Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#856 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 février 2019 - 20:25

Superbe post à décharge pour vaha ou à charge contre les autres qui ne change rien. C'est vaha qui merde tout seul et tue le match.

Le rugby est une sport d'équipe, comme un joueur ne gagne jamais un match tout seul il n en fait pas perdre un seul non plus.

Vaha fait une mauvaise passe s'est indéniable mais c'est une succession d'erreurs et de mauvaises décisions qui amène a ça, tout ce qui est avant doit aussi être pris en compte, les points loupés au pieds par Parra, la buse monumentale de Huget qui remet le Gallois dans le coup..........

Et je serais toujours plus indulgent sur ce genre de faute pour un seconde ligne qui trime comme un bœuf et qui se retrouve dans le rouge après avoir fait les 12 travaux d'hercule que pour un 3/4 dont c'est le job.


Vous allez y passer la semaine ?
Bon voilà, c'est fait, c'est fini, et on a perdu. A cause de plusieurs conneries des uns et des autres. Ils se trouvent que dans la liste des conneries qui coûtent, il y a un montferrandais, et merde !!! C'est tellement plus simples quand c'est Huget ou Picamoles. On peut immédiatement dire qu'ils n'ont rien à foutre là. Le joueur fait lui-même son mea culpa, il vous faut quoi de plus pour passer à autre chose ?

Même 2, Parra vendange 8 pts au pied qui manquent au bout et qui donc nous coute le match autant que l interception, sauf qu on retient toujours la dernière connerie comme étant décisive.



#857 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 février 2019 - 21:07

J y étais ce jour, je suis pas fan de Moscato, mais faut reconnaitre que l arbitre Irlandais avait été en dessous de tout, c'était un bordel dans le parc on comprenait plus rien, Sadourny remplaçant a peine rentré s'était blessé en rentrant dans ............... un de ses coéquipier et à l époque on remplaçait pas comme maintenant.


Sella

#858 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2019 - 21:31

Incriminer le joueur qui est sensé recevoir une passe interceptée, et donc le rendre aussi responsable (voir plus si c'est huget)...y a bien qu'ici qu'on voit ca... 

 

Tu sais Vaha se serait appellé Bastaraud je te rassure tu lisais les même choses sur un forum toulonnais (qui maintenant existe :) ).

 

Et d'ailleur je dois dire que Vaha à presque une meilleur passe de 20 metre que Basta :).



#859 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2019 - 21:42

Evidemment que Vahaamahina ne nous fait pas perdre le match à lui tout seul, il fait un match énorme avant ça. Evidemment que l'équipe était cramée et n'est jamais ressortie du vestiaire à la mi temps et que toute la seconde mi temps a été boulette sur boulette. C'est d'ailleurs pour ça que j'espère que Vaha ne sera pas sanctionné pour cette passe, ce serait complètement idiot tant il est au dessus du lot !

En revanche sur cette action je trouve un peu gros d'incriminer la passe de Serin, puis celle de Lopez, puis la défense de Huget... Le rugby est un sport collectif donc on peut toujours remonter loin les actions pour trouver d'autres coupables. Dans ce cas la sur la poitrenade de Huget, on peut remonter à notre défense pas assez agressive qui laisse le temps au 12 gallois de taper le ballon dans un fauteuil, à notre mêlée qui se fait tordre et tourne du mauvais côté...

Vaha reste le principal responsable concernant sa passe. Il a deux solutions bien plus logique que cette passe de 20 mètres : il a deux arrières à ses côtés à qui il peut donner le ballon (notamment N'Tamack qui est dans son dos plus loin de la défense galloise), les gros reviennent côté opposé donc il a tout le champ libre pour repiquer et aller au contact. Il a manqué de lucidité comme tous les autres cadres de l'équipe : Guirado a été inexistant, Picamoles à disparu à la 40ème... Sauf que c'est c'est lui qui commet l'irréparable.

