Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1081 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:11

 

Le regle parle seulement du porteur du ballon (l'attaquant selon ton post) donc du Français qui ne peut pas connaitre un avant sur cette action

Mais pas du Gallois, pas de l'arracheur. Les arbitres ont bien fait de regarder l'en-avant (si l'arracheur arrache vers l'avant pour lui, c'est en avant)

Après ont-ils regardé correctement ?

Ben pour moi c'est pas si clair...

Si on précise le porteur de balle alors en concidérant le porteur de balle comme l'attaquant ben le ballon part derrière lui y a jamais en avant donc pas besoin de vidéo.

 

Maintenant si on regarde la vidéo ca veut dire que le dernier porteur de balle est le défenseur mais alors pour moi a ce moment la régle de l'arrachage s'applique et y a pas en avant non plus c'est juste une question de logique ;).

 

Mais bon quoiqu'il en soit je comprend ton point de vue mais à mon sens il doit être préciser dans la régle.

Et quoiqu'il en soit la vidéo est clairement pas déterminante ici et le doute subsiste. Moi ce qui m'ennuie plus c'est que le 7 doit être attaché à sa mélée et jamais détaché comme ça.



#1082 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:15

Ben pour moi c'est pas si clair...

Si on précise le porteur de balle alors en concidérant le porteur de balle comme l'attaquant ben le ballon part derrière lui y a jamais en avant donc pas besoin de vidéo.

 

Maintenant si on regarde la vