Jump to content

Photo

Rugby Championship (4 Nations)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
136 replies to this topic

#61 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,291 posts

Posted 27 July 2019 - 09:29 AM

Beauden Barrett est vraiment un joueur incroyable. Il livre une excellente partie à l'arrière précisément grâce à ce talent inné qui le caractérise. Sa vision du jeu, son sens de l'attaque et sa vitesse en font un joueur remarquable. D'autant plus qu'il sent parfaitement les coups et défend très bien. A l'arrière comme à l'ouverture, il est systématiquement décisif. Même s'il est plus en difficulté, Mo'Unga devrait être réaligné contre l'Australie avec Beauden à l'arrière. Il faut encore quelques matchs pour voir si cette combinaison apporte un plus à l'équipe. 

Comme je l'avais dit plus tôt, je maintiens que les Boks sont l'équipe la plus dangereuse sur le papier pour les Blacks. Leur dimension physique perturbe n'importe quelle phase de lancement du fait d'une agressivité et d'une puissance hors-normes. Les individualités du pack sont exceptionnelles avec des références à chaque poste (Kitshoff, Marx, Etzebeth, Vermeulen...). Il suffit de voir un Louw sur le banc pour s'en rendre compte. Le fait de coupler ces talents renforce cette impression de rouleau-compresseur qui éteint progressivement l'adversaire. 

Effectivement, cette équipe doit encore évoluer au niveau des 3/4 où le manque de génie et d'ambition se fait ressentir contre les meilleures équipes.  

#62 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,287 posts

Posted 27 July 2019 - 09:42 AM

Beauden Barrett est vraiment un joueur incroyable. Il livre une excellente partie à l'arrière précisément grâce à ce talent inné qui le caractérise. Sa vision du jeu, son sens de l'attaque et sa vitesse en font un joueur remarquable. D'autant plus qu'il sent parfaitement les coups et défend très bien. A l'arrière comme à l'ouverture, il est systématiquement décisif. Même s'il est plus en difficulté, Mo'Unga devrait être réaligné contre l'Australie avec Beauden à l'arrière. Il faut encore quelques matchs pour voir si cette combinaison apporte un plus à l'équipe. 

Comme je l'avais dit plus tôt, je maintiens que les Boks sont l'équipe la plus dangereuse sur le papier pour les Blacks. Leur dimension physique perturbe n'importe quelle phase de lancement du fait d'une agressivité et d'une puissance hors-normes. Les individualités du pack sont exceptionnelles avec des références à chaque poste (Kitshoff, Marx, Etzebeth, Vermeulen...). Il suffit de voir un Louw sur le banc pour s'en rendre compte. Le fait de coupler ces talents renforce cette impression de rouleau-compresseur qui éteint progressivement l'adversaire. 

Effectivement, cette équipe doit encore évoluer au niveau des 3/4 où le manque de génie et d'ambition se fait ressentir contre les meilleures équipes.  

Je te rejoins, Barrett réalise un très bon match à l'arrière grâce à son talent.

Mais c'est aussi ce qui me gêne et ce qui me fait dire qu'il doit être maintenu à l'ouverture. Dans l'absolue, il serait bon à tous les postes. Ce joueur à trop de qualités pour être moyen. Mais son poste, c'est ouvreur, on le voit bien d'ailleurs dans cette deuxième mi-temps, il vient chercher beaucoup de ballons en 10 ce qui efface un peu Mo'Unga.

Je suis d'accord avec toi aussi sur ton constat concernant les Boks.

Il leur manque un ou deux patrons derrière, comme De Villiers l'était au centre il y a quelques années, ou Habana à l'aile.

#63 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,175 posts

Posted 27 July 2019 - 10:05 AM

Je te rejoins, Barrett réalise un très bon match à l'arrière grâce à son talent.

Mais c'est aussi ce qui me gêne et ce qui me fait dire qu'il doit être maintenu à l'ouverture. Dans l'absolue, il serait bon à tous les postes. Ce joueur à trop de qualités pour être moyen. Mais son poste, c'est ouvreur, on le voit bien d'ailleurs dans cette deuxième mi-temps, il vient chercher beaucoup de ballons en 10 ce qui efface un peu Mo'Unga.

Je suis d'accord avec toi aussi sur ton constat concernant les Boks.

Il leur manque un ou deux patrons derrière, comme De Villiers l'était au centre il y a quelques années, ou Habana à l'aile.

Pour moi, ça va plus loin. Libération après chaque ruck entre 10 et 15 s? c'est une incapacité à emballer quand il le faut. 

La 2e MT Blacks est très intéressante. 

#64 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,560 posts

Posted 27 July 2019 - 10:06 AM

Des Français amateurs de contrepéterie dans le  public ... le fait le plus étonnant de ce match  :D  :D  :D

#65 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 27 July 2019 - 10:18 AM

Japon qui bat les Fidji... Etonnant, faudrait voir quelle équipe des Fidji, mais c'est quand même très surprenant.. 

J'aime beaucoup leur petit ailier dan Coles !  :D

#66 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,560 posts

Posted 27 July 2019 - 10:19 AM

Dan Coles fait une entrée remarquable ... il est d'une intelligence de jeu sur chaque ballon presque égale à celle de Barett !!!!  Par contre c'est un type qui a une sale mentalité ...

#67 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 27 July 2019 - 10:26 AM

Bon au final, match nul, mais plutôt chanceux pour les Boks au vu de la 2e MT. Je suis beaucoup moins inquiet pour les Blacks qu'après le match contre l'Argentine ou la 1ere MT. Ok ils ont pas concrétisé, mais il y a eu des séquences de jeu terribles en 2e MT. Les Boks, on a vu leur plafond aussi quand le niveau est très haut et que ça va vite. Ils auraient pu prendre un CJ ou au moins une pénalité annulée pour le déblayage sur Retallick. Ils marquent un essai sur un exploit de Kolbe, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont fait en 2e MT. 

#68 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,560 posts

Posted 27 July 2019 - 10:31 AM

Bon au final, match nul, mais plutôt chanceux pour les Boks au vu de la 2e MT. Je suis beaucoup moins inquiet pour les Blacks qu'après le match contre l'Argentine ou la 1ere MT. Ok ils ont pas concrétisé, mais il y a eu des séquences de jeu terribles en 2e MT. Les Boks, on a vu leur plafond aussi quand le niveau est très haut et que ça va vite. Ils auraient pu prendre un CJ ou au moins une pénalité annulée pour le déblayage sur Retallick. Ils marquent un essai sur un exploit de Kolbe, mais c'est à peu près tout ce qu'ils ont fait en 2e MT. 

Ce genre de déblayage sur le côté est de moins en moins sifflé ... lors de la première journée dans le match Afrique du Sud-Australie, il y en a eu pléthore et pratiquement aucun n'a été sanctionné alors que celui d'aujourd'hui montre leur dangerosité ...

Benett est le meilleur joueur du match et .... c'est lui qui laisse en route les 3 ou 6 points qu'il manque aux Blacks à la fin !

#69 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,287 posts

Posted 27 July 2019 - 10:31 AM

Je trouve le match nul finalement assez logique.

Une mi-temps chacun, même si les blacks ont surement un peu plus dominé la leur (2ème).

Il a manqué de liant et de vitesse derrière côté boks, quelques petites erreurs inhabituelles côté blacks.

Il convient quand même de replacer ce match dans son contexte. Bien qu'intégré au Four Nation, ça reste cette année une compétition tronquée qui fait office de match de préparation avec tout ce que ça implique (prépa physique, pas envie de se blesser etc...).

#70 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 27 July 2019 - 10:34 AM

Je n'ai pas regretté de regarder finalement sur canal+ parce que le consultant qui dit qu'il est inquiet parce que les Black ne marquent qu'un essai par match depuis plusieurs matchs alors que les Français en comparaison en marquent 2 c'est quand même savoureux😁

#71 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,560 posts

Posted 27 July 2019 - 10:39 AM

Je n'ai pas regretté de regarder finalement sur canal+ parce que le consultant qui dit qu'il est inquiet parce que les Black ne marquent qu'un essai par match depuis plusieurs matchs alors que les Français en comparaison en marquent 2 c'est quand même savoureux

La vieillesse est un naufrage ... Francis Deltéral était mon consultant préféré il y a 10 ou 15 ans et il était très,  très bon .... je me souviendai toujours  d'un de ces commentaires  lors d'un match des Crusaders en 2006  " le jeu des avants  des Crusaders est remarquable. Si leur entraîneur, Vern Cotter,  arrive à faire jouer les gars de l'ASM de la même façon la saison prochaine, ça va faire mal ! "

#72 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,175 posts

Posted 27 July 2019 - 12:53 PM

Pléthore d'articles sur le déclin des All Blacks est sur la démonstration de force des sud-africain qui font douter les Néo-Zélandais..... quand on voit la deuxième mi-temps des black mais aussi le niveau relativement faible de pas mal d'entre eux je pense qu'ils ont encore de la marge. Ils vont progressivement travailler pour faire deux mi-temps de ce niveau-là et en général c'est ce qui fait qu'il finisse par broyer leur adversaire vers la 60e ou la 70e minutes.

#73 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,291 posts

Posted 27 July 2019 - 15:36 PM

C'est d'autant plus stupide qu'on sait pertinemment que les Blacks, et bien d'autres équipes, lèvent le pied pour préparer au mieux la coupe du monde. En 2011 et en 2015, ils avaient perdu la compétition avant d'écraser toute concurrence lors du mondial. A contrario, lorsqu'ils avaient mordu la poussière durant la coupe du monde, ils avaient souvent remporté le Tri Nations haut la main en punissant parfois durement les Aussies et les Boks. 

La priorité réside clairement dans la préparation physique et la recherche de repères pour septembre. Ce Four Nations n'est qu'une dernière répétition avant l'ultime échéance. 

#74 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 27 July 2019 - 15:50 PM

Je me demande si on joue le même sport, avec nos gars issus du Top14.

Vitesse, relances permanentes, peu de temps morts, adresse et accélération sur les ballons tombés, soutient permanent.

J'espère que la préparation permettra à nos joueurs de suivre le rythme: on part de loin.

Si oui, l'Argentine sera à portée.

#75 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,762 posts

Posted 27 July 2019 - 16:37 PM

Pour d'autres raisons que l'EDF (joueurs ingérables, scandales, place du XV sur l'échiquier sportif australien...), l'équipe d'Australie est un immense gâchis actuellement.

Il y a un réservoir de talents énorme qui peine cependant à s'exprimer collectivement et surtout à être constant.

Les Fidjis quand à eux pourraient être la grosse côte de cette compétition.

T'es sûr de ça ? J'ai plutôt l'impression de voir une armada de joueurs moyens