Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1381 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 196 messages

Posté 12 février 2019 - 09:47

soyons optimistes, on peut difficilement faire pire, perdre contre les italiens peut être et ne pas sortir des poules au japon. on a en fin de compte peut être pas encore toucher le fond :crying:



#1382 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 12 février 2019 - 09:56

c'est parti... : https://rmcsport.bfm...es-1630547.html


 

le populisme a de beaux jours devant lui...et moi ça me fait gerber. Ce n'est pas du racisme mais mettre çà sur le dos des étrangers qui jouent en France, c'est une connerie absolue mais le discours "BFM-RMC" marche bien apparemment dans ce pays.

 

 

c'est très con ces raccourcis Julien.

 

Dis toi qu'il est possible de réfléchir autrement et pour autant arriver à la même conclusion sans que ce soit du populisme. Tu fais des généralités, tu es limite condescendant quand tu sors le coup du 'discours RMC-BFM' et c'est aussi gerbant que ce que tu dénonces.



#1383 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages

Posté 12 février 2019 - 10:01

 

le populisme a de beaux jours devant lui...et moi ça me fait gerber. Ce n'est pas du racisme mais mettre çà sur le dos des étrangers qui jouent en France, c'est une connerie absolue mais le discours "BFM-RMC" marche bien apparemment dans ce pays. Le jeu pratiqué ne vient pas des joueurs étrangers mais d'une conception arriérée du rugby d'aujourd'hui. C'est pas l'apport des étrangers qui pronent un rugby de destruction qui est celui d'il y a 15 ans que je sache.

 

Quand tu es un club comme l'ASM qui est privée de près d'une dizaine de joueurs pour cause de sélection, tu fais comment si tu recrutes pas des non-internationaux étrangers et que tu veux rester compétitif?

 

Lavernhe? Si le staff ne le fait pas jouer, y compris contre Timisoara, c'est qu'il n'a tout simplement pas (encore?) le niveau.

Tu n'as pas tort sur l'aspect multi-factoriel.

Bon sur les estrangers je ne suis pas sûr de comprendre ta phrase mais quoi qu'il en soit ce n'est pas si simple. On ne peut pas nier l'influence de Toulon sur le jeu actuel du top 14. Toulon lui même influencé par le modèle SudAF 2007 qui avait tant impressionné Laporte. Bref Toulon a gagné (même si on se rappelle comment) donc on doit les copier. C'est ainsi qu'ils ont été pris en modèle par pas mal de clubs. L'exemple le plus édifiant est le Montpellier de Jake White pour les résultats que l'on sait. A contrario, l'ASM a été championne 2017avec un jeu basé sur la vitesse. Donc on ne peut pas résumer ça à : ringards français contre modernes étrangers!

Après Brunel ok...

Sur BFM-RMC, je ne sais pas comment tu connais le discours sur le sujet, sauf à l'écouter peut-être...

Quand à Larvernhes, on verra si le staff l'utilise sur la période qui arrive. Timisoara était sans doute l'occasion de tester TNW à l'ouverture.



#1384 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 511 messages

Posté 12 février 2019 - 10:14

L'absence de limites (ou plutôt des limites pénalisantes) de joueurs étrangers dans les squads de Top 14 a été un problème que la LNR n'a pas voulu traiter dans le bon délai... On voit que le dispositif JIFF (même s'il a quand même été détourné...) va véritablement peser sur les clubs à partir de l'an prochain... donc on a attendu 10 ans pour y arriver... voilà le problème...

 

Quand dans le même temps, l'Angleterre avec le dispositif des sélectionnables sur chaque feuille de matchs... a dû mettre ça en place en 2 ou 3 ans...

 

Pour l'arbitrage, mon dada  :D , c'est la fédé le chef, et en plus, ils peuvent faire ça en deux réunions... alors pourquoi ça ne va pas plus vite ??? Hein Nanard pourquoi??? Y'a même pas besoin de créer de nouvelles règles, juste d'en faire une interprétation différente et arrêter les petits arrangements entre amis... bref... rien d'extraordinaire et pourtant les conséquences seraient très positives pour l'EDF...

 

Imaginons un tournoi avec 5 défaites, on refait un énième état des lieux, pour sortir XX mesures qui seront mise en oeuvre dans 3 ans pour 10 % d'entre elles... TOUS les acteurs savent ce qu'il y a à changer... pas besoin de rererefaire un séminaire, juste être courageux et avancer...

 

Alors Nanard toi qui a des cou... grosses comme ça !!! qu'est ce que tu attends pour les poser sur la table ! BORDEL ! car là tu es en train de faire pire que tes prédécesseurs sur lesquels tu as vomis plus que de raison...



#1385 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 12 février 2019 - 10:15

 

Merci pour le lien ... très instructif !!



#1386 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 février 2019 - 10:25

moi je dis qu'il faut virer Goutta .


Voilà.
Et mettre un français à la place

#1387 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 12 février 2019 - 10:54

Pour moi et sans classer par ordre les choses, je dirais

 

- ARBITRAGE

mettre en place des arbitres pros jusqu'en ProD2 (je crois qu'il y en a quelques uns mais à généraliser)

les former et les entrainer selon des standards définis pour plusieurs années

les réunir chaque semaine afin de visionner les erreurs et les améliorations

ne pas hésiter à faire venir des arbitres étrangers

 

- TOP 14

à ramener à un nombre de matchs beaucoup plus faible top12 top10 avec sans phases finales mais sans doublons

des vraies phases intermédiaires de récup (été hiver préparation)

 

- SELECTION

mettre en place des joueurs par poste (3 minimum)

les former et réunir régulièrement sans les retirer de leur club

préparer une équipe pour 2023 avec un age défini pour 2023 et une expérience qui va avec

 

- DIRIGEANTS

virer tous ces profiteurs qui sont en place (intervention du ministère)

remettre tout à plat

faire une jolie révolution ... !!

 

zut je viens de me réveiller ....



#1388 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 12 février 2019 - 10:56

Faisons le tour des ouvreurs du Top 14 :

 

Agen : McIntyre (pas sélectionnable)

Stade Français : Sanchez ( pas sélectionnable)

Racing 92 : Russel ( pas sélectionnable)

Pau : Slade ( pas sélectionnable)

UBB : James ( pas sélectionnable)

Perpignan : Jackson ( pas sélectionnable)

Toulon : Belleau (sélectionnable)

ASM : Lopez (sélectionnable)

Toulouse : Holmes ( pas sélectionnable)

La Rochelle : West ( pas sélectionnable)

Lyon : Beauxis (sélectionnable)

Castre : Urdapilleta (pas sélectionnable)

Montpellier : Cruden (pas sélectionnable)

Grenoble : Ugalde (sélectionnable)

 

Bilan : 4/14 sélectionnables. Le chat n'est pas gras.

Et encore, à Grenoble Ugalde est joker médical, c’était Francis ou Lucas au début de la saison qui eux sont non sélectionnables.

 

Sur certains postes , ouvreur dans mon exemple mais d'autre aussi : talonneur, troisième ligne centre, arrière, ce qui compose la colonne vertébrale de l'équipe, on a clairement trop d'étranger en Top 14.

 

La question est : pourquoi ?

Problème de formation ?

Ou manque de confiance dans les jeunes pour ces postes importants ?

 

Je pense qu'une partie du problème est là.



#1389 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 12 février 2019 - 11:00

Faisons le tour des ouvreurs du Top 14 :

 

Agen : McIntyre (pas sélectionnable)

Stade Français : Sanchez ( pas sélectionnable)

Racing 92 : Russel ( pas sélectionnable)

Pau : Slade ( pas sélectionnable)

UBB : James ( pas sélectionnable)

Perpignan : Jackson ( pas sélectionnable)

Toulon : Belleau (sélectionnable)

ASM : Lopez (sélectionnable)

Toulouse : Holmes ( pas sélectionnable)

La Rochelle : West ( pas sélectionnable)

Lyon : Beauxis (sélectionnable)

Castre : Urdapilleta (pas sélectionnable)

Montpellier : Cruden (pas sélectionnable)

Grenoble : Ugalde (sélectionnable)

 

Bilan : 4/14 sélectionnables. Le chat n'est pas gras.

Et encore, à Grenoble Ugalde est joker médical, c’était Francis ou Lucas au début de la saison qui eux sont non sélectionnables.

 

Sur certains postes , ouvreur dans mon exemple mais d'autre aussi : talonneur, troisième ligne centre, arrière, ce qui compose la colonne vertébrale de l'équipe, on a clairement trop d'étranger en Top 14.

 

La question est : pourquoi ?

Problème de formation ?

Ou manque de confiance dans les jeunes pour ces postes importants ?

 

Je pense qu'une partie du problème est là.

 

A Agen, Berdeu joue autant que Mc Intyre

A Pau, Hastoy joue fréquemment

A Toulouse, N'Tamack et Ramos sont plus souvent alignés que Holmes

A Perpignan, Selponi est autant aligné que Jackson

A Lyon, les deux 10 sont français, Beauxis et Wisniewski.

A l'UBB, Jalibert revient de blessure

 

On peut prendre d'autres postes comme talonneur où la grande majorité est français : Sempéré, Chat, Lespiaucq, Pélissié, Carbou ,Guirado, Kayser, Marchand, Bourgarit, Ivaldi, Fourcade.

 

En pilier droit, le problème actuel c'est les blessures (Slimani, Gomes Sa, Kotze) des sélectionnables

 

3e ligne centre, effectivement y a un creux mais la relève arrive : Godener (actuellement blessé), Tolofua, Joseph.

 

Si Brunel veut sélectionner des ailiers il y en a : Nakaitaci, Grosso, Retière...

 

Le problème c'est le jeu pratiqué en Top 14 qui est affligeant pour la majorité des équipes (les mêmes larguées au niveau européen) et les sélectionneurs successifs (St André, Novès, Brunel).



#1390 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2019 - 11:08

 

A Agen, Berdeu joue autant que Mc Intyre

A Pau, Hastoy joue fréquemment

A Toulouse, N'Tamack et Ramos sont plus souvent alignés que Holmes

A Perpignan, Selponi est autant aligné que Jackson

A Lyon, les deux 10 sont français, Beauxis et Wisniewski.

A l'UBB, Jalibert revient de blessure

 

On peut prendre d'autres postes comme talonneur où la grande majorité est français : Sempéré, Chat, Lespiaucq, Pélissié, Carbou ,Guirado, Kayser, Marchand, Bourgarit, Ivaldi, Fourcade.

 

En pilier droit, le problème actuel c'est les blessures (Slimani, Gomes Sa, Kotze) des sélectionnables

 

3e ligne centre, effectivement y a un creux mais la relève arrive : Godener (actuellement blessé), Tolofua, Joseph.

 

Si Brunel veut sélectionner des ailiers il y en a : Nakaitaci, Grosso, Retière...

 

Le problème c'est le jeu pratiqué en Top 14 qui est affligeant pour la majorité des équipes (les mêmes larguées au niveau européen) et les sélectionneurs successifs (St André, Novès, Brunel).

 

sans oublier Carbonnel

bref y'a de quoi faire et bien 



#1391 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 538 messages

Posté 12 février 2019 - 11:13

Faisons le tour des ouvreurs du Top 14 :

 

Agen : McIntyre (pas sélectionnable)

Stade Français : Sanchez ( pas sélectionnable)

Racing 92 : Russel ( pas sélectionnable)

Pau : Slade ( pas sélectionnable)

UBB : James ( pas sélectionnable)

Perpignan : Jackson ( pas sélectionnable)

Toulon : Belleau (sélectionnable)

ASM : Lopez (sélectionnable)

Toulouse : Holmes ( pas sélectionnable)

La Rochelle : West ( pas sélectionnable)

Lyon : Beauxis (sélectionnable)

Castre : Urdapilleta (pas sélectionnable)

Montpellier : Cruden (pas sélectionnable)

Grenoble : Ugalde (sélectionnable)

 

Bilan : 4/14 sélectionnables. Le chat n'est pas gras.

Et encore, à Grenoble Ugalde est joker médical, c’était Francis ou Lucas au début de la saison qui eux sont non sélectionnables.

 

Sur certains postes , ouvreur dans mon exemple mais d'autre aussi : talonneur, troisième ligne centre, arrière, ce qui compose la colonne vertébrale de l'équipe, on a clairement trop d'étranger en Top 14.

 

La question est : pourquoi ?

Problème de formation ?

Ou manque de confiance dans les jeunes pour ces postes importants ?

 

Je pense qu'une partie du problème est là.

triste constat ...



#1392 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 12 février 2019 - 11:15

triste constat ...

 

surtout quand on oublie de citer Berdeu, Carbonel ,Wisniewski ,Selponi, Hastoy qui jouent régulièrement...



#1393 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages

Posté 12 février 2019 - 11:15

Pour moi et sans classer par ordre les choses, je dirais

 

- ARBITRAGE

mettre en place des arbitres pros jusqu'en ProD2 (je crois qu'il y en a quelques uns mais à généraliser)

les former et les entrainer selon des standards définis pour plusieurs années

les réunir chaque semaine afin de visionner les erreurs et les améliorations

ne pas hésiter à faire venir des arbitres étrangers

 

- TOP 14

à ramener à un nombre de matchs beaucoup plus faible top12 top10 avec sans phases finales mais sans doublons

des vraies phases intermédiaires de récup (été hiver préparation)

 

- SELECTION

mettre en place des joueurs par poste (3 minimum)

les former et réunir régulièrement sans les retirer de leur club

préparer une équipe pour 2023 avec un age défini pour 2023 et une expérience qui va avec

 

- DIRIGEANTS

virer tous ces profiteurs qui sont en place (intervention du ministère)

remettre tout à plat

faire une jolie révolution ... !!

 

zut je viens de me réveiller ....

Pu..in tu te masturbes l'esprit là et le mien avec!...   :blink:  ^_^  :innocent:



#1394 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages

Posté 12 février 2019 - 11:17

On peut prendre l'Irlande en modèle avec Roux, Stander, Carbery ou la NZ composée à 60% de fidjiens, samoans et Tonguiens...



#1395 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 12 février 2019 - 11:19

Et si on échangeait des insultes ?  Le web est propice à l'exercice, dans la mesure où les risques de prendre un mauvais coup sont limités ! :flowers:

On ferait virtuellement comme un cyber-village gaulois quand le poisson d'Ordralfabétix n'est pas frais !  :rolleyes:

 

A quoi ça servirait ? A rien évidemment mais toutes les belles réformes que nous avons imaginées sont "quam pissarem ad violonum", ce qui est du latin intraduisible. :crying: