Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#2086 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 15:31

Ce qui serait bien, surtout, c'est qu'il y ait un alinéa: traduction.
Tu vois, comme pour les articles en anglais, il y a souvent une âme charitable, pour venir en aide aux abrutis comme moi (s'il y en a...........mais quand même, je tiens à mon titre).

Une contrepeterie ne se traduit par celui qui l'emet, elle doit etre devinee par celui à qui on la dit...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • Sastre au Ventoux, pedro6384 et Codoràvie aiment ceci

#2087 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 15:38

Dimitri a les cheveux au vent

#2088 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 15:55

Malgré la tempête ça joue...les hymnes pour commencer 😃

#2089 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:01

Si t'étais nul que pour ça encore, ça irait. :fume:

Je t'aurai un jour, je t'aurai



#2090 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 18:55

Après ces deux matches, j'ai la vilaine sensation que les envolées de 3/4 ne seront pas privilégiées.

Je vais reprendre du rouge pour vite oublier ce que je pense.



#2091 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 19:05

Après ces deux matches, j'ai la vilaine sensation que les envolées de 3/4 ne seront pas privilégiées.

Je vais reprendre du rouge pour vite oublier ce que je pense.

C'est le plus compliqué à mettre en place, et c'est donc assez logiquement qu'on est premièrement performant en défense. La conquête va venir ensuite, avec une mêlée plutôt pas mal pour l'instant, de bons ballons portés. La touche est encore déficiente, et ensuite je pense qu'on verra du jeu. Galthié a quand même une vision moderne et offensive du rugby.


  • Lourugby aime ceci

#2092 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 19:12

Certes, mais ne pas oublier que Gathié est un grand fan du jeu anglais, c'est aussi ça qui m'inquiète.

Et Laporte n'est pas loin non plus. B)



#2093 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 894 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 19:32

Je t'aurai un jour, je t'aurai


:D

Après ces deux matches, j'ai la vilaine sensation que les envolées de 3/4 ne seront pas privilégiées.
Je vais reprendre du rouge pour vite oublier ce que je pense.


C'est un groupe jeune, qui se connaît peu, c'est évident que le staff cherche d'abord à asseoir ses bases (défense, mêlée, touche etc).

Les grandes envolées, on en verra de plus en plus au fil de l'évolution du groupe, à condition qu'on ne brûle pas tout à la moindre défaite évidemment. (Plus facile à dire qu'a faire)
  • Rugby ? aime ceci

#2094 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 727 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 19:50

:D

C'est un groupe jeune, qui se connaît peu, c'est évident que le staff cherche d'abord à asseoir ses bases (défense, mêlée, touche etc).

Les grandes envolées, on en verra de plus en plus au fil de l'évolution du groupe, à condition qu'on ne brûle pas tout à la moindre défaite évidemment. (Plus facile à dire qu'a faire)

Puisses-tu avoir raison.

C'est pourtant ce que je me dis à chaque fois que ses vilaines pensées arrivent.

Ou alors ai-je besoin d'une excuse pour pouvoir taper dans ma réserve de Côtes Catalanes ?



#2095 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 février 2020 - 23:24

Galthié se veut rassurant; et puis c'est son caractère typiquement frimeur aussi; lorsqu'il explique que l'équipe est prête, qu'elle va un peu tout défoncer en gros... juste un petit exemple: sur le dernier interview il disait que la conquête s'est pas bien porté vs ANG mais qu'on VERRA nous les spectateurs (style, c'est un fait) une conquête bien meilleure sur ce match vs ITA. La mêlée ok, mais la touche a été encore pire.

 

N'oublions pas que même sous Brunel, un staff pourtant assez méprisé du peuple globalement, les bleus marquaient des essais, se montraient compétitifs la majeure partie du temps. Et la défense était correcte dans l'ensemble. Les pts faibles étaient les mêmes qu'aujourd'hui avec Galthié: inconstance, absences au bout milieu de matches, fondamentaux fragiles comme par ex. la touche. Est ce que ça a beaucoup changé ? Pas sûr. Galthié saura-t-il véritablement amener ce xv de France au niveau supérieur comme il l'implique dans tous ses dires, tous ses gestes ?



