Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#826 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 04 février 2019 - 15:24

On ne va pas y passer la nuit mais c'est sur ce point que je suis pas d'accord. Gigi a décortiqué l'action, la bourde initiale à mon avis c'est Serin qui la commet en sautant un bloc de joueurs près à jouer au près pour alerter Camille dans des conditions pas géniales. Camille qui envoie un joli parpaing à Seb qui en remet une couche derrière. Enchainement d'erreurs, la plus préjudiciable parce que la dernière est celle de Seb certes mais il n'est pas le seul fautif. Soit on joue ("on est venu pour jouer, on joue"...) et on prend le risque de se planter (encore une fois est-ce que les Britons l'auraient jouée celle-là, pour moi poser la question c'est y répondre et dans ce cas, qui est responsable…) soit on ferme et à ce moment là, on alerte les gros qui étaient là, près à faire le taf. Giteau a tweeté qu'il ne comprenait pas pourquoi l'EDF avait joué cette action de cette façon et c'est bien la bonne question (et non pas de savoir pourquoi Seb l'a faite, cette foutue passe et donc s'il doit être à nouveau sur le pré la semaine prochaine, question qui ne se pose pas pour moi tant il est indispensable pour moi en EDF à son poste).  

 

Une petite perfidie pour terminer : si c'est Morgan derrière le regroupement, que pensez-vous qu'il se passe… :innocent:

Le rugby étant un sport collectif, on peut toujours remonter 10 temps de jeu en amont pour analyser les erreurs qui ont été commises avant.

Je suis d'accord avec toi, rien ne sert d'en parler pendant 6 mois, le mal est fait.

J'espère juste qu'on ne va pas se passer de Vahaamahina pour ce seul motif.



#827 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 04 février 2019 - 15:36

 

désolé, mais y a des trucs que je pige pas dans tes raisonnements

 

donc, on serait en droit de se questionner sur les choix fait avant vaha, mais pas sur celui de vaha?

pourquoi les autres ont décidé de jouer ce ballon large, mais pas sur le "pourquoi" vaha a prolonger ce choix.  :perplexe:

il n'est pas exempté de réflexion, de vision, de choix, quels qu’ils soient, parce qu'il joue seconde barre et pas a la charniere 

 

et plus que le choix, on peut aussi parler de la réalisation (passe merdique, flottante, et trop courte)

Et qu'en plus qu' il est capitaine.......



#828 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages

Posté 04 février 2019 - 15:37

Le rugby étant un sport collectif, on peut toujours remonter 10 temps de jeu en amont pour analyser les erreurs qui ont été commises avant.
Je suis d'accord avec toi, rien ne sert d'en parler pendant 6 mois, le mal est fait.
J'espère juste qu'on ne va pas se passer de Vahaamahina pour ce seul motif.


Aucune raison de se passer de vaha pour ca ni de huget pour sa boulette
Par contre on peut se passer de huget pour plein d'autres raisons, rien que son salut après son essai

#829 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages

Posté 04 février 2019 - 15:38

 

désolé, mais y a des trucs que je pige pas dans tes raisonnements

 

donc, on serait en droit de se questionner sur les choix fait avant vaha, mais pas sur celui de vaha?

pourquoi les autres ont décidé de jouer ce ballon large, mais pas sur le "pourquoi" vaha a prolonger ce choix.  :perplexe:

il n'est pas exempté de réflexion, de vision, de choix, quels qu’ils soient, parce qu'il joue seconde barre et pas a la charniere 

 

et plus que le choix, on peut aussi parler de la réalisation (passe merdique, flottante, et trop courte)

ben, ce que je pense c'est qu'à partir du moment où le coup est parti, le reste de l'équipe suit. Alors bien évidemment, il peut stopper l'action et décider de garder la balle (je ne me souviens pas de la position des gallois devant, est-ce qu'il peut aller pêter sans risquer de se faire coffrer ? Est-ce que soutien peut être là rapidement parce que dans mon souvenir, c'est un beau bordel à ce moment là sur la pelouse et la position de Vaha à cet endroit pour recevoir cette passe l'atteste bien), mais bon, ceux qui donnent le tempo, ce sont les joueurs de la charnière et principalement le 9. S'il ouvre, c'est qu'il pense qu'il faut ouvrir non ? Du coup, si le 10 suit, c'est ce qu'il faut vraiment faire non ? Du coup, je suis seconde ligne et j'envoie une passe de maçon à l'adversaire, fin de l'histoire. En fin de match, avec les fils qui se touchent à cause de la fatigue et de la pression, c'est un enchaînement qui ne me paraît pas totalement impossible.


Et qu'en plus qu' il est capitaine...….

MDR cette anecdote ! Tellement bien gérés les remplacements que c'est Barnes qui le lui apprend… y a pas comme un défaut là quand même ?



#830 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages

Posté 04 février 2019 - 15:47

Aucune raison de se passer de vaha pour ca ni de huget pour sa boulette
Par contre on peut se passer de huget pour plein d'autres raisons, rien que son salut après son essai

On est d'accord ! Cependant depuis quelques années on voit bien que la continuité c'est pas vraiment notre fort... On est plutôt balèze pour faire d'un joueur notre héros un jour et estimer que c'est un moins que rien le lendemain.

Quant à Huget, je pense qu'il ne serait pas là si Thomas et Raka n'étaient pas blessés. Et si on arrêtait de snober Nakaitaci.



#831 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages

Posté 04 février 2019 - 15:56

On est d'accord ! Cependant depuis quelques années on voit bien que la continuité c'est pas vraiment notre fort... On est plutôt balèze pour faire d'un joueur notre héros un jour et estimer que c'est un moins que rien le lendemain.

Quant à Huget, je pense qu'il ne serait pas là si Thomas et Raka n'étaient pas blessés. Et si on arrêtait de snober Nakaitaci.

 

L'équipe que Brunel va annoncer sera un bel exemple de sa capacité à résister aux pressions éventuelles de la vox populi.

Il a bien sorti Basta des 23 pour l'entrée dans le tournoi, peut-être qu'il va garder le même groupe (hors blessures) à part quelques retouches compréhensibles.

 

C'est quand qu'il annonce ses 23? Jeudi, vendredi?



#832 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 04 février 2019 - 15:57

ben, ce que je pense c'est qu'à partir du moment où le coup est parti, le reste de l'équipe suit.

on ne pourra donc jamais etre d'accord, sinon, on a a faire a des robots, et plus des mecs avec un cerveau

​le porteur decide, dans toute circonstance

 

Alors bien évidemment, il peut stopper l'action et décider de garder la balle (je ne me souviens pas de la position des gallois devant, est-ce qu'il peut aller pêter sans risquer de se faire coffrer ?

oui, il peut

Est-ce que soutien peut être là rapidement

oui, y a  ntamack et medart a proximité immédiate, et les gros du bloc qui ont ete sautés pour Lopez qui peuvent intervenir

même si il a 3 rouge devant lui et un 4eme qui le verrouille exter en inversé, il a cette solution

parce que dans mon souvenir, c'est un beau bordel à ce moment là sur la pelouse et la position de Vaha à cet endroit pour recevoir cette passe l'atteste bien)

euh, c'est pas le bordel... on est dans une phase offensive a circulation normale, de mémoire, on part d'un ruck a peu pres au centre du terrain, et coup de pied de pression decalé sur la droite, montée offensive de pression en ligne tout ce qu'il y a de plus normale, qui se termine par une recup de fickou et donc un ballon a jouer en sorti rapide en avancant.

il est a cet endroit la car c'est ce qui est prevu dans la circulation.

Faudrait voir de quoi ca part avant ce ruck au centre pour pouvoir avoir un avis plus ciblé

 

mais bon, ceux qui donnent le tempo, ce sont les joueurs de la charnière et principalement le 9. S'il ouvre, c'est qu'il pense qu'il faut ouvrir non ?

oui, il le pense, la preuve, il ouvre, mais peut etre a tord  :D

Du coup, si le 10 suit, c'est ce qu'il faut vraiment faire non ?

ben là, il s'est pas poser la question, c'est sur... mais son job est de le faire, et de peut etre changer la decision

d'ailleurs, medart appelle au pied dans le profond

Du coup, je suis seconde ligne et j'envoie une passe de maçon à l'adversaire, fin de l'histoire.

pour toi, peut etre  :D

En fin de match, avec les fils qui se touchent à cause de la fatigue et de la pression, c'est un enchaînement qui ne me paraît pas totalement impossible.

enchainement pas impossible, c'est juste, puisqu'il est arrivé  :D

mais que tu sois seconde barre, ou 9, ou 10 pour l'action qui nous préoccupe, tu dois analyser un minimum a ce niveau

et si tu decide, ta réalisation technique doit etre a la hauteur, sinon, tu es en faute

avec bien entendu plus d'indulgence pour un seconde ligne dans cette situation, par rapport a un centre ou un 10 qui doit gerer plus facilement (en theorie) ce genre de passes

comme huget sur sa glissade avec ballon laissé echappé dans l'embut, la justesse technique est absente, 


 



#833 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages

Posté 04 février 2019 - 16:24

 

L'équipe que Brunel va annoncer sera un bel exemple de sa capacité à résister aux pressions éventuelles de la vox populi.

