Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1201 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 11 février 2019 - 09:26

Que l'on passe à un championnat à 12 (avec ou sans phase finale) avec des clubs qui pratiquent un rugby de vitesse, que l'EDF est à sa tête un sélectionneur qui connaisse le rugby d'aujourd'hui et cela commencera déjà à aller un peu mieux... Que l'on arrête avec l'excuse fallatieuse des étrangers qui n'est qu'un discours populiste gerbant, que l'on arrête d'encenser des coachs comme Urios qui sont les fossoyeurs du rugby français...

Populiste ? mais c'est la base de toute organisation sociale ou sportive ou culturelle ! il y a une identité qui est la somme de toutes les caractéristiques qu'un groupe se donne pour que les individus qui le constituent s'y sentent bien. ca peut etre une langue, un territoire, un art de vivre, un objectif à atteindre, ou tout cela en même temps. Tous les supporters sont populistes puisqu'ils PREFERENT leur équipe à celle des autres.

en quoi c'est etre populiste de redouter le trop plein d'étrangers dans le top14 quand ça ne l'est pas quand on redoute le trop plein de plombiers ou de chauffeurs routiers Polonais ?

ce genre de commentaires/sermon a le don de m'exaspérer,



#1202 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 11 février 2019 - 09:28

Vous me surprenez à dire que ce n'est pas le jeu habituel de Parra de taper des coups de pieds par dessus ! Il en use et en abuse avec l'ASM aussi. Sauf qu'en top14, les relanceurs en face ne sont pas tous de niveau international, alors ça cause moins de dégâts.

Tu exagères, il n'en use et abuse pas. Il joue au pied (plus qu'un Dupont par exemple c'est certain) mais j'aimerais voir ses stats sur sa façon d'utiliser le ballon, je ne pense pas que le jeu au pied soit sa première option. Ensuite, à l'ASM, on envoie des mecs sous les ballons...

 

Le problème n'est pas le jeu au pied en lui-même, c'est pourquoi on joue au pied. Soit c'est parce que l'on souhaite mettre une pression à un certain endroit du terrain avec des joueurs qui chassent un maximum le réceptionneur pour mettre l'équipe adverse dans une situation délicate (les Anglais l'ont très bien fait hier) soit c'est pour se sortir d'une situation où on n'avance pas, où on est bloqué. Dimanche, nous n'avons fait que cela : jouer au pied pour nous sortir d'une pression que nous n'arrivions pas à supporter et parce que nous savions que balle en main nous n'aurions pas avancé d'un pouce. C'est un aveu d'impuissance, un jeu au pied contraint. A partir de là, on ne peut pas faire grand chose (surtout si nos mecs montent aussi vite qu'un escargot neurasthénique). Morgan est rarement dans cette situation avec l'ASM, ses jeux aux pieds sont la plupart du temps des choix pas des obligations et ça change tout.



#1203 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 11 février 2019 - 09:29

Je compte beaucoup sur le diffuseur qui devant une baisse combinée du spectacle et de l'audience... va devoir réagir.

Il serait temps de lancer un Grenelle du rugby français. Car force est de constater que le Yalta de l'année dernière n'a pas marché.



#1204 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 11 février 2019 - 09:35

Vous me surprenez à dire que ce n'est pas le jeu habituel de Parra de taper des coups de pieds par dessus ! Il en use et en abuse avec l'ASM aussi. Sauf qu'en top14, les relanceurs en face ne sont pas tous de niveau international, alors ça cause moins de dégâts.

Hé... t'as vu ça où toi ?!...   :sbof:



#1205 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 11 février 2019 - 09:37

 

Ca n'est surement pas parce qu'on sera passés à un championnat à 12 que les clubs pratiqueront, de fait, un rugby de vitesse. Ce n'est pas à ce niveau là que se trouvent le problème et la solution...

D'ailleurs ce n'est surement pas à Agen, ni à Grenoble, ni à l'USAP que l'on pratique (cette année) le jeu le moins attractif !

 

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur la supposée "excuse" du nombre d’étrangers par équipe et/ou par feuille de match, sans populisme aucun, mais juste une comparaison avec les autres championnats.

Un championnat à 12 avec demies directes supprimera les doublons, allègera le calendrier et permettra à nos internationaux d'être en meilleure forme. Mais tu as raison, ce n'est pas cela qui changera le jeu pratiqué en Daube14. D'où la nécessité d'agir sur l'arbitrage pour favoriser ce jeu. Car comme tu le dis si bien, Agen, Grenoble et l'USAP jouent un jeu attrayant… mais perdent ! Quand au nombre d'étrangers, il faut quand même reconnaître que ces étrangers posent des difficultés lorsqu'il faut intégrer des jeunes que l'on envoie bien souvent se "former" dans les joutes de ProD2 au lieu de les faire monter en équipe première. Lorsque tu vois le nombre de sélections de l'équipe d'Angleterre et la moyenne d'âge, tu pleures… Et ce problème est encore plus criant sur certains postes clés comme celui d'ouvreur où c'est le désert en France.



#1206 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 11 février 2019 - 09:37

Il a été mauvais maintenant je persiste à penser qu'il faut essayer de garder de l'unité et pas le bazarder... on peut tenter l'ami Dupont et Parra sur le banc, histoire d'avoir un peu d'expérience sur le banc... et perso je trouve que Parra est bon dans ce rôle car il a eu tout le loisir de voir ce qui a marché ou pas...

 

Et puis, à ce niveau, je suis désolé, mais les centres ils jouent au centre, les ailiers à l'aile et les arrières à l'arrière...

 

Pour le match de Parra, faut dire qu'il a été constamment sous pression ce qui n'a pas aidé... après il n'a jamais eu le jeu au pied de Laidlaw ou de Murray...

 

Et comme il a voulu tout gérer... laissant peu de choses à Lopez... et bien ce fut bien merdique... j'ai beaucoup de mal aussi avec les performances de Lopez... car autant Parra n'a pas été bon mais ne s'est pas "caché"... je ne dirai pas la même de chose de notre ouvreur... que je ne reconnais plus beaucoup...

 

Pour Bonnot, il est d'un autre âge, on ferait le jeu de l'équipe d'Angleterre, il serait le premier à dire que le rugby football est dégueulasse et que le rugby français a perdu son âme... bon comme on est à des années lumières du jeu de l'Angleterre cet édito n’arrivera jamais c'est déjà ça!!!  :D



#1207 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 11 février 2019 - 09:38

Il en tape peut-être aussi un peu moins en championnat car son pack est plus souverain et qu'il a moins besoin d'inverser la pression.

Mais hier il faut reconnaître qu'il a été mauvais dans à peu près tout ce qu'il a fait.

 

clairement

trop de jeu au pied mais s'il avait ouvert, à part se faire critiquer, cela aurait il changer kekchose ?

et mauvais jeu au pied surtout, ca arrive - en général, il est pas mauvais dans ce secteur - bad day, comme les autres joueurs

 

ca s'est surtout vu hier car vu le peu de ballon qu'on a eu, on espérait autre chose

 

Dupont a également manqué son premier jeu au pied mais a moins insisté, à un moment où les anglais étaient moins présents

 

Avis perso, je ferai plutôt rentre Parra en deuxième mi-temps



#1208 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages

Posté 11 février 2019 - 09:42

 

clairement

trop de jeu au pied mais s'il avait ouvert, à part se faire critiquer, cela aurait il changer kekchose ?

et mauvais jeu au pied surtout, ca arrive - en général, il est pas mauvais dans ce secteur - bad day, comme les autres joueurs

 

ca s'est surtout vu hier car vu le peu de ballon qu'on a eu, on espérait autre chose

 

Dupont a également manqué son premier jeu au pied mais a moins insisté, à un moment où les anglais étaient moins présents

 

Avis perso, je ferai plutôt rentre Parra en deuxième mi-temps

Pour moi, clairement une stratégie du staff (mais pour faire quoi… :sbof: ) quand à ouvrir, vues les reculades que l'on a pris les quelques fois où on a essayé. Bref, hier aucune solution à part éventuellement essayer de déplacer le plus vite possible les rares ballons que l'on a eu mais pour faire ça il faut les joueurs ad hoc et hier, ce que l'on avait au centre du terrain, comment dire (même si Basta nous a sorti une chistéra Arthur's Style).



#1209 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 11 février 2019 - 09:48

Que l'on passe à un championnat à 12 (avec ou sans phase finale) avec des clubs qui pratiquent un rugby de vitesse, que l'EDF est à sa tête un sélectionneur qui connaisse le rugby d'aujourd'hui et cela commencera déjà à aller un peu mieux... Que l'on arrête avec l'excuse fallatieuse des étrangers qui n'est qu'un discours populiste gerbant, que l'on arrête d'encenser des coachs comme Urios qui sont les fossoyeurs du rugby français...

Ben en quoi c'est gerbant de dire qu'un club comme le mhrc est plein d'étrangers et qu'il ne donne pas la chance à de jeunes français.

Tu parles de vitesse mais par exemple au stade les jeunes qu'on fait jouer sont tous sur la vitesse et non sur la puissance. Si demain chaque club met 15 français sur une feuille de match je pense qu'on progressera. C'est pas LA solution mais ça en fait un peu parti.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#1210 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 11 février 2019 - 09:55

Ben en quoi c'est gerbant de dire qu'un club comme le mhrc est plein d'étrangers et qu'il ne donne pas la chance à de jeunes français.

Tu parles de vitesse mais par exemple au stade les jeunes qu'on fait jouer sont tous sur la vitesse et non sur la puissance. Si demain chaque club met 15 français sur une feuille de match je pense qu'on progressera. C'est pas LA solution mais ça en fait un peu parti.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

 

tu peux parler de Montpellier mais tu as aussi l'exemple inverse que tu connais bien, Toulouse, qui aligne entre 10 et 12 sélectionnables chaque week-end.

 

Le problème des étrangers c'est de la foutaise!