#2096 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:26

Dimitri a les cheveux au vent

c'est une contrepèterie ? :w00t:
  • Codoràvie aime ceci

#2097 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 09:50

C'est le plus compliqué à mettre en place, et c'est donc assez logiquement qu'on est premièrement performant en défense. La conquête va venir ensuite, avec une mêlée plutôt pas mal pour l'instant, de bons ballons portés. La touche est encore déficiente, et ensuite je pense qu'on verra du jeu. Galthié a quand même une vision moderne et offensive du rugby.

 

Tout à fait. En outre, on ne sélectionne pas Thomas, Penaud ou Vakatawa pour effectuer des séquences restrictives. Il y a des profils plus adaptés pour cela. 



#2098 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:01

et puis Thomas, c'est pas en 15 jours que tu vas en faire une épée en défense... Penaud non plus d'ailleurs.

 

Va falloir du temps, et accepter de voir des scories... en contrepartie, il faudra aussi voir les mêmes mecs progresser, et gommer ses mêmes scories, et aussi de voir les autres venir les chatouiller...

 

Bref, Thomas je veux bien lui laisser le temps car il a de vraies qualités de vitesse et de finisseur... m'enfin après un an d'Edwards, si c'est pas mieux en défense... il va falloir sérieusement le mettre face à la concurrence... en attendant, je pense qu'il faut, que nous, supporters acceptions ces erreurs et que nous soyons patients...



#2099 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:11

et puis Thomas, c'est pas en 15 jours que tu vas en faire une épée en défense... Penaud non plus d'ailleurs.

 

Va falloir du temps, et accepter de voir des scories... en contrepartie, il faudra aussi voir les mêmes mecs progresser, et gommer ses mêmes scories, et aussi de voir les autres venir les chatouiller...

 

Bref, Thomas je veux bien lui laisser le temps car il a de vraies qualités de vitesse et de finisseur... m'enfin après un an d'Edwards, si c'est pas mieux en défense... il va falloir sérieusement le mettre face à la concurrence... en attendant, je pense qu'il faut, que nous, supporters acceptions ces erreurs et que nous soyons patients...

Thomas c'est très simple, il faut faire la balance entre ce qu'il t'apporte en attaque avec ses énormes qualités et ce qu'il te fait perdre en défense avec tous les ratés qu'il peut effectuer.

 

Personnellement, je pense que dans l'absolu, l'arbitrage est largement positif, tant ce mec est capable d'à la fois finir les coups, et de faire sauter une défense en solo.

Le problème c'est qu'actuellement il évolue dans une équipe dont le jeu n'est pas encore (logiquement) rôdé, récité. Ses manques défensifs prennent donc le dessus sur par rapport à ce qu'il peut apporter en attaque.

Je pense que le topo aurait été à peu de choses près le même avec Penaud si il avait joué.

 

Après, je reconnais volontiers au delà de ça que Thomas n'a pas fait les meilleurs matchs de sa carrière contre les anglais et l'Italie.


  • Kiwifrog aime ceci

#2100 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:17

Galthié se veut rassurant; et puis c'est son caractère typiquement frimeur aussi; lorsqu'il explique que l'équipe est prête, qu'elle va un peu tout défoncer en gros... juste un petit exemple: sur le dernier interview il disait que la conquête s'est pas bien porté vs ANG mais qu'on VERRA nous les spectateurs (style, c'est un fait) une conquête bien meilleure sur ce match vs ITA. La mêlée ok, mais la touche a été encore pire.

 

N'oublions pas que même sous Brunel, un staff pourtant assez méprisé du peuple globalement, les bleus marquaient des essais, se montraient compétitifs la majeure partie du temps. Et la défense était correcte dans l'ensemble. Les pts faibles étaient les mêmes qu'aujourd'hui avec Galthié: inconstance, absences au bout milieu de matches, fondamentaux fragiles comme par ex. la touche. Est ce que ça a beaucoup changé ? Pas sûr. Galthié saura-t-il véritablement amener ce xv de France au niveau supérieur comme il l'implique dans tous ses dires, tous ses gestes ?

 

ça fait 3 semaines que cette équipe existe... on va pas tirer de bilan après 2 matchs ou même à la fin du Tournoi. On est partis avec un groupe de 45-50 joueurs, il faut travailler avec ce groupe et progresser tranquillement.

 

La qualité on l'a, le staff compétent on l'a, donc j'y crois oui.


  • Frédéric58 aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)