Aller au contenu


Photo

ASM 2020/21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7876 réponses à ce sujet

#226 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:18

On aura je pense soit Mauvaka soit Lespiauq et pourquoi pas les deux.

Avant de me faire lincher par la vindicte,le petit quentin lespiauq est très attiré par l asm pour ne pas dire plus. il n y a aucun doute là dessus!
est ce que cela se fera je ne sais pas! mais localement j ai des infos plus que tres positive et proche de lui ;)


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme, musky, bazooka et 2 autres aiment ceci

#227 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:20

Avant de me faire lincher par la vindicte,le petit quentin lespiauq est très attiré par l asm pour ne pas dire plus. il n y a aucun doute là dessus!
est ce que cela se fera je ne sais pas! mais localement j ai des infos plus que tres positive et proche de lui ;)


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Il est bon ce jeune ?

Avec Béhé ça va faire doublon non ?



#228 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 991 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:28

 

Parra ne va pas en rajeunissant et son jeu à risque l'expose de plus en plus aux blessures. Laidlaw a eu plus de temps de jeu que Parra la saison dernière.

Je ne vois pas le problème sur le profil de la future possible recrue.

sur le temps de jeu, ok. Mais aligner trois gros salaires sur un poste, c'est faire quelques bonhoureries au fairplay financier...



#229 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 11:38

Il est bon ce jeune ?

Avec Béhé ça va faire doublon non ?

Il a bien plus prouvé que Beheregaray et dispose d'un potentiel bien plus important aussi selon moi.

Disons qu'il a l'étoffe pour être un futur numéro 1 à l'ASM tant le club a démontré par le passé qu'il savait faire progresser ce type de joueur.

 

Même topo pour Mauvaka mais dans un autre style.


  • musky, RCV06 et xdderf63 aiment ceci

#230 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 418 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 12:18

On pourrait taper un Briviste pour changer...le petit Blanc a l'air pas mal.

Oui j ai bien aimé contre nous, même s'il a fait un grosse cagade qui aurait pu couter le match aux zèbres.


Perso, Bezy je signe de suite.

Par contre, paillaugue ou machenaud bof bof.

Arf ! les Toulousains qu on a recruté on pas été des tops mais des demis bofs :D

 

Moi je veux Couilloud et pis c'est tout


  • jm12 aime ceci

#231 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 12:22

Il a bien plus prouvé que Beheregaray et dispose d'un potentiel bien plus important aussi selon moi.

Disons qu'il a l'étoffe pour être un futur numéro 1 à l'ASM tant le club a démontré par le passé qu'il savait faire progresser ce type de joueur.

 

Même topo pour Mauvaka mais dans un autre style.

 

oui au moins N°2 et de l’expérience derrière le pack pour marquer (PenalTouche, Maul près de la ligne), ce que ne fait pas pour l'instant Beheregaray 

 

Déjà 19 essais en Pro (comme Parra à l'ASM, comme Kayser sur toute sa carrière, + du double de ulugia à l'ASM)

 

 

http://www.itsrugby....ueur-29860.html


  • RCV06, Lavande50 et inASMweTrust aiment ceci

#232 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 15:40

 

Parra ne va pas en rajeunissant et son jeu à risque l'expose de plus en plus aux blessures. Laidlaw a eu plus de temps de jeu que Parra la saison dernière.

Je ne vois pas le problème sur le profil de la future possible recrue.

 

 

Le niveau et la régression potentielle de Parra ne changera rien au fait que c'est lui le patron à l'ASM, et donc que Bézy, même meilleur sportivement, serait numéro 2 au titre du rôle dans le groupe.



#233 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:12

Avant de me faire lincher par la vindicte,le petit quentin lespiauq est très attiré par l asm pour ne pas dire plus. il n y a aucun doute là dessus!
est ce que cela se fera je ne sais pas! mais localement j ai des infos plus que tres positive et proche de lui ;)


Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

 

Profites pour lui faire part de l'intérêt qu'il succite à nos yeux :flowers: :hat:



#234 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 950 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:23

 
 
Le niveau et la régression potentielle de Parra ne changera rien au fait que c'est lui le patron à l'ASM, et donc que Bézy, même meilleur sportivement, serait numéro 2 au titre du rôle dans le groupe.


