Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#166 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 17 mai 2019 - 15:12

La liste des 65 amène finalement pas mal d'incertitudes, alors qu'on pensait que le groupe du T6N formerait une ossature à 75-80 % du futur groupe.. 

D'autant que rien n'exclut que le groupe soit encore élargi (Cancoriet, Gourdon, Rattez  :D ). 

Du coup, ça doit laisser une belle incertitude sur les jokers à venir. 



#167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 06:43

Chouly et Kolelishvili partis, Iturria et Yato sélectionnés très certainement pour le Mondial plus Fischer blessé, l'ASM sera t-elle en panne de 3èmes ligne en début de saison prochaine ?...

"Je ne pense pas, on a un effectif costaud à ce poste et pas mal de jeunes qui montent." (Ruaud, Lemardelet, Lanen...), rétorque Azéma.

Concernant les jokers CDM... "On va attendre de savoir les listes définitives des sélectionnés. On a droit à 1 joker pour un joueur de 1ère ligne et 1 pour 2 sur les autres postes. Pour l'instant, on sonde, on prend des avis. Et on se dirige sans doute sur 2 trois-quarts et 1 joueur à la charnière."

(La Montagne du 18/05)


  • Tibaldo et George Abitbol aiment ceci

#168 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 086 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 08:02

Dans la rubrique "mutations " on parle d'une éventuelle pige de AARON CRUDEN le 10 BLACKS  de MONTPELLIER…!

 

Sauf erreur de ma part je crois avoir lu, qu'il s'était justement réengagé comme JOK CDM au Montpellier ALTRAD bande…?



#169 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 08:21

Dans la rubrique "mutations " on parle d'une éventuelle pige de AARON CRUDEN le 10 BLACKS  de MONTPELLIER…!

 

Sauf erreur de ma part je crois avoir lu, qu'il s'était justement réengagé comme JOK CDM au Montpellier ALTRAD bande…?

Quelqu'un a émis une "connerie" sur Aaron Smith, mais je n'ai rien vu sur Aaron Cruden...   :blink:



#170 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 08:35

Chouly et Kolelishvili partis, Iturria et Yato sélectionnés très certainement pour le Mondial plus Fischer blessé, l'ASM sera t-elle en panne de 3èmes ligne en début de saison prochaine ?...

"Je ne pense pas, on a un effectif costaud à ce poste et pas mal de jeunes qui montent." (Ruaud, Lemardelet, Lanen...), rétorque Azéma.

Concernant les jokers CDM... "On va attendre de savoir les listes définitives des sélectionnés. On a droit à 1 joker pour un joueur de 1ère ligne et 1 pour 2 sur les autres postes. Pour l'instant, on sonde, on prend des avis. Et on se dirige sans doute sur 2 trois-quarts et 1 joueur à la charnière."

(La Montagne du 18/05)

 

2 3/4 ça voudrait dire qu'on aurait 4 sélectionnés: Fofana, Penaud, Nanai sont partants certains. Raka pas tout à fait sûr d'y être, ça va dépendre de sa fin de saison



#171 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 08:50

En troisième ligne azema compte sur les jeunes et tant mieux, jokers dans les lignes arrières à prévoir!
Logique!! La période coupe du monde sera comme souvent particulièrement interessante à suivre !
  • George Abitbol aime ceci

#172 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 08:58

Si Falgoux et/ou Slimani partent à la CDM, il faudra obligatoirement un pilier! je ne vois pas comment au moins un de deux pourrait ne pas être dans les 37.

 

Risqué en 3e ligne alors que Iturria et Yato seront à la CDM, Fischer blessé et Chouly parti...


En troisième ligne azema compte sur les jeunes et tant mieux, jokers dans les lignes arrières à prévoir!
Logique!! La période coupe du monde sera comme souvent particulièrement interessante à suivre !

 

elle est surtout affligeante de voir un sport dit professionnel, disputer un 1/3 de son championnat quand ses meilleurs joueurs ne sont pas là.



