Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1396 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages

Posté 12 février 2019 - 11:24

Et si on échangeait des insultes ?  Le web est propice à l'exercice, dans la mesure où les risques de prendre un mauvais coup sont limités ! :flowers:

On ferait virtuellement comme un cyber-village gaulois quand le poisson d'Ordralfabétix n'est pas frais !  :rolleyes:

 

A quoi ça servirait ? A rien évidemment mais toutes les belles réformes que nous avons imaginées sont "quam pissarem ad violonum", ce qui est du latin intraduisible. :crying:

"Quam pissarem ad armarium..." aussi !    :innocent:



#1397 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 261 messages

Posté 12 février 2019 - 11:25

Toi tu me fais rigoler. Tiens au risque d'un petit hs, ce serait intéressant que tu nous donnes ta définition du populisme, à l'heure où ce mot est sur-utilisé.

 

C'est pas un truc en relation avec la musique pop-rock par hasard?



#1398 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 820 messages

Posté 12 février 2019 - 11:27

 

surtout quand on oublie de citer Berdeu, Carbonel ,Wisniewski ,Selponi, Hastoy qui jouent régulièrement...

 

Je n'oublies rien du tout, je n'ai mis que le numéro 1, celui qui va jouer les matchs importants.

C'est sur que si on va jusqu'au numéro 3, on trouve beaucoup plus de Français, et même des jeunes.



#1399 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 février 2019 - 11:29

Et si on échangeait des insultes ?  Le web est propice à l'exercice, dans la mesure où les risques de prendre un mauvais coup sont limités ! :flowers:
On ferait virtuellement comme un cyber-village gaulois quand le poisson d'Ordralfabétix n'est pas frais !  :rolleyes:
 
A quoi ça servirait ? A rien évidemment mais toutes les belles réformes que nous avons imaginées sont "quam pissarem ad violonum", ce qui est du latin intraduisible. :crying:


Moi, j'ai paltoquet à caser

#1400 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 142 messages

Posté 12 février 2019 - 11:31

bien sûr que quantitativement il y a de quoi faire. Qualitativement il y également de quoi ne pas se prendre une rouste en Angleterre ou être un faire valoir du rugby mondial !

 

Maintenant, outre les axes d'amélioration avec ce qu'on a sous la main, la question est plutôt : est-ce que tout est mis en place pour qu'on ne rate personne, aucun joueur susceptible d'évoluer vers le haut, voire le très haut niveau ?

 

fatalement si tu as gavé d'étrangers dans les clubs, tu vois passer moins de jeunes (ou moins jeunes car certains éclosent tard) joueurs éligibles au XV de France. Alors s'il y avait moins d'étrangers, rien ne dit que les jeunes joueurs éligibles qui les remplaceraient feraient de l'EdF LA nation du rugby mais au moins on serait à peu près sûr de ne rater personne ou presque.



#1401 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 697 messages

Posté 12 février 2019 - 11:32

Moi, j'ai paltoquet à caser

Paltoquet c'est bien. C'est un mot dont l'usage se perd et c'est dommage. Cuistre, paltoquet, maroufle, fesse-mathieu, ruffian, philistin ! Ces insultes sont pour qui en voudra. :fume:



#1402 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 12 février 2019 - 11:34

ou alors beaucoup plus simple :

on se fout de l'EDF et on passe notre temps sur l'ASM

Finalement ça me va très bien ...



#1403 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 février 2019 - 11:37

Rougeetnoir Occitan m'assènerait: que le cul pèle à Brunel et ce jean-foutre de Parra, peu me chaut de cette escouade de foutriquets!

Ce à quoi je rétorquerais: céçuikidikyé, eh, paltoquet!

#1404 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 12 février 2019 - 11:41

ou alors beaucoup plus simple :

on se fout de l'EDF et on passe notre temps sur l'ASM

Finalement ça me va très bien ...

Allons au bout du raisonnement: champion d'un championnat de merde cela a quelle valeur? 



#1405 pinky

pinky

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages

Posté 12 février 2019 - 11:45

demande aux castrais ... cela semble les convenir !



#1406 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 269 messages

Posté 12 février 2019 - 11:47

Paltoquet c'est bien. C'est un mot dont l'usage se perd et c'est dommage. Cuistre, paltoquet, maroufle, fesse-mathieu, ruffian, philistin ! Ces insultes sont pour qui en voudra. :fume:

Et bien d'autres z'encore : 

:flowers:



#1407 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 175 messages

Posté 12 février 2019 - 11:52

Moi, j'ai paltoquet à caser

 

A l'époque de son utilisation, on se jetait un gant à la figure et cela se terminait sur le pré ! ^_^  



#1408 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages

Posté 12 février 2019 - 11:52

bien sûr que quantitativement il y a de quoi faire. Qualitativement il y également de quoi ne pas se prendre une rouste en Angleterre ou être un faire valoir du rugby mondial !

 

Maintenant, outre les axes d'amélioration avec ce qu'on a sous la main, la question est plutôt : est-ce que tout est mis en place pour qu'on ne rate personne, aucun joueur susceptible d'évoluer vers le haut, voire le très haut niveau ?

 

fatalement si tu as gavé d'étrangers dans les clubs, tu vois passer moins de jeunes (ou moins jeunes car certains éclosent tard) joueurs éligibles au XV de France. Alors s'il y avait moins d'étrangers, rien ne dit que les jeunes joueurs éligibles qui les remplaceraient feraient de l'EdF LA nation du rugby mais au moins on serait à peu près sûr de ne rater personne ou presque.

Faudrait aussi éviter au niveau des détections de mettre tous les petits vifs rapides et malins de coté au profit des panzers.

Je suis sur qu on a loupé des Castagnède et autres Codorniou modernes au profit des Bastareau Danty et compagnie



#1409 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 341 messages

Posté 12 février 2019 - 12:04

 
surtout quand on oublie de citer Berdeu, Carbonel ,Wisniewski ,Selponi, Hastoy qui jouent régulièrement...

Sans compter aldritt, cros, marchand, tauleigne, et d'autres. Le vivier est là, faut juste lui donner le temps.

Faudrait aussi éviter au niveau des détections de mettre tous les petits vifs rapides et malins de coté au profit des panzers.
Je suis sur qu on a loupé des Castagnède et autres Codorniou modernes au profit des Bastareau Danty et compagnie

Andreu par ex ? 😁 j'aime pas le personnage, mais joueur chiant à défendre, vif et rapide. Pas sûr en effet que d autres aient été dégagés chez les jeunes parce que pas assez proteinés...

#1410 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 12 février 2019 - 13:38

Pour moi et sans classer par ordre les choses, je dirais
 

 
- TOP 14
à ramener à un nombre de matchs beaucoup plus faible top12 top10 avec sans phases finales mais sans doublons
-

limpide... :w00t: