Aller au contenu


Photo

Rugby Championship (4 Nations)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#91 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 556 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juillet 2019 - 10:00

Une très bonne génération de U20 ça ne suffit pas ....

Les U20 lorsqu'ils sont entre eux n'affrontent que les meilleurs joueurs  de  deux cohortes annuelles (les 19 et 20 ans ) alors que lorsqu'ils passent en senior ils sont face aux meilleurs joueurs de 10, 12 voire 15 cohortes annuelles.

Il faut donc plusieurs très bonnes générations de U20 qui se suivent pour relever le niveau des seniors 3, 4 ou 5 ans plus tard ... L'Angleterre par exemple a eu plusieurs très bonnes générations qui ont dominé les U20  il y a 3 4 ou 5  ans , les Blacks et les Bocks ne gagnent pas tous les ans mais j'ai l'impression qu'ils ont toujours 2 ou 3 fortes individualités par an et les battre en demi ou en finale est toujours un gros, gros exploit.

Les résultats de la France ces deux dernières années sont très encourageants et il faut espérer que la génération suivante sera elle aussi riche , même si ils ne conservent pas le titre ...

Je n'ai pas dit que cela suffisait. Je dis juste que le réservoir existe bel et bien, et qu'il est même plus conséquent que la majorité des autres nations du rugby.

 

Le XV est simplement assez "loin" dans la hiérarchie des sports les plus populaires en Australie ce qui ne pousse pas les jeunes talents à s'y diriger. Si on ajoute à cela les résultats moyens de la sélection, vitrine de ce sport, depuis quelques années (à la fois la cause et la conséquence...), les déboires extra-sportifs de certains grands talents, on se rend compte que les résultats de cette équipe sont finalement assez logiques.

Cela reste un beau gâchis.



#92 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 05:59

Australie c Nouvelle-Zélande - Samedi 10 août 2019 - 11h45 (Perth)

 

Australie

1 Scott Sio, 2 Tolu Latu, 3 Allan Alaalatoa, 4 Izack Rodda, 5 Rory Arnold, 6 Lukhan Sakakai-Loto, 7 Michael Hooper ©, 8 Isi Naisarani, 9 Nic White, 10 Christian Lealiifano, 11 Marika Koroibete, 12 Samu Kerevi, 13 James O'Connor, 14 Reece Hodge, 15 Kurtley Beale.

Réserves: 16 Folau Faingaa, 17 James Slipper, 18 Taniela Tupou, 19 Adam Coleman, 20 Luke Jones, 21 Will Genia, 22 Matt Toomua, 23 Tom Banks.

 

Nouvelle-Zélande

1 Joe Moody, 2 Dane Coles, 3 Owen Franks, 4 Scott Barrett, 5 Samuel Whitelock, 6 Ardie Savea, 7 Sam Cane, 8 Kieran Read ©, 9 Aaron Smith, 10 Richie Mo’unga, 11 Rieko Ioane, 12 Anton Lienert-Brown, 13 Jack Goodhue, 14 Ben Smith, 15 Beauden Barrett.

Réserves: 16 Codie Taylor, 17 Atu Moli, 18 Angus Ta'avao, 19 Patrick Tuipulotu, 20 Matt Todd, 21 TJ Perenara, 22 Ngani Laumape, 23 George Bridge.

 

 

 

Argentine c Afrique du Sud - Samedi 10 août 2019 - 21h40 (Salta)

 

Argentine

1 Nahuel Tetaz Chaparro, 2 Agustín Creevy, 3 Juan Figallo, 4 Matías Alemanno, 5 Marcos Kremer, 6 Pablo Matera ©, 7 Javier Ortega Desio, 8 Facundo Isa, 9 Tomás Cubelli, 10 Nicolás Sánchez, 11 Ramiro Moyano, 12 Jerónimo de la Fuente, 13 Matías Moroni, 14 Santiago Cordero, 15 Emiliano Boffelli.

