Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1336 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 745 messages

Posté 11 février 2019 - 16:10

 

Faut pas exagérer.

Pour ma part après ce match des sud aff on a eu une génération exceptionnel et surent la meilleur que j'ai pu voir en edf. Le match contre les All Black en 99 reste un des plus beaux match de l'edf que j'ai pu voir.

Et Laporte a su pendant 4 ans profiter de cette génération et du travaille de Skrela Villepreux entammer avant pour la bonifier.

Et sans son seul non match en 4 ans qui fut surement tué surement par l'enjeu, on aurait pu être à la place de Wilkinson et Jonhson et soulever cette foutue coupe du monde (mais bon on ne refera pas l'histoire).

 

Par contre il est clair qu'après cette demie ce fut le début de la bérézina, entre un sélectionneur qui commencer à ne plus avoir la passion et penser à autres chose, une élite qui n'a jamais su intégrer ses jeunes pourtant champion du monde et une formation qui se casse en même temps la gueule faute de ne pouvoir se maintenir en top 14 on en arrive à ça. Et la finale de coupe du monde 2011 ne fut qu'un trompe l'oeil dont on n'a pas su saisir le message à l'époque.

Meme si on passait face aux anglais, perso je nous voyais pas beau face a l'Australie de Gregan - Larkham a domicile ....  :crying:



#1337 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 11 février 2019 - 16:15

Faut installer Dupont et ntamack, Ramos derrière, et deux centres au centre

Qui butte ?

Ramos ou, à défaut, N'Tamack.




Je suis désolé que ça soit au dépend de deux Clermontois mais je pense qu'il a le profil complémentaire parfait avec N'tamack.

Ne sois pas désolé, je te soutiens à 100%.

Perso j'aimerais voir

Priso/Poirot - Bourgarit - Aldegheri
Willemse - Lambey
Camara - Picamoles - Alldritt

Dupont - N'Tamack
Huget - Fickou - Bastareau - Nakaitaci
Ramos

#1338 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 11 février 2019 - 16:19

Faut pas exagérer.
Pour ma part après ce match des sud aff on a eu une génération exceptionnel et surent la meilleur que j'ai pu voir en edf. Le match contre les All Black en 99 reste un des plus beaux match de l'edf que j'ai pu voir.

pour moi aussi, le plus beau match qu'il m'ait été donné de voir. Tout y était, le challenge improbable, l'intensité dramatique (on en prenait une bonne à la mi temps) et bernat salles face à lomu comme un remake de david et goliath :w00t:

#1339 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 11 février 2019 - 16:27

pour moi aussi, le plus beau match qu'il m'ait été donné de voir. Tout y était, le challenge improbable, l'intensité dramatique (on en prenait une bonne à la mi temps) et bernat salles face à lomu comme un remake de david et goliath :w00t:

 

Et double service fourchette pour Josh Kronfeld entre autre :huh:



#1340 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages

Posté 11 février 2019 - 16:31

 

 

ben justement, incorporer massivement des jeunes de 22 ans maintenant comme vous le laissez entendre ne changerait rien au contexte et a l'environnement de l'équipe

il n'y aurait toujours pas de combi, de stratégie, de plan de jeu comme tu dis

 

ce serait donc encore pire, car il n'aurait que leur jeunesse a proposer

Ah oui !, Bien sûr, pour moi il était évident qu'il fallait changer aussi, et surtout, tout le staff.



#1341 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages

Posté 11 février 2019 - 16:39

Ramos ou, à défaut, N'Tamack.




Ne sois pas désolé, je te soutiens à 100%.

Perso j'aimerais voir

Priso/Poirot - Bourgarit - Aldegheri
Willemse - Lambey
Camara - Picamoles - Alldritt

Dupont - N'Tamack
Huget - Fickou - Bastareau - Nakaitaci
Ramos

 

 

jolmes à la place de Lambey et Iturria à la place de Camara pour Devant rempl: ben Arrous Pelissié Bamba  Concoriet ou Camara Diaby

 

Dupont Ramos Grosso Ntamack Vakatawa Penaud Ducuing pour Derriere rempl: Retiere Fickou Nakaitaci



#1342 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 11 février 2019 - 16:57

Moi vous me faites délirer avec N'Tamack... :blink:  sur quelle prestation en 10 vous vous basez pour le mettre titulaire en EDF à ce poste ???

 

déjà qu'au centre, j'en vois devant lui mais alors à l'ouverture...

 

Pas de doute, encore une fois, c'est un très bon jeune... mais il ne fait que sa véritable première année en pro... et il joue au centre... bref... on peut pas lui le laisser le temps de s'aguerrir avant de le mettre en EDF (surtout en ce moment) à un poste où il ne joue que de rares minutes...

 

Pour George ... j'ai bien compris sa compo... il est sur une stratégie dite "à la tarnaise" qui fonctionne assez bien...



#1343 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages

Posté 11 février 2019 - 17:03

Moi vous me faites délirer avec N'Tamack... :blink:  sur quelle prestation en 10 vous vous basez pour le mettre titulaire en EDF à ce poste ???

 

déjà qu'au centre, j'en vois devant lui mais alors à l'ouverture...

 

Pas de doute, encore une fois, c'est un très bon jeune... mais il ne fait que sa véritable première année en pro... et il joue au centre... bref... on peut pas lui le laisser le temps de s'aguerrir avant de le mettre en EDF (surtout en ce moment) à un poste où il ne joue que de rares minutes...

 

Pour George ... j'ai bien compris sa compo... il est sur une stratégie dite "à la tarnaise" qui fonctionne assez bien...

euh...dans ma compo je l'ai laissé en 12..



#1344 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 029 messages

Posté 11 février 2019 - 17:09

Moi vous me faites délirer avec N'Tamack... :blink:  sur quelle prestation en 10 vous vous basez pour le mettre titulaire en EDF à ce poste ???

 

déjà qu'au centre, j'en vois devant lui mais alors à l'ouverture...

 

Pas de doute, encore une fois, c'est un très bon jeune... mais il ne fait que sa véritable première année en pro... et il joue au centre... bref... on peut pas lui le laisser le temps de s'aguerrir avant de le mettre en EDF (surtout en ce moment) à un poste où il ne joue que de rares minutes...

 

Pour George ... j'ai bien compris sa compo... il est sur une stratégie dite "à la tarnaise" qui fonctionne assez bien…

 

En 10 pour finir le tournoi, on a rien d'autre que Camille. Le reste c'est du bricolage. Là où on peut permettre aux nouvelles pousses de s'aguerrir, c'est à la mêlée (Dupont mérite d'être testé en tant que titulaire avec Morgan sur le banc. Ce n'est pas du tout une sanction concernant Morgan mais je suis curieux de voir ce que ce gamin peut faire au début d'un match. Face à l'Ecosse qui n'est pas réputée pour être un monstre de puissance, on devrait être capable de le mettre dans de bonnes conditions) et sur les lignes arrières. On arrête de mettre des joueurs ailleurs qu'à leur poste (bon, pour les ailiers ça ne va pas être simple puisqu'il n'y en a pas assez dans la liste…) mais on pourrait quand même commencer (si Wes est toujours out) avec Dupont - Lopez, Huget - N'Tamack - Fickou - Penaud, Ramos. Déjà là, on commencerait à avoir un début de composition derrière qui ressemblerait à quelque chose. Surtout que les Ecossais, s'ils ne sont pas puissants, cavalent comme des dingues, va falloir pouvoir suivre surtout au début du match...



#1345 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 11 février 2019 - 17:12

Il t'a convaincu N'Tamack face au PDG???

 

Sur l'essai de Farrell... son repli défensif t'as semblé pertinent et plein de motivation? il n'y a pas que le côté offensif et les bons ballons au rugby...

 

Fickou ne devrait-il pas être logiquement aligné au centre vu ses performances avec le SF???

 

Doit-on sacrifier un mec comme Fickou qui a 25 ans? et qui est plein badin pour un mec de 19 ans qui vient de faire tout juste 15 matchs en pro...

 

On fait n'imp' ! 



#1346 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 11 février 2019 - 17:17

déjà remettre les joueurs à leur poste.

 

Si ça se discute pour Penaud vu qu'il y joue à Clermont, pour Fickou en revanche....

 

donc des centres au centre, des ailiers aux ailes, un arrière à l'arrière (tiens ça me rappelle un post lu ici :perplexe: ) et ... un entraîneur entraînant (là par contre :mellow: ).

 

après la hype NTK ou Dupont va les desservir plus qu'autre chose. A la moindre surboulette (i.e. une boulette + visible que les autres), bim... en + comme dit, c'est une hype qui vient un peu de nulle part, au moins pour NTK. Par contre je n'ai pas compris pourquoi il avait giclé après le PdG. Brunel n'aurait pas dû s'il pensait que c'était cette compo qui se devait d'être...



#1347 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 11 février 2019 - 17:22

mais y'avait Tuilagi... voilà pourquoi... pas plus compliqué que ça... c'est là que tu te poses des questions sur le staff...

 

Y'aurait eu Bolt ... ils auraient sélectionné Lemaitre et Vicaut... voir Trouabal histoire d'être raccord avec la performance... (désolé...)



#1348 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 11 février 2019 - 17:23

Tuilagi a dû toucher + de fois Bastareaud que le ballon en +...

 

quelle brillante tactique quand même...



#1349 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 11 février 2019 - 17:26

 

Faut pas exagérer.

Pour ma part après ce match des sud aff on a eu une génération exceptionnel et surent la meilleur que j'ai pu voir en edf. Le match contre les All Black en 99 reste un des plus beaux match de l'edf que j'ai pu voir.

Et Laporte a su pendant 4 ans profiter de cette génération et du travaille de Skrela Villepreux entammer avant pour la bonifier.

Et sans son seul non match en 4 ans qui fut surement tué surement par l'enjeu, on aurait pu être à la place de Wilkinson et Jonhson et soulever cette foutue coupe du monde (mais bon on ne refera pas l'histoire).

 

Par contre il est clair qu'après cette demie ce fut le début de la bérézina, entre un sélectionneur qui commencer à ne plus avoir la passion et penser à autres chose, une élite qui n'a jamais su intégrer ses jeunes pourtant champion du monde et une formation qui se casse en même temps la gueule faute de ne pouvoir se maintenir en top 14 on en arrive à ça. Et la finale de coupe du monde 2011 ne fut qu'un trompe l'oeil dont on n'a pas su saisir le message à l'époque.

C'est pour ça que j ai dit le tout début, il y a eu une rémission comme tu le raconte, mais ensuite le déclin c'est vraiment amorcé et ne s'est jamais arrété


 

Quand tu vois comment ils étaient placée sur la largeur, pour pas en croiser un... B)

Dans ce cas tu te casses pas la tête tu te sert du pied et tu sors proprement, la relance est une option pas une obligation.



#1350 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages

Posté 11 février 2019 - 17:26

déjà remettre les joueurs à leur poste.

 

Si ça se discute pour Penaud vu qu'il y joue à Clermont, pour Fickou en revanche....

 

donc des centres au centre, des ailiers aux ailes, un arrière à l'arrière (tiens ça me rappelle un post lu ici :perplexe: ) et ... un entraîneur entraînant (là par contre :mellow: ).

 

après la hype NTK ou Dupont va les desservir plus qu'autre chose. A la moindre surboulette (i.e. une boulette + visible que les autres), bim... en + comme dit, c'est une hype qui vient un peu de nulle part, au moins pour NTK. Par contre je n'ai pas compris pourquoi il avait giclé après le PdG. Brunel n'aurait pas dû s'il pensait que c'était cette compo qui se devait d'être...

On a fait un plan anti Tuilagi alors que le jeu de l'Angleterre se repose absolument pas sur lui. Résultat, un centre du terrain trop lent et un triangle arrière totalement déstructuré. Une belle analyse tactique et stratégique du staff.

On aurait du continuer avec une paire de centre bien plus mobile capable d'aller chasser nos coups pieds de d'occupation afin d'inverser la pression mise par les anglais mais aussi de se replier plus vite pour couvrir leurs coups de pieds. Ca nous aurait aussi permis de déplacer le jeu et proposer autre chose que de l'affrontement étant donné que Parra n'était pas en réussite au pied et que notre pack se faisait démonter.