 

La perso je renjoind l'anaylse qui est faite.

1) Serin peut encore taper, peu jouer plus cours ou autre il choisi de jouer sur Lopez 15 metre derrière peut etre pas la meilleur décision qu'il prend et sa passe est pas des plus net.

2) Lopez peut taper, peut jouer avec un gars plus proche mais il choisi le seconde ligne et donne l'impression que le ballon brule et ne sait pas quoi en faire plus que de construire quelques choses.

3) Vaha fait une passe de 20 mêtre qu'il ne doit jamais faire.

4) Huget est passif sur l'action et attend le ballon et ne va a aucun moment dessus.

 

Donc oui il faut reconnaitre qu'il y a un enchainement de mauvais choix autre que celui de Vaha.

Après il faut aussi reconnaitre que clairement c'est Vaha qui fait la plus grosse connerie dans cette action et surtout la dernière car il pouvait encore ratrapper les petite bourdes de Serin ou Lopez  et que Huguet même s'il est très statique n'aurait au mieux pu que plaquer North mais celui ci aurait quoiqu'il arrive intercepter le ballon au vu des trajectoires.



#860 Marsattak63

Marsattak63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages

Posté 04 février 2019 - 22:03

 

 

bien sur, air plaquage quand un type passe lancé comme un frelon et coupe la trajectoire pour faire une interception, par rapport a un autre qui est arrêté ou presque car on lui envoi une brique de plus de 15m....

et qu'en plus... tu ne peux pas le voir arriver et que tu a moins de 2 sec qui s'écoule entre le départ de la brique et passage du dit frelon...

 

vous êtes très fort les mecs

 

OK Vahaa balance le même parpaing transmis par Serin et Lopez, mais si tu regarde le plan large, Medard, statique lui aussi, empêche la passe de Vahaa à N'Tamack qui elle aurait créé le décalage donc Vahaa tente la double sautée improbable. Huget est totalement statique alors qu'il a le ballon ET le gallois dans son champ de vision. N'Tamack voit le gallois arriver mais ne redresse pas assez sa course pour se mettre dans la trajectoire du gallois et en plus il coupe sa course et ensuite se prend un tacle de Huget qui réussit son air placage. Et si Vahaa garde le ballon il est face à 3 gallois avec le seul Medard à côté et alors là que n'aurait-on entendu s'il avait couté une pénalité... Bref le rugby étant le sport le plus collectif qui soit, c'est une somme d'erreurs, de choix, de positions à un instant t qui font l'interception et l'essai



#861 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 05 février 2019 - 19:43

Le rugby est une sport d'équipe, comme un joueur ne gagne jamais un match tout seul il n en fait pas perdre un seul non plus.

Vaha fait une mauvaise passe s'est indéniable mais c'est une succession d'erreurs et de mauvaises décisions qui amène a ça, tout ce qui est avant doit aussi être pris en compte, les points loupés au pieds par Parra, la buse monumentale de Huget qui remet le Gallois dans le coup..........

Et je serais toujours plus indulgent sur ce genre de faute pour un seconde ligne qui trime comme un bœuf et qui se retrouve dans le rouge après avoir fait les 12 travaux d'hercule que pour un 3/4 dont c'est le job.


Même 2, Parra vendange 8 pts au pied qui manquent au bout et qui donc nous coute le match autant que l interception, sauf qu on retient toujours la dernière connerie comme étant décisive.

 

ah mais moi je suis indulgent, j'en veux à aucun joueur, surtout pas Vaha (même pas à Huget c'est pour dire)

 

c'est juste factuel, son erreur coûte le match comme le coup de pied manqué de Bellot contre l'irlande avait coûté le match.

Parce que ça arrive dans le money time et que derrière malheureusement, y a plus rien à faire.

