Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#211 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 08:38

Sinon le midol annonce dans son article aujourdhui la possibilité dun départ de Laidlaw. A première vu cela paraît absurde. Mais il y a quand même du beau monde en 9 jiff sur le marché des transferts (Bezy certes, Irribaren, Machenaud, Daubagnat, Paillaugues pour ne citer qu´eux).
Les restrictions jiffs sont au cur du recrutement de cette année et la marge de manuvre est faible. Il est donc tt a fait légitime de penser que le poste de demi de mêlé soit entièrement composé de jiff la saison pro sans perdre en qualité.
A l´inverse, au poste de talon et a l´arrière, les solutions jiff en fin de contrat ne sont pas légion (Mauvaka, Lespiauq, Pour des potentiels titulaires. Maynadier, Etrillard, Oriolli, Ralliet pour des bons remplaçants) (Rattez, Murivalu, fall, et dans une moindre mesure Dublin, Dupichot, H. Bonneval, Buttin)
C´est une réflexion globale et l´on voit que sur les 3 postes ciblés des recruteurs clermontois, les solutions jiffs sont plus intéressantes à la mêlée, qu´au Talon ou à l´arriere
  • Spadone aime ceci

#212 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 08:49

On aura je pense soit Mauvaka soit Lespiauq et pourquoi pas les deux.



#213 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 09:41

On aura je pense soit Mauvaka soit Lespiauq et pourquoi pas les deux.

 

 

Les 2, ce serait franchement un énorme coup. Un des 2, j'achète :)

 

 

En 9, Bézy pour Laidlaw ? Oui et non.

 

Oui sur l'aspect JIFF et rajeunissement.

Non sur l'aspect buteur. La force du duo Parra-Laidlaw est qu'ils sont tous deux d'exceptionnels buteurs, donc interchangeables à souhait. Bézy n'a pas cette compétence et ça génèrerait une complexité tactique à aligner un duo Bézy-Lopez. Petit bémol mais pas très grave non plus.

 

Mais bon Bézy à l'ASM je n'y crois pas, pcq Parra. Je ne vois Bézy quitter Toulouse que pour un poste de nuémro 1 clair et net et il ne l'aura pas chez nous.



#214 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 09:49

Au talon, j'aimerai bien le palois mais aujourd'hui c'est Mauvaka qui est en contact avec l'ASM. Je ne pense pas que les 2 puissent venir en même temps. Après, Orioli avait donné son accord pour venir en fin de saison. Et comme l'ASM a souvent de la suite dans ses idées ...

#215 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 13 septembre 2019 - 09:50

Perso, Bezy je signe de suite.

Par contre, paillaugue ou machenaud bof bof.



#216 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 075 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 09:51

Les 2, ce serait franchement un énorme coup. Un des 2, j'achète :)
 
 
En 9, Bézy pour Laidlaw ? Oui et non.
 
Oui sur l'aspect JIFF et rajeunissement.
Non sur l'aspect buteur. La force du duo Parra-Laidlaw est qu'ils sont tous deux d'exceptionnels buteurs, donc interchangeables à souhait. Bézy n'a pas cette compétence et ça génèrerait une complexité tactique à aligner un duo Bézy-Lopez. Petit bémol mais pas très grave non plus.
 
Mais bon Bézy à l'ASM je n'y crois pas, pcq Parra. Je ne vois Bézy quitter Toulouse que pour un poste de nuémro 1 clair et net et il ne l'aura pas chez nous.

 

Parra ne va pas en rajeunissant et son jeu à risque l'expose de plus en plus aux blessures. Laidlaw a eu plus de temps de jeu que Parra la saison dernière.

Je ne vois pas le problème sur le profil de la future possible recrue.


  • Lima aime ceci

#217 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 09:54

Genevois pas Laidlaw partir... menfin on verra...



#218 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:04

Perso, Bezy je signe de suite.
Par contre, paillaugue ou machenaud bof bof.


Irribaren ou daubagna peuvent être intéressant il me semble

#219 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:15

On pourrait taper un Briviste pour changer...le petit Blanc a l'air pas mal.


  • RCV06 aime ceci

#220 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:26

L'idéal (pour moi), une saison de plus pour Laidlaw. On augmente le temps de jeu de Cassang (ou Viallard) pour économiser notre Écossais plus tout jeune, mais on sait qu'il est là pour les matchs de phase finale ou en cas d'indisponibilité de Parra. Et la saison prochaine Couilloud est dispo.

Machenaud, Iribaren, franchement ça ne me fait pas rêver. Bezy ou Daubagnat un peu plus.


Au talon Lespiaucq ou Mauvaka, ce serait parfait. Je doute que l'ASM arrive à avoir les deux. Mais se sont deux jeunes (22 et 24 ans, 23 pour Béhé). Il faudrait garder un chevronné. Si Tadjer fait une bonne saison, ça pourrait être le papa, et la nouvelle recrue prendrait la place d'Ulugia, ce qui fait +1 niveau JIFF.

Pour le poste d'arrière, est ce qu'un recrutement est vraiment nécessaire ? Avec la conservation d'Abendanon ou Toeava, et la montée de Tuicuvu + la polyvalence de TNW et Ezeala + les espoirs Tiberghien et Taofiffenua, le poste me semble suffisamment couvert.
  • cocotte 63 et darius63 aiment ceci

#221 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:42

Il faudrait éviter la saison de trop pour Laidlaw si on veut vraiment tapper les grosses écuries européenes.
Je le vois tout de même rester une saison de plus dans la mesure où je ne sais pas si cela serait pertinent de recruter un 9 maintenant, autant attendre un an pour partir à la chasse au Couilloud.
Cassang puis Viallard feront le taf derrière.

#222 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:42

L'idéal (pour moi), une saison de plus pour Laidlaw. On augmente le temps de jeu de Cassang (ou Viallard) pour économiser notre Écossais plus tout jeune, mais on sait qu'il est là pour les matchs de phase finale ou en cas d'indisponibilité de Parra. Et la saison prochaine Couilloud est dispo.

Machenaud, Iribaren, franchement ça ne me fait pas rêver. Bezy ou Daubagnat un peu plus.


Au talon Lespiaucq ou Mauvaka, ce serait parfait. Je doute que l'ASM arrive à avoir les deux. Mais se sont deux jeunes (22 et 24 ans, 23 pour Béhé). Il faudrait garder un chevronné. Si Tadjer fait une bonne saison, ça pourrait être le papa, et la nouvelle recrue prendrait la place d'Ulugia, ce qui fait +1 niveau JIFF.

Pour le poste d'arrière, est ce qu'un recrutement est vraiment nécessaire ? Avec la conservation d'Abendanon ou Toeava, et la montée de Tuicuvu + la polyvalence de TNW et Ezeala + les espoirs Tiberghien et Taofiffenua, le poste me semble suffisamment couvert.


A l´arriere, ya peut être dés coup intéressant à faire (Ngataï - dupichot nottament )

#223 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:43


Aussi une recrue en 15 serait une absurdité selon moi, à quoi bon renforcer le bouchon ?
  • inASMweTrust aime ceci

#224 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 10:49

A l´arriere, ya peut être dés coup intéressant à faire (Ngataï - dupichot nottament )

Comme je le disais je ne suis pas persuadé que l'ASM ait besoin de recruter en 15. Surtout pour un non-JIFF. Dupichot à la limite pourquoi pas.

#225 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:02

sachant que Tuicuvu est jiff...


  • darius63 et inASMweTrust aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users