Aller au contenu


Photo

McINTYRE Jake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#106 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 10:54

Qu'on ait McIntyre titulaire et Lopez remplaçant ou l'inverse, ça ne change rien au nombre de JIFFs sur la feuille de match.

Certes.

Mais s'il faut faire tourner, mieux vaut Palmier/Lopez que Palmier/McIntyre.

#107 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 12:52

Certes.

Mais s'il faut faire tourner, mieux vaut Palmier/Lopez que Palmier/McIntyre.

Vrai. Mais je pense que le recrutement de McIntyre est pas basé sur son statut Jiff (mais ça compte dans l'arbitrage ensuite). C'est une vraie solution d'avenir pérenne. S'il est bon et meilleur que Lopez, il jouera, Jiff ou pas. Les 10 ne sont pas légions, en Jiff encore moins. ON assure un bon 10 pas Jiff et on fait en parallèle le pari d'une formation JIff (Palmier). C'est vrai pour tous les postes. 

Et de toute façon, on va vers une épuration progressive des non-JIffs, qui resteront les gars à forte valeur-ajoutée. 

Toeava (Tuicuvu), betham (Ezeala), Laidlaw (Cassang, Couilloud ?), Lee (Yato), Ulugia (???), Uhila (Kaka-Beria), Moala (Vili ?), TNW (Tiberghien ?) sont voués à partir d'ici 2-3 ans a priori. Leur remplaçant Jiff n'est pas certain, mais c'est en voie pour. Seuls les postes où on n'arrive pas à former, ou ceux où nos choix ne sont pas judicieux seront pourvus par des non-Jiffs. 


  • Guédel aime ceci

#108 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 13:14

Vrai. Mais je pense que le recrutement de McIntyre est pas basé sur son statut Jiff (mais ça compte dans l'arbitrage ensuite). C'est une vraie solution d'avenir pérenne. S'il est bon et meilleur que Lopez, il jouera, Jiff ou pas. Les 10 ne sont pas légions, en Jiff encore moins. ON assure un bon 10 pas Jiff et on fait en parallèle le pari d'une formation JIff (Palmier). C'est vrai pour tous les postes. 
Et de toute façon, on va vers une épuration progressive des non-JIffs, qui resteront les gars à forte valeur-ajoutée. 
Toeava (Tuicuvu), betham (Ezeala), Laidlaw (Cassang, Couilloud ?), Lee (Yato), Ulugia (???), Uhila (Kaka-Beria), Moala (Vili ?), TNW (Tiberghien ?) sont voués à partir d'ici 2-3 ans a priori. Leur remplaçant Jiff n'est pas certain, mais c'est en voie pour. Seuls les postes où on n'arrive pas à former, ou ceux où nos choix ne sont pas judicieux seront pourvus par des non-Jiffs. 


Et ce sera une excellente chose, je l'ai déjà dit mais mon équipe idéale serait 12 ou 13 sélectionnables français et 2-3 joueurs étrangers mais à forte plus-value. Des mecs qui seraient là pour être titu et pas seulement du joueur de complément quoi.
  • Tibaldo aime ceci

#109 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 13:18

Et de toute façon, on va vers une épuration progressive des non-JIffs,

 

la routourne de l'Histoire en quelque sorte ... :bush:


  • pims et inASMweTrust aiment ceci

#110 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 13:57

Salomon, vous êtes JIFF ?
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Uderzo, cetotomatos et 4 autres aiment ceci

#111 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 14:26

 

la routourne de l'Histoire en quelque sorte ... :bush:

 

Salomon, vous êtes JIFF ?

 

Oui bon, je fais mon repentir, l'expression était pas la bonne. Mais comme dirait Yann Moix, c'est sorti de son contexte  :rolleyes:



#112 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 067 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 16:21

Bon, après deux matchs, je le trouve bon ce Jake !

Je ne vais pas m'enflammer, ce n'est pas mon habitude, mais il me plaît bien.

Il a une bonne vision du jeu, il regarde bien autour de lui (et même plus loin...) avant de recevoir la ballon, il ne fait pas n'importe quoi ; il a aussi un coup de pied assez long pour botter en touche et il enquille face aux perches !

Je vais attendre un peu avant de tirer des conclusions, mais je pense que c'est un bon 10 et peut-être qu'il deviendra un grand 10...