Réserves: 16 Julián Montoya, 17 Mayco Vivas, 18 Santiago Medrano, 19 Guido Petti, 20 Tomás Lezana, 21 Gonzalo Bertranou, 22 Benjamín Urdapilleta, 23 Joaquín Tuculet

 

 

Afrique du Sud

1 Tendai Mtawarira, 2 Bongi Mbonambi, 3 Trevor Nyakane, 4 Eben Etzebeth, 5 Franco Mostert, 6 Kwagga Smith,7 Pieter-Steph du Toit, 8 Duane Vermeulen (captain) , 9 Faf de Klerk, 10 Handré Pollard, 11 Makazole Mapimpi, 12 Damian de Allende, 13 Lukhanyo Am, 14 Cheslin Kolbe, 15 Willie le Roux
Réserves: 16 Malcolm Marx, 17 Steven Kitshoff, 18 Frans Malherbe, 19 RG Snyman, 20 Francois Louw, 21 Herschel Jantjies, 22 Frans Steyn, 23 Jesse Kriel

 

 

Diffusions:  https://www.programm...mpionship-2019/


  • Lourugby aime ceci

#93 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 556 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 août 2019 - 08:44

La combinaison Mo'Unga en 10 Barrett en 15 est donc de nouveau testée.

J'ai quand même du mal à imaginer Barrett ne pas être le titulaire à l'ouverture pour la Coupe du Monde.



#94 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 11:38

J'admire la décision de Garces qui décide de sortir définitivement Barrett pour son "plaquage" non maîtrisé et dangereux sur Hooper.
Voilà une bonne prise de décision dans le sens de la protection des joueurs.

Clap clap clap

#95 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 11:42

Les All Blacks ont décidé de cibler Mickael Hooper, mal leur en a pris ... Très belle première mi-temps par ailleurs, quel rythme !



#96 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 11:47

J'adore le consultant sur Sky qui dit: chaque fois qu'on a Garces en match international, il a une décision qui a un impact énorme sur le match.
Il va avoir droit à sa campagne de presse...

#97 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 11:48

Canal + a décidé de  diffuser le match d'aujourd'hui en direct live avec 24 heures de décalage : ils se foutent carrément du monde.

Vous avez un lien pour ce Match ?

Garcès d'après ce que je comprends a sorti un rouge pour  Barett ?

il va être "wanted"  en Nouvelle Zélande;  un arbitre français qui expulse pour la 2ème fois un Black en test-match ... il risque la peine de mort ... 



#98 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 11:51

Il a sifflé en avant des passes bien moins suspectes que celle du deuxième essai NZ dans un passé bien récent. Le changement d'hémisphère sans doute.

#99 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 11:52

Lien Trouvé avec recherche google: "mamahd rugby"

#100 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:04

Dommage le rouge tout de même.
Il y avait une orgie de jeu en première mi temps.
Maintenant, faut pas rêver.
Le break est fait, autant hacher le jeu le plus possible pour les blacks histoire de limiter la fessée.
  • RUGBY93 aime ceci

#101 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:04

Canal + a décidé de  diffuser le match d'aujourd'hui en direct live avec 24 heures de décalage : ils se foutent carrément du monde.

Vous avez un lien pour ce Match ?

Garcès d'après ce que je comprends a sorti un rouge pour  Barett ?

il va être "wanted"  en Nouvelle Zélande;  un arbitre français qui expulse pour la 2ème fois un Black en test-match ... il risque la peine de mort ... 

le match est diffusé sur Canal + décalé, pour ceux qui ont cette chaîne ..



#102 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:09

Canal + a décidé de  diffuser le match d'aujourd'hui en direct live avec 24 heures de décalage : ils se foutent carrément du monde.
Vous avez un lien pour ce Match ?
Garcès d'après ce que je comprends a sorti un rouge pour  Barett ?
il va être "wanted"  en Nouvelle Zélande;  un arbitre français qui expulse pour la 2ème fois un Black en test-match ... il risque la peine de mort ...


Le match est en direct sur Canal décalé me semble t'il.

#103 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:AULNAY SOUS BOIS
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:19

Pour moi essai pas valable de l'ailier australien, il n'est pas le dernier du ruck donc iil ne peut pas se saisir du ballon .. le préposé à la vidéo va entendre parler du pays au long nuage blanc ainsi que Garces ...



#104 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:20

le match est diffusé sur Canal + décalé, pour ceux qui ont cette chaîne ..

Merci ... j'avais cherché sur toutes les chaînes .. sauf celle-là !!



#105 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 août 2019 - 12:20

Faut favoriser le jeu koaaaa




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users