Aller au contenu


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5236 réponses à ce sujet

#1156 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 17:43

Bernard le Roux n'apporte strictement rien de plus en deuxième ligne que Lambey. Il est certes plus puissant que le lyonnais au placage mais ce dernier est plus mobile, plus adroit et plus fort en touche. 

et moins con



#1157 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 20:48

Bernard le Roux n'apporte strictement rien de plus en deuxième ligne que Lambey. Il est certes plus puissant que le lyonnais au placage mais ce dernier est plus mobile, plus adroit et plus fort en touche. Sa mobilité lui permet d'avancer davantage en attaque que le Roux qui est maladroit et mine de rien peu puissant en dépit de son gabarit. J'ai du mal à comprendre ce choix. 

 

Je pense que LAMBEY peut encore s'améliore ce qui ne me semble plus le cas de LE ROUX !  B)



#1158 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2019 - 22:26

Tu as vu du jeu courant en EDF récemment ???  :lol:  :crying:

Assez d'accord sur ta 2e ligne, qui aurait permis de conserver un vrai 2e ligne joueur, même s'il apparaît un peu léger. 

 

Bah ouais ! Du courant... alternatif :lol:

 

 

Bernard le Roux n'apporte strictement rien de plus en deuxième ligne que Lambey. Il est certes plus puissant que le lyonnais au placage mais ce dernier est plus mobile, plus adroit et plus fort en touche. Sa mobilité lui permet d'avancer davantage en attaque que le Roux qui est maladroit et mine de rien peu puissant en dépit de son gabarit. J'ai du mal à comprendre ce choix. 

 

J'ai l'impression que le réservoir n'est pas si énorme en Top 14 et qu'on fait avec ce qu'on peut.

Le Roux est pour moi davantage un remplaçant, que tu fais rentrer 20 minutes. S'il est plus puissant au plaquage comme tu dis, ça peut avoir son utilité pour gérer une fin de match potentiellement serrée. Pour le reste, ok avec toi.



#1159 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 17:21

ben moi je partage l'avis de boudjelal

 

de toute facon le mondial s'arrete dans moins de 3 semaines pour nous :)



#1160 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 17:27

ben moi je partage l'avis de boudjelal

 

de toute facon le mondial s'arrete dans moins de 3 semaines pour nous :)

 

C'est, malheureusement, fort probable !  :ermm:



#1161 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 22:19

http://www.legorafi....-stephane-bern/



#1162 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2019 - 22:31

ben moi je partage l'avis de boudjelal

 

de toute facon le mondial s'arrete dans moins de 3 semaines pour nous :)

sans penser ça pour autant, je dirais par contre qu'il n'y a pas grand chose à regretter dans la sélection. Les gens brassent de l'air un peu qud mm lorsqu'ils s'exclament dramatiquement sur telle ou telle absence, mais globalement quelle absence va changer la donne pour cette équipe ? Individuellement qui va manquer qui va transformer le parcours de cette équipe de France ? Peut-être Teddy Thomas, mais il y aura bien Raka dans le genre gagneur de duels/franchisseur ultra-véloce aux qltés athlé hors normes.

 

On peut être défaitiste à souhait et faire de grandes prédictions négatives, mais le moment où ...ah tiens... le xv de France remporte le premier match contre l'Argentine... tiens don'... et qu'on a compris de fait qu'il y avait des phases finales, ces gens là seront bien contents que l'aventure continue et n'auront aucun compte à rendre pour leurs prédictions dramatiques (et fausses) d'il y a qqs semaines. Voilà: c'est de bon ton aujourd'hui d'être systématiquement négatif, c'est comme une espèce de mécanisme de défense, mais aussi un 'nananère' envers Nanard et la fédé, les représentants de la France sacrifiés sur l'autel ...de petites querelles entre copains d'un camp contre copains de l'autre.


  • steph aime ceci

#1163 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 09:12

sans penser ça pour autant, je dirais par contre qu'il n'y a pas grand chose à regretter dans la sélection. Les gens brassent de l'air un peu qud mm lorsqu'ils s'exclament dramatiquement sur telle ou telle absence, mais globalement quelle absence va changer la donne pour cette équipe ? Individuellement qui va manquer qui va transformer le parcours de cette équipe de France ? Peut-être Teddy Thomas, mais il y aura bien Raka dans le genre gagneur de duels/franchisseur ultra-véloce aux qltés athlé hors normes.

