Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11071 réponses à ce sujet

#5521 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 283 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 11:23

Ah, la discussion a enfin repris ici je vois !

Enfin je ne vois pas comment le staff se passerait de Tolofua qui est à mon avis bien au dessus d'Alldritt actuellement. Ce dernier est au fond du sceau en se limitant au jeu frontal qui ne lui convient pas du tout. ca fait plusieurs mois que je le dis.

bien vu. J'étais très fan de ses prestations sur le début de l'ère Galthié. Le soldat inoxydable avec des stats de fou en fin de matches style 15 courses, 15 plaquages, 2 grattages, sans parler des rucks bougés et des réceptions impec etc.... mais à moins d'être un Billy Vunipola en pleine forme, son style ne conviendra pas tout le temps et ce serait très utile qu'il commence à dvper un vrai jeu de passe de 8. Il n'a que 24 ans encore (!) tout le temps d'incorporer cette dimension là. Fickou était pourri en playmaking longtemps, et maintenant a la palette complète par ex au centre.

Et Tolofua est un super joueur, très complet et moderne, mais pas l'expérience d'un Alldritt donc faut-il miser sur lui pour l'installer durablement. Je serais pour le mettre sur le banc par ex., et lui donner une titu contre une nation secondaire.

Après, l'interrogation Penaud. Que fait-on de Penaud actuellement pour l'edF ?... Le centre est blindé. Même avec Vincent indisponible: c'est Vaka-Fick d'emblée, avec derrière un Danty impressionnant, puis Barassi. Est ce que Penaud est forcément meilleur au centre que Danty actuellement, qui a été d'un très haut niveau en Australie ?

• cocotte 63 aime ceci

#5522 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 12:11

il a eu plusieurs pepins physiques et avait enchainé des commotions cérébrales. ca a commencé avec l'une d'entre elles contre les NZ et on ne l'a plus revu en bleu.

CU voulait des garanties du joueur et a estimé qu'il ne pouvait pas les avoir.

apres en fin de saison on perd 3 n°8 (Tauleigne, Gorgadze et Higginbotham) pour 1 seule recrue au poste Picamoles (pas de toute premiere "fraicheur"). Personne n'a compris à Bdx. D'ailleurs, je crois qu'on recrutera à ce poste l'an prochain. j'espere pas Babillot, ma preference va plutot pour Tanga, ou Godener ou Macalou.

J'espère qu'il s'en remettra et retrouvera du temps de jeu ! J'avais beaucoup aimé son association en bleu avec Lauret et Camara, ça découpait avec ces trois là  :lol:

Babillot, avec la réputation qu'il se traine, je te comprends. Si l'UBB veut du JIFF à ce poste, il faut peut-être aussi sonder le R92 au sujet de Joseph...

Ah, la discussion a enfin repris ici je vois !

bien vu. J'étais très fan de ses prestations sur le début de l'ère Galthié. Le soldat inoxydable avec des stats de fou en fin de matches style 15 courses, 15 plaquages, 2 grattages, sans parler des rucks bougés et des réceptions impec etc.... mais à moins d'être un Billy Vunipola en pleine forme, son style ne conviendra pas tout le temps et ce serait très utile qu'il commence à dvper un vrai jeu de passe de 8. Il n'a que 24 ans encore (!) tout le temps d'incorporer cette dimension là. Fickou était pourri en playmaking longtemps, et maintenant a la palette complète par ex au centre.

Et Tolofua est un super joueur, très complet et moderne, mais pas l'expérience d'un Alldritt donc faut-il miser sur lui pour l'installer durablement. Je serais pour le mettre sur le banc par ex., et lui donner une titu contre une nation secondaire.

Après, l'interrogation Penaud. Que fait-on de Penaud actuellement pour l'edF ?... Le centre est blindé. Même avec Vincent indisponible: c'est Vaka-Fick d'emblée, avec derrière un Danty impressionnant, puis Barassi. Est ce que Penaud est forcément meilleur au centre que Danty actuellement, qui a été d'un très haut niveau en Australie ?

Dans l'esprit du staff il n'y a, je pense, aucun doute sur la place d'Aldritt dans la hiérarchie en 3ème ligne. Mais compte tenu du jeune age d'Aldritt et de l’expérience déjà consistante qu'il a en bleu, faire rentrer Tolofua dans la rotation s'il est le meilleur au fameux "instant T" me parait judicieux!

Penaud semble avoir tiré assez peu de bénéfice de son passage à l'aile, ce type de joueur doit toucher un maximum de ballon. On dira ce qu'on veut sur sa défense mais il est superbe à voir jouer ballon en main ! Il faut qu'il s'installe en second centre durablement avec l'ASM, après ça je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher d'effacer Barassi et Danty du paysage (même si Danty apporte un profil unique dans nos lignes arrières, Danty-Penaud aie aie aie).

• cocotte 63 et Bon Chasseur aiment ceci

#5523 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 187 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 12:14

J'espère qu'il s'en remettra et retrouvera du temps de jeu ! J'avais beaucoup aimé son association en bleu avec Lauret et Camara, ça découpait avec ces trois là  :lol:

Babillot, avec la réputation qu'il se traine, je te comprends. Si l'UBB veut du JIFF à ce poste, il faut peut-être aussi sonder le R92 au sujet de Joseph...

C'est quoi la reputation à Babillot ?

#5524 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 13:23

perso j'aime pas son etat d'esprit. toujours contester les décisions de l'arbitre, à faire pression sur lui et egalement chambreur (y a une belle brochette de chambreur au CO tu me diras). Sportivement il est bon dans un certain registre mais perso c'est pas du tout l'idée que je me fais pour un 8. 

#5525 Risitas_Ovale

Risitas_Ovale

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 13:26

La même que celle du CO :lol: 

Mais j'en rajoute un peu.

#5526 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 187 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2021 - 13:44

perso j'aime pas son etat d'esprit. toujours contester les décisions de l'arbitre, à faire pression sur lui et egalement chambreur (y a une belle brochette de chambreur au CO tu me diras). Sportivement il est bon dans un certain registre mais perso c'est pas du tout l'idée que je me fais pour un 8. 

ça oui c'est la marque de fabrique du C.O ...

Par contre il me semble qu'il joue majoritairement flanker non ? Après j'avoue ne pas suivre les matchs de Castres :D :D

#5527 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2021 - 09:23

Je mettrais bien une place sur Flament dans le groupe en 2e ligne.

Ce qui montre quand même la faiblesse de ce poste en France. D'ailleurs suffit de voir le poste en espoir à l'ASM...

#5528 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 09:31

Ce qui montre quand même la faiblesse de ce poste en France. D'ailleurs suffit de voir le poste en espoir à l'ASM...

Flament est un excellent joueur qui s'est révélé en Angleterre chez les Wasps.

Je trouve au contraire le poste fourni avec Le Roux, Willemse, Taofifenua, Geraci, Cazeaux, Flament, Azagoh, Rebbadj, Vanverberghe voire Verhaeghe, Ducat et Pesenti.

• Eria aime ceci

#5529 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2021 - 09:33

Mouais. Il y a 2/3 joueurs de haut niveau dans le tas mais rien de fabuleux.

Flament à part qu'il a un parcours atypique et qu'il joue à Toulouse, je lui trouve rien de fabuleux sur le contenu de ses matches...

#5530 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 09:34

Flament à part qu'il a un parcours atypique et qu'il joue à Toulouse, je lui trouve rien de fabuleux sur le contenu de ses matches...

ben regarde mieux alors parce qu'il est excellent.

#5531 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2021 - 09:38

Oui papa. J'ai le droit de ne pas être d'accord ?

#5532 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 952 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 09:49

sensiblement au même niveau et en devenir...

Le Roux, Willemse, Taofifenua, Geraci Pesenti, ce dernier on a vu sont jeu et sa présence a bib parc un sacré guerrier...

#5533 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 283 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 09:57

Flament est un excellent joueur qui s'est révélé en Angleterre chez les Wasps.

Je trouve au contraire le poste fourni avec Le Roux, Willemse, Taofifenua, Geraci, Cazeaux, Flament, Azagoh, Rebbadj, Vanverberghe voire Verhaeghe, Ducat et Pesenti.

J'ai tendance à être d'accord qu'on sous-estime souvent la profondeur de certains postes en France. Mais je suis partagé pour la 2èL. Pour le niveau int'l, disons le, on parle des Itoje, Etzebeth, De Jager, Retallick, Ryan, Le Roux et Willemse de 2020, et ce genre de mecs là en face. Flament c'est bien pour le niveau Top 14 pour l'instant mais ce n'est pas ce genre là de potentiel. Dans la liste des prétendants à une place en edF, il y a concrètement les deux Springcoqs de prouvé, et puis Taofifenua. Les autres c'est très spéculatif actuellement.

Les Sudafs ont bien 4-5 joueurs qu'ils peuvent titulariser pour un Test, sans pb. Les Anglais ont un joli petit réservoir aussi, voire même les Argentins qui ont Petti, Kremer, Alemmano, Lavanini tous aptes au niveau int'l.

Autrement, j'aime tjrs Lambey le Lyonnais, mais je propose deux mecs qu'on ne mentionne jamais: Tanguy le Rochelais, puissant, qui aime jouer au ballon et mettre des plaquages saignants. Et Chalureau du côté des Cistes, très régulier, puissant aussi qui sait asseoir le premier défenseur et qui adore servir ses coéquipiers (hélas 30 ans déjà).

#5534 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 097 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 15:08

Perso je vois pareil que Laduree. Pour l'instant j'ai vu un solide joueur de Top14, mais pas du tout la "star internationale meilleur 2eme ligne du monde" qu'on nous vend depuis son arrivee a Toulouse..

#5535 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2021 - 16:15

Un joueur me surprend chez nous, c'est Jolmes, il retrouve son niveau qu'il avait à SR. il fait un bon debut de saison.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users