Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#4966 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 17:13

Moi je préfère Owens, même si j'ai trouvé qu'il avait manqué de couilles sur l'essai refusé aux anglais pour un supposé en avant dans le maul... sur d'autres compets, il ne serait pas laisser influencer par le TMO comme cela fut le cas samedi...

 

Cet arbitre je l'ai détesté il y a une dizaine d'années où j'avais l'impression qu'il nous la mettait à chaque fois, et il nous la mise quelque fois... mais ces dernières années, j'apprécie beaucoup ses matchs ouverts, l'aura et l'autorité qu'il a sur les acteurs et sa philosophie de laisser le rugby se faire... et de favoriser l'attaque...

 

ben Garcés, et ben c'est un peu l'inverse... je l'aime de moins en moins et j'en viens même à préférer l'arbitrage de M. Poite... surtout quand il arrête de faire le mauvais shériff qui se regarde... et c'est le cas de plus en plus souvent...

Désolé mais le supposé en-avant anglais dans le maul est bien réel ! Sur les ralentis, c'est clair et on le voit très bien...



#4967 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 17:19

ce type de faute ou le ballon tombe pas, d'autant plus mains à mains au milieu d'un groupé pénétrant avec un angle de caméra qui te dit que forcément c'est le mec de devant qui rattrape la balle... et bien moi ça me fait chier d'annuler un essai pour ça... quand on est capable d'accorder des essais avec des en avants de plus d'un mètre...

 

c'est peut être plus philosophique que cartésien... mais j'ai des souvenirs de matchs de Hcup où M. Owens s'emmerdait moins avec le TMO... là c'est le TMO qui a décidé du truc... j'ai pas aimé  :clin_doeil2:


  • cetotomatos aime ceci

#4968 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 17:24

ce type de faute ou le ballon tombe pas, d'autant plus mains à mains au milieu d'un groupé pénétrant avec un angle de caméra qui te dit que forcément c'est le mec de devant qui rattrape la balle... et bien moi ça me fait chier d'annuler un essai pour ça... quand on est capable d'accorder des essais avec des en avants de plus d'un mètre...

 

c'est peut être plus philosophique que cartésien... mais j'ai des souvenirs de matchs de Hcup où M. Owens s'emmerdait moins avec le TMO... là c'est le TMO qui a décidé du truc... j'ai pas aimé  :clin_doeil2:

Ok le ballon n'est pas tombé, mais celui qui porte le ballon le passe à son coéquipier en-avant !



#4969 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 17:31

dans l'attente ...

Coupe du monde de rugby : « Depuis quatre ans, on attend tous que Jérôme Garcès arbitre la finale »



#4970 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 17:38

Entièrement d'accord avec Cocotte
En direct j'étais persuadé qu'Owens resterait sur sa décision. Je l'ai même trouvé agacé par la suite, comme si on lui avait forcé la main

#4971 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 17:57

Apres c'est assez classique, meme quand les anglais ont une super equipe, ils galerent systematiquement contre le Pays-de-Galles et l'Ecosse (pour une raison complètement irrationnelle). Je pense que les Boks vont avoir beaucoup de mal a suivre le rythme, et perso je vois une finale assez desequilibree (un peu comme 1999 pour l'Australie).


Je dirais peut-être contre l'Ecosse mais pas contre nous. Je rappelle plusieurs tueries avec l'Angleterre. Un en particulier quand apparemment Lawrence Dallaglio a pratiquement fracassé la porte a la vestiaire galloise pendant qu'il a crié "you fucking Welsh cunts, you've been dicked, you've been dicked".

Je dirais que dans le Tournoi, nous sommes votre bête noire, la bête noire des anglais sont les Irlandais (et des temps en temps les écossais), vous êtes la bête noire des irlandais...

...mais qu'est l'équipe pour qui ils sont la bête noire les Italiens? Les allemands :)?

#4972 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pau & La Seyne
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 18:13

dans l'attente ...
Coupe du monde de rugby : « Depuis quatre ans, on attend tous que Jérôme Garcès arbitre la finale »


Et bé pas moi !!!!
Au risque d'amener de l'eau au moulin de notre ami gallois qui trouve qu'on critique trop les arbitres de l'ASM.
J'ai toujours en travers de la gorge ses prestations limite-limite :
- contre le MHR il y a deux saisons au Bib Park (arbitrage des rucks et refus de deux grattages sur la dernière action)
- contre le ST l'an dernier également à domicile (arbitrage étrange des mélées et fixation malsaine sur Falgoux)
- la dernière finale au SdF où certes on n'a pas été bon, mais lui il n'a pas le cul propre (mélées, en-arrières etc....)
Et puis il m'agace avec ses commandements hyper lents en mélée où là il peut nous y faire rester un quart d'heure.
Owens ou un Neo-Zed epicétou .

#4973 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 18:51

Owens ou un Neo-Zed epicétou .

Les deux néo-zélandais sont bien derrière les deux en lice selon leurs pairs.

Je pense qu'on peut se fier à leurs jugements.

#4974 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 18:58

Et bé pas moi !!!!
Au risque d'amener de l'eau au moulin de notre ami gallois qui trouve qu'on critique trop les arbitres de l'ASM.
J'ai toujours en travers de la gorge ses prestations limite-limite :
- contre le MHR il y a deux saisons au Bib Park (arbitrage des rucks et refus de deux grattages sur la dernière action)
- contre le ST l'an dernier également à domicile (arbitrage étrange des mélées et fixation malsaine sur Falgoux)
- la dernière finale au SdF où certes on n'a pas été bon, mais lui il n'a pas le cul propre (mélées, en-arrières etc....)
Et puis il m'agace avec ses commandements hyper lents en mélée où là il peut nous y faire rester un quart d'heure.
Owens ou un Neo-Zed epicétou .


Pas du tout. Je m'en fous des critiques des arbitres. Mon problème est que tout le monde peut critiquer les arbitres sans rancoeur mais le moment que je le fais moi même, boom, bordel.

Pour moi, tu peux critiquer chaque arbitre sur Terre de tous les sports, les policiers et les agents de circulation aussi. La seule chose que je demande c'est que si je fais exactement la même chose, la réaction ne devrait pas être différent. C'est tout.

Je ne sais pas comment illustrer ce concept peu importe comment j'essaie.

#4975 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:05

Je dirais peut-être contre l'Ecosse mais pas contre nous. Je rappelle plusieurs tueries avec l'Angleterre. Un en particulier quand apparemment Lawrence Dallaglio a pratiquement fracassé la porte a la vestiaire galloise pendant qu'il a crié "you fucking Welsh cunts, you've been dicked, you've been dicked".

Je dirais que dans le Tournoi, nous sommes votre bête noire, la bête noire des anglais sont les Irlandais (et des temps en temps les écossais), vous êtes la bête noire des irlandais...

...mais qu'est l'équipe pour qui ils sont la bête noire les Italiens? Les allemands :)?

Oui, j'avoue c'est pas systematique. Mais je trouve que Angleterre-Ecosse, et un peu Angleterre-Pays de Galles, l'ecart sur le terrain est souvent bien moindre que l'ecart sur le "papier". C'est presque comme si vous et les Ecossais avaient une "extra motivation"  :rolleyes:  :rolleyes:



#4976 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:16

Pas du tout. Je m'en fous des critiques des arbitres. Mon problème est que tout le monde peut critiquer les arbitres sans rancoeur mais le moment que je le fais moi même, boom, bordel.

 

 

 

En général, dans la majorité des cas, c'est deux trois personnes qui s'alimentent entre elles.

 

Là tu nous ponds un roman indigeste en prétendant que les Français ne critiquent pas Garcès parce qu'il est Français (alors que c'est faut), tout en nous disant qu'Owens est le meilleur.

 

 

 

 

Mais bon, si c'est pour faire « comme tout le monde », continue. Je ne réagirai plus sur ce point.



#4977 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:31

âpres cet engouement , pour arbitrer c'est des deux équipes d’hommes viriles, si c'est un autre arbitre est désigné on pourra dire qu'Owens et Garce' on manqués..."humour"



#4978 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:33

 
 
 
En général, dans la majorité des cas, c'est deux trois personnes qui s'alimentent entre elles.
 
Là tu nous ponds un roman indigeste en prétendant que les Français ne critiquent pas Garcès parce qu'il est Français (alors que c'est faut), tout en nous disant qu'Owens est le meilleur.
 
 
 
 
Mais bon, si c'est pour faire « comme tout le monde », continue. Je ne réagirai plus sur ce point.

Non, encore faux.

J'ai dit que quand j'ai critiqué Garces il y avait une réaction forte contre de moi. Penses sur le fait que au-dessus quelqu'un a critiqué Garces. Pas de réaction négative. Seulement une discussion. Une évidence claire. Pourquoi eh? Hier, le premier mot contre Garces que j'ai dit et boom, attaques partout.

Que chaque unique personne n'attaque pas les arbitres, bon, c'est un fait. Le problème est que les autres le peuvent faire sans problème, moi non.

En fait, j'ai dit que au prochain match de l'ASM arbitré par Garces, il y aura un bordel des critiques contre lui. Mais je parierais tous l'argent que j'ai que personne ne sera pas attaqué pour l'avoir critiqué.

Mais bon, "il sera critiqué ici au prochain match de l'ASM" veut dire "les français ne critiquent pas un arbitre français". Cela, oui, super.

Sur Owens, j'aime Owens comme un arbitre mais je l'aime de plus pour le fait qu'il a surmonté des obstacles dans la vie et pour comment il les a surmonté. Cela ne veut dire que je t'ai accusé d'être une homophobe (seulement pour être clair eh).

C'est situation a ce moment commence d'être dégoûtant vraiment parce que vous délibérément changez tout ce que j'ai dit pour quelque chose que je n'ai pas dit.

#4979 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 19:47

Non, encore faux.

J'ai dit que quand j'ai critiqué Garces il y avait une réaction forte contre de moi. Penses sur le fait que au-dessus quelqu'un a critiqué Garces.u Pas de réaction négative. Seulement une discussion. Une évidence claire. Pourquoi eh? Hier, le premier mot contre Garces que j'ai dit et boom, attaques partout.

Que chaque unique personne n'attaque pas les arbitres, bon, c'est un fait. Le problème est que les autres le peuvent faire sans problème, moi non.

Ben en même temps tu dis que tous les arbitres français en veulent au Pays-de-Galles.

C'est compliqué de te suivre dans ce chemin.

 

En fait, j'ai dit que au prochain match de l'ASM arbitré par Garces, il y aura un bordel des critiques contre lui. Mais je parierais tous l'argent que j'ai que personne ne sera pas attaqué pour l'avoir critiqué.

Possible. Il y aura des milliers de commentaires postés par des dizaines de membres.

Je serais surpris qu'il n'y ait pas un seul commentaire sur l'arbitrage.

Après plus il y en aura, plus il y aura de chances que d'autres commentaires prennent la défense de l'arbitre.


 

Mais bon, "il sera critiqué ici au prochain match de l'ASM" veut dire "les français ne critiquent pas un arbitre français". Cela, oui, super.

:confused:

 

Tu dis que les Français ne critiquent jamais les arbitres Français ? ou le contraire ?

 


Sur Owens, j'aime Owens comme un arbitre mais je l'aime de plus pour le fait qu'il a surmonté des obstacles dans la vie et pour comment il les a surmonté. Cela ne veut dire que je t'ai accusé d'être une homophobe (seulement pour être clair eh).

Moi j'aime bien Owens. Et je le respecte également pour les obstacles qu'il a surmonté dans la vie. Je ne vois aucun problème s'il est choisi pour la finale.

 

Je préférerais que ce soit Garcès qui n'en a jamais arbitré, mais s'il a été jugé qu'il est meilleur qu'Owens sur cette CDM, autant que ce soit lui.



#4980 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2019 - 20:04

Ben en même temps tu dis que tous les arbitres français en veulent au Pays-de-Galles.

C'est compliqué de te suivre dans ce chemin.

 
Possible. Il y aura des milliers de commentaires postés par des dizaines de membres.

Je serais surpris qu'il n'y ait pas un seul commentaire sur l'arbitrage.

Après plus il y en aura, plus il y aura de chances que d'autres commentaires prennent la défense de l'arbitre.


 
:confused:
 
Tu dis que les Français ne critiquent jamais les arbitres Français ? ou le contraire ?
  Moi j'aime bien Owens. Et je le respecte également pour les obstacles qu'il a surmonté dans la vie. Je ne vois aucun problème s'il est choisi pour la finale.
 
Je préférerais que ce soit Garcès qui n'en a jamais arbitré, mais s'il a été jugé qu'il est meilleur qu'Owens sur cette CDM, autant que ce soit lui.

En fait, comme j'ai déjà dit je préfère si Garces ou un autre qui n'est pas Owens est choisi pour exactement la même chose.

J'ai toujours dit que les français critiquent les arbitres français du rugby. Dire autre serait stupide comment dire les Italiens ne critiquent pas les arbitres Italiens du foot.

Un exemple que j'espère clarifie la situation. Il y a quelques jours quelqu'un a dit que il n'aime pas les arbitres britanniques parce qu'ils veulent tous la France (au même temps comme la discussion sur Rolland). Personne n'a dit rien contre cette personne. C'est seulement un exemple. Il y a des autres. Puis j'ai dis exactement la même chose et il y avait un problème. Critiquer les arbitres n'est pas la même chose comme critiquer la population. J'adore les Italiens et l'Italie et je crois d'être né dans le pdG par erreur mais je. déteste. leurs. arbitres. (du foot) Pas les Italiens. Pas l'Italie.

Je ne déteste pas les français. Je ne déteste pas la France. Je ne déteste personne seulement pour les détester, pas même les anglais.

Toutefois, simplement parce que tu n'aimes pas une chose certaine d'un pays n'est pas offensif, n'est pas grave. Je déteste les banques pour exemple en Irlande. Je déteste l'attitude de "ah sure, it'll be grand" sur chaque putain chose. Je déteste le transport publique irlandais. Mais ma femme est irlandaise, mon fils est irlandais. Ça veut dire que je déteste les Irlandais et l'Irlande?

Si quelqu'un peut dire qu'il déteste les arbitres britanniques et c'est tout ok, puis je dois être ok de dire que je n'aime pas les arbitres français. Cas fermé.


Oh: et je deteste, je déteste, je déteste le fait que les gallois sont si misérables et paroissiaux mais cela ne veut pas dire que je déteste mon père pour exemple.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users