Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9976 réponses à ce sujet

#4756 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 14:11

mais qui c'est ce Covid, capable de casser des plaquages en veux tu en voilà, d'envoyer à terre les 3/4 d'une équipe de rugby, de franchir impunément le rideau défensif adverse, d'aller de cadrage débordement dans l'en but adverse. qu'est ce qu'on attend à l'ASM pour le recruter. ha on l'a déjà, désolé je savais pas



#4757 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 14:46

Si tu mets les sportifs pro parmi  les prioritaires il ne faudra surtout pas oublier, les éboueurs, les techniciens de surface, les caissières les aides à la personne ....etc
qui eux, me semblent largement être des prioritaires tout simplement pour la poursuite de la vie et pas simplement de la paix sociale.

Pour les métiers cités, tu peux porter un masque pendant ton travail. Pour les sportifs c'est plus compliqué. Une majorité des gens bossent aujourd'hui malgré le virus mais avec les gestes barrières qu'ils peuvent appliquer. Les sportifs, dont c'est le métier, c'est plus compliqué.

#4758 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 15:58

Pour les métiers cités, tu peux porter un masque pendant ton travail. Pour les sportifs c'est plus compliqué. Une majorité des gens bossent aujourd'hui malgré le virus mais avec les gestes barrières qu'ils peuvent appliquer. Les sportifs, dont c'est le métier, c'est plus compliqué.

Je n'ai pas cru comprendre que le masque était un moyen de se protéger du virus de manière absolue mais plutôt simplement un élément limitateur de la possibilité d'une infection.

 

Vraiment je trouve que mettre des sportifs en prioritaires pour l'obtention d'un vaccin ce serait une agression vis à vis de ceux dont la présence au boulot est indispensable à la collectivité.

 

Remarque tu me diras que Sarkozy est bien prioritaire, il est vrai que sa fonction actuelle est essentielle pour la survie de la nation et qu'à ce titre c'est tout à fait normal qu'il soit déjà vacciné alors que Josette qui assure tous les jours les soins pour un jeune enfant handicapé ne le soit pas, alors qu'elle risque sa vie pour assurer celle des autres ......c'est bien fait pour elle, elle n'a qu'à faire du sport de haut niveau après tout.


  • pinky, Kiwifrog et claude63500 aiment ceci

#4759 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 16:06

Comment on peut encore avoir des cas? cela ne peut être que de la négligence (y a qu'à voir les fameux 4 jours de liberté non confinés de certains...). Au bout d'un moment...

 

Cherche pas , ils se bisouillent toute la journée ... :P



#4760 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 16:25

Vos exemples de bulles sont très bien, mais là on parle de rugby !!! Un sport où on se rentre dans la gueule, on se souffle dans les naseaux, c'est un sport avec beaucoup de contacts physiques ! 

Donc pour se comparer aux autres sports ......

 

Y'a tout autant de contacts proches entre joueurs au Basket et au Hand, qui en plus se jouent en interieur ! Non, le staff de l'EDF a ete nul et incompetent, rien d'autre.


  • inASMweTrust aime ceci

#4761 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 16:30

Je n'ai pas cru comprendre que le masque était un moyen de se protéger du virus de manière absolue mais plutôt simplement un élément limitateur de la possibilité d'une infection.
 
Vraiment je trouve que mettre des sportifs en prioritaires pour l'obtention d'un vaccin ce serait une agression vis à vis de ceux dont la présence au boulot est indispensable à la collectivité.
 
Remarque tu me diras que Sarkozy est bien prioritaire, il est vrai que sa fonction actuelle est essentielle pour la survie de la nation et qu'à ce titre c'est tout à fait normal qu'il soit déjà vacciné alors que Josette qui assure tous les jours les soins pour un jeune enfant handicapé ne le soit pas, alors qu'elle risque sa vie pour assurer celle des autres ......c'est bien fait pour elle, elle n'a qu'à faire du sport de haut niveau après tout.

Entièrement d'accord avec ce post, si le rugby pro continue son activité, c'est juste pour la survie financière du barnum, dont personne n'a un besoin vital pour vivre, mis à part ceux dont c'est le métier. Un tout petit nombre de personnes, et en plus sont même pas capables de faire leur métier correctement
  • pinky et Bougnat et Breton aiment ceci

#4762 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 16:43

 

Que Galthie  Laporte ne démissionne pas est un scandale

 

Laporte ne démissionnera pas.

Au mieux, il se consacrera uniquement à World Rugby. Et confiera la FFR au bon Docteur Simon



#4763 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 16:46

Actuellement on ne sait pas si le vaccin empêche la propagation du virus, on peut donc être vacciné et avoir le covid ainsi que le transmettre potentiellement. Le vaccin sert a éviter les cas graves chez les personnes fragiles.

Du coup vacciner les sportifs pros qui pourront quand même développer des formes faibles du covid et potentiellement le transmettre n a que peu d intérêt

#4764 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 812 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 16:50

D'ailleurs à ce propos, quelqu'un sait si d'autres joueurs en plus de Morgan ont morflé autant ?



#4765 Franchement

Franchement

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalières
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 17:05

Actuellement on ne sait pas si le vaccin empêche la propagation du virus, on peut donc être vacciné et avoir le covid ainsi que le transmettre potentiellement. Le vaccin sert a éviter les cas graves chez les personnes fragiles.

Du coup vacciner les sportifs pros qui pourront quand même développer des formes faibles du covid et potentiellement le transmettre n a que peu d intérêt

Ce virus est une sacrée saloperie . Je ne crois pas que l'on puisse faire une quelconque impasse sur un tel sujet 



#4766 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 17:08

 

Y'a tout autant de contacts proches entre joueurs au Basket et au Hand, qui en plus se jouent en interieur ! Non, le staff de l'EDF a ete nul et incompetent, rien d'autre.

J'ai pratiqué les deux ! et je te garantis qu'on ne se souffle pas dans le nez comme dans une melée ou un ruck ! Le contact je connais, j'ai joué pivot !



#4767 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 547 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 17:12

Tout au long de ce Tournoi et lors de la Coupe d'automne des nations, nous avons travaillé dur pour maintenir des protocoles Covid stricts qui nous ont permis de sélectionner nos équipes les plus fortes possible pour ces rencontres internationales importantes. »

...... c'est communiqué de l'entraîneur de l'Ecosse, pas galthié



#4768 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 17:31

Actuellement on ne sait pas si le vaccin empêche la propagation du virus, on peut donc être vacciné et avoir le covid ainsi que le transmettre potentiellement. Le vaccin sert a éviter les cas graves chez les personnes fragiles.

Du coup vacciner les sportifs pros qui pourront quand même développer des formes faibles du covid et potentiellement le transmettre n a que peu d intérêt

Si, on le sait, et oui, le vaccin limite largement (et elimine quasiment) la propagation (voir le sujet COVID dans le Defouloir).


J'ai pratiqué les deux ! et je te garantis qu'on ne se souffle pas dans le nez comme dans une melée ou un ruck ! Le contact je connais, j'ai joué pivot !

Je sais pas comment tu evitais de souffler dans le nez des mecs en jouant pivot, ca devait pas batailler fort au rebond  :D

 

Mais blague a part: les contaminations n'ont rien a voir avec le sport pratique: elles sont le fait d'une seule equipe (si le probleme etait en match, on aurait des cas dans plusieurs equipes) et pas du tout limitees aux premieres lignes (ca touche meme le staff). Donc prendre l'excuse du sport est pour moi une erreur.



#4769 RogerLapin

RogerLapin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 467 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Colombes
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 18:07

Je ne sais pas où tu as lu ça

Mais voici un article de la BBC de la semaine dernière
https://www.bbc.com/.../monde-56100032

En bref on ne sait pas si le vaccin élimine les cas asymptomatiques et évite la propagation de ces cas, cas qui sont l énorme majorité chez les rugbymen professionnels



#4770 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 février 2021 - 18:49

Je ne sais pas où tu as lu ça

Mais voici un article de la BBC de la semaine dernière
https://www.bbc.com/.../monde-56100032

En bref on ne sait pas si le vaccin élimine les cas asymptomatiques et évite la propagation de ces cas, cas qui sont l énorme majorité chez les rugbymen professionnels

L'article de la BBC n'est pas (du tout) a jour, mais ce n'est pas le bon sujet. Si tu veux en discuter plus ->  http://www.cybervulc...tout/?p=2797081

 

Apres ca n'est pas une raison pour vacciner les rugbyman a mon sens: les equipes de sport pro serieuses ont reussi a empecher les transmissions via l'etablissement de bulles sanitaires, sans trop de problemes. Aucune raison donc de les rendre prioritaires pour la vaccination jusque parce qu'une equipe n'etait pas capable de suivre ses propres protocoles serieusement...






13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 12 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)