 

On peut être défaitiste à souhait et faire de grandes prédictions négatives, mais le moment où ...ah tiens... le xv de France remporte le premier match contre l'Argentine... tiens don'... et qu'on a compris de fait qu'il y avait des phases finales, ces gens là seront bien contents que l'aventure continue et n'auront aucun compte à rendre pour leurs prédictions dramatiques (et fausses) d'il y a qqs semaines. Voilà: c'est de bon ton aujourd'hui d'être systématiquement négatif, c'est comme une espèce de mécanisme de défense, mais aussi un 'nananère' envers Nanard et la fédé, les représentants de la France sacrifiés sur l'autel ...de petites querelles entre copains d'un camp contre copains de l'autre.

Ouais mais comme tu le dis toi même, y a le bon défaitiste et le mauvais défaitiste. Le bon défaitiste il voit Laporte, il lui renverse une poubelle sur la tronche il lui urine dans les godasses et il vend ses enfants à Daech. Le mauvais défaitiste, il voit Laporte, il lui renverse une poubelle sur la tronche, il lui urine dans les godasses et il vend ses enfants à Daech, mais c'est un mauvais défaitiste... :crying:



#1164 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 09:51

Le staff parle de joueurs mobiles et endurants pour un rugby de vitesse...
Résultat on prend Picamoles et Camara, on laisse Lambey et Cros à la maison... et on va mettre Iturria en 2e ligne où il n'a plus envie de jouer.
Cohérence.

Ou LSD.

#1165 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 10:29

samedi, NZ-Tonga en match de prépa. Intéressant de voir ce que donnent nos futurs adversaires... On verra surtout ce que donne leur conquête, qui sera décisive, parce que derrière, je lme fais pas de souci que c'est une belle combinaison de bulldozer et de jeu rapide et talentueux. 



#1166 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 10:33

Petit constat:

On fait nos matchs de préparation contre l'Italie, L'équipe B d’Écosse.

Les Samoa et les Tonga font les leurs contre L'Australie, les AB (B), ...



#1167 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 10:35

samedi, NZ-Tonga en match de prépa. Intéressant de voir ce que donnent nos futurs adversaires... On verra surtout ce que donne leur conquête, qui sera décisive, parce que derrière, je lme fais pas de souci que c'est une belle combinaison de bulldozer et de jeu rapide et talentueux. 

quand on voit ce qu'une équipe pillée continuellement et sans moyen, comme le Tonga, est capable de produire, ça laisse songeur. Même un Alo Emile, qui sous le joug parisien, fait penser à Nabila, devient un roc. Je veux bien croire à la force de la prière, mais tout de même... A contrario, comment l'équipe de France arrive à faire aussi mal?



#1168 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 10:59

La moitié des joueurs samoans et tongiens sont néo-zélandais donc on sait qu'il s'agit de joueurs physiques et techniques. Cependant, c'est principalement le rendement collectif qui fait défaut avec un manque de plan de jeu défini et de variations. 

 

L'équipe de France n'est pas loin devant, on est bien plus proche des Tonga que de l'Angleterre par exemple. Je crains cette rencontre qui aura lieu 4 jours après l'opposition contre les Etats-Unis. 


  • inASMweTrust aime ceci

#1169 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 11:07

La moitié des joueurs samoans et tongiens sont néo-zélandais sont Samoans ou Tongiens et même fidjiens donc on sait qu'il s'agit de joueurs physiques et techniques. Cependant, c'est principalement le rendement collectif qui fait défaut avec un manque de plan de jeu défini et de variations. 

 

L'équipe de France n'est pas loin devant, on est bien plus proche des Tonga que de l'Angleterre par exemple. Je crains cette rencontre qui aura lieu 4 jours après l'opposition contre les Etats-Unis. 

 

Rectifié Lou :hat:



#1170 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2019 - 11:18

Et bien justement non. 

 

Si l'on regarde les chiffres du dernier mondial et de celui de cette année, les Samoa et les Tonga sont les deux équipes faisant appel au plus d'étrangers. En 2015, 41% du squad samoan était né en Nouvelle-Zélande et environ 40% de celui des Tonga. Des chiffres qui devraient encore être similaires cette année. 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)