Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9972 réponses à ce sujet

#5956 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 14:23

4 mois d'absence pour Willemse. Ça aurait pu être pire

 

Oui il manquera la phase finale mais reviendra en septembre.



#5957 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 17:02

4 mois d'absence pour Willemse. Ça aurait pu être pire

Pffffff, pas de quoi émouvoir un Clermontois ! 4 mois, c'est rien !  ^_^



#5958 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 19:51

La polyvalence 2eme 3eme ligne ne date pas d'aujourd'hui , je me souviens des alternances à ces postes de joueurs comme B Daugat , W Spanghero , A Estève, C Spanghero et même Michel Yachvili qui alternait avec bonheur entre le talonnage et la 3eme ligne.

Et là je ne parle que du niveau international pas de petits arrangements en club qui ont toujours été monnaie courante

Bien sûr, ou même Benazzi comme bon exemple de l'avant moderne en pleines années 90, grand costaud mais qui joue au ballon et peut porter 4 comme 7 voire 8 dans le dos.

Mais mon commentaire n'est pas que c'est une nouveauté, plus que ça se rapproche de la norme, et que ça semble aller incrémentalement dans ce sens.



#5959 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 22:23

Bien sûr, ou même Benazzi comme bon exemple de l'avant moderne en pleines années 90, grand costaud mais qui joue au ballon et peut porter 4 comme 7 voire 8 dans le dos.

Mais mon commentaire n'est pas que c'est une nouveauté, plus que ça se rapproche de la norme, et que ça semble aller incrémentalement dans ce sens.

Je n'ai pas l'impression que ce soit plus la norme aujourd'hui qu'hier, je pense qu'il y a toujours eu des joueurs qui avaient un physique qui pouvait s'adapter et surtout entre la 2eme et la 3eme ligne.

 

Maintenant il est vrai que les modifications des règles en mêlée et la moindre importance de l'épreuve de force impose sans doute moins la présence de 2eme ligne tracteur



#5960 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 mai 2022 - 22:27

Bien sûr, ou même Benazzi comme bon exemple de l'avant moderne en pleines années 90, grand costaud mais qui joue au ballon et peut porter 4 comme 7 voire 8 dans le dos.

Mais mon commentaire n'est pas que c'est une nouveauté, plus que ça se rapproche de la norme, et que ça semble aller incrémentalement dans ce sens.

Benazzi, physique hors norme mais pas de bonnes mains.


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#5961 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 07:03

Benazzi, physique hors norme mais pas de bonnes mains.

 

Ah ca c'est vrai !  B)



#5962 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 09:29

Benazzi, physique hors norme mais pas de bonnes mains.

Oh, bon passeur pour un gaillard de 2m et une certaine aisance dans le Rugby grand champ en général, non ?



#5963 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 09:53

Oh, bon passeur pour un gaillard de 2m et une certaine aisance dans le Rugby grand champ en général, non ?

J'avais pas vraiment vu ça comme ça .... Plutot un deuxième latte à l'ancienne, gâté par la nature qui lui donna un physique avantageux, mais pas vraiment un grand coureur, enfin pas sur plus de 10/15 mètres, une bonne moyenne pour l'époque quand meme  :P  


  • RCV06 aime ceci

#5964 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 10:19

Oh, bon passeur pour un gaillard de 2m et une certaine aisance dans le Rugby grand champ en général, non ?

Il commettait un nombre de fautes de main qui serait rédhibitoire maintenant.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#5965 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 10:24

Il commettait un nombre de fautes de main qui serait rédhibitoire maintenant.

Voui mais à l'époque, les gonfles étaient moins "techniques" que maintenant et on se foutait pas du grip sur les paluches !  ^_^



#5966 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 10:29

Voui mais à l'époque, les gonfles étaient moins "techniques" que maintenant et on se foutait pas du grip sur les paluches !  ^_^

Je veux pas le savoir, il a même pas été capable de marquer l essai de la qualif contre les Sud Af dans un marécage :P



#5967 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 101 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 11:31

Il commettait un nombre de fautes de main qui serait rédhibitoire maintenant.

On dirait ça de la plupart des avants de l'époque quand même. Mais bon. J'ai un souvenir de ses matches où il était très offensif. C'était en tout cas loin d'être le 2èL poutre sans mobilité qu'on peut associer avec ces années là, et il se démarquait ainsi à ce moment là, en plus de sa polyvalence 2èL/3èL. Excellent joueur, quand même.



#5968 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 12:39

On dirait ça de la plupart des avants de l'époque quand même. Mais bon. J'ai un souvenir de ses matches où il était très offensif. C'était en tout cas loin d'être le 2èL poutre sans mobilité qu'on peut associer avec ces années là, et il se démarquait ainsi à ce moment là, en plus de sa polyvalence 2èL/3èL. Excellent joueur, quand même.

Excellent jouer je suis d'accord, et il faut bien sur raisonner par rapport à l'époque et ses standards . C'est sur que si on compare avec Merluche, il était mobile le Abdé  :P


  • RCV06 aime ceci

#5969 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 mai 2022 - 16:03

On dirait ça de la plupart des avants de l'époque quand même. Mais bon. J'ai un souvenir de ses matches où il était très offensif. C'était en tout cas loin d'être le 2èL poutre sans mobilité qu'on peut associer avec ces années là, et il se démarquait ainsi à ce moment là, en plus de sa polyvalence 2èL/3èL. Excellent joueur, quand même.

C'est évident, on a pas une carrière comme la sienne en étant mauvais, il compensait ses problèmes de mains par un physique hors norme qu il utilisait contrairement a d'autres bestiasses qui auraient du défoncer tout le monde et qui défonçaient personne.

 


  • Bougnat et Breton, Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#5970 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 08 mai 2022 - 08:19

C'est évident, on a pas une carrière comme la sienne en étant mauvais, il compensait ses problèmes de mains par un physique hors norme qu il utilisait contrairement a d'autres bestiasses qui auraient du défoncer tout le monde et qui défonçaient personne.

 

Il avait aussi un mental hors norme et était un meneur

Hormis les "astuces" de passage par le VII je ne sais pas s'il existe d'autres joueurs ayant été international pour deux nations différentes (Maroc et France)


  • Lourugby aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users