. Limiter ces prises de risques ne solutionnera pas notre problème principal, qui reste le Daube14 et son jeu dépassé, mais permettra probablement de gagner certains matchs, ce dont nous avons tant besoin puisque la reconquête ne peut commencer que par là maintenant que nous avons vu que nous sommes capables, lorsque les joueurs idoines sont sur le terrain, de jouer au rugby ce dont, personnellement, je m'étais mis à douter fortement !