Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#196 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 622 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 16:42

Oui mais le Racing a le chéquier... et souvent le chéquier l'emporte... même si j'ai lu des déclarations de dirigeants d'autres clubs franciliens qui peuvent pas blairer le Racing...à cause de leurs méthodes...

Sauf si tu mets les titres du ST ou l air pur de nos Volcans et nos fromages en face :P


  • cocotte 63 aime ceci

#197 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 486 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 16:52

Oui mais le Racing a le chéquier... et souvent le chéquier l'emporte...


Ça fait pas tout et ch'suis pas venu pour souffrir ok ?!!?

#198 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 16:59

 

Alors pour voir çà d'assez près, le Racing a effectivement compris cela mais n'a encore pas très bonne presse et nombre de jeunes joueurs préfèrent encore aller à Massy, voire à ... Nevers pour les ceusses du sud de l'IdF...

 

Le Racing a des méthodes moyennasses et ça a tendance à faire fuir les gens (parents et/ou joueurs)

 

Le centre de formation du Racing est réputé pour sa qualité mais cela coince au niveau de l'équipe première où les jeunes progressent moins vite que chez l'ASM ou Toulouse. 

 

Beaucoup de joueurs prometteurs, formés ou non au Racing, ont stagné quelque peu : Vartan, Thomas, Dupichot, Sanconnie, Lauret... alors que d'autres ont bataillé avec plus ou moins de succès pour s'installer dans l'équipe première : Gomes Sa, Godener, Voisin... J'ai l'impression que les deux Laurent avaient du mal à tirer le meilleur des joueurs au niveau individuel. 

 

A contrario, des joueurs pas forcément plus côtés chez les jeunes ont mieux progressé du côté clermontois ou toulousains (plus récemment pour ce dernier club). En grande partie grâce à une ossature fiable et pérenne, un plan de jeu plus ambitieux et responsabilisant ainsi qu'un projet de formation plus rodé. Je pense que l'avenir du Racing résidera en grande partie dans sa capacité à tirer le meilleur d'un potentiel individuel. Mais pour le moment, j'ai encore l'impression que cela stagne avec Joseph, Diallo ou encore Colombe même s'il est encore bien trop tôt pour juger. 



#199 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 17:03

Et il ne faut pas oublier qu'on nous reproche de piller les talents du CAB.

#200 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 12 septembre 2019 - 17:04

Pour Toulon, le problème c'est MB... on a déjà vu la semaine dernière comment il peut être nocif pour son équipe... si l'équipe ne se qualifie pas dans les 6 cette année, est-ce que Collazo sera toujours là? vont-ils repartir encore une fois d'une feuille blanche... pourtant unetrès grosse génération de jeunes joueurs arrivent chez eux... mais il va falloir peut être 3 ans pour les amener à maturité...3 ans = 3 siècles avec MB...

 

C'est qd même fou cette attirance pour le bling bling...Au lieu de recruter collazo, il aurait mieux fait de conserver Mignoni ou recruter un Garbajosa.

A ce propos, je verrais bien un garbajosa ou sam cherouk prendre la suite d'Azéma.



#201 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 17:34

 

C'est qd même fou cette attirance pour le bling bling...Au lieu de recruter collazo, il aurait mieux fait de conserver Mignoni ou recruter un Garbajosa.

A ce propos, je verrais bien un garbajosa ou sam cherouk prendre la suite d'Azéma.

et pourquoi pas Mignoni, pour boucler la boucle ?  :rolleyes: Ils récupèreront Collazo en échange. 



#202 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 17:49

Et il ne faut pas oublier qu'on nous reproche de piller les talents du CAB.

Penaud c'est sûr. mais aurait-il progresser aussi vite au CAB ?

Septar était annoncé comme un futur cador, il a était décevant en raison aussi de blessures, il n'est pas retourné à Brive.

Les jeunes encore au CdF je ne connais pas assez. Sont-ils nombreux ayant démarré leur formation au CAB ?

Passer un temps, les jeunes du sport/études d'Ussel étaient presque à équidistance et quand l'ASM proposait un contrat, beaucoup choisissaient l'Auvergne et donc cela ne peut pas être assimilé à un pillage.

Quand le jeune vient directement d'un petit club même si c'est dans la zone du CAB, ce n'est pas non plus assimilable à du pillage. Les jeunes et leurs parents ont quand même la liberté de choisir entre les différentes offres.



#203 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 706 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 18:06

Penaud c'est sûr. mais aurait-il progresser aussi vite au CAB ?

Septar était annoncé comme un futur cador, il a était décevant en raison aussi de blessures, il n'est pas retourné à Brive.

Les jeunes encore au CdF je ne connais pas assez. Sont-ils nombreux ayant démarré leur formation au CAB ?

Passer un temps, les jeunes du sport/études d'Ussel étaient presque à équidistance et quand l'ASM proposait un contrat, beaucoup choisissaient l'Auvergne et donc cela ne peut pas être assimilé à un pillage.

Quand le jeune vient directement d'un petit club même si c'est dans la zone du CAB, ce n'est pas non plus assimilable à du pillage. Les jeunes et leurs parents ont quand même la liberté de choisir entre les différentes offres.

Le gros danger qui peut survenir dans la question des Jiffs, c'est l'avenir des clubs de "2e zone", qui n'auront pas les moyens de viser au-delà du ventre mou du Top 14, et des clubs de Pro D2.

Quand je parle de 2e zone, je ne veux pas être péjoratif, mais ce sont les clubs avec une surface financière difficile à étendre (petite/moyenne ville). 

Il y a risque que ces clubs soient pillés, comme le sont beaucoup de clubs de foot. Malheureusement, quand tu as un budget de 8-10 M (club moyen de Pro D2), une indemnité de transfert sera toujours la bienvenue. 

Comment des clubs comme Agen ou Brive seront capables de s'en tirer là-dedans, sans perdre régulièrement leurs meilleurs joueurs ? 



#204 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 18:10

Penaud c'est sûr. mais aurait-il progresser aussi vite au CAB ?

Septar était annoncé comme un futur cador, il a était décevant en raison aussi de blessures, il n'est pas retourné à Brive.

Les jeunes encore au CdF je ne connais pas assez. Sont-ils nombreux ayant démarré leur formation au CAB ?

Passer un temps, les jeunes du sport/études d'Ussel étaient presque à équidistance et quand l'ASM proposait un contrat, beaucoup choisissaient l'Auvergne et donc cela ne peut pas être assimilé à un pillage.

Quand le jeune vient directement d'un petit club même si c'est dans la zone du CAB, ce n'est pas non plus assimilable à du pillage. Les jeunes et leurs parents ont quand même la liberté de choisir entre les différentes offres.

 

Penaud : Brive n'en voulait plus, sans doute des tords côté Penaud aussi

Septar était en EDF des jeunes. Il commence à jouer à Pau à l'aile

Ensuite : 

Vili : crack en devenir et à confirmer, il traversait le terrain en crabos à Brive

Viallard : en 9, EDF des jeunes également comme d'autre à Brive (Delord qui a joué contre nous dimanche, notamment, et de retour du LOU)

 

Pas d'autre en tête, dans les 5 dernières années



#205 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 19:13

C'est déjà pas mal

#206 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 154 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 20:58

Bamba vient s'ajouter à la liste des petites qui font leurs valises.
Les supporters doivent s'en mordre les doigts.

#207 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 06:31

Bamba vient s'ajouter à la liste des petites qui font leurs valises.
Les supporters doivent s'en mordre les doigts.

 

C'était prévisible, il me semble..



#208 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 07:30

Quand il y a un écart de budget de 1 à 2 voir à 3... c'est malheureusement obligatoire que le CAB ne puisse pas conserver toutes ses pépites...


  • inASMweTrust aime ceci

#209 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 861 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 07:54

Quand il y a un écart de budget de 1 à 2 voir à 3... c'est malheureusement obligatoire que le CAB ne puisse pas conserver toutes ses pépites...


Ou alors quand tu ne joues pas les premiers rôles. Dans une moindre mesure, Pau devrait avoir du mal à prolonger ses cadres (Lespiauq, Daubagna, Slade, Pourailly) si les grosses écuries commencent à lorgner chez eux (quota jiff oblige) de la même manière qu´Agen, Bayonne ou Brive se vont dépouiller régulièrement

#210 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 08:16

Quand il y a un écart de budget de 1 à 2 voir à 3... c'est malheureusement obligatoire que le CAB ne puisse pas conserver toutes ses pépites...

 

Pour Brive, c'est surtout le manque de confiance en leurs jeunes qui les a fait partir. Cette politique a été revue depuis la descente l'an dernier. C'est pas moi qui le dit mais Quentin Delort parti au LOU il y a 2 ans.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users