Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10011 réponses à ce sujet

#2131 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 566 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 19:28

Dans mon rugby un mec pouvait faire une carrière internationale sans trop bien défendre s'il était un grand attaquant, dans le rugby actuel j y crois moins, les défenses sont tellement imperméables que le moindre maillon faible met en danger tout le travail du reste de l équipe.

Avec un mec comme Edwards a la tête de la défense je l imagine mal supporter longtemps un mec qui ne s'envoie pas en défense comme ses copains quelques soient ses qualités d’attaquants.

Le déchet peut être pardonné, surtout si il apporte offensivement comme il sait faire.

En revanche je te rejoins, l'attentisme et l'absence d'envie alors que ses coéquipiers s'y filent tous pour trois ca va faire grincer des dents.
 


  • cocotte 63 aime ceci

#2132 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Agde

Posté 10 février 2020 - 19:34

Thomas et Penaud même combat même constat
....mais il y en a un qui joue à l'ASM , ça pardonne pas ici


Sur ce point je ne suis pas d'accord pourtant tu me fais souvent rire. L'idée du Penaud-Thomas même constat n'est pas le bon postulat pour moi.
Offensivement, y compris sous les ballons haut mais aussi sur les ballons de récup, je pense Penaud meilleur. Après, ça peut se discuter car il faut reconnaître que Thomas a aussi énormément de qualités.
Défensivement, Penaud est au dessus comme l'explique très bien RCV06. Tu ne peux tout de même pas aller à l'encontre des arguments de ton copain de régiment des tranchées de Verdun!
  • RCV06 aime ceci

#2133 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 21:36

Le déchet peut être pardonné, surtout si il apporte offensivement comme il sait faire.

En revanche je te rejoins, l'attentisme et l'absence d'envie alors que ses coéquipiers s'y filent tous pour trois ca va faire grincer des dents.
 

Ha mais qu il se loupe ça peut arriver a tous, mais quand tu vois son attitude tu vois qu il y va a reculons c'est ça qui est gênant.

Et dans un match contre une grande nation les points valent cher, s'il te coute plus ou au moins autant qu il t’amène de points ... 

C'est un grand attaquant, mais je n aime pas ses attitudes ni sa mentalité même s il parait qu il a changé.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2134 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 21:46

Thomas et Penaud même combat même constat

....mais il y en a un qui joue à l'ASM , ça pardonne pas ici

Pas du tout le même registre ni offensif si défensif.

Offensivement Penaud se sert beaucoup plus de son physique, Thomas est plus dans l évitement.

En défense, Penaud peut être maladroit et avoir des absences mais Thomas lui rechigne a se mettre dans le dur, j ai vu Penaud mettre des cartouches Thomas pas le souvenir.

Si t'as besoin d'autre chose à propos des ailiers hésites pas :P


  • bazooka aime ceci

#2135 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 192 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 février 2020 - 23:52

Dans mon rugby un mec pouvait faire une carrière internationale sans trop bien défendre s'il était un grand attaquant, dans le rugby actuel j y crois moins, les défenses sont tellement imperméables que le moindre maillon faible met en danger tout le travail du reste de l équipe.

Avec un mec comme Edwards a la tête de la défense je l imagine mal supporter longtemps un mec qui ne s'envoie pas en défense comme ses copains quelques soient ses qualités d’attaquants.

Mais il est capable de marquer des essais à lui tout seul. Dans le Rugby inter, c'est une denrée tellement rare. Kolbe, May...Thomas.

Edwards ne pourra pas primer sur la décision d'Ibanez et Galthié, mm s'il doit craindre que Thomas ne lui entache sa réputation.

Je pense, sans justifier sa passivité occasionnelle, que Thomas a plus peur de se blesser qu'autre chose, étant fragile il doit vouloir se préserver pour l'attaque.



