Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9953 réponses à ce sujet

#5536 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 19:20

Je pense qu'on a tendance à surestimer le niveau international.
En novembre dernier, on disait que Geraci et Pesenti allaient exploser face aux Anglais, ça n'a pas été le cas. On craint toujours la 3ème ligne des Anglais, on arrive parfaitement à les museler.
Et rappelez-vous ce qu'on disait sur Dupont il y a peu de temps: pas assez gestionnaire pour le niveau international.. En dépit des compliments qui fusaient du quatre coins du monde (Jones, Garland, Smith, Murray..) on arrivait à nuancer tout ça..

Au tournoi 2020, on a tous été étonné du potentiel du rugby français. À l'issu de la compétition, on parlait d'Alldritt comme l'un des tout meilleurs 8 du monde.

Avec les automatismes qui sont déjà présent, on peut intégrer n'importe quel bon joueur français et on verra son meilleur visage.
  • Bon Chasseur aime ceci

#5537 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2021 - 22:06

^ mais ça n'est pas étonnant pour ceux qui suivaient de près le vivier français, et bien avant Galthié et la résurrection du XV de France. Quand tu voyais Gourdon jouer vers 2015, tu savais que s'il était extraordinaire en Top 14, qu'il serait au minimum valide pour le niveau int'l. Tu savais en voyant Teddy Thomas au début (2014) qu'il était différent, et il marque direct 4 essais sur ses deux premières selec - dont un miracle contre les Wallabies. Il n'y avait aucun doute que Dupont serait remarquable, peu importe le terrain de Rugby ou l'occasion.

 

Même quand le XV de France puait du cul, et que les équipes Top 14 étaient médiocres, les meilleures individualités excellaient au niveau Européen en Challenge ou Champions.

Un petit ex.: le Leinster était largement meilleur que le CO en 2014, mais les fans irlandais avaient tous remarqué Rémi Lamerat pendant les Pools, voire Rémy Grosso. Et il y en a à la pelle, de tels ex.



#5538 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 464 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2021 - 00:32

Je pense qu'on a tendance à surestimer le niveau international.
En novembre dernier, on disait que Geraci et Pesenti allaient exploser face aux Anglais, ça n'a pas été le cas. On craint toujours la 3ème ligne des Anglais, on arrive parfaitement à les museler.
Et rappelez-vous ce qu'on disait sur Dupont il y a peu de temps: pas assez gestionnaire pour le niveau international.. En dépit des compliments qui fusaient du quatre coins du monde (Jones, Garland, Smith, Murray..) on arrivait à nuancer tout ça..

Au tournoi 2020, on a tous été étonné du potentiel du rugby français. À l'issu de la compétition, on parlait d'Alldritt comme l'un des tout meilleurs 8 du monde.

Avec les automatismes qui sont déjà présent, on peut intégrer n'importe quel bon joueur français et on verra son meilleur visage.

Ca, c'était juste des réactions épidermiques face à la flopée d'éloges jugée agaçante dont Dupont faisait unanimement l'objet. Il n'y avait rien de constructif niveau rugby.

 

Dupont avait forcément des aspects de son jeu à bosser, mais il crevait déjà l'écran.



#5539 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 290 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 16:40

Haouas forfait pour la tournée d'automne ... Qui qui va l'remplacer ? J'y vois bien Demba Bamba .



#5540 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 20:07

Grand fan de Colombe perso. Bamba titulaire, le racingman "finisseur" :) :)

#5541 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 705 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 20:12

Haouas forfait pour la tournée d'automne ... Qui qui va l'remplacer ? J'y vois bien Demba Bamba .

je suis pas un expert a ce poste là , mais pour moi il est sur coté ... 



#5542 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2021 - 22:47

Grand fan de Colombe perso. Bamba titulaire, le racingman "finisseur" :) :)

j'adore ce qu'il apporte dans le courant, mais trop instable encore en mêlée pour le niveau inter, non ? Après on est d'acc je pense, sa taille et sa puissance sont très rares sur le circuit actuel à ce poste. Bamba, c'est pas trop mal en termes de taille et de puissance non plus après. Peut-être plus stable en mêlée, et déjà assez expérimenté au niveau int'l. On oublie mais, un tournoi 6N comme titu, et 14 selec.

Bonne nvelle du jour: l'âge des deux. 23 ans. B)

(oui, chacun)



#5543 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 07:55

j'adore ce qu'il apporte dans le courant, mais trop instable encore en mêlée pour le niveau inter, non ? Après on est d'acc je pense, sa taille et sa puissance sont très rares sur le circuit actuel à ce poste. Bamba, c'est pas trop mal en termes de taille et de puissance non plus après. Peut-être plus stable en mêlée, et déjà assez expérimenté au niveau int'l. On oublie mais, un tournoi 6N comme titu, et 14 selec.

Bonne nvelle du jour: l'âge des deux. 23 ans. B)

(oui, chacun)

Il y a match à trois entre Atonio, Bamba et Houkpatin, je serais très surpris de voir Colombe dans les 42 : comme toi je vois chez lui un gros potentiel mais pour l'instant je suis déçu par ses performances... 

 

Je verrais bien Bamba titulaire avec Houkpatin sur le banc, Atonio servant de sécurité en cas de blessure ou de contre-performance.


  • Bon Chasseur aime ceci

#5544 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:50

Ma liste des 42 en tenant compte des blessures survenues lors des dernières journées de TOP14 et par ordre de priorité dans la vision que je me fais de la hiérarchie en bleu :

 

1. Baille / Gros / Kolingar / Paiva

2. Marchand / Chat / Bourgarit / Barlot

3. Atonio / Houkpatin / Bamba / Colombe

4. Le Roux / Geraci / Cazeaux

5. Tao / Willemse

6 et 7. Cros / Jelonch / Woki / Diallo / Macalou

8. Aldritt / Tolofua

9. Dupond / Couilloud / Le Garrec

10. Ntamack / Jalibert / Hastoy

11 et 14. Penaud / Villière / Raka

12. Fickou / Danty

13. Vakatawa / Barassi / Moefana

15. Dulin / Ramos / Jaminet / Bouthier

 

On verra ma note à 17h :D



#5545 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 08:52

je suis pas un expert a ce poste là , mais pour moi il est sur coté ... 

 

Sur le côté droit effectivement. :)



#5546 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:04

pilier gauche: baille, Gros, Wardi ou Kolingar

talon: Marchand, bougarit, barlot

pilier droit: Bamba, Atonio, Hounkpatin

2ieme: Tao, Willemse, Azagoh, Flament, LeRoux, Geraci ou Cazeaux

3ieme: Cros, Woki, Cretin, Alldritt, Tanga, Macalou Diallo Tolofua

Demi: Dupont Couilloud Lucu

ouverture: Ntamack Jalibert Hastoy

Centre: Fickou Vakatawa Moefana Danty Vili

ailier: Raka Penaud villiere Lebel Tao

arriere: Dulin Ramos Jaminet ou Bouthier

 

voila à peu pres les joueurs qui seront retenus compte tenu des blessures des uns et des autres.

si vous pensez à qqun d'autre n'hesitez pas



#5547 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:12

Baille/Gros/Wardi/Paiva

Hounkpatin/Atonio/Bamba

J.Marchand/Bourgarit/Barlot

Le Roux/Willemse/Flament/Vanverberghe/Azagoh/R.Taofifenua

Cros/Jelonch/Alldritt/Tolofua/Cretin/Woki/Diallo/Macalou

 

Dupont/Couilloud/Lucu (ou Le Garrec)

N'Tamack/Jalibert/Hastoy

Fickou/Vakatawa/Danty/Moefana/Barassi (si remis sinon Penaud en centre et Raka dans la liste)

Lebel/Penaud/Villière/D.Taofifenua

Ramos/Jaminet/Dulin



#5548 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:18

je suis pas un expert a ce poste là , mais pour moi il est sur coté ... 

 

Marrant que tu aies écrit ça hier soir à 21h, au début d'un match où il a dû éliminer 12 défenseurs et gagner 50m balle en main.

 

Hounkpatin ont un point commun : ils ont tous les deux pratiqué le handball. Sur le terrain, ça donne des joueurs très aptes à jouer de leurs appuis et de leur haut du corps pour échapper aux plaquages et gagner des mètres. A mon avis les deux sont au-dessus de la concurrence pour la Tournée (Bamba titulaire).



#5549 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 511 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2021 - 09:18

Baille/Gros/Wardi/Paiva
Hounkpatin/Atonio/Bamba
J.Marchand/Bourgarit/Barlot
Le Roux/Willemse/Flament/Vanverberghe/Azagoh/R.Taofifenua
Cros/Jelonch/Alldritt/Tolofua/Cretin/Woki/Diallo/Macalou
 
Dupont/Couilloud/Lucu (ou Le Garrec)
N'Tamack/Jalibert/Hastoy
Fickou/Vakatawa/Danty/Moefana/Barassi (si remis sinon Penaud en centre et Raka dans la liste)
Lebel/Penaud/Villière/D.Taofifenua
Ramos/Jaminet/Dulin

J'ai pas trop d'avis sur la liste qui va tomber mais ce qui est sûr c'est que si lebel est retenu c'est sur ses prestations de l'an passé car cette année il a vraiment beaucoup de mal à confirmer. Peut être se met il trop de pression mais aujourd'hui pour moi il n'a rien à faire en EDF.
  • Toorop et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#5550 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 18 octobre 2021 - 09:23

Ma liste des 42 en tenant compte des blessures survenues lors des dernières journées de TOP14 et par ordre de priorité dans la vision que je me fais de la hiérarchie en bleu :

 

1. Baille / Gros / Kolingar / Paiva

2. Marchand / Chat / Bourgarit / Barlot

3. Atonio / Houkpatin / Bamba / Colombe

4. Le Roux / Geraci / Cazeaux

5. Tao / Willemse

6 et 7. Cros / Jelonch / Woki / Diallo / Macalou

8. Aldritt / Tolofua

9. Dupond / Couilloud / Le Garrec

10. Ntamack / Jalibert / Hastoy

11 et 14. Penaud / Villière / Raka

12. Fickou / Danty

13. Vakatawa / Barassi / Moefana

15. Dulin / Ramos / Jaminet / Bouthier

 

On verra ma note à 17h :D

 

A part Colombe, bien trop faible en mêlée et Bouthier, je souscris presque entièrement.

 

Qu'on est light en 2e ligne ! A part Lambey, Vahaamahina et Rebbadj, très peu de joueurs susceptibles de rentrer dans cette liste.

 

Doit-on envoyer Le Garrec si tôt dans le grand bain ? Je pense que des gars comme Blanc ou Le Bail seraient tops en n°3.


 

Marrant que tu aies écrit ça hier soir à 21h, au début d'un match où il a dû éliminer 12 défenseurs et gagner 50m balle en main.

 

Hounkpatin ont un point commun : ils ont tous les deux pratiqué le handball. Sur le terrain, ça donne des joueurs très aptes à jouer de leurs appuis et de leur haut du corps pour échapper aux plaquages et gagner des mètres. A mon avis les deux sont au-dessus de la concurrence pour la Tournée (Bamba titulaire).

 

Oui mais à côté de ça, il perd plusieurs ballons aussi et concède des pénalités "connes" à chaque match.

 

C'est un joueur avec beaucoup de déchets pour le niveau international pour le moment. Mais sacré potentiel oui.
 


J'ai pas trop d'avis sur la liste qui va tomber mais ce qui est sûr c'est que si lebel est retenu c'est sur ses prestations de l'an passé car cette année il a vraiment beaucoup de mal à confirmer. Peut être se met il trop de pression mais aujourd'hui pour moi il n'a rien à faire en EDF.

 

Ben surtout, le jeu toulousain est moche... Donc c'est compliqué pour un ailier dont la qualité première est la vitesse et les appuis de s'exprimer... Lebel est moyen voire invisible depuis le début de l'année 2021, ce qui correspond à la baisse de qualité du jeu toulousain.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users