Jump to content


Photo

Coupe du Monde de rugby 2019


  • Please log in to reply
5236 replies to this topic

#1171 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 11:34 AM

Petit constat:
On fait nos matchs de préparation contre l'Italie, L'équipe B dÉcosse.
Les Samoa et les Tonga font les leurs contre L'Australie, les AB (B), ...

Normal.
La France se prépare à gérer les victoires et les Tonga les défaites.
  • Rugby ?, Arverne03, inASMweTrust and 1 other like this

#1172 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,750 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 17:57 PM

Normal.
La France se prépare à gérer les victoires et les Tonga les défaites.

 

:D  :lol: !



#1173 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,026 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 18:05 PM

Et bien justement non. 
 
Si l'on regarde les chiffres du dernier mondial et de celui de cette année, les Samoa et les Tonga sont les deux équipes faisant appel au plus d'étrangers. En 2015, 41% du squad samoan était né en Nouvelle-Zélande et environ 40% de celui des Tonga. Des chiffres qui devraient encore être similaires cette année. 

Encore heureux, sinon il n'y aurait plus d'équipe dans les îles, ni de mecs à piller. Pour exemple il y a des fidjiens dans quatre ou cinq équipes nationales... C'est logique de maintenir le réservoir vivant, quitte à laisser quelques maoris...

#1174 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,269 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 19:08 PM

Ouais mais comme tu le dis toi même, y a le bon défaitiste et le mauvais défaitiste. Le bon défaitiste il voit Laporte, il lui renverse une poubelle sur la tronche il lui urine dans les godasses et il vend ses enfants à Daech. Le mauvais défaitiste, il voit Laporte, il lui renverse une poubelle sur la tronche, il lui urine dans les godasses et il vend ses enfants à Daech, mais c'est un mauvais défaitiste... :crying:

Tu as raison. Seul Dieu peut ressusciter les morts.

Ah non pardon, c'est autre chose ça.

 

Nan mais franchement quoi, qu'on mate cette fichue coupe du monde et qu'on la ferme quoi. Certains pensent peut-être qu'on aurait fait mieux avec Novès et Jeff puis Bru ??... c'est trop facile de cracher dans la soupe. Moi jdis: soyons heureux. Battons les Péruviens. Avançons jusqu'en phase finale. Et là, tout peut arriver: on peut perdre de 50 points. On peut perdre de 30 points. On peut perdre de 10 points... tout peut arriver. Soyons positifs car nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve.


  • Parigot_Paris likes this

#1175 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,149 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 19:23 PM

Afrique du Sud et Angleterre championnes du monde, côte à 5 chacune, ça peut valoir le coup.

Je n'ai pas regardé la côte des Bleus en revanche :crying:

#1176 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,654 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 19:27 PM

Afrique du Sud et Angleterre championnes du monde, côte à 5 chacune, ça peut valoir le coup.

Je n'ai pas regardé la côte des Bleus en revanche :crying:

On est à 28 sur Betclic. 8,25 pour une place en finale


  • Gourine63 likes this

#1177 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 20:38 PM

 

 

(Ça dénonce grave)


  • Tekila, RCV06, Yosky and 2 others like this

#1178 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,412 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 September 2019 - 20:47 PM

 lolfun.gif  Excellent !



#1179 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,149 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 00:21 AM

On est à 28 sur Betclic. 8,25 pour une place en finale


Bof, c'est pas assez haut pour tenter un truc 😒.

En revanche les argentins ont une côte à 25 pour la victoire finale sur ParionsSport, ça me semble énorme pour une équipe aussi forte 🤔.

Sachant qu'ils pourraient faire demi-finale quasiment sûr, et qu'après ça peut aller très vite, ça pourrait être THE pari à tenter.

#1180 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,498 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 10:37 AM

La moitié des joueurs samoans et tongiens sont néo-zélandais donc on sait qu'il s'agit de joueurs physiques et techniques. Cependant, c'est principalement le rendement collectif qui fait défaut avec un manque de plan de jeu défini et de variations. 

 

L'équipe de France n'est pas loin devant, on est bien plus proche des Tonga que de l'Angleterre par exemple. Je crains cette rencontre qui aura lieu 4 jours après l'opposition contre les Etats-Unis. 

 

La moitié des joueurs samoans et tongiens sont néo-zélandais donc on sait qu'il s'agit de joueurs physiques et techniques. Cependant, c'est principalement le rendement collectif qui fait défaut avec un manque de plan de jeu défini et de variations. 

 

L'équipe de France n'est pas loin devant, on est bien plus proche des Tonga que de l'Angleterre par exemple. Je crains cette rencontre qui aura lieu 4 jours après l'opposition contre les Etats-Unis. 

Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?


 

Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

M.... Bazooka m'a explosé.

Puis le LOU a dévoré les restes.


  • bazooka likes this

#1181 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,974 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 11:24 AM

Encore heureux, sinon il n'y aurait plus d'équipe dans les îles, ni de mecs à piller. Pour exemple il y a des fidjiens dans quatre ou cinq équipes nationales... C'est logique de maintenir le réservoir vivant, quitte à laisser quelques maoris...

 

Je critique simplement le discours habituel sur les Iles pillées par la Nouvelle-Zélande. 

 

Sans la Nouvelle-Zélande, je n'ose imaginer la situation de ces pays au niveau rugbystique. C'est elle qui compose en grande partie l'ossature de l'équipe, assure une formation poussée pour la majorité de leurs membres et leur propose d'évoluer dans des championnats de haut-vol qui participent directement à leur progression. 

