Ah, la discussion a enfin repris ici je vois !
Enfin je ne vois pas comment le staff se passerait de Tolofua qui est à mon avis bien au dessus d'Alldritt actuellement. Ce dernier est au fond du sceau en se limitant au jeu frontal qui ne lui convient pas du tout. ca fait plusieurs mois que je le dis.
bien vu. J'étais très fan de ses prestations sur le début de l'ère Galthié. Le soldat inoxydable avec des stats de fou en fin de matches style 15 courses, 15 plaquages, 2 grattages, sans parler des rucks bougés et des réceptions impec etc.... mais à moins d'être un Billy Vunipola en pleine forme, son style ne conviendra pas tout le temps et ce serait très utile qu'il commence à dvper un vrai jeu de passe de 8. Il n'a que 24 ans encore (!) tout le temps d'incorporer cette dimension là. Fickou était pourri en playmaking longtemps, et maintenant a la palette complète par ex au centre.
Et Tolofua est un super joueur, très complet et moderne, mais pas l'expérience d'un Alldritt donc faut-il miser sur lui pour l'installer durablement. Je serais pour le mettre sur le banc par ex., et lui donner une titu contre une nation secondaire.
Après, l'interrogation Penaud. Que fait-on de Penaud actuellement pour l'edF ?... Le centre est blindé. Même avec Vincent indisponible: c'est Vaka-Fick d'emblée, avec derrière un Danty impressionnant, puis Barassi. Est ce que Penaud est forcément meilleur au centre que Danty actuellement, qui a été d'un très haut niveau en Australie ?