 

Quand tu vois la charnière Parra-Lopez à l'ASM et en EDF... c'est pas la faute des étrangers, c'est la faute du rugby pratiqué en EDF.



#1211 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 11 février 2019 - 09:56

Il a été mauvais maintenant je persiste à penser qu'il faut essayer de garder de l'unité et pas le bazarder... on peut tenter l'ami Dupont et Parra sur le banc, histoire d'avoir un peu d'expérience sur le banc... et perso je trouve que Parra est bon dans ce rôle car il a eu tout le loisir de voir ce qui a marché ou pas...

 

(...)

 

Et comme il a voulu tout gérer... laissant peu de choses à Lopez... et bien ce fut bien merdique... j'ai beaucoup de mal aussi avec les performances de Lopez... car autant Parra n'a pas été bon mais ne s'est pas "caché"... je ne dirai pas la même de chose de notre ouvreur... que je ne reconnais plus beaucoup...

 

 

2 problèmes soulevés :

 

1. le groupe va-t-il résister à cette bérézina ? on va encore tout changer, missionner des sauveurs, du moins présentés comme tels. A grand coup de "ben c'est évident que c'est untel qu'il faut mettre" ou de "ah là on va enfin voir du jeu"... Les mêmes qui seront dessoudés au 1er faux pas par ce qu'il ne faut pas rêver, Dupont, NTK ou autres ne vont pas changer le visage de cette EdF.

 

2. Lopez est dans un état rugbystique qui fait peur.



#1212 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 11 février 2019 - 10:03

 

tu peux parler de Montpellier mais tu as aussi l'exemple inverse que tu connais bien, Toulouse, qui aligne entre 10 et 12 sélectionnables chaque week-end.

 

Le problème des étrangers c'est de la foutaise!

 

Quand tu vois la charnière Parra-Lopez à l'ASM et en EDF... c'est pas la faute des étrangers, c'est la faute du rugby pratiqué en EDF.

 

...et un peu des étrangers aussi


 

2 problèmes soulevés :

 

1. le groupe va-t-il résister à cette bérézina ? on va encore tout changer, missionner des sauveurs, du moins présentés comme tels. Les mêmes qui seront dessoudés au 1er faux pas.

 

2. Lopez est dans un état rugbystique qui fait peur.

 

Si les blessés (Fofana et Medard) reviennent, je les remets sur le pré car ce ne sont pas des sauveurs mais des premiers choix.

Espérons une ligne arrière

Dupont (ou Parra) - Lopez

Naka (ou Penaud) - Fofana - Penaud (ou NTamack) - Huget

Medard

 

Gardons le principe d'une ligne de 3/4 joueuse avec beaucoup d'automatismes. Rappelons nous que nous nous étions enthousiasmés devant la 1e mi-temps contre les gallois. On doit être capable de le reproduire contre les Ecossais.



#1213 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 10:05

 

 

Le problème des étrangers c'est de la foutaise!

 

Quand tu vois la charnière Parra-Lopez à l'ASM et en EDF... c'est pas la faute des étrangers, c'est la faute du rugby pratiqué en EDF.

 

non, pas d'accord, même si le probleme est en passe d'etre réglé, mais trop tard.

les instances ont trop tardé a gerer ce probleme en ne pensant qu'au pognon.

 

on a plus le reservoir suffisant, c'est un fait. 

On en est a un point de dire que derriere Lopez, certains voudrait mettre Ntamack qui n'a encore rien prouvé et commence a compter dans la rotation a Toulouse en jouant au centre...

D'autre voudrait Carbonel, qui ne brille deja pas en U20, laissez le muri tranquillou...c'est pas encoer son tour

et je parle pas de ceux qui pense a jalibert qui sort a peine de blessure

 

on a rien derriere, et a tous les postes clefs...et ca, c'est la faute aux contrats mirobolants offert aux stars etrangeres par certains clubs depuis 10 ans



#1214 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 11 février 2019 - 10:06

J'ai quand même l'impression que certains types (genre Vaha) qui marchent sur le top14 ne sont pas faits pour le niveau international

 

je me trompe peut être mais je crois que les anglais n'ont pas fait un seul ballon porté du match. quelque soit le poste, un joueur doit être capable de porter le ballon et de répéter des courses. Est ce le profil de Vaha? je ne le pense pas.



#1215 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 11 février 2019 - 10:08

 
tu peux parler de Montpellier mais tu as aussi l'exemple inverse que tu connais bien, Toulouse, qui aligne entre 10 et 12 sélectionnables chaque week-end.
 
Le problème des étrangers c'est de la foutaise!
 
Quand tu vois la charnière Parra-Lopez à l'ASM et en EDF... c'est pas la faute des étrangers, c'est la faute du rugby pratiqué en EDF.

Ben pourquoi on met parra Lopez à ton avis ? Parce qu'il n'y a aucune alternative. Si toutes les charnieres du championnat étaient Françaises ça multiplierait les solutions.

Avec ça un changement en top 12. Une formation à modifier en pariant sur la vitesse et le jeu de mains.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk