Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1351 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages

Posté 11 février 2019 - 17:26

Il t'a convaincu N'Tamack face au PDG???

 

Sur l'essai de Farrell... son repli défensif t'as semblé pertinent et plein de motivation? il n'y a pas que le côté offensif et les bons ballons au rugby...

 

Fickou ne devrait-il pas être logiquement aligné au centre vu ses performances avec le SF???

 

Doit-on sacrifier un mec comme Fickou qui a 25 ans? et qui est plein badin pour un mec de 19 ans qui vient de faire tout juste 15 matchs en pro...

 

On fait n'imp' ! 

je te rappelle qu'il y a le Fickou du SF et contre l'argentine mais il y a aussi le Fickou contre les Fidjis. ça reste un joueur irrégulier



#1352 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 11 février 2019 - 17:26

Pour le coup on en voudra pas trop à Owens. Le coup sur le casque d'Iturria pour chambrer par l'aut'gros boeuf anglais, il a mis simple pénalité et une remontrance assez verte. Sur le coup je voulais rouge, puis jaune, pusi je pense qu'il a bien arbitré "je vaye vous faye un cours sur les valeurs dou Rougby !"

 

Moi ce qui me fait chier c'est que mes potes anglais se retiennent de me chambrer pour pas me faire de peine... C'est encore plus dur. :crying:



#1353 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 11 février 2019 - 17:27

Ramos ou, à défaut, N'Tamack.




Ne sois pas désolé, je te soutiens à 100%.

Perso j'aimerais voir

Priso/Poirot - Bourgarit - Aldegheri
Willemse - Lambey
Camara - Picamoles - Alldritt

Dupont - N'Tamack
Huget - Fickou - Bastareau - Nakaitaci
Ramos

Du coup il y a plus un Clermontois, même pas Penaud, ou comment refiler la patate chaude aux copains :D



#1354 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 17:29

 , c'est une hype qui vient un peu de nulle part, au moins pour NTK.  

 

pour lui, ca vient simplement qu'il est fils de...

Noves le met dans une liste sans qu'il ait jamais joué un match de top 14...

et zou, la Hype est partie

 

attention, je dis pas c'est un mauvais joueur, je dis juste qu'il lui faut du temps, comme a tout jeune joueur



#1355 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 11 février 2019 - 17:29

je te rappelle qu'il y a le Fickou du SF et contre l'argentine mais il y a aussi le Fickou contre les Fidjis. ça reste un joueur irrégulier

 

enfin contre les Fidji si tu vires Fickou tu vires aussi les 22 autres...

 

dont le pack dans son intégralité... plus Serin et Dupont... tiens bizarre...mais aussi Priso, Poirot, Bamba, Slimani, Pica, Maestri, Vahaa, Iturria, Lauret ... et Guy Rado...

 

Je suis désolé mais à l'heure actuelle Fickou est bien plus fort que N'Tamack... ce qui ne veut absolument pas dire que ce sera toujours le cas...



#1356 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 11 février 2019 - 17:34

 

Je suis désolé mais à l'heure actuelle Fickou est bien plus fort que N'Tamack...

 

Donc Fickou en 10 !!!

 

je téléphone à Jacques.



#1357 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 11 février 2019 - 17:37

Voilà...



#1358 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 11 février 2019 - 17:40

déjà remettre les joueurs à leur poste.

 

Si ça se discute pour Penaud vu qu'il y joue à Clermont, pour Fickou en revanche....

 

donc des centres au centre, des ailiers aux ailes, un arrière à l'arrière (tiens ça me rappelle un post lu ici :perplexe: ) et ... un entraîneur entraînant (là par contre :mellow: ).

 

après la hype NTK ou Dupont va les desservir plus qu'autre chose. A la moindre surboulette (i.e. une boulette + visible que les autres), bim... en + comme dit, c'est une hype qui vient un peu de nulle part, au moins pour NTK. Par contre je n'ai pas compris pourquoi il avait giclé après le PdG. Brunel n'aurait pas dû s'il pensait que c'était cette compo qui se devait d'être...

Les gens partent du principe que les vieux sont out ce qui est pas complétement faux, et donc que les jeunes qui ont été champions du monde seront forcément mieux.

Sauf que c'est pas si simple que ça, les jeunes sont surement la solution a moyen terme mais dans l immédiat faudrait déjà qu ils aient un minimum de temps de jeu en top14 avant de passer au niveau inter et de se fader des anglais ou des Irlandais qui sont au sommet de leur art.

Bref les mettre trop tot trop vite ne serait pas leur rendre service ou alors a dose homéopathique.

Ne précipitons pas les choses, faisons les dans l ordre, donnons déjà du temps de jeu a ces jeunes dans leurs clubs avant de penser a les mettre en premières lignes avec l EDF sinon on risque encore d’avoir une génération sacrifiée car mal préparée à affronter le très haut niveau.


Tuilagi a dû toucher + de fois Bastareaud que le ballon en +...

 

quelle brillante tactique quand même...

On a des génies dans le staff de la Nasa du rugby français



#1359 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 910 messages

Posté 11 février 2019 - 18:01

C'est pour ça que j ai dit le tout début, il y a eu une rémission comme tu le raconte, mais ensuite le déclin c'est vraiment amorcé et ne s'est jamais arrété


Dans ce cas tu te casses pas la tête tu te sert du pied et tu sors proprement, la relance est une option pas une obligation.

Avec Bastaraud, qui monte en pointe pour être à la récup :lol: :D :lol:



#1360 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 11 février 2019 - 18:14

C'est pas faux tout ça

Les Anglais ça doit aussi les faire chier de voir la France aussi bas, ça décrédibilise nos oppositions entre les 2 plus grosses nations du rugby mondiales les 2 plus grosses économies. Au  delà des sarcasmes d'après match au final notre chute doit pas arranger grand monde

c'est pas bon pour le business et le tournoi. Bientôt, les nations du sud ne voudront plus jouer contre la France. Mais après tout, entre former un groupe au Japon ou aux Fidjis, ou prendre 100 points contre les blacks trois dimanche de suite...



#1361 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 606 messages

Posté 11 février 2019 - 18:17

Les gens partent du principe que les vieux sont out ce qui est pas complétement faux, et donc que les jeunes qui ont été champions du monde seront forcément mieux.

Sauf que c'est pas si simple que ça, les jeunes sont surement la solution a moyen terme mais dans l immédiat faudrait déjà qu ils aient un minimum de temps de jeu en top14 avant de passer au niveau inter et de se fader des anglais ou des Irlandais qui sont au sommet de leur art.

Bref les mettre trop tot trop vite ne serait pas leur rendre service ou alors a dose homéopathique.

Ne précipitons pas les choses, faisons les dans l ordre, donnons déjà du temps de jeu a ces jeunes dans leurs clubs avant de penser a les mettre en premières lignes avec l EDF sinon on risque encore d’avoir une génération sacrifiée car mal préparée à affronter le très haut niveau.


On a des génies dans le staff de la Nasa du rugby français

à un moment il faut oser en plaçant en priorité ceux qui ont déjà un petit vécu personnel, (il est certain que l'on prendra des déculottées, (mais à l'heure actuelle on en prend quand même),  je veux bien, mais voilà je peux point.....  parce que .....  remettre ceux qui sont cuits moralement ... ciblés par les technocrates en computers, alors le schmilblick il n' avance pas d'un yota.... on continue à être les faire valoir  des autres nations (10e bof) il ne faut rien faire .?... 

l'écosse arrive, L'Irlande oups !!! l'Italie va se focaliser sur nous  et bin que de temps on aura perdu .... en suivant? la CDM encore du temps...de gagné ?

Un nouveau staff, un groupe avec envie et ceux qui ont ratés le wagon,  regarderons ...  le tonneau des Danaïdes : Novés, Brunel, et ceux d'avant, on est pas prêts 

de le remplir.... :biere01: et les finances, vu le montant  réclamé....Par Guitou ... alors là, se pose la question des autres candidats....qui pourraient s'y ajouter, conservés ou virés  :hat:



#1362 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 738 messages

Posté 11 février 2019 - 18:33

déjà remettre les joueurs à leur poste.

 

Si ça se discute pour Penaud vu qu'il y joue à Clermont, pour Fickou en revanche....

 

donc des centres au centre, des ailiers aux ailes, un arrière à l'arrière (tiens ça me rappelle un post lu ici :perplexe: ) et ... un entraîneur entraînant (là par contre :mellow: ).

 

après la hype NTK ou Dupont va les desservir plus qu'autre chose. A la moindre surboulette (i.e. une boulette + visible que les autres), bim... en + comme dit, c'est une hype qui vient un peu de nulle part, au moins pour NTK. Par contre je n'ai pas compris pourquoi il avait giclé après le PdG. Brunel n'aurait pas dû s'il pensait que c'était cette compo qui se devait d'être...

 

un des principaux griefs de la presse Anglaise contre notre sélectionneur ..

cette même presse toujours sidérée de ce choix assassin pour l'équipe 



#1363 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages

Posté 11 février 2019 - 18:50

Pendant ce temps là, Castres, avec son effectif complet, travaille et prépare sa fin de saison.. et viva le rugby français...

#1364 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2019 - 18:55

Pendant ce temps là, Castres, avec son effectif complet, travaille et prépare sa fin de saison.. et viva le rugby français...

et ? que vient faire le CO dans ce topic ?



#1365 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages

Posté 11 février 2019 - 19:00

et ? que vient faire le CO dans ce topic ?

Eh bien on en est à des centaines de posts sur les malheurs de l'edf, sur les remèdes, sur les joueurs et leur valeur et le rugby de club continue à tracer sa propre voie, parallèle à celle des intérêts de l'edf... alors j ai pris Castres comme exemple, mais on peut prendre un des racings, sinon... 😀
C'est aussi par rapport à la réflexion de Parra qui évoquait le travail. Pendant que certains rament (edf) que d'autres bricolent (les équipes avec des internationaux ), d'autres tracent leur petit chemin et peuvent travailler dans la continuité..