#173 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 09:02

1 joueur à la charnière ça pourrait être juste si Lopez, Parra, Laidlaw sont sélectionnés.

Sachant que Viallard est blessé et Hutteau sur le départ? on aura que McIntyre, Palmier en 10 et Cassang en 9



#174 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 09:05

C'est un problème certes mais c'est aussi une manière de révéler des jeunes, français notamment ce qui est plus que bienvenue !
Le jeu en vaut la chandelle pour moi!


2011, 2015? A chaque fois on a révélé des bons jeunes!
  • George Abitbol et Flamby66 aiment ceci

#175 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 09:20

Chouly et Kolelishvili partis, Iturria et Yato sélectionnés très certainement pour le Mondial plus Fischer blessé, l'ASM sera t-elle en panne de 3èmes ligne en début de saison prochaine ?...

"Je ne pense pas, on a un effectif costaud à ce poste et pas mal de jeunes qui montent." (Ruaud, Lemardelet, Lanen...), rétorque Azéma.

Concernant les jokers CDM... "On va attendre de savoir les listes définitives des sélectionnés. On a droit à 1 joker pour un joueur de 1ère ligne et 1 pour 2 sur les autres postes. Pour l'instant, on sonde, on prend des avis. Et on se dirige sans doute sur 2 trois-quarts et 1 joueur à la charnière."

(La Montagne du 18/05)

 

La Montagne ne  mentionne pas Lucas Desseigne car il n'a pas fait d'apparition en Pro mais c'était le capitaine cette saison, qui a plutôt était bonne pour lui

Voir aussi Mathieu Tixier qui a un sacré physique

Tant mieux pour les frêres Lanen s'ils peuvent se montrer


  • George Abitbol aime ceci

#176 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 09:24

On parle quand même dun sport qui organise une coupe du monde en septembre en même temps que les championnats ordinaires. Ça ne fait vraiment pas professionnel.
  • ELSAZOAM et jm12 aiment ceci

#177 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 09:41

On parle quand même dun sport qui organise une coupe du monde en septembre en même temps que les championnats ordinaires. Ça ne fait vraiment pas professionnel.

plutôt d'un sport qui organise un championnat pendant une CDM, c'est juste affligeant.


  • ELSAZOAM aime ceci

#178 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 10:05

plutôt d'un sport qui organise un championnat pendant une CDM, c'est juste affligeant.

Oui, quelle saloperie la NHL !



#179 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 13:30

Dans la rubrique "mutations " on parle d'une éventuelle pige de AARON CRUDEN le 10 BLACKS de MONTPELLIER!

Sauf erreur de ma part je crois avoir lu, qu'il s'était justement réengagé comme JOK CDM au Montpellier ALTRAD bande?

Oui, il quitte le MHR après avoir fait une pige en tant que joker CDM. Donc on ne le verra pas à l'ASM.

2 3/4 ça voudrait dire qu'on aurait 4 sélectionnés: Fofana, Penaud, Nanai sont partants certains. Raka pas tout à fait sûr d'y être, ça va dépendre de sa fin de saison

Tuicuvu pourrait en être également. Voire Naqalevu (beaucoup moins probable).


1 joueur à la charnière ça pourrait être juste si Lopez, Parra, Laidlaw sont sélectionnés.

+ TNW

#180 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 18 mai 2019 - 22:09

Newcastle descend en Angleterre

Ce serait joli qu'il nous prête John Hardie pour nous remercier de l'avoir remis sur pied

Même si on a pas mal de jeunes (Fisher en reprise, Lemardelet, Ruaud, Desseigne, 1 ou 2 Lanen surtout Clément qui a fait qqs matchs en 8 en espoirs, VanTonder) on sera très juste niveau expérience avec seulement 3 pros (Lee Lapandry Cancoriet). Si on fait un roulement des pros sur les 8 matchs CDM, ça fait 2 jeunes à chaque matchs (si on considère de plus que Cancoriet n'est plus un jeune du haut de ses 23 ans...)


  • julien aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users