 

mais même si je n'en veux pas à Huget, je préfère autant ne pas le revoir en EdF



#862 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 06 février 2019 - 04:02

ah mais moi je suis indulgent, j'en veux à aucun joueur, surtout pas Vaha (même pas à Huget c'est pour dire)
 
c'est juste factuel, son erreur coûte le match comme le coup de pied manqué de Bellot contre l'irlande avait coûté le match.
Parce que ça arrive dans le money time et que derrière malheureusement, y a plus rien à faire.
 
mais même si je n'en veux pas à Huget, je préfère autant ne pas le revoir en EdF


Intéressant point de vue. Une action coûte un match. C'est comme un mauvais coup de sifflet coûte un match.
Donc j'adhère plus que "s'ils avaient mis de l'envie on ne parlerait même pas de cette action"

#863 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 06 février 2019 - 07:01

Intéressant point de vue. Une action coûte un match. C'est comme un mauvais coup de sifflet coûte un match.
Donc j'adhère plus que "s'ils avaient mis de l'envie on ne parlerait même pas de cette action"

 

Oui, car cette "erreur" fait partie d'un contexte ! En menant 16 à 0 à la mi-temps, cette équipe de FRANCE a forcément cru ( quelque part ) que le match était gagné ! Le premier essai Gallois a changé radicalement la donne et aussitôt après, les "travers" habituels de nos tricolores ressurgissaient !



#864 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 06 février 2019 - 10:34

 

Oui, car cette "erreur" fait partie d'un contexte ! En menant 16 à 0 à la mi-temps, cette équipe de FRANCE a forcément cru ( quelque part ) que le match était gagné ! Le premier essai Gallois a changé radicalement la donne et aussitôt après, les "travers" habituels de nos tricolores ressurgissaient !

 

cette erreur coûte le match parce que dans le money time et qu'il n'y a pas le temps pour renverser la situation

 

la même erreur à la 50e par exemple n'a pas le même impact, même si elle n'est pas neutre bien sûr

Celle d'Huget remet les wallois dans la partie mais il reste 25 minutes de match derrière



#865 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 06 février 2019 - 13:10

A partir de la poitrenade, l'équipe de France a beaucoup ressemblé à l'ASM des finales du temps jadis. L'impression que tout s'écroule et qu'il n'y a plus personne, que n'importe qui leur passerait dessus . ils auraient pu jouer deux heures de plus. Il n'y avait que des morts, en premier lieu sur le
Banc.

#866 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 06 février 2019 - 13:34

Intéressant point de vue. Une action coûte un match. C'est comme un mauvais coup de sifflet coûte un match.
 

 

Ou comme un buteur qui rate :) enfin ce qu'il y a de sur c'est que pour cette fois Bellau n'y ait pour rien :P



#867 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 06 février 2019 - 16:05

 

Oui, car cette "erreur" fait partie d'un contexte ! En menant 16 à 0 à la mi-temps, cette équipe de FRANCE a forcément cru ( quelque part ) que le match était gagné ! Le premier essai Gallois a changé radicalement la donne et aussitôt après, les "travers" habituels de nos tricolores ressurgissaient !

Alors la, vu le manque de certitude et de maitrise qu ils ont, je doute beaucoup qu ils se soient cru vainqueur à la mi temps.

Au contraire, quand les Gallois marquent leur premier essai, je pense que tous les vieux démons sont revenus, la ou des equipes sur d'elles auraient pris ça comme un aléas, eux on du ce dire que c'était le début de la fin.



#868 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 06 février 2019 - 16:11

on apprend toujours de ses erreurs ...



#869 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages

Posté 06 février 2019 - 16:14

 

Ou comme un buteur qui rate :) enfin ce qu'il y a de sur c'est que pour cette fois Bellau n'y ait pour rien :P

Porical non plus...   :blink:  :innocent:



#870 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 06 février 2019 - 16:28

 

Ou comme un buteur qui rate :) enfin ce qu'il y a de sur c'est que pour cette fois Bellau n'y ait pour rien :P

Bastareaud a été inexistant en fin de match...