 

J'en avais débattu avec Remy63 et nous étions d'accord sur le fait que le rapport entre les Iles et la Nouvelle-Zélande est donnant-donnant. Les deux profitent de la situation et n'ont aucun intérêt à couper les ponts. Quant tu sélectionnes la moitié de ton équipe à l'étranger, que tes joueurs jouent dans des championnats étrangers pour progresser en affrontant les meilleurs, que les salaires qu'ils touchent sont réinvestis dans les îles etc, tu ne te plains pas du fait que les Blacks te chope un ou deux potentiels de temps en temps.  


Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?

 

Coupe du monde 2015 : 

 

Nouvelle-Zélande : 5 étrangers dans le squad dont seulement 3 Îliens, avec notamment Kaino qui a déménagé en Nouvelle-Zélande à 4 ans et Naholo à 16. 

 

Tonga : 12 néo-zélandais. 

 

Samoa : 13 néo-zélandais. 

 

 

Source : le Rugbynistere


  • Lima likes this

#1182 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,478 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 12:23 PM

Et bien justement non. 

 

Si l'on regarde les chiffres du dernier mondial et de celui de cette année, les Samoa et les Tonga sont les deux équipes faisant appel au plus d'étrangers. En 2015, 41% du squad samoan était né en Nouvelle-Zélande et environ 40% de celui des Tonga. Des chiffres qui devraient encore être similaires cette année. 

 

Si tu prends le lieu de naissance ce peut être différents des origines.

Un peu comme une équipe de foot des Antilles qui deviendrait championne du monde avec que des Français ; sans arrières pensées je précise.

 

Le rugbynistere...


  • inASMweTrust likes this

#1183 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 13:16 PM

Je ne suis pas persuadé que ce soit du gagnant - gagnant perso.

Les meilleurs Iliens vont jouer pour la NZ (ou parfois en Australie ou en Europe), tandis que les meilleurs NZ restent en NZ.
Ceux qui se retrouvent aux Fidji, Tonga, Samoa, France, Irlande etc. Sont les seconds couteaux.
Pas mauvais, et clairement au niveau international, mais pas aussi bons que les titulaires NZ.

Après on ne peut pas présager de l'avenir. Il eut arriver ponctuellement qu'un ou deux exilé se retrouve meilleur que le titulaire. Mais je ne crois pas que ce soit le cas général.

#1184 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,974 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 13:40 PM

Je ne suis pas persuadé que ce soit du gagnant - gagnant perso.

Les meilleurs Iliens vont jouer pour la NZ (ou parfois en Australie ou en Europe), tandis que les meilleurs NZ restent en NZ.
Ceux qui se retrouvent aux Fidji, Tonga, Samoa, France, Irlande etc. Sont les seconds couteaux.
Pas mauvais, et clairement au niveau international, mais pas aussi bons que les titulaires NZ.

Après on ne peut pas présager de l'avenir. Il eut arriver ponctuellement qu'un ou deux exilé se retrouve meilleur que le titulaire. Mais je ne crois pas que ce soit le cas général.

 

Certes mais il y a également plusieurs points à soulever : 

 

1- Les néo-zélandais sélectionnent peut-être le meilleur tongien ou le meilleur samoan mais dans le même temps ces derniers alignent une dizaine de néo-zélandais. Ce qu'ils perdent au niveau qualitatif et pour moi largement compensé au niveau quantitatif. 

 

2- Ce meilleur samoan ou ce meilleur tongien serait-il aussi fort s'il n'était pas passé par la Nouvelle-Zélande ? J'en doute. 

 

3- Ces sélections profitent largement de la qualité de la formation néo-zélandaise, des infrastructures du pays, de la qualité de leurs championnats. Si les membres de la sélection devait se cantonner aux compétitions nationales, je doute qu'ils seraient aptes à rivaliser au niveau international. Quand bien même tous les exilés décideraient de revenir au pays, cette décision n'appartenant d'ailleurs qu'a eux. 

 

Cela fait partie de la mondialisation. Soit tu acceptes de profiter des avantages et tu acceptes dans le même temps les inconvénients, soit tu les refuses. Mais tu ne peux en aucun cas prétendre au beurre et à l'argent du beurre. C'est comme si un pays acceptait de vendre ses produits à l'étranger mais sans que ces derniers ne vendent les leurs sur son sol. 


  • inASMweTrust likes this

#1185 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,700 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posted 06 September 2019 - 13:47 PM

 

Certes mais il y a également plusieurs points à soulever : 

 

1- Les néo-zélandais sélectionnent peut-être le meilleur tongien ou le meilleur samoan mais dans le même temps ces derniers alignent une dizaine de néo-zélandais. Ce qu'ils perdent au niveau qualitatif et pour moi largement compensé au niveau quantitatif. 

 

2- Ce meilleur samoan ou ce meilleur tongien serait-il aussi fort s'il n'était pas passé par la Nouvelle-Zélande ? J'en doute. 

 

3- Ces sélections profitent largement de la qualité de la formation néo-zélandaise, des infrastructures du pays, de la qualité de leurs championnats. Si les membres de la sélection devait se cantonner aux compétitions nationales, je doute qu'ils seraient aptes à rivaliser au niveau international. Quand bien même tous les exilés décideraient de revenir au pays, cette décision n'appartenant d'ailleurs qu'a eux. 

 

Cela fait partie de la mondialisation. Soit tu acceptes de profiter des avantages et tu acceptes dans le même temps les inconvénients, soit tu les refuses. Mais tu ne peux en aucun cas prétendre au beurre et à l'argent du beurre. C'est comme si un pays acceptait de vendre ses produits à l'étranger mais sans que ces derniers ne vendent les leurs sur son sol. 

C'est peut-être une raison de la faiblesse du rugby chinois et américain ?  :lol:


  • bazooka, Lourugby and Lima like this




3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users