Il a bien sorti Basta des 23 pour l'entrée dans le tournoi, peut-être qu'il va garder le même groupe (hors blessures) à part quelques retouches compréhensibles.

 

C'est quand qu'il annonce ses 23? Jeudi, vendredi?

On va voir qui remplace Fofana, ça donnera la tendance... 



#834 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 04 février 2019 - 16:38

 

 

bien sur, air plaquage quand un type passe lancé comme un frelon et coupe la trajectoire pour faire une interception, par rapport a un autre qui est arrêté ou presque car on lui envoi une brique de plus de 15m....

et qu'en plus... tu ne peux pas le voir arriver et que tu a moins de 2 sec qui s'écoule entre le départ de la brique et passage du dit frelon...

 

vous êtes très fort les mecs

Ha non! Pas d'accord. Pas toi! Tu vas qu'en même pas nous faire le coup du frelon !!!!!!!

 

Les abeilles... bzzz bzz bzz ! :music02: :music02: :music02: 



#835 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 février 2019 - 16:53

arretes ça , Nathan Hines en Coupe d'Europe on a jamais
eu mieux ..
mais vu que t'étais pas né tu pouvais pas le savoir ..


Ben voyons

Lui il a fait mieux que la couille que j' évoque, qui coûte largement autant que la passe de Vahaa auquel tu opposes l'inexpérience. Le vertige des cîmes lol

#836 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 04 février 2019 - 17:15

Incriminer le joueur qui est sensé recevoir une passe interceptée, et donc le rendre aussi responsable (voir plus si c'est huget)...y a bien qu'ici qu'on voit ca... 

Mais c'est normal on l aime pas Huget donc c'est ça faute et pis c'est tout.



#837 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 04 février 2019 - 17:20

Moi je n'ai rien contre Huget. Mais je ne comprend pas qu'on mette Huget-Penaud-Fickou aux ailes, mais qu'on refuse d'appeler Nakaitaci, voire Grosso.

 

Ça échappe complètement à ma faculté de compréhension.



#838 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 04 février 2019 - 17:29

Quand je pense qu il y a encore 20 ans il y aurait pas eu de problème car aucune seconde ligne digne de ce nom n aurait fait une passe, donc encore moins une sautée.

De toute façon j aurais aimé voir les journalistes aller demander des comptes a un seconde ligne, Salviac avait tenté avec Merluche et s'était fait envoyer chier, et j ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec les brutasses.

Son problème a Vaha c'est qu il est trop gentil, il était tout penaud ( pas Damian ) après le match, quand Lascube et Moscato ce sont fait expulser ils ont pas venus s'excuser devant les médias.



#839 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages

Posté 04 février 2019 - 17:41

Quand je pense qu il y a encore 20 ans il y aurait pas eu de problème car aucune seconde ligne digne de ce nom n aurait fait une passe, donc encore moins une sautée.
De toute façon j aurais aimé voir les journalistes aller demander des comptes a un seconde ligne, Salviac avait tenté avec Merluche et s'était fait envoyer chier, et j ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec les brutasses.
Son problème a Vaha c'est qu il est trop gentil, il était tout penaud ( pas Damian ) après le match, quand Lascube et Moscato ce sont fait expulser ils ont pas venus s'excuser devant les médias.


Y a 20 ans, à la 70e min d'un match, le 2e ligne était encore entrain de faire sa fête au demi de mêlée qu'il avait ENFIN réussi à choper dans le dernier ruck après plus d'une heure de traque...

#840 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 04 février 2019 - 17:44

Quand je pense qu il y a encore 20 ans il y aurait pas eu de problème car aucune seconde ligne digne de ce nom n aurait fait une passe, donc encore moins une sautée.
De toute façon j aurais aimé voir les journalistes aller demander des comptes a un seconde ligne, Salviac avait tenté avec Merluche et s'était fait envoyer chier, et j ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec les brutasses.
Son problème a Vaha c'est qu il est trop gentil, il était tout penaud ( pas Damian ) après le match, quand Lascube et Moscato ce sont fait expulser ils ont pas venus s'excuser devant les médias.


Au contraire Moscato a expliqué que c'était un complot ourdi contre le plus grand talonneur français de tous les temps, et que ses détracteurs en ont profité pour l'écarter de l'EDF. L'expérience lol