Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#2101 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:19

Après ce sera sur la gestion et la mise en concurrence que j'attends Galthié... Si les mecs ne progressent pas, il va falloir commencer à les remettre en question gentiment mais surement... pour garder le groupe sous pression. Bref le dure équilibre entre continuité et mise en concurrence!

 

Thomas, tu ne pourras pas accepter qu'il te fasse 10 matchs comme celui d'hier de suite par exemple... mais tu dois accepter ses faiblesses (et donc ce même match) surtout si derrière le mec s'y file et progresse les matchs d'après...


  • RCV06 aime ceci

#2102 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:42

 

ça fait 3 semaines que cette équipe existe... on va pas tirer de bilan après 2 matchs ou même à la fin du Tournoi. On est partis avec un groupe de 45-50 joueurs, il faut travailler avec ce groupe et progresser tranquillement.

 

La qualité on l'a, le staff compétent on l'a, donc j'y crois oui.

Entièrement d'accord !  Comment tout pourrait déjà être parfait ?  Jamais l'équipe de France ne s'est dotée d'un staff aussi compétent et  de plus de 45 jeunes joueurs de valeur qui sauront avec le temps faire preuve de leur qualité .

Tout à bien commencé mais c'est bien connu , ll faut pleurnicher quand  on est français . Qu'en sera-t-il lors de la première défaite forcément inévitable à un moment donné ? Cela va se déchaîner !

Quand on lit en titre dans notre bon vieux journal régional LA MONTAGNE : Les bleus vainqueurs d'une "faible opposition "  , c'est déconcertant une si grande mauvaise foi !  Hum Vraiment très faibles les italiens hier ? Plutôt l'impression qu'ils on fait le match de leur vie . .

Alors un peu de patience svp ! C'est la coupe du monde prévue dans 3 ans que nous préparons dans les meilleures conditions possibles et comme on dit si bien dans le coin : c''est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ....



#2103 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:47

et puis Thomas, c'est pas en 15 jours que tu vas en faire une épée en défense... Penaud non plus d'ailleurs.

 

 

Thomas et Penaud même combat même constat

....mais il y en a un qui joue à l'ASM , ça pardonne pas ici



#2104 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:55

Entièrement d'accord !  Comment tout pourrait déjà être parfait ?  Jamais l'équipe de France ne s'est dotée d'un staff aussi compétent et  de plus de 45 jeunes joueurs de valeur qui sauront avec le temps faire preuve de leur qualité .

Tout à bien commencé mais c'est bien connu , ll faut pleurnicher quand  on est français . Qu'en sera-t-il lors de la première défaite forcément inévitable à un moment donné ? Cela va se déchaîner !

Quand on lit en titre dans notre bon vieux journal régional LA MONTAGNE : Les bleus vainqueurs d'une "faible opposition "  , c'est déconcertant une si grande mauvaise foi !  Hum Vraiment très faibles les italiens hier ? Plutôt l'impression qu'ils on fait le match de leur vie . .

Alors un peu de patience svp ! C'est la coupe du monde prévue dans 3 ans que nous préparons dans les meilleures conditions possibles et comme on dit si bien dans le coin : c''est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ....

Je ne sais pas si les Italiens on fait le match de leur vie hier, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont été bons en 2ème mi-temps (meilleurs que les Bleus) !

Sans les petits exploits personnels de Ntamak et Serin, on aurait eu chaud au derche et pas sûr que le match se termine à l'avantage de l'EDF.



#2105 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 10:59

Je ne sais pas si les Italiens on fait le match de leur vie hier, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont été bons en 2ème mi-temps (meilleurs que les Bleus) !

Sans les petits exploits personnels de Ntamak et Serin, on aurait eu chaud au derche et pas sûr que le match se termine à l'avantage de l'EDF.

Pour N'Tamack c'est surtout une très belle combinaison qu'il concrétise parfaitement !

 

Quand à Serin en revanche, je trouve qu'on a pas assez parlé de cet essai magnifique. Son petit rasant est exceptionnel avec des rebonds millimétrés. On a senti comme une forme de soulagement après avoir aplati, alors qu'on aurait pu s'attendre à une célébration rageuse ou en tout cas plus démonstrative !


  • ELSAZOAM aime ceci

#2106 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:05

Pour N'Tamack c'est surtout une très belle combinaison qu'il concrétise parfaitement !
 
Quand à Serin en revanche, je trouve qu'on a pas assez parlé de cet essai magnifique. Son petit rasant est exceptionnel avec des rebonds millimétrés. On a senti comme une forme de soulagement après avoir aplati, alors qu'on aurait pu s'attendre à une célébration rageuse ou en tout cas plus démonstrative !

C'est clair que serin met un essai splendide ! J'ai eu la sensation qu'il voulait prouver avec très peu de temps de jeu. Bravo à lui, il a été audacieux, ça a payé.
  • Gourine63 aime ceci

#2107 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:17

Il n'a pas eu tellement le choix. Avec 10 minutes en 2 matchs les occasions de se montrer ne sont pas nombreuses.
  • isitolo31 aime ceci

#2108 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:23

Pour N'Tamack c'est surtout une très belle combinaison qu'il concrétise parfaitement !
 