#2136 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:25

comparer Penaud et Thomas en defense c'est gonflé , le premier n’attend pas la ballon il va le chercher même au centre il est toujours dans l'avancé, le franchissement, et quand il défend c'est pareil il va chercher l'attaquant , il est sur tout les ballons haut et les attrape, la plus part du temps avec succès, sauf que temps a autres tu ne prend pas le bon joueur sur les deux contre un c'est la loi de ce sport...

la premiere des choses que tu apprend quand tu est môme au rugby ,c'est le plaquage avant même de percer tu doit arriver a attraper l'autre ,et le plaquage ça fait mal j'y est laissé quelques dents surtout quand tu est en contact avec le genou adverse, et là intervient notre Thomas national ,qui va rarement sur un attaquant,qu'il se trompe c'est pas grave, non lui il attend le ballon en attaque et en défense il  manque d'agressivité,ou n'est pas a sa place a t'il peur de se faire mal ? de se blesser ? le problème se n'est pas nouveau ,on la déjà vu a l'oeuvre...

aura  t'il 'humilité pour apprendre de Shaun Edward,un bon rugbyman en profiterai pour apprendre ,pour capitaliser...

non Thomas il n'y va pas au mastic, et c'est pour cela qu'il a disparu des radars de l'EDF...

Quand on voir Raka se faire démolir par tous les médias pour sa défense , et pour moins que ça,Penaud a un bel avenir en EDF...


  • bazooka, Silhouette et RCV06 aiment ceci

#2137 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:28

Mais il est capable de marquer des essais à lui tout seul. Dans le Rugby inter, c'est une denrée tellement rare. Kolbe, May...Thomas.

Edwards ne pourra pas primer sur la décision d'Ibanez et Galthié, mm s'il doit craindre que Thomas ne lui entache sa réputation.

Je pense, sans justifier sa passivité occasionnelle, que Thomas a plus peur de se blesser qu'autre chose, étant fragile il doit vouloir se préserver pour l'attaque.

Sauf que les mecs que tu cites eux il défendent, quelque soit son talent s'il coute trop de points la balance penchera du mauvais coté, dans le rugby moderne tu ne peux pas exister si tu défends pas.

Tu peux pas arriver a ce niveau en réagissant comme ça, en fédérale je dis pas mais niveau inter si tu as peur faut rester a la maison.



#2138 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:32

La fréquence de la passivité occasionnelle m'inquiète.



#2139 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:35

 

Si t'as besoin d'autre chose à propos des ailiers hésites pas :P

oui , le secret des ailiers en boite de nuit 

il parait qu'ils emballent un max , en tous cas plus que les pilars

des conseils SVP Monsieur RCV


  • RCV06 aime ceci

#2140 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:37

Enfin je veux bien que Thomas soit pire défenseur que Penaud, aucun problème, je pense sincèrement que c'est le cas.

 

En revanche que Penaud ait des progrès (conséquents) à faire dans ce secteur de jeu, et surtout dans son investissement mental vis à vis ce secteur de jeu, je ne pense pas que cela soit scandaleux de l'écrire. Et très franchement, j'espère qu'il saura/voudra apprendre d'Edwards, car il deviendra alors un joueur encore plus fort, déjà que  :rolleyes:



#2141 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 211 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:41

oui , le secret des ailiers en boite de nuit 

il parait qu'ils emballent un max , en tous cas plus que les pilars

des conseils SVP Monsieur RCV

pourtant les piliers ils on cette réputation d'en avoir une plus longue...

experience ,en matière de cocottes.



#2142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 796 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:46

comparer Penaud et Thomas en defense c'est gonflé , le premier n’attend pas la ballon il va le chercher même au centre il est toujours dans l'avancé, le franchissement, et quand il défend c'est pareil il va chercher l'attaquant , il est sur tout les ballons haut et les attrape, la plus part du temps avec succès, sauf que temps a autres tu ne prend pas le bon joueur sur les deux contre un c'est la loi de ce sport...

la premiere des choses que tu apprend quand tu est môme au rugby ,c'est le plaquage avant même de percer tu doit arriver a attraper l'autre ,et le plaquage ça fait mal j'y est laissé quelques dents surtout quand tu est en contact avec genou adverse, et là intervient notre Thomas national ,qui va rarement sur un attaquant,qu'il se trompe c'est pas grave, non lui il attend le ballon en attaque et en défense il  manque d'agressivité,ou n'est pas a sa place a t'il peur de se faire mal ? de se blesser ? le problème se n'est pas nouveau ,on la déjà vu l'oeuvre...

aura  t'il 'humilité pour apprendre de Shaun Edward,un bon rugbyman en profiterai pour apprendre ,pour capitaliser...

non Thomas il n'y va pas au mastic, et c'est pour cela qu'il a disparu des radars de l'EDF...

Quand on voir Raka se faire démolir par tous les médias pour sa défense , et pour moins que ça,Penaud a un bel avenir en EDF...

 

Je partage cet avis, Un conseil à ceux qui prennent Thomas pour grand rugbyman :  Lors de sa prochaine sélection, désintéressez vous du ballon de temps en temps, et regardez les placement du gars.... C'est édifiant ! Il reste dans le couloir des 5 mètres quasiment tout le match,  il attend le ballon, et en défense, il laisse les autres aller au contact, lui se contente de courir à coté de l’attaquant, obligeant son arrière à prendre plus de risques.... 

Une chose est sure, rien à voir avec Penaud .... 

 


  • Silhouette aime ceci

#2143 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:50

Teddy Thomas a souvent besoin de temps pour s'intégrer dans un schéma défensif. Au Racing, il avait beaucoup de mal au début avant de progressivement prendre ses marques pour devenir relativement sûr dans ce domaine. Aujourd'hui, il part de moins loin car il a corrigé certaines lacunes individuelles qui prenaient plus de temps à être corrigé. Une fois qu'il aura assimilé le système, je pense qu'il progressera vite. A lui de travailler dur sur ce point mais je pense que s'il jouit de la confiance de Galthié et d'Edwards, ce n'est pas pour rien. 



#2144 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 11:59

Enfin je veux bien que Thomas soit pire défenseur que Penaud, aucun problème, je pense sincèrement que c'est le cas.

 

En revanche que Penaud ait des progrès (conséquents) à faire dans ce secteur de jeu, et surtout dans son investissement mental vis à vis ce secteur de jeu, je ne pense pas que cela soit scandaleux de l'écrire. Et très franchement, j'espère qu'il saura/voudra apprendre d'Edwards, car il deviendra alors un joueur encore plus fort, déjà que  :rolleyes:

C'est clair que c'est pas son point fort non plus, mais Penaud j ai plus l impression que c'est son coté "branleur" qui fait que par moment il est complétement absent en défense, alors que Thomas me parait plus craintif. Je crois que le premier peut a force de travail et en forçant un peu son caractère devenir un bon défenseur la ou l autre ne fera jamais de miracle, s'il me fait mentir tant mieux car c'est un sacré attaquant.

Je rappelle que Fofana était un piètre défenseur a ses débuts comme quoi rien n'est perdu :D


oui , le secret des ailiers en boite de nuit 

il parait qu'ils emballent un max , en tous cas plus que les pilars

des conseils SVP Monsieur RCV

Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

 

Ce que je disais a mes piliers B)
 


  • cocotte 63, isitolo31 et bazooka aiment ceci

#2145 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2020 - 12:02

C'est clair que c'est pas son point fort non plus, mais Penaud j ai plus l impression que c'est son coté "branleur" qui fait que par moment il est complétement absent en défense, alors que Thomas me parait plus craintif. Je crois que le premier peut a force de travail et en forçant un peu son caractère devenir un bon défenseur la ou l autre ne fera jamais de miracle, s'il me fait mentir tant mieux car c'est un sacré attaquant.

Je rappelle que Fofana était un piètre défenseur a ses débuts comme quoi rien n'est perdu :D


Écoute Bernard, j'crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C'est-à-dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

 

Ce que je disais a mes piliers B)
 

BJ n'a jamais défendu , mais ce fut un roi

aux chiottes la défense , c'est juste une question d'envie

l'attaque c'est une question de talent 

et force est de constater que ce dernier fond comme la banquise






9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 9 guests, 0 anonymous users