Aller au contenu


Photo

McINTYRE Jake


  • Veuillez vous connecter pour répondre
602 réponses à ce sujet

#91 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:31

Par contre la Ferrari c'est pas très fiable dans le dernier tour , non ?

Si elle a pas de Michelin c'est sur que ça craint



#92 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:34

ASM : Jake McIntyre, der des dix pour Clermont En l'absence de Lopez et de Nanai-Williams, tous deux en sélection, l'Australien est le seul ouvreur de métier pour ce début de saison à Clermont. Dimanche, pour sa première, il a rassuré le public de Marcel-Michelin.

Agacés par la performance de haut vol de Jake McIntyre, les Rochelais ont finalement trouvé la parade à l'heure de jeu : un découpage en règle de Sila Puafisi au-dessus de la ligne des épaules. Bilan ? Carton rouge pour le pilier, sortie sur protocole commotion de l'ouvreur et ovation de Michelin pour sa recrue. L'Australien de vingt-cinq ans disputait dimanche sa première rencontre avec l'ASMCA, à domicile, devant un public tout jaune et un soleil dans le ciel qui l'était encore plus.

 
lire aussi

 

Arrivé d'Agen à l'intersaison, le nouveau demi d'ouverture des Jaunards a livré une prestation pleine de promesses. Et levé les doutes sur son recrutement. « J'ai trouvé qu'il avait eu une très bonne influence sur notre jeu, saluait son manager, Franck Azéma. Jake sait lire les espaces, c'est un vrai joueur d'attaque. »

Un joueur qui sent les coups. Qui lève la tête, balaie le terrain des yeux avant de recevoir le ballon et prend des initiatives. « C'est pour ça qu'on est allé le chercher. Il jouait le maintien avec Agen, oui, mais on savait qu'il avait des qualités. Il aime entreprendre, tout le monde l'a vu », note encore Azéma.

lire aussi

 

À la 58e, l'Australien a déposé une merveille de coup de pied dans les 22 mètres de La Rochelle pour son ailier Peter Betham. « On avait travaillé cette arme pendant la semaine à l'entraînement, confie McIntyre. Je savais que Peter était capable de gagner son duel avec son ailier, on avait remarqué qu'il y avait de l'espace dans son dos. J'ai juste cherché à taper dans cette zone, et lui a fait le reste. »

« On va grandir ensemble, continuer à se connaître l'un et l'autre » - Jack McIntyre à propos de sa complicité avec le demi de mêlée Charlie Cassang

« Une action comme celle-ci, ajoute Azéma, il faut d'abord être capable de sentir le coup et ensuite d'être juste dans la réalisation. Chapeau. » Jake McIntyre avait déjà failli trouver Peter Betham en première période (18e), sur un jeu de pression bien exécuté le long de la ligne de touche. Un peu juste parfois en longueur lorsqu'il a cherché à occuper au pied, son animation à la main a permis de mettre Clermont dans l'avancée. « Tout le monde a vu que c'était un très bon joueur, il a fait soixante minutes de qualité. Il a fait avancer l'équipe, tout ce qu'il a accompli était très positif », constate Marc Palmier, entré à l'ouverture à la place de l'Australien à l'heure de jeu.

lire aussi

 

Morgan Parra blessé, Greig Laidlaw avec la sélection écossaise, Camille Lopez en Bleu et Tim Nanai-Williams retenu avec les Samoa, la charnière Charlie Cassang-Jake McIntyre était évidemment attendue au tournant. Les deux joueurs, qui risquent d'avoir pas mal de temps de jeu dans les semaines à venir, ont répondu présents. « Ça s'est bien passé avec Charlie, avoue McIntyre. On a travaillé dur pendant la préparation pour créer cette petite complicité sur le terrain, pour bien animer le jeu. On va grandir ensemble, continuer à se connaître l'un et l'autre. C'est une très bonne manière d'attaquer la saison. »Puisqu'il devrait se faire pas mal de noeuds au cerveau avec l'équipe de France, Camille Lopez en aura beaucoup moins lorsqu'il pensera à Clermont. Avec Jake McIntyre, les clés de la maison auvergnate semblent être entre de bonnes mains.

 

 


  • OliveR, RCV06, Lima et 1 autre aiment ceci

#93 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:35

Très intéressant en attaque avec une belle alternance et une merveille de passe au pied pour le second essai de Betham. Semble aussi solide en défense, ne laisse pas sa part au chien en la matière, ce qui chez les 10 de l'ASM est plutôt rare (Camille excepté qui lui aussi fait le taf dans ce secteur de jeu). Bref, je pense qu'on a tiré une bonne pioche, à confirmer dans un environnement plus hostile, Armand Dauget devrait être un révélateur encore plus perspicace. Mais semble sur ce que l'on a vu pouvoir être une alternative crédible à Camille et c'est déjà une bonne nouvelle. A apprécié l'ambiance du Michelin comme en témoigne son tweet d'après match, ça aussi c'est un bon point !  :P

Un 10 qui sort avec un peu de sang sur le visage ça fait tout de suite plus sérieux.

Par contre avoir un joueur qui s'appelle Palmier et le voir avec le numéro 10 dans le dos c'est perturbant B)


  • Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#94 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 13:49

Un 10 qui sort avec un peu de sang sur le visage ça fait tout de suite plus sérieux.

Par contre avoir un joueur qui s'appelle Palmier et le voir avec le numéro 10 dans le dos c'est perturbant B)

pas du tout car il ne manque pas d'air B)



#95 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:04

Un 10 qui sort avec un peu de sang sur le visage ça fait tout de suite plus sérieux.

Par contre avoir un joueur qui s'appelle Palmier et le voir avec le numéro 10 dans le dos c'est perturbant B)

Lui en tout cas, avec son nom, il va devoir demander l'adresse du coiffeur de Betham. 


  • Vynce et RCV06 aiment ceci

#96 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ambert
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:11

Très intéressant en attaque avec une belle alternance et une merveille de passe au pied pour le second essai de Betham. Semble aussi solide en défense, ne laisse pas sa part au chien en la matière, ce qui chez les 10 de l'ASM est plutôt rare (Camille excepté qui lui aussi fait le taf dans ce secteur de jeu). Bref, je pense qu'on a tiré une bonne pioche, à confirmer dans un environnement plus hostile, Armand Dauget devrait être un révélateur encore plus perspicace. Mais semble sur ce que l'on a vu pouvoir être une alternative crédible à Camille et c'est déjà une bonne nouvelle. A apprécié l'ambiance du Michelin comme en témoigne son tweet d'après match, ça aussi c'est un bon point !  :P

 

Tiens, qui c'est celui la ?

 

Un cousin à Jean Dauger peut être .


  • George Abitbol aime ceci

#97 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:27

Très intéressant en attaque avec une belle alternance et une merveille de passe au pied pour le second essai de Betham. Semble aussi solide en défense, ne laisse pas sa part au chien en la matière, ce qui chez les 10 de l'ASM est plutôt rare (Camille excepté qui lui aussi fait le taf dans ce secteur de jeu). Bref, je pense qu'on a tiré une bonne pioche, à confirmer dans un environnement plus hostile, Armand Dauget devrait être un révélateur encore plus perspicace. Mais semble sur ce que l'on a vu pouvoir être une alternative crédible à Camille et c'est déjà une bonne nouvelle. A apprécié l'ambiance du Michelin comme en témoigne son tweet d'après match, ça aussi c'est un bon point !  :P

Devancé par Ottomobil pour Fernand... Euhh Bertrand... Euhh Laurent... Euhh Gontran... Enfin le stade de l'Aviron, quoi !

 

Sinon, pour les 10 qui défendent à l'ASM, tu as dû oublié Gérald Merceron, parce que question découpeur, il se posait là, le Charentais ! :censor:



#98 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:39

Tiens, qui c'est celui la ?
 
Un cousin à Jean Dauger peut être .

Armand est parti chier.

#99 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 14:42

Très belle prestation.

A revoir vite surtout dans un contexte de gestion des temps faibles, quand les avants sont dominés.

#100 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 15:33

 

Tiens, qui c'est celui la ?

 

Un cousin à Jean Dauger peut être .

Rhôôôôôôôôô, il est taquin, on peut se gaufrer un peu, c'est la reprise quoi !  :bush:


Devancé par Ottomobil pour Fernand... Euhh Bertrand... Euhh Laurent... Euhh Gontran... Enfin le stade de l'Aviron, quoi !

 

Sinon, pour les 10 qui défendent à l'ASM, tu as dû oublié Gérald Merceron, parce que question découpeur, il se posait là, le Charentais ! :censor:

La même...  :bush:

 

Sinon pour Gérald, je n'ai pas dit que TOUS les ouvreurs de l'ASM étaient de portes de saloon mais que bien souvent, s'ils étaient au top question animation, ce n'était pas des rocks comme Wilko par exemple qui, sans en faire des caisses, était un défenseur hors pair. Mc Intyre semble ne pas détester de se prendre des autobus plein fer, à notre époque, avec les golgoths qui traversent les lignes à toute vapeur, ça se note quand même. Parce qu'aujourd'hui, les joueurs au centre du terrain sont en face de monstres cavaleurs qui n'ont rien à voir avec ceux qui écumaient les terrains du temps de Gérald. La défense homme à homme au rugby a clairement changé d'époque avec l'avènement du professionnalisme, avoir un 10 qui ne s'échappe pas et semble tenir le choc (pas comme Trin Duc, le pauvre...), c'est une chance (pourvu que je ne lui porte pas la poisse...).


  • JB 03 aime ceci

#101 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 16:35

A propos de 10, hier je me suis posé la question de l'existence de Dieu.



#102 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 17:58

 
Tiens, qui c'est celui la ?
 
Un cousin à Jean Dauger peut être .



Mais non Alphonse...le célèbre auteur des lettres de mon poulain...(d ou le choix de Pothoka bien sur) !
  • Murena aime ceci

#103 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 10:00

ca faisait longtemps qu'on avait pas eu cette tranquillité d'esprit sur la qualité de notre 10 remplaçant, non ? Quand je dis remplaçant, il va falloir que Lopez aille la chercher la place. C'est l'un des postes où l'absent CdM va devoir se battre en revenant. 



#104 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 10:38

Avec Raka surtout.

Ça dépendra beaucoup de sa coupe du monde je pense.

Parce que vu le niveau de Penaud et Betham, et même de Grosso, sa place de titulaire n'est pas assurée.

Sauf s'il de rate complètement à la CDM, une place semble promise à Penaud. L'autre place et la place sur le banc vaudront cher.

Et c'est sans compter Abendanon (Toeava ne sera pas toujours aligné au centre surtout avec le retour de Fofana), Ezeala, et TNW qui ne devrait plus jouer 10 qu'exceptionnellement ou sur blessure.

Pour revenir au sujet, Lopez part avec un avantage : le statut JIFF. Et cette saison, l'ASM n'a pas beaucoup de marge.

Donc il faudra qu'il soit nettement au dessus de Lopez pour lui être préféré.

#105 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 10:49

Pour revenir au sujet, Lopez part avec un avantage : le statut JIFF. Et cette saison, l'ASM n'a pas beaucoup de marge.

Donc il faudra qu'il soit nettement au dessus de Lopez pour lui être préféré.

 

Qu'on ait McIntyre titulaire et Lopez remplaçant ou l'inverse, ça ne change rien au nombre de JIFFs sur la feuille de match.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users