Je suis de ton avis, tant que Parra sera là il sera numéro 1 je pense (aucun souci avec ça je précise tant que cela se justifie sportivement). C'est le papa des lignes arrières, encore plus maintenant que Roro a ranger ses crampons :crying: , et il apporte une vraie sérénité sur ses gros, les gars dans la mêlée ont une confiance aveugle en Morgan, une tel leadership est une chose précieuse dans une équipe même si elle ne garantit rien.

#235 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:25

Sinon le midol annonce dans son article aujourdhui la possibilité dun départ de Laidlaw. A première vu cela paraît absurde. Mais il y a quand même du beau monde en 9 jiff sur le marché des transferts (Bezy certes, Irribaren, Machenaud, Daubagnat, Paillaugues pour ne citer qu´eux).
Les restrictions jiffs sont au cur du recrutement de cette année et la marge de manuvre est faible. Il est donc tt a fait légitime de penser que le poste de demi de mêlé soit entièrement composé de jiff la saison pro sans perdre en qualité.
A l´inverse, au poste de talon et a l´arrière, les solutions jiff en fin de contrat ne sont pas légion (Mauvaka, Lespiauq, Pour des potentiels titulaires. Maynadier, Etrillard, Oriolli, Ralliet pour des bons remplaçants) (Rattez, Murivalu, fall, et dans une moindre mesure Dublin, Dupichot, H. Bonneval, Buttin)
C´est une réflexion globale et l´on voit que sur les 3 postes ciblés des recruteurs clermontois, les solutions jiffs sont plus intéressantes à la mêlée, qu´au Talon ou à l´arriere

Je serais déçu du départ de Laidlaw.
Clairement aux autres postes ciblés (talon, arrière voire pilier) c'est pas si simple en JIFF.

Pour moi dans les restant non prolongés, il y a les artistes Toeava (selon son envie) et Laidlaw que j'adorerais voir continuer au club. Pour les autres c'est toujours un crève-crève-coeur, mais ca me paraitrait pas déraisonnable de se séparer là. Timani et Cassang dans une moindre mesure.

1 an de plus pour Laidlaw serait top pour le club. Mais est-ce que le joueur serait OK pour ? Qui sait ?

On verra.

#236 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:30

Grosso-modo, voilà comme je vois la saison prochaine,

J'ai déjà fait un post dans lequel je disais que l'ASM allait devoir être plus rigoureuse au niveau des non-JIFF dans l'effectif où il faudrait se limiter à 10/11 non-JIFF,

En analysant les joueurs en fin de contrat de notre club,

1ere ligne gauche, Falgoux, Kakabadze et Beria sont engagés jusqu'en 2022, on a 3 joueurs très solides pour l'avenir !

Talon, les 3 sont en fin de contrat. On signe Lesquiaucq-Brettes, Orioli et on prolonge Tadjer s'il fait la maille, Béhé refusera une prolongation pour être 3e talon, ce qui me semble normal, après ...

1ere ligne droit, Zirak arrête, Ojovan signe mais il faut prolonger Uhila pour avoir un joueur d'expérience au delà de Slimani.

2e ligne, on prolonge Timani d'un an s'il veut, On est OK. Attention, quasiment aucun jeune ne pointe le bout du nez à ces postes.

3e ligne, après bilan de Ruaud et Lemardelet et C. Lanen, on recrute ou pas,

9 Remplacer Laidlaw et conserver ou non Cassang. Prendre un joueur JIFF, Bezy, Paillaugue, Machenaud, enfin quelqu'un qui a de l’expérience. Viallard prend la place de Cassang si recrutement,

10 Lopez et Mc Intyre sous contrat et Palmier et surtout Michet qui vont pointer le bout du nez. Palmier , c'est aujourd'hui, Michet d'ici 2 ans.

11/14 Ezeala et Taofifenua vont prendre du temps, il faut quand même prolonger Grosso +1 pour permettre une bonne transition

1/13 Vili est attendu mais encore très jeune, Naqalevu ne devrait pas être prolongé. il faudrait un centre perforant pour le remplacer pas forcément JIFF.

15 Toeava annoncera sa fin de carrière en fin de saison. Nanaï Williams prendra sa place et Donovan Taofifenua prendra sa place à l'aile dans l'effectif.



#237 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 18:59

Grosso-modo, voilà comme je vois la saison prochaine,
J'ai déjà fait un post dans lequel je disais que l'ASM allait devoir être plus rigoureuse au niveau des non-JIFF dans l'effectif où il faudrait se limiter à 10/11 non-JIFF,
En analysant les joueurs en fin de contrat de notre club,
1ere ligne gauche, Falgoux, Kakabadze et Beria sont engagés jusqu'en 2022, on a 3 joueurs très solides pour l'avenir !
Talon, les 3 sont en fin de contrat. On signe Lesquiaucq-Brettes, Orioli et on prolonge Tadjer s'il fait la maille, Béhé refusera une prolongation pour être 3e talon, ce qui me semble normal, après ...
1ere ligne droit, Zirak arrête, Ojovan signe mais il faut prolonger Uhila pour avoir un joueur d'expérience au delà de Slimani.
2e ligne, on prolonge Timani d'un an s'il veut, On est OK. Attention, quasiment aucun jeune ne pointe le bout du nez à ces postes.
3e ligne, après bilan de Ruaud et Lemardelet et C. Lanen, on recrute ou pas,
9 Remplacer Laidlaw et conserver ou non Cassang. Prendre un joueur JIFF, Bezy, Paillaugue, Machenaud, enfin quelqu'un qui a de lexpérience. Viallard prend la place de Cassang si recrutement,
10 Lopez et Mc Intyre sous contrat et Palmier et surtout Michet qui vont pointer le bout du nez. Palmier , c'est aujourd'hui, Michet d'ici 2 ans.
11/14 Ezeala et Taofifenua vont prendre du temps, il faut quand même prolonger Grosso +1 pour permettre une bonne transition
1/13 Vili est attendu mais encore très jeune, Naqalevu ne devrait pas être prolongé. il faudrait un centre perforant pour le remplacer pas forcément JIFF.
15 Toeava annoncera sa fin de carrière en fin de saison. Nanaï Williams prendra sa place et Donovan Taofifenua prendra sa place à l'aile dans l'effectif.


Un centre que j´aime Bcp et qui est en fin de contrat c´est Reillac à Montpellier. C´esr plus un registre à la fofana mais je vois plus la une opportunité de préparer sa succession
  • El Mariachi aime ceci

#238 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 137 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 19:07

Je serais déçu du départ de Laidlaw.
Clairement aux autres postes ciblés (talon, arrière voire pilier) c'est pas si simple en JIFF.

Pour moi dans les restant non prolongés, il y a les artistes Toeava (selon son envie) et Laidlaw que j'adorerais voir continuer au club. Pour les autres c'est toujours un crève-crève-coeur, mais ca me paraitrait pas déraisonnable de se séparer là. Timani et Cassang dans une moindre mesure.

1 an de plus pour Laidlaw serait top pour le club. Mais est-ce que le joueur serait OK pour ? Qui sait ?

On verra.

+1....et laisser partir LAIDLAW en plus alors qu'il va être libre et à dispo du club tout le temps, serait pour moi en dehors de toutes autres considérations extra sportives, une belle boulette !


Un centre que j´aime Bcp et qui est en fin de contrat c´est Reillac à Montpellier. C´esr plus un registre à la fofana mais je vois plus la une opportunité de préparer sa succession

Oui...effectivement une très belle révélation qui confirme !...de là , à le voir chez nous….là c'est une autre histoire !



#239 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 19:12

Bonjour a tous, intéressant le sujet jiff depuis le debut de la saison. L ASM, pourtant principal founisseur de l EDF, se voie en retard sur ce quota.
Pour les prolongations c est également devenu un problème. Beaucoup de joueurs appréciés pourraient ne pas être prolongés . Imaginer laidlaw,Betham,Abendanon, nakalevu ou uhila ne pas être conservé pour dégresser du non jiff est dur

#240 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 19:50

J'ai pas trop saisi, on est trop juste niveau Jiff ?




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Google (1)