Je crois aussi que s'il continue comme ça, C. Lopez aura une sévère concurrence, mais d'un autre côté, c'est bon pour le club d'avoir deux 10 de haut niveau !

On a bien deux 9 de haut niveau et ça se passe très bien entre eux, alors pourquoi pas la même chose entre Camille et Jake ?!...


  • inASMweTrust aime ceci

#113 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 18:25

Je ne vais pas m'enflammer non plus, mais avec un 10 de ce niveau, je ne vois pas comment l'ASM pourrait finir la saison sans au moins un titre.



#114 lebison

lebison

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Genès-Champanelle
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 19:11

Je ne vais pas m'enflammer non plus, mais avec un 10 de ce niveau, je ne vois pas comment l'ASM pourrait finir la saison sans au moins un titre.

Effectivement, ceci est juste une simple flammèche !


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#115 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 438 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 19:39

Son jeu au pied c'est bien amélioré avec le travail depuis son arrivée en France.
Il est d'ailleurs de bon noveau maintenant.
Ses qualités balle en main, elles n'ont pas suivi le chemin inverse, avec les matchs qui s'enchainent ça devrait finir de s'huiler.



Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#116 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 766 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 11:54

bon sinon sans parler de son statut Jiff, il est selectionnable en EDF ?


  • inASMweTrust aime ceci

#117 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 12:17

Il n'a jamais joué dans une sélection senior et est en France depuis plus de trois ans. Donc j'imagine que oui.

Mais avec Carbonnel et surtout Jalibert, je ne pense pas que l'EDF manquera de 10 après la CDM.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, Lima et celois aiment ceci

#118 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 20:26

Et ce sera une excellente chose, je l'ai déjà dit mais mon équipe idéale serait 12 ou 13 sélectionnables français et 2-3 joueurs étrangers mais à forte plus-value. Des mecs qui seraient là pour être titu et pas seulement du joueur de complément quoi.

 

Je ne vois pas trop ce que ca aménerait. Ca mettrait le niveau du Top 14 encore plus pres de celui de la Pro D2. 



#119 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 762 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 20:42

 
Je ne vois pas trop ce que ca aménerait. Ca mettrait le niveau du Top 14 encore plus pres de celui de la Pro D2. 


Excuse moi l'expression mais on s'en bat les couilles du niveau du Top 14.

Ça apporte quoi au rugby français d'avoir le pseudo "meilleur championnat du monde" ? Rien du tout, c'est même l'inverse, toujours plus de stars, toujours plus de non-sélectionnables et pendant ce temps les Bleus ne cessent de se casser la gueule sur la moindre équipe affrontée.

Moi du moment qu'il y'a un championnat de France avec le Brennus au bout c'est tout ce qui m'importe et tant pis pour les étoiles du Sud, on fera avec des mecs du cru (ce qui ne posera aucun problème si toutes les équipes jouent le jeu).

Si en parallèle de cela, on passait à un top 12, je suis persuadé qu'on aurait vite fait de re-tutoyer les sommets rugbystique comme au bon vieux temps. Et notre vie de supporter clermontois serait totalement inchangée.

(Vraiment désolé pour le H.S)
  • Sushi aime ceci

#120 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 20:55

Excuse moi l'expression mais on s'en bat les couilles du niveau du Top 14.

Ça apporte quoi au rugby français d'avoir le pseudo "meilleur championnat du monde" ? Rien du tout, c'est même l'inverse, toujours plus de stars, toujours plus de non-sélectionnables et pendant ce temps les Bleus ne cessent de se casser la gueule sur la moindre équipe affrontée.

Moi du moment qu'il y'a un championnat de France avec le Brennus au bout c'est tout ce qui m'importe et tant pis pour les étoiles du Sud, on fera avec des mecs du cru (ce qui ne posera aucun problème si toutes les équipes jouent le jeu).

Si en parallèle de cela, on passait à un top 12, je suis persuadé qu'on aurait vite fait de re-tutoyer les sommets rugbystique comme au bon vieux temps. Et notre vie de supporter clermontois serait totalement inchangée.

(Vraiment désolé pour le H.S)

 

Je pense que c'est la qu'on n'est pas d'accord. Je ne pense pas que ces deux choses soient liées. On a bien assez de sélectionnable en Top 14 (321 JIFF par ex en Top 14). On n'a pas besoin de plus. On a besoin que les 30/40 meilleurs sélectionnables soient au top niveau international (et jouent moins dans l'année). 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users