Quand à Serin en revanche, je trouve qu'on a pas assez parlé de cet essai magnifique. Son petit rasant est exceptionnel avec des rebonds millimétrés. On a senti comme une forme de soulagement après avoir aplati, alors qu'on aurait pu s'attendre à une célébration rageuse ou en tout cas plus démonstrative !


Il la concrétise parfaitement certes, mais d'un point de vue purement rugbystique ce n'est pas très bien joué.

Il a deux coéquipiers à sa gauche et il n'y a plus d'Italiens en face, si il fixe le dernier défenseur et fait la passe on marque sans opposition, et c'est bien cela une action réussie.

Bon je chipote certes mais mon entraîneur d'Uchaud a dû hurler devant sa télé :D

#2109 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 11:30

Il la concrétise parfaitement certes, mais d'un point de vue purement rugbystique ce n'est pas très bien joué.

Il a deux coéquipiers à sa gauche et il n'y a plus d'Italiens en face, si il fixe le dernier défenseur et fait la passe on marque sans opposition, et c'est bien cela une action réussie.

Bon je chipote certes mais mon entraîneur d'Uchaud a dû hurler devant sa télé :D

C'est ce que je me suis dis sur le coup, qu'il aurait du donner pour que Bouthier joue ensuite son 2 v 1 (il reste l'ailier extérieur Italien) ou qu'il feinte la passe pour finir le coup.

 

Mais après re visionnage, je me dis que l'option prise par NTM est tout aussi juste et compréhensible. Le défenseur à son inter est battu, tandis que celui extérieur est de dos car il défend l'extérieur (Bouthier), ce qui laisse un large temps d'avance à notre ouvreur pour prendre l'intervalle. L'ailier opposé comme celui extérieur sont assez loin quand N'Tamack rentre dans les 22, il doit savoir que physiquement il a les cannes pour finir, et même dans le cas ou il se fait plaquer, la chute permet souvent de gagner les quelques mètres derniers mètres nécessaires.


  • Kiwifrog aime ceci

#2110 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:20

Pour N'Tamack c'est surtout une très belle combinaison qu'il concrétise parfaitement !
 
Quand à Serin en revanche, je trouve qu'on a pas assez parlé de cet essai magnifique. Son petit rasant est exceptionnel avec des rebonds millimétrés. On a senti comme une forme de soulagement après avoir aplati, alors qu'on aurait pu s'attendre à une célébration rageuse ou en tout cas plus démonstrative !


L'essai de Serin est superbe certes, mais la différence que je fais entre lui et Dupond, c'est que, avis perso, je trouve que Serin joue pour briller alors que Dupond joue pour le jeu.

#2111 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:32

L'essai de Serin est superbe certes, mais la différence que je fais entre lui et Dupond, c'est que, avis perso, je trouve que Serin joue pour briller alors que Dupond joue pour le jeu.

L'inverse peut marcher aussi :P


  • Bougnat et Breton aime ceci

#2112 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:37

L'essai de Serin est superbe certes, mais la différence que je fais entre lui et Dupond, c'est que, avis perso, je trouve que Serin joue pour briller alors que Dupond joue pour le jeu.

Moi, je verrais plutôt l'inverse


  • Codoràvie aime ceci

#2113 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:49

L'essai de Serin est superbe certes, mais la différence que je fais entre lui et Dupond, c'est que, avis perso, je trouve que Serin joue pour briller alors que Dupond joue pour le jeu.

c'est pas un peu gratuit ça?? (Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs)

#2114 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 13:50

C'est ce que je me suis dis sur le coup, qu'il aurait du donner pour que Bouthier joue ensuite son 2 v 1 (il reste l'ailier extérieur Italien) ou qu'il feinte la passe pour finir le coup.
 
Mais après re visionnage, je me dis que l'option prise par NTM est tout aussi juste et compréhensible. Le défenseur à son inter est battu, tandis que celui extérieur est de dos car il défend l'extérieur (Bouthier), ce qui laisse un large temps d'avance à notre ouvreur pour prendre l'intervalle. L'ailier opposé comme celui extérieur sont assez loin quand N'Tamack rentre dans les 22, il doit savoir que physiquement il a les cannes pour finir, et même dans le cas ou il se fait plaquer, la chute permet souvent de gagner les quelques mètres derniers mètres nécessaires.


Ok, je te fais confiance car je n'ai pas revu les images, juste en direct pendant le match.

En revanche mon entraîneur d'Uchaud... :D

#2115 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 14:05

L'essai de Serin est superbe certes, mais la différence que je fais entre lui et Dupond, c'est que, avis perso, je trouve que Serin joue pour briller alors que Dupond joue pour le jeu.

Ni l'un ni l'autre pour moi, ou alors on dirait ça de beaucoup de joueurs qui disposent de grosses qualités individuelles (physiques comme techniques) !

 

Ok, je te fais confiance car je n'ai pas revu les images, juste en direct pendant le match.

En revanche mon entraîneur d'Uchaud... :D

 

Après je te dis pas que j'ai pas hurlé comme un sourd au moment ou je l'ai vu coffrer... Mais après avoir revu l'action, je regrette d'avoir brisé le tympan de mon voisin de gauche.


  • Gourine63 et pedro6384 aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)