Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#7246 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 14:11

Bon, j'espère qu'on fait tout ce qu'il faut pour qu'ils restent c'est 2 là....

 

[...]

 

Dans la récente interview de J.P. Barraque ( https://rmcsport.bfm...ue-2009368.html ), on a quand même l'impression qu'on devrait pouvoir le garder un peu en début d'année 2021 et que l'histoire avec l'ASM ne semble pas finie pour après... :)



#7247 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 17:42



 

Dans la récente interview de J.P. Barraque ( https://rmcsport.bfm...ue-2009368.html ), on a quand même l'impression qu'on devrait pouvoir le garder un peu en début d'année 2021 et que l'histoire avec l'ASM ne semble pas finie pour après... :)

 

Je pense aussi à 2021-2022 et bcp + si affinité

Pas grave s'ils partent faire les JO. C'est bien pour leur carrière

 

 

 

 

 

Mais ... 

Faut qu'ils reviennent de cette putain de guerre chez les Niakoué, bordel !!! 

 

k567.png

 

 

 

 

 

Pardon, je m'égare...  :bush:



#7248 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 18:41

Bon, j'espère qu'on fait tout ce qu'il faut pour qu'ils restent c'est 2 là....

 

Vraiment sympa :flowers:



#7249 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2020 - 18:55

Vraiment sympa :flowers:

 

On voit toute la complicité entre eux

C'est Veredamu qui a appelé Barraque pour le convaincre de venir à Clermont


  • darius63, jm12 et Patator aiment ceci

#7250 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 14:55

Bon, j'espère qu'on fait tout ce qu'il faut pour qu'ils restent c'est 2 là....

 

 

Pour l'anecdote de l'homme en slip à Jean Bouin est-ce que Parigot a un alibi pour ce jour là ?  :D  :D  :D  :D  


  • Codoràvie aime ceci

#7251 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 157 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 16:31

Avant la mini trêve, l'ASM a perdu pour de longs mois, la talonneur Yohan Beheregaray (genou), le pilier Cristian Ojovan (scaphoïde) et le troisième ligne Arthur Iturria (épaule). Depuis, le club recherche des joueurs pour suppléer ces absences longues durée. "On travaille. Ca avance, indique Franck Azéma. Des pistes, essentiellement à l'étranger, se précisent un peu. J'aimerai bien avoir des nouvelles avant la fin de la semaine.  C'est en bonne voie mais il faut être prudent", ajoute le coach.

 

La Montagne


  • Sushi, jm12 et rugbyasm77 aiment ceci

#7252 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 17:03

Avant la mini trêve, l'ASM a perdu pour de longs mois, la talonneur Yohan Beheregaray (genou), le pilier Cristian Ojovan (scaphoïde) et le troisième ligne Arthur Iturria (épaule). Depuis, le club recherche des joueurs pour suppléer ces absences longues durée. "On travaille. Ca avance, indique Franck Azéma. Des pistes, essentiellement à l'étranger, se précisent un peu. J'aimerai bien avoir des nouvelles avant la fin de la semaine.  C'est en bonne voie mais il faut être prudent", ajoute le coach.

 

La Montagne

 

J'espère qu'on va faire les tests physique avant d'annoncer les noms 

J'ai le souvenir de piliers recalés pour raisons médicales (Hasagi en 2017 puis Lahiff en 2019)



#7253 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 750 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 18:50

Avant la mini trêve, l'ASM a perdu pour de longs mois, la talonneur Yohan Beheregaray (genou), le pilier Cristian Ojovan (scaphoïde) et le troisième ligne Arthur Iturria (épaule). Depuis, le club recherche des joueurs pour suppléer ces absences longues durée. "On travaille. Ca avance, indique Franck Azéma. Des pistes, essentiellement à l'étranger, se précisent un peu. J'aimerai bien avoir des nouvelles avant la fin de la semaine.  C'est en bonne voie mais il faut être prudent", ajoute le coach.

 

La Montagne

 

En ce qui concerne ITURRIA, on n'a pas déjà son remplaçant ( celui de YATO ) ?  :innocent:



#7254 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2020 - 19:03

 

En ce qui concerne ITURRIA, on n'a pas déjà son remplaçant ( celui de YATO ) ?  :innocent:

 

L'ASM n'a rien annoncé


  • Lavande50 aime ceci

#7255 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 11:24

 

L'ASM n'a rien annoncé

 

non mais refaire une vidéo cette semaine avec veredamu montre qu'il est toujours là alors que Yato va reprendre...il semble donc logique qu'il bascule sur le JM de Itturia.



#7256 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 14:26

 

non mais refaire une vidéo cette semaine avec veredamu montre qu'il est toujours là alors que Yato va reprendre...il semble donc logique qu'il bascule sur le JM de Itturia.

 

ben ce que je dis c'est que ça reste à voir, puisque rien n'a été annoncé 

la vidéo ne date pas de cette semaine, car Veredamu a encore une attelle à son genou

 

Si tu le prends en JM, on n'a plus de JM possible en joueur de champ

 

A côté de ça, on a la possibilité de le prendre en Joker International (j'en ai parlé dans ce sujet et hier dans le sujet de l'avant match de Castres, il peut être joker de Ravai ou Raka retenus plusieurs semaines en EDF ou Barraque, à voir pour celui-ci) et à partir du 20/12, il peut basculer en joueur supplémentaire sans que ça compte dans les 2 joueurs supplémentaire auquel on a droit (plus qu'un car Barraque est joueur supplémentaire). On a droit à 2 joker internationaux maintenant, c'est la règle uniquement pour cette saison quand World Rugby a annoncé l'agrandissement de la plage tournée automne. Et on a droit jusqu'au 30/11 pour faire le contrat

 

Se pose aussi la question de Rory Jennings. Sous quel statut a t-il était recruté ? Aucune info dans le communiqué de l'ASM 

S'il est joueur supplémentaire, on n'a plus de place de joueur supp / S'il est joker international, on garde une place de Joueur supp....

Son arrivée a été annoncé le 4 novembre / La date de début de ces contrats est le 19 octobre donc ça peut coller...

Et a cette époque là, on avait seulement Ravai comme sélectionné pour les tournées

 

Ca permettrai donc de garder Vérédamu, si le club et le Rugby à 7 se mettent d'accord, tout ou partie de la saison, comme pour Barraque (il peut y avoir des stages ou les joueurs vont à 7 mais pourront revenir au club) et au délà de l'indisponibilité de Iturria

Si on a gardé Vérédamu comme joker de Iturria, il partira dans 2 mois et demi et pourra être recruté par un autre club...

Grrr... 

 

Voila ce que je voulais dire... 

On saura bientôt de toute façon.

Mais si on a mal fait les choses, alors on n'a plus de JM possible pour les joueurs de champ et on n'a plus de place de joueurs supplémentaires

Et comme je pense qu'on fait bien les choses, alors Rory Jennings et Vérédamu sont Jokers Internationaux... 

 

 

 

Règle Automne 2020 : 

 

"Chaque club aura la faculté de recruter un joker international pour chaque joueur de son effectif mis à disposition de sa sélection nationale au cours de l'automne 2020", explique la LNR dans un communiqué. "Le nombre de jokers internationaux recrutés par un club est limité à 2", précise la Ligue, qui ajoute que "la durée du contrat d'un joker international ne pourra aller au-delà du 20 décembre 2020".

 

La LNR considère l'extension de la période des tests d'automne "déséquilibrée et injuste" et présente donc une première alternative aux clubs de Top 14 et de Pro D2. Un joueur ayant rejoint une équipe sous le statut de joker international "pourra être conservé en tant que joueur supplémentaire sans que celui-ci ne soit compté dans les deux joueurs supplémentaires autorisés", prévoit le communiqué.

 

Complément : Le justificatif d’une convocation officielle du joueur par une fédération étrangère devra être transmis à la LNR pour tout recrutement. Et il suffit d'être convoqué pour un seul match


  • exilé-sud-ouest aime ceci

#7257 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 18:32

Un talonneur des cheetahs est évoqué dans le midol
Un talonneur des cheetahs est évoqué dans le midol
Je cite : selon nos informations, Clermont serait en passe de finaliser le dossier menant à un talonneur des cheetahs
  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#7258 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 281 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2020 - 19:33

Un talonneur des cheetahs est évoqué dans le midol
Un talonneur des cheetahs est évoqué dans le midol
Je cite : selon nos informations, Clermont serait en passe de finaliser le dossier menant à un talonneur des cheetahs

 

C'est l'équipe de Steyn et Piennar

 

4 talonneurs des Cheetahs jouent actuellement en championnat :

* Jacques DuToit, 27 ans, aucune sélection, a toujours joué en ADS, c'est le plus expérimenté, il a fait les 3 dernières saisons en Pro14 (Ecosse, PDG, Irlande, Italie)

* Marnus Van Der Merwe, 23 ans, aucune sélection, a toujours joué en ADS

* Reinach Venter, 25 ans, aucune sélection, a toujours joué en ADS, c'est le titulaire cette saison

* Louis Van Der Westhuizen, 25 ans, international Namibien qui a fait la dernière coupe du monde (il a fait seulement le 1er match de la saison)


  • exilé-sud-ouest, Toorop et casquette aiment ceci

#7259 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 08:26

Un talonneur des cheetahs est évoqué dans le midol
Un talonneur des cheetahs est évoqué dans le midol
Je cite : selon nos informations, Clermont serait en passe de finaliser le dossier menant à un talonneur des cheetahs

Yes ! mais je pensais que l 'on aurait plutôt priorisé un pilier droit en urgence...à moins qu'il y ait deux recrues de prévu ce qui serait souhaitable...



#7260 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 858 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 08:28

Yes ! mais je pensais que l 'on aurait plutôt priorisé un pilier droit en urgence...à moins qu'il y ait deux recrues de prévu ce qui serait souhaitable...

y a Slimani, Falatea, éventuellement Ravai et Beria. Je pense qu'on peut tenir comme ça en attendant Ojovan.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users