Aller au contenu


Photo

[ Après match 1/2 finale ] ASM - LOU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

#256 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 13:37

La première action de l'asm n'est pas en avant, par contre la passe de Nakataici sur l'essai est clairement devant ? 

en avant sur la 1er action de l'asm

pas en avant sur la passe de Naka

mais bon ça doit se jouer a rien



#257 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 13:47

le comportement du capitaine du lou est qd meme etrange, j en reviens toujours pas ... on lui dit d aller parler a ses joueurs et il parle a lee ... bizare ....

 

par contre lee ... je suis super agreablement etonné par son role de capitaine, j avais peur que le role d capitaine de morgan nous manquerait et hier j ai été rassuré ...


les mains sont en arriiere ....  plus que la passe pour carter l an passé ou je ne sais quand 

 

Oui mais Toeava ne courre pas dans l'axe du terrain... Donc pour moi ça se siffle

De plus dans la suite de l'action, pas sur que la passe de Penaud serait passé à la vidéo (également 3m voir 4m de gagné sur la passe, due en parti à la vitesse de course de Penaur et les mains bien en arrière également, mais comme la balle traverse la ligne, souvent les arbitres refusent)

Je pense comme dans bien des cas qu'il n'y a pas en-avant pour un supporter Clermontois et en-avant pour un supporter adverse...

 

k62z.png



#258 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 13:58

Ah, l'éternel débat...

Mais dans ce cas, les mains sont clairement vers l'arrière, donc il faudrait savoir: pourquoi l'arbitre refuserait ?



#259 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 845 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:01

 

Oui mais Toeava ne courre pas dans l'axe du terrain... Donc pour moi ça se siffle

De plus dans la suite de l'action, pas sur que la passe de Penaud serait passé à la vidéo (également 3m voir 4m de gagné sur la passe, due en parti à la vitesse de course de Penaur et les mains bien en arrière également, mais comme la balle traverse la ligne, souvent les arbitres refusent)

Je pense comme dans bien des cas qu'il n'y a pas en-avant pour un supporter Clermontois et en-avant pour un supporter adverse...

 

k62z.png

toeava court pas dans l axe mais il est qd meme devant le ballon qd il arrive a penaud ....

 

c est comme le dernier essai du lou, poite est ds le maul .... pas valable ( humour )



#260 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:02

Pour moi il n'y a pas en avant, la passe est adressée à hauteur et avec l'énergie cinétique l’inertie désormais bien connue elle est récupérée devant (sur son essai, la dernière passe, certes plus courte, suit à mon avis la même trajectoire). Sauf que la ligne révèle cette trajectoire de manière trop évidente.

De l'énergie cinétique, il y en a dès qu'il y a du mouvement.
  • santiago92 aime ceci

#261 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 juin 2019 - 14:15

 

Pour le quotidien sportif des pousseurs de ballon, il est évidement de bon ton de taper sur le rugby français....oubliant que si la detresse de l'EDF tient bcp au recrutement faramineux du top 14, il n'en est pas moins vrai que cette compétition est une des plus relevées au monde...Et que le match d'hier nous a offert de belles sensations avec des joueurs de classe internationale, et pas que des asémistes...

 

Reste la belle realité qui fait toujours le plus du spectacle rugbystique, c'est la formidable convivialité et l'ambiance festive de ces phases finales...et ça, monsieur Escot, impossible de le trouver dans les stades grillagés du football !

 

Superbe exploit d'arriver à caricaturer tes posts les plus ridicules.


  • cetotomatos aime ceci

#262 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:17

 

Oui mais Toeava ne courre pas dans l'axe du terrain... Donc pour moi ça se siffle

De plus dans la suite de l'action, pas sur que la passe de Penaud serait passé à la vidéo (également 3m voir 4m de gagné sur la passe, due en parti à la vitesse de course de Penaur et les mains bien en arrière également, mais comme la balle traverse la ligne, souvent les arbitres refusent)

Je pense comme dans bien des cas qu'il n'y a pas en-avant pour un supporter Clermontois et en-avant pour un supporter adverse...

 

k62z.png

 

Cette série d'image illustre très bien le phénomène d'inertie : la balle voyage vers l'avant car lancée depuis un référentiel mouvant vers l'avant (Penaud), mais elle est lâchée vers l'arrière. On constate d'ailleurs qu'à aucun moment la balle n'est devant Penaud.


  • twiX et santiago92 aiment ceci

#263 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 456 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:25

C'est plutôt un main à  main, donc ok.

Non, non, pas ok du tout. Avec la caméra au-dessus on voit très bien l'en-avant. Ah ça, il ne fait pas la ligne droite de Longchamp mais il existe, clairement. Impossible à voir au niveau du sol cela dit, ce qui explique ma mansuétude sur ce coup pour les arbitres, sinon...

Pour ce qui est de la passe d'Ice à Penaud, il ne va pas assez vite à ce moment pour considérer que l'avancée du ballon n'est dû qu'à l'inertie de celui-ci. Normal de le siffler pour moi.

#264 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 910 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:37

Aussi . En avant.

#265 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 252 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:55

Ah, l'éternel débat...

Mais dans ce cas, les mains sont clairement vers l'arrière, donc il faudrait savoir: pourquoi l'arbitre refuserait ?

 

Comme dans bien des cas d'arbitrage : car la balle va vers l'avant ou comme déjà entendu "on voit clairement qu'au départ de la passe, la balle est derrière la ligne et à l'arrivée, elle est devant"



#266 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 14:57

Décidément, j'y arrive pas avec ce truc.

C'est bien la direction des mains qui compte,le reste, on s'en fout non ?



#267 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 15:02

J'ai bien compté et si on fait un score corrigé des erreurs d'arbitrage commandées par C+ ça fait 45-3 pour l'ASM



#268 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 15:05

Décidément, j'y arrive pas avec ce truc.
C'est bien la direction des mains qui compte,le reste, on s'en fout non ?



Je voudrai bien chercher à comprendre quand on m'aura expliqué de manière claire comment on peut juger et selon quels critères visibles par un humain normal, y compris arbitre, ce qu'est la direction des mains.

#269 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 15:06

Nakaitaci est complètement statique. Pas d'inertie.

En avant pour moi.

mpv-shot0001.jpg

mpv-shot0002.jpg

mpv-shot0003.jpg
  • Jesus Hans Hubert Vorme, musky et bazooka aiment ceci

#270 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 juin 2019 - 15:20

citrouilles23.gif
 
 Quelle poésie... :huh: Cela aurait éventuellement pu être amusant un 31 octobre, mais là... :ermm:

. Indépendemment de tout le reste, il doit avoir un sacré paquet de merde en guise de matière grise pour écrire cela dans un journal dédié à 98% au foot.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users