Aller au contenu


Photo

Jokers CDM 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1161 réponses à ce sujet

#1141 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 469 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 14:02

Personnellement je trouve que toute cette mise en page et ces MAJUSCULES à répétition nuisent en générale à tes post que j'ai du mal à capter dés la première lecture.

Je dis ça... apparement je serais pas le seul à trouver ça "confusant"...

La forme, plus importante que le fond !

Pas étonnant on est sur le site ASM.

Quoique ! la forme n'y semble pas non plus.

 

Désolé aussi pour toi Gourine.



#1142 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 14:30

On nous parle de jokers, par ci, par là, mais j'ai l'impression que je ne les vois jamais jouer ces fameux jokers. C'est juste une impression?

c'est normal, y'en a que 2 par jeu de 54 cartes :w00t:



Je sors...:eclipse:
  • Arverne03 aime ceci

#1143 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 15:20

Euh...

Juste pour bien comprendre ceux qui réclament un second joker médical, vous l'imaginez en joker médical de qui ?

Levave arrive à la place de Van Tonder (car non JIFF). On est au taquet du salary cap, et des non-JIFF. Un joker médical doit arriver en remplacement d'un joueur blessé et indisponible pour au moins 3 mois.

Le seul joueur qui peut être remplacé par un joker médical, c'est Cancoriet. Donc il faut un JIFF, qui aura un salaire inférieur ou égal à celui de Cancoriet. Et là, à ce moment de la saison, je ne vois pas grand monde sur le marché qui corresponde.

Qu'on ne me parle pas de sortir le porte-monnaie, ou de joker EDF en me disant que d'autres trichent sur le salary cap, ou que "des solutions existent", c'est pas trop le sens de l'histoire de l'ASM.

Voilà, je suis curieux de voir ce que vous imaginez quand vous réclamez ce fameux deuxième joker médical ?
  • xdderf63 et George Abitbol aiment ceci

#1144 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 17:57

3 matchs à tenir avant le retour de Vaha.
4 matchs pour Jedraziack

Il reste Yato Lee Levave (Lemardelet pour Agen)
Timani Iturria pour Agen, en espérant Lapandry et Merrick pour Bath. Va falloir serrer les fesses pour que personne se pète !!!

#1145 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 18:11

c'est normal, y'en a que 2 par jeu de 54 cartes :w00t:



Je sors... :eclipse:

 

Bah...ça fait combien ramené à 15??? Vaste question...



#1146 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 18:16

3 matchs à tenir avant le retour de Vaha.
4 matchs pour Jedraziack

Il reste Yato Lee Levave (Lemardelet pour Agen)
Timani Iturria pour Agen, en espérant Lapandry et Merrick pour Bath. Va falloir serrer les fesses pour que personne ne pète !!!

vu le niveau d'engagement physique et notre situation, on peut être certain que toutes les équipes vont jouer sur ça et nous rentrer dans la meule. ça fait deux ou trois blessés par match. C'est l'asm. Si on passe cette période avec des couilles et du caractère, ça peut être grandiose plus tard. 


  • jm12 aime ceci

#1147 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 19:43

Je me répète mais pour éviter de multiplier les contacts et de solliciter lendurance des avants ce qui les rend moins vigilants au fil des temps de jeu, il faut un jeu au pied efficace, qui évite de rendre les ballons trop simplement : la charnière a un rôle prépondérant sur le sujet, sans parler des stratégies dattaque et de relance.
Les stats des gps des joueurs doivent parler et donner des repères aux coaches

#1148 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 19:57

Ben en 2 ligne , on attend l 'apport  B) enfin de MERRICK….puis celui  du retour de JEDRA et enfin comme cadeau de fin d'année VAHAA....comme d'hab/….en attendant on jongle et racle les fonds de tiroirs..

 

                           Franck nomme ça , faire le dos rond…!

 

                           Sauf qu'en attendant on prend le risque de regarnir l 'infirmerie en rinçant TIMANI et en envoyant un ARTHUR convalescent dans la cage...

 

                           C'est un choix que je ne discuterai pas même si je trouve cela extrêmement à risques...par le passé on l 'a déjà fait...

 

                            Prendre un JOK Médical en 2 ligne n 'aurait pas été du luxe au delà d'étoffer ce poste , aurait permis aussi de faire souffler une pièce maîtresse à ce poste: TIMANI...Si, à force et par défaut de lui faire enchaîner les feuilles de matchs la cata arrive, là!  on aura tiré le gros lot !

 

                             Toutes les grosses écuries du top 14 dans ce cas de figure ne mettent pas des plombes à réagir avec effet immédiat !!!!

1er un second joker aurait forcement été jiff, donc choix forcement limité.

2eme si tu prend maintenant un 2eme joker, tu a griller tout tes droit a joker pour la saison hors première ligne, c'est risqué vue qu'il reste 7 mois de compétition.

 

dans l'état actuelle de nos connaissance sur les contrats de nos joueurs, c'est tous se qui est envisageable, les joker edf ont sait pas si on en a ou pas et si ont peut en prendre...



#1149 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 07:25

1er un second joker aurait forcement été jiff, donc choix forcement limité.

2eme si tu prend maintenant un 2eme joker, tu a griller tout tes droit a joker pour la saison hors première ligne, c'est risqué vue qu'il reste 7 mois de compétition.

 

dans l'état actuelle de nos connaissance sur les contrats de nos joueurs, c'est tous se qui est envisageable, les joker edf ont sait pas si on en a ou pas et si ont peut en prendre...

Je reçois tout à fait tes arguments qui se tiennent.

 

En 2 ligne , nous sommes quand même sur la corde raide.

 

Autant sur les autres lignes , tu peux plus ou moins composer, là, ça se complique sacrément au niveau du 5 de devant.

 

De toutes façons je reste persuadé que le club ne prendra personne , peut-être par rapport aux arguments que tu avances d'ailleurs!

 

En résumé, on croise les doigts pourque lors des rencontres à venir, on ne "casse" pas TIMANI  ou  ARTHUR par exemple !



#1150 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 12:32

 Levave ne pourrait-il pas s'y cogner,  avec un peu d'entraînement, même si ce n'est qu'un choix par défaut, évitant un nouveau illusoire joker....  :perplexe:



#1151 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 263 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 15:09

1er un second joker aurait forcement été jiff, donc choix forcement limité.

2eme si tu prend maintenant un 2eme joker, tu a griller tout tes droit a joker pour la saison hors première ligne, c'est risqué vue qu'il reste 7 mois de compétition.

 

dans l'état actuelle de nos connaissance sur les contrats de nos joueurs, c'est tous se qui est envisageable, les joker edf ont sait pas si on en a ou pas et si ont peut en prendre...

 

Joker EDF, oui on a droit à 3 mais ça compte en totalité en + dans le SalaryCap. Quelle est notre marge ? De 1 joueur sans doute mais pas +

Je pense que depuis 2 ou 3 ans, on utilise le boost de Salary Cap (200k€ par joueur sur la liste) pour garder nos joueurs et les prolonger

Quid de l'an prochain ou l'on aura moins de joueur sur la liste EDF ? On va tirer la langue pour rester en dessous, c'est certain 

 

Ici Levave vient pour VanTonder (non Jiff pour non Jiff), on peut considérer un delta de salaire assez important donc on consomme du SC mais pas trop (sur 4 mois, je dirais écart = 40k€ (4*10))


 Levave ne pourrait-il pas s'y cogner,  avec un peu d'entraînement, même si ce n'est qu'un choix par défaut, évitant un nouveau illusoire joker....  :perplexe:

 

On est bcp à trouver qu''il est léger pour la 2ème ligne et à part 2 ou 3 matchs dans sa carrière, il est 3ème ligne

Mais pourquoi pas ? 

 

Le club le signale en polyvalent  sur le site Off

 

Ce néo-zélandais d’origine, de 33 ans (19 fois international samoan) affiche des mensurations d’un solide 2ième/3ième ligne : 1.93 mètre pour 114 Kg.


  • jm12 aime ceci

#1152 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2019 - 14:31

 

... et Cudmore plus encore ...

et que dire de Gasparotto ...

Ou Picard !



#1153 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2019 - 15:39

pas sur que Levave, un "chômeur" des iles pacifique soit payer beaucoup plus cher que Van Tonder, et même si c'est le cas on économise aussi du salarie cap sur l'indisponibilité de Cancoriet qui est payer par l'assurance maladie pendant sont absence.

 

 

Joker EDF, oui on a droit à 3 mais ça compte en totalité en + dans le SalaryCap. Quelle est notre marge ? De 1 joueur sans doute mais pas +

Je pense que depuis 2 ou 3 ans, on utilise le boost de Salary Cap (200k€ par joueur sur la liste) pour garder nos joueurs et les prolonger

Quid de l'an prochain ou l'on aura moins de joueur sur la liste EDF ? On va tirer la langue pour rester en dessous, c'est certain 

 

Ici Levave vient pour VanTonder (non Jiff pour non Jiff), on peut considérer un delta de salaire assez important donc on consomme du SC mais pas trop (sur 4 mois, je dirais écart = 40k€ (4*10))


 

On est bcp à trouver qu''il est léger pour la 2ème ligne et à part 2 ou 3 matchs dans sa carrière, il est 3ème ligne

Mais pourquoi pas ? 

 

Le club le signale en polyvalent  sur le site Off

 

Ce néo-zélandais d’origine, de 33 ans (19 fois international samoan) affiche des mensurations d’un solide 2ième/3ième ligne : 1.93 mètre pour 114 Kg.



#1154 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2019 - 17:00

Ou Picard !

Thierry PICARD  :rolleyes:

 

j'aimais beaucoup.



#1155 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2019 - 17:34

ce Picard là ? 

https://www.cocomori...picard-affiches






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users