Aller au contenu


Photo

EDF de Galthié


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9954 réponses à ce sujet

#5971 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 14:56

Séduisant, non?

https://www.rugbyram...496/story.shtml



#5972 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 14:59

On en parle dans le sujet "C'est la révolution". Effectivement, les réactions semblent être unanimes. Cette idée a pour elle la force de l'évidence.



#5973 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 15:26

Non !



#5974 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 15:51

En multipliant les compétitions, la France finira par avoir un titre mondial. 



#5975 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 290 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 17:35

Ouais bon déjà 12 équipes, 11 meilleurs IRB, sauf l'Italie quatorzième  :blink:  Du coup les douze et treizième font comme panouille ...

Cherchez l'erreur ! Vaste fumisterie, pompe à pognon, le sport et la santé des joueurs passent bien après ... 



#5976 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 10 mai 2022 - 18:53

Séduisant, non?
https://www.rugbyram...496/story.shtml


NON !
On a déjà un calendrier à mourrir de rire, va falloir rajouter des dates.
Tous les deux ans Ok, mais les années de tournée des Lions on ira jouer dans le Sud histoire de remplir les caisses.
Car le seul but de tout ça c’est de faire du fric et de faire chouiner Mola sur les doublons et la fatigue des internationaux.
D’ailleurs nous, on a bien anticipé ce bazar, deux inters seulement et les autres pourront au moins se reposer en Juillet.
  • Velveteethol aime ceci

#5977 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 174 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 mai 2022 - 07:57

On finira par faire jouer les joueurs deux fois par semaine, de jour comme de nuit, d'un hémisphère à un autre. Durée d'une carrière sportive : 01 an ?     


  • Velveteethol et Y&B aiment ceci

#5978 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 947 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 mai 2022 - 14:38

Pas de Tournée pour Villière, opéré de la cheville et indisponible 3 mois.



#5979 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 10:59

Il n'y aura à priori pas de tournée également pour Pierre-Louis Barassi, touché à la cheville. 

 

C'est vraiment dommage tant ce joueur est talentueux, adapté aux manques observés au centre de notre attaque et bientôt compère de la forte ossature toulousaine, avec tout ce que cela implique en termes de cohésion et d'automatismes. Je le trouve bien plus intéressant qu'Arthur Vincent par exemple et ce sans nier l'apport de ce dernier. 


  • Lima aime ceci

#5980 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 12:34

C'est vraiment dommage tant ce joueur est talentueux, adapté aux manques observés au centre de notre attaque et bientôt compère de la forte ossature toulousaine, avec tout ce que cela implique en termes de cohésion et d'automatismes. Je le trouve bien plus intéressant qu'Arthur Vincent par exemple et ce sans nier l'apport de ce dernier. 

ouais pareil, Vincent est un défenseur spectaculaire mais il est très (trop) sobre balle en main, alors que Barassi est à peu près tout aussi solide en défense mais apporte en plus ces franchissements et cette capacité à parcourir de nombreux mètres MAIS il semble se blesser souvent.



#5981 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 09 juin 2022 - 13:07

Vraiment dommage effectivement.

#5982 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 780 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 11:04

Quelqu'un a l'article ?

 

https://www.midi-oly...ur-10348297.php



#5983 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 11:26

Justement, pour composer un groupe de 42 en se privant des joueurs "premiums", les nouveaux venus seront nombreux. Avez-vous des noms à suggérer ?


Au niveau du pack, le pilier bayonnais Matis Perchaud est dans les radars. On peut aussi parler de Christopher Tolofua qui est bien revenu avec Toulon, mais aussi de Sipili Falatea ou de l'Oyonnaxien Thomas Laclayat, qui a explosé aux yeux de tout le monde avec sa percée de 50m contre Bayonne mais qu'on suit depuis un certain temps déjà. Il y a aussi Pierre Bochaton, Bastien Vergnes-Taillefer, Matthias Haddad, Jordan Joseph qu'on a déjà vus dans nos rassemblements... Derrière, Pierre-Louis Barassi est forfait, comme Antoine Frisch (centre de Bristol en partance pour le Munster) dont on regrette qu'il se soit blessé à l'épaule, car nous suivons son parcours de près. On regarde également attentivement le retour d'Arthur Vincent, mais aussi le comportement de Virimi Vakatawa et Yoram Moefana qui vont s'affronter dimanche. On regarde aussi Max Spring et Nolann Le Garrec, le Bayonnais Rémi Baget, le Montoid Léo Coly... On ne s'interdit pas également de regarder chez les moins de 20 ans qui seront en stage à Nice, notamment leurs centres Émilien Gailleton et Louis Le Brun, où encore l'ailier Enzo Reybier.


Les Barbarians partiront avec Penaud, Ollivon, Crétin et Gros.

#5984 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 12:42

Cela dépendra en partie de la stratégie du sélectionneur sur le temps de repos souhaité pour chaque joueur.

 

A ce titre, je pense que la majorité des joueurs toulousains ou rochelais seront épargnés, et ce quelque soit leur parcours en phase finale, car ils ont déjà beaucoup été sollicités cette année. En revanche, la sélection de certains joueurs castrais, comme Gaëtan Barlot, ne me surprendrait pas car ils ont connu de nombreuses phases de récupération. En outre, ce sont souvent des joueurs de complément qui ont donc besoin de temps de jeu en bleu et n'ont pas autant besoin d'une large préparation physique. 

 

Je vois ainsi quelques cadres partir en tournée : Ollivon, Penaud, Cretin, Bamba, Couilloud... et évidemment quelques surprises comme Joseph. Mais pour le reste, je trouve qu'il est encore difficile d'anticiper puisque les résultats des phases finales rabattront les cartes. 



#5985 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2022 - 12:59

Je me répète mais Galthie a une de ses dernières possibilités avant la CDM de tester de nouveaux JIFF comme Meafou et de voir sils sont intéressants pour doubler ou tripler certains postes en EDF.
  • Un jaune dans un ballon aime ceci




9 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users


    Google (1), Le vieux Tullois, Bing (1)