Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1216 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages

Posté 11 février 2019 - 10:08

Tu mets Vaha au régime Premiership pendant une saison et tu vas voir s'il n'est pas invité ! Le Daube14 est le fossoyeur de l'EDF, nos joueurs ne sont pas habitués à des intensités comparables à celle de samedi (dixit Penaud...). Tant que l'on n'aura pas changé cela on pourra peut être faire un coup de temps en temps avec un staff qui sait où il va (dixit Morgan qui en a gros...) mais pas plus. C'est par là qu'il faut commencer et non pas envoyer les Marie-Louise au casse croûte ! Évidemment, ça va prendre un peu de temps...

on passe notre temps a faire des ballons portés qui ne sont plus récompensés, y a des fautes incalculables jamais sifflés. faut changer d'orientation de jeu. Les anglais ont fait un ballon porté hier? aucun il me semble



#1217 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages

Posté 11 février 2019 - 10:12

on passe notre temps a faire des ballons portés qui ne sont plus récompensés, y a des fautes incalculables jamais sifflés. faut changer d'orientation de jeu. Les anglais ont fait un ballon porté hier? aucun il me semble

Je dirai deux. Un pour lancer le jeu et non obtenir une pénalité (on pourrait s'en inspirer...), et un deuxième pour sortir tranquillement de leur camp. Ils ont été impressionnants de maîtrise dans tous les compartiments du jeu. C'est quand même rare de voir une équipe, tout sport confondu, maitriser son sujet à ce point.



#1218 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 11 février 2019 - 10:14

 

je me trompe peut être mais je crois que les anglais n'ont pas fait un seul ballon porté du match. quelque soit le poste, un joueur doit être capable de porter le ballon et de répéter des courses. Est ce le profil de Vaha? je ne le pense pas.

 

Sincèrement grospaquet, t'as Vahaa dans ta ligne de mire...

 

Qui est sans doute un des moins critiquable de toute cette EDF sa passe face aux Gallois mis à part)... en tout cas un des plus légitimes...faut voir le boulot qu'il fait, l'activité qu'il a... on a tous des joueurs que l'on aime moins... mais franchement je crois que tu te trompes sur ce cas précis...



#1219 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 404 messages

Posté 11 février 2019 - 10:24

Ben pourquoi on met parra Lopez à ton avis ? Parce qu'il n'y a aucune alternative. Si toutes les charnieres du championnat étaient Françaises ça multiplierait les solutions.

Avec ça un changement en top 12. Une formation à modifier en pariant sur la vitesse et le jeu de mains.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Completement d accord mais on en prend pas le chemin.

#1220 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages

Posté 11 février 2019 - 10:26

Un championnat à 12 avec demies directes supprimera les doublons, allègera le calendrier et permettra à nos internationaux d'être en meilleure forme. Mais tu as raison, ce n'est pas cela qui changera le jeu pratiqué en Daube14. D'où la nécessité d'agir sur l'arbitrage pour favoriser ce jeu. Car comme tu le dis si bien, Agen, Grenoble et l'USAP jouent un jeu attrayant… mais perdent ! Quand au nombre d'étrangers, il faut quand même reconnaître que ces étrangers posent des difficultés lorsqu'il faut intégrer des jeunes que l'on envoie bien souvent se "former" dans les joutes de ProD2 au lieu de les faire monter en équipe première. Lorsque tu vois le nombre de sélections de l'équipe d'Angleterre et la moyenne d'âge, tu pleures… Et ce problème est encore plus criant sur certains postes clés comme celui d'ouvreur où c'est le désert en France.

 

Perso, je suis plus favorable à un championnat avec 16 equipes, reparties en 4 poules par tirage au sort suivant le modèle ligue des champions (avec tete de série). Les 2 premiers se qualifient pour un top 8 et le titre (sans playoff) et les 2 derniers jouent aussi un top 8 pour la descente. Ca fait 20 journées (22 si on veut faire demi et finale)

 

Concernant le problème des étrangers trop nombreux dans notre championnat, il sera en parti résolu par la suppression des doublons dans le cadre du réaménagement du championnat et le fait aussi que les clubs auront moins de recette car moins de journée de championnat. on reste dans un espace de libre echange européen, donc il faudra de toute facon conserver la règle des jiff car il y aura toujours des étrangers, peut être plus qualitatif. Les clubs devront s'adapter, gérer leur économie.

 

Bien entendu, il faut revoir la formation, définir une identité de jeu, suivre l'évolution du jeu voire l'anticiper et instaurer des règles pour que le nouveau championnat suive ce plan de jeu



#1221 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 11 février 2019 - 10:26

les notes sur Rugbyrama sont parfois incroyables...   :blink:



#1222 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages

Posté 11 février 2019 - 10:31

 

Sincèrement grospaquet, t'as Vahaa dans ta ligne de mire...

 

Qui est sans doute un des moins critiquable de toute cette EDF sa passe face aux Gallois mis à part)... en tout cas un des plus légitimes...faut voir le boulot qu'il fait, l'activité qu'il a... on a tous des joueurs que l'on aime moins... mais franchement je crois que tu te trompes sur ce cas précis...

pas du tout.

d'ailleurs contre les gallois, j'etais pratiquement un des seuls à trouver que sur la passe interceptée Huget était plus fautif en restant planter comme un piquet (alors qu'il voyait North monter pour l'interception) que Vaha s'essayer à cette passe improbable (il avait raison, le jeu était sur l'extérieur) qui faisait suite à 2 parpaings envoyer par serin et un autre



#1223 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 11 février 2019 - 10:32

les notes sur Rugbyrama sont parfois incroyables...   :blink:

 

Louis Picamoles : 6,5/10

 

:D  :D  :D  :D 



#1224 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 404 messages

Posté 11 février 2019 - 10:33

Un autre truc exasperant c est cette capacité à systématiquement mettre des joueurs a un poste différent de leur poste habituel.

Puis de voir ces memes joueurs se faire dezinguer par la presse.

Hier on joue avec 2 centres aux ailes qui se font pourrir car mal places.

A croire que defendre pour un ailier est une evidence et que c est super simple.

Le pauvre Fickou ailier gauche c est terrible pour lui. Et Penaud le seul a vraiment avancer avec Dupont sans repère a ce niveau.

#1225 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 239 messages

Posté 11 février 2019 - 10:33

Ben pourquoi on met parra Lopez à ton avis ? Parce qu'il n'y a aucune alternative. Si toutes les charnieres du championnat étaient Françaises ça multiplierait les solutions.

Avec ça un changement en top 12. Une formation à modifier en pariant sur la vitesse et le jeu de mains.



Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Je suis persuadé que Brunel avait l'idée d'installer Jalibert au poste de 10. On verra s'il fait parti du voyage.

Mais Carbonel et Ntamack peuvent prendre le poste aussi. Belleau n'a pas le niveau pour moi



#1226 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 412 messages

Posté 11 février 2019 - 10:33

Il en tape peut-être aussi un peu moins en championnat car son pack est plus souverain et qu'il a moins besoin d'inverser la pression.

Mais hier il faut reconnaître qu'il a été mauvais dans à peu près tout ce qu'il a fait.

 

Brunel lui à imposé un rôle à contre emploi ,

diamétralement opposé là ou il excelle 

un travail à l'entraînement totalement insufisant

pour espérer rivaliser 



#1227 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages

Posté 11 février 2019 - 10:35

Hé... t'as vu ça où toi ?!...   :sbof:


Dans des lieux tenus secrets : au stade où devant la télé...

#1228 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 11 février 2019 - 10:36

Je suis persuadé que Brunel avait l'idée d'installer Jalibert au poste de 10. On verra s'il fait parti du voyage.
Mais Carbonel et Ntamack peuvent prendre le poste aussi. Belleau n'a pas le niveau pour moi

Comme pas mal dit au dessus pas sûr que ntamack soit le top en 10. En 12 c'est pas mal au stade. Après un match comme hier ne permet pas de se faire une idée sur les joueurs. Rentrer en deuxième mi temps comme ça... Première sélection pour ramos, deuxième pour ntamack et personne à son poste contre peut être la meilleure équipe du monde actuelle... Bref tout est dit.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#1229 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages

Posté 11 février 2019 - 10:37

Et toujours les mêmes rengaines d'après match : "On a manqué de caractère, on ne travaille pas assez, etc...." avec, pour une fois, celle ci : "L'Angleterre est plus forte et nous ne sommes plus invités"  

Enfin une réflexion réaliste……par obligation ! 



#1230 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 573 messages

Posté 11 février 2019 - 10:39

Un autre truc exasperant c est cette capacité à systématiquement mettre des joueurs a un poste différent de leur poste habituel.

Puis de voir ces memes joueurs se faire dezinguer par la presse.

Hier on joue avec 2 centres aux ailes qui se font pourrir car mal places.

A croire que defendre pour un ailier est une evidence et que c est super simple.

Le pauvre Fickou ailier gauche c est terrible pour lui. Et Penaud le seul a vraiment avancer avec Dupont sans repère a ce niveau.

La "facilité" du poste d'ailier. Un lieu commun qui, je croyais, n'existait qu'à tout petit niveau. Faut croire que le staff de l'EDF pense qu'on peut combler l'aile avec n'importe qui. Et pourtant Penaud sort un bon match, et difficile de faire des reproches à Fickou. C'est tout simplement pas son poste.

Ailier ça ne s'improvise pas. C'est un poste ou l'erreur n'est pas pardonnable, ou le placement et le sens du timing est primordial. Il est regrettable de voir que le staff de l'EDF pense qu'on peut mettre "n'importe qui" dans le couloir.