Aller au contenu

Photo

EDF de Galthié

• Veuillez vous connecter pour répondre
11074 réponses à ce sujet

#6976 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 943 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 13:49

330850001_8726476190757635_7627376304910

#6977 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 14:28

Il était complètement cuit après ce sauvetage irréel, tout le monde l'a vu. Il envoi un missile sur Jelonch sur la touche qui suit.

Galthié va devoir apprendre à le faire sortir dans ce genre de situation. Couilloud avait largement les moyens d'apporter de la vitesse et de la fraicheur à une équipe qui était parfois en apnée.

• zebdomes, Frédéric58, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#6978 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 482 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 15:58

La France devra jouer ses 3 matchs du Tournoi 2024 en Province, le SDF étant indisponible pour cause de travaux.

Un match devrait se jouer à Marseille et un à Lyon. Le 3e peut-être à Lille.

#6979 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 249 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 16:10

La France devra jouer ses 3 matchs du Tournoi 2024 en Province, le SDF étant indisponible pour cause de travaux.

Un match devrait se jouer à Marseille et un à Lyon. Le 3e peut-être à Lille.

C'est cool, cela permettra de montrer la CDM à tout le monde...   :P  :crying:

On en sauve combien in extremis comme ça (c'est vrai que ce mec n'est pas humain d'ailleurs :blink:  :blink:  :blink: )? 3 ou 4 non ? Sans cette abnégation, on prenait une valise majuscule ! Il va vraiment falloir que Galtoche réfléchisse et réfléchisse bien. J'ai pas trop aimé son discours dans les vestiaires après le match même si l'on peut penser qu'il a préféré dire les trucs désagréables (car il y a des trucs désagréables à dire...) hors des caméras. 

• RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#6980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 16:50

Il était complètement cuit après ce sauvetage irréel, tout le monde l'a vu. Il envoi un missile sur Jelonch sur la touche qui suit.

Galthié va devoir apprendre à le faire sortir dans ce genre de situation. Couilloud avait largement les moyens d'apporter de la vitesse et de la fraicheur à une équipe qui était parfois en apnée.

Et il n y a pas que lui qui tire la langue, c'est le moment de taper dans les réserves, sinon on va aller droit vers des blessures qui pourraient être graves et en plus sur des cadres

#6981 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 17:21

Et il n y a pas que lui qui tire la langue, c'est le moment de taper dans les réserves, sinon on va aller droit vers des blessures qui pourraient être graves et en plus sur des cadres

En effet, Alldritt a l'air bien bouilli aussi.

En revanche, Flament et Jelonch ont sorti une partie colossale.

• gregouarrrr et RCV06 aiment ceci

#6982 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 574 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 17:33

Ce qu'il y a de certain, c'est que Fofana n'a jamais été remplacé.
  • InASMWeTrust aime ceci

#6983 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 249 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 17:36

En effet, Alldritt a l'air bien bouilli aussi.

En revanche, Flament et Jelonch ont sorti une partie colossale.

Baille et Marchand donnent aussi l'impression d'en avoir plein les bottes. Willemse est sur la jante, Dupont n'a plus 80 mn dans les pattes, Ramos a une jolie charette au c..l. Bref, on peut les prendre tous un par un, ceux qui ont encore un minimum de gaz ne sont pas les plus nombreux. Flament et Jelonch sortent une partie de colossale mais cela veut dire que l'on a passé notre temps à défendre et j'aime pas trop beaucoup ça... On peut espérer que le stage avant le tournoi avait pour objectif de les replacer sur une trajectoire compatible avec la CDM (encore que planifier une préparation physique sur 8 mois, j'ai comme un doute) mais ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui nos gars sont en grande partie bien cuits et qu'il va falloir en faire souffler quelques uns si on ne veut pas aller vers de gros soucis. Quand on voit le gaz d'un Dumortier, il faudrait peut-être mettre certains titulaires indiscutables à l'herbage et faire monter de nouvelles têtes stationnées dans l'antichambre depuis quelques temps pour voir ce que cela peut donner à balles réelles. L'opposition de l'Ecosse sera suffisamment tonique pour nous faire passer un beau test en cas de nécessité d'utiliser un plan B en pleine CDM, à commencer par utiliser une charnière qui ne serait pas celle du Grand ST. Je dis ça, je dis rien...

