Aller au contenu

Photo

ASM 2020/21

• Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#7261 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 759 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 08:59

Yes ! mais je pensais que l 'on aurait plutôt priorisé un pilier droit en urgence...à moins qu'il y ait deux recrues de prévu ce qui serait souhaitable...

Il y aura probablement 2 jokers médicaux : un talonneur et un pilier droit, normalement.

• xdderf63 aime ceci

#7262 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 09:27

Il y aura probablement 2 jokers médicaux : un talonneur et un pilier droit, normalement.

..........et étrangers certainement.  :innocent:

#7263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 09:46

Le président me dit qu il faudra que les abonnés crachent un peu au bassinet s'ils veulent du bon joker B)

#7264 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 09:48

Le président me dit qu il faudra que les abonnés crachent un peu au bassinet s'ils veulent du bon joker B)

L'art d'allumer le feu !  :P  

• RCV06 aime ceci

#7265 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 759 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 09:48

Le talonneur c'est pour la saison, faut pas se tromper.

#7266 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 271 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 09:55

Le midol semblait dire hier que la prolongation de Barraque s'avérait complexe sur la plan financier sous le contrôle de la DNACG

Et que selon La Montagne, Vederamu serait Joker Medical de Iturria (ça restera à confirmer, ce n'est pas mon hypothèse car on n'aurait plus de place pour des Joker Médicaux pour cette saison pour les joueurs de champs, alors qu'on peut très bien le prendre en Joker International et conserver donc une place de Joker médical pour les joueurs de champ)

Le talonneur c'est pour la saison, faut pas se tromper.

Oui plus urgent que le Pilier pour moi 

Mais selon les infos de USMV il y a qqs jours, il y aurait aussi un pilier.

Ca veut dire que la blessure de Ojovan est déclarée >= à 3 mois (2.5 mois au départ)

• George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci

#7267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 328 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 10:00

Le midol semblait dire hier que la prolongation de Barraque s'avérait complexe sur la plan financier sous le contrôle de la DNACG

Et que selon La Montagne, Vederamu serait Joker Medical de Iturria (ça restera à confirmer, ce n'est pas mon hypothèse car on n'aurait plus de place pour des Joker Médicaux pour cette saison pour les joueurs de champs, alors qu'on peut très bien le prendre en Joker International et conserver donc une place de Joker médical pour les joueurs de champ)

Oui plus urgent que le Pilier pour moi 

Mais selon les infos de USMV il y a qqs jours, il y aurait aussi un pilier.

Ca veut dire que la blessure de Ojovan est déclarée >= à 3 mois (2.5 mois au départ)

On laisse partir Fofana au MHR et le problème est réglé B)

• djodjodu63 et InASMWeTrust aiment ceci

#7268 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 271 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 10:03

y a Slimani, Falatea, éventuellement Ravai et Beria. Je pense qu'on peut tenir comme ça en attendant Ojovan.

On a 3 piliers gauche et seulement 2 pros 

Beria n'est pas un pilier droit pour le top14. A ce poste il a seulement affronté des jeunes de son age. C'est pas la même face à des Tichit / Chaume / Baille et autres, il est trop petit (1m75) quand les autres (hors Slimani) sont plutôt proche de 1m90)

Ravai n'est pas dispo pour l'instant 

Falatea ne semble pas, totalement, avoir la confiance du staff (il a la mienne en tout cas  :D )

Donc c'est quand même juste et si tu mets les piliers gauches à droite, ceux-ci ne se reposent jamais et risquent eux aussi la blessure ou la fatigue à court terme

Donc Joker pour moi, c'est préférable juste histoire de tenir qqs semaines et de bien travailler à l'entrainement

• julien, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#7269 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 10:25

Beria n'est pas un pilier droit pour le top14. A ce poste il a seulement affronté des jeunes de son age. C'est pas la même face à des Tichit / Chaume / Baille et autres, il est trop petit (1m75) quand les autres (hors Slimani) sont plutôt proche de 1m90)

Falatea ne semble pas, totalement, avoir la confiance du staff (il a la mienne en tout cas  :D )

Donc c'est quand même juste et si tu mets les piliers gauches à droite, ceux-ci ne se reposent jamais et risquent eux aussi la blessure ou la fatigue à court terme

Donc Joker pour moi, c'est préférable juste histoire de tenir qqs semaines et de bien travailler à l'entrainement

Oui assez d'accord, on peut tenir mais ça multiplie les changements de poste (de gauche à droite), les sollicitations à l'entraînement et en matchs. Donc les risques de blessures, et la boucle est bouclée ! 

#7270 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 13:43

Et puis cette manie de vouloir faire les fonds de tiroir avec l 'un ou l autre...

On ne s'improvise pas pilier droit même pour dépanner....passer du coté gauche au coté droit, loin d'être évident , même plutôt complexe.....

Ce soir Falatea va probablement entrer et on verra face aux Castrais ce que donne ce nouveau test pour un joueur qui semble tarder à s'imposer au poste....un fois dit ça , on a intérêt à dénicher un bon pilier à droite ce serait plus prudent et confortable ......sinon on prend le risque d'être dans l 'urgence et de se fragiliser...Quant à Ravaï à droite , permettez moi d'avoir quelques doutes !

Ravaï à gauche est très bien, et apporte son dynamisme dévastateur dans le jeu...si vous me la faites jouer à droite , je suis certain qu'au delà de sa tenue en mêlée pour moi sujette à caution , il va laisser bcp de jus dans cet exercice et sera moins probant dans le jeu courant, j 'en suis à  peu près sûr !

Question : combien de matchs,  CCup compris,  d'ici le retour estimé (3mois....)de Ojovan ?. et encore si tout va bien.......Soyons sérieux ! ! ! ! !

#7271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 271 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 14:07

Et puis cette manie de vouloir faire les fonds de tiroir avec l 'un ou l autre...

On ne s'improvise pas pilier droit même pour dépanner....passer du coté gauche au coté droit, loin d'être évident , même plutôt complexe.....

Ce soir Falatea va probablement entrer et on verra face aux Castrais ce que donne ce nouveau test pour un joueur qui semble tarder à s'imposer au poste....un fois dit ça , on a intérêt à dénicher un bon pilier à droite ce serait plus prudent et confortable ......sinon on prend le risque d'être dans l 'urgence et de se fragiliser...Quant à Ravaï à droite , permettez moi d'avoir quelques doutes !

Ravaï à gauche est très bien, et apporte son dynamisme dévastateur dans le jeu...si vous me la faites jouer à droite , je suis certain qu'au delà de sa tenue en mêlée pour moi sujette à caution , il va laisser bcp de jus dans cet exercice et sera moins probant dans le jeu courant, j 'en suis à  peu près sûr !

Question : combien de matchs,  CCup compris,  d'ici le retour estimé (3mois....)de Ojovan ?. et encore si tout va bien.......Soyons sérieux ! ! ! ! !

Avec ce soir, on est parti pour 15 matchs de suite tous les weeks ends avant le prochain repos...

(3 mois et demi...)

#7272 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 848 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 16:34

je sais pas si certains ont regarder les cheetas sur le super rugby mais ça donne quoi les talonneurs là-bas?

#7273 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 022 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 17:50

Avec ce soir, on est parti pour 15 matchs de suite tous les weeks ends avant le prochain repos...

(3 mois et demi...)

15 matchs à enchainer ! ! !  et certains de haut niveau !! !! pas possible sans un pilier droit supplémentaire , mais crédible !....pas simple !

Au talon même problème, mais dénicher un candidat crédible sera sans doute plus facile !

De toute façon , vu ce que vous dites sur les jeunes postulants possibles, mieux vaut ne pas les envoyer au casse pipe face à ce qui se fait de mieux en Europe et top 14 !

#7274 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 18:33

C'est l'équipe de Steyn et Piennar

4 talonneurs des Cheetahs jouent actuellement en championnat :

* Jacques DuToit, 27 ans, aucune sélection, a toujours joué en ADS, c'est le plus expérimenté, il a fait les 3 dernières saisons en Pro14 (Ecosse, PDG, Irlande, Italie)

* Marnus Van Der Merwe, 23 ans, aucune sélection, a toujours joué en ADS

* Reinach Venter, 25 ans, aucune sélection, a toujours joué en ADS, c'est le titulaire cette saison

* Louis Van Der Westhuizen, 25 ans, international Namibien qui a fait la dernière coupe du monde (il a fait seulement le 1er match de la saison)

allez je vote pour le 4eme

#7275 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 271 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2020 - 18:36

allez je vote pour le 4eme

moi le 1er