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#6984 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 18:02

Le gars en face est très léger, il n'y a pas de quoi s'extasier

#6985 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 18:06

Baille et Marchand donnent aussi l'impression d'en avoir plein les bottes. Willemse est sur la jante, Dupont n'a plus 80 mn dans les pattes, Ramos a une jolie charette au c..l. Bref, on peut les prendre tous un par un, ceux qui ont encore un minimum de gaz ne sont pas les plus nombreux. Flament et Jelonch sortent une partie de colossale mais cela veut dire que l'on a passé notre temps à défendre et j'aime pas trop beaucoup ça... On peut espérer que le stage avant le tournoi avait pour objectif de les replacer sur une trajectoire compatible avec la CDM (encore que planifier une préparation physique sur 8 mois, j'ai comme un doute) mais ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui nos gars sont en grande partie bien cuits et qu'il va falloir en faire souffler quelques uns si on ne veut pas aller vers de gros soucis. Quand on voit le gaz d'un Dumortier, il faudrait peut-être mettre certains titulaires indiscutables à l'herbage et faire monter de nouvelles têtes stationnées dans l'antichambre depuis quelques temps pour voir ce que cela peut donner à balles réelles. L'opposition de l'Ecosse sera suffisamment tonique pour nous faire passer un beau test en cas de nécessité d'utiliser un plan B en pleine CDM, à commencer par utiliser une charnière qui ne serait pas celle du Grand ST. Je dis ça, je dis rien...

Il était certain que ce Tournoi serait périlleux en terme de gestion de groupe.

L'exercice est loin d'être évident pour Galthié et son staff, qui a peut être commis une des rares erreurs de son mandat à ce niveau la. Jongler entre la cohésion et la finalisation des derniers détails, et l'incorporation d'éléments nouveaux en cas de méforme, de blessure, ou simplement pour faire souffler les titulaires.

Mais est-ce qu'il n'était pas un peu "coincé" avec cette série de victoires ? Pris un peu aussi par le jeu des blessures. Peut-être qu'avec Lucu sur le banc Dupont aurait plus soufflé. Les alternatives à Alldritt ne sont pas légions, Mauvaka et Bourgarit se sont pétés, et Barlot n'était pas dans la forme de sa vie... Les raisons sont multiples je pense.

1m88 pour 90 kilos, une brindille le gonz.

Et à tous les coups c'est que du gras.

• zone et beu et RCV06 aiment ceci

#6986 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 249 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 18:09

Il était certain que ce Tournoi serait périlleux en terme de gestion de groupe.

L'exercice est loin d'être évident pour Galthié et son staff, qui a peut être commis une des rares erreurs de son mandat à ce niveau la. Jongler entre la cohésion et la finalisation des derniers détails, et l'incorporation d'éléments nouveaux en cas de méforme, de blessure, ou simplement pour faire souffler les titulaires.

Mais est-ce qu'il n'était pas un peu "coincé" avec cette série de victoires ? Pris un peu aussi par le jeu des blessures. Peut-être qu'avec Lucu sur le banc Dupont aurait plus soufflé. Les alternatives à Alldritt ne sont pas légions, Mauvaka et Bourgarit se sont pétés, et Barlot n'était pas dans la forme de sa vie... Les raisons sont multiples je pense.

Oui, mais justement, c'est dans cette situation qu'il faut être capable de trouver les plans B et là, on n'en voit pas. Il a bossé avec un nombre incalculable de joueurs, il doit trouver des solutions lorsque ses fers de lance sont émoussés. Je ne dis pas que c'est facile et je ne lui jette pas la pierre mais il passe son second test : après avoir montré qu'il est capable avec des joueurs prêts physiquement de produire une EDF conquérante, il faut qu'il démontre qu'il est capable de trouver des alternatives lorsque les options premières ont besoin de souffler. Quand tu vois que les Irish cassent des quasi titulaires et que rien ne bronche, tu te dis qu'ils sont prêts pour une CDM le couteau entre les dents. Il doit composer avec un Daube14 qui pèse très très lourd dans les godasses mais cela était connu au départ. Il doit faire avec même si c'est plus difficile pour lui que pour certains autres sélectionneurs.

#6987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 943 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 18:24

:w00t:

#6988 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 914 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 18:57

Wouaw. Contre un ailier... quel exploit. un ailier c'est léger et ça court vite c'est tout.

Contre un avant il aurait explosé. Ils en font vraiment tout un plat pour rien .

Il me gonfle ce Dupont et les médias avec.

Des sauvetages de ce genre on en voit tous les weekends.

#6989 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 758 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 19:14

Wouaw. Contre un ailier... quel exploit. un ailier c'est léger et ça court vite c'est tout

Contre un avant il aurait explosé. Ils en font vraiment tout un plat pour rien .

Il me gonfle ce Dupont et les médias avec.

Des sauvetages de ce genre on en voit tous les weekends.

Tu peux jamais louper une occase de sortir une grosse connerie. Autant je soupçonne une pointe de deuxième degrés chez Modeste, autant toi tu pense vraiment les couillonades que tu balance  :ermm:

• gregouarrrr aime ceci

#6990 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2023 - 19:25

Tu peux jamais louper une occase de sortir une grosse connerie. Autant je soupçonne une pointe de deuxième degrés chez Modeste, autant toi tu pense vraiment les couillonades que tu balance  :ermm:

D'un autre coté il a quand même l'excuse d'être anglais, c'est un fardeau bien lourd à porter :crying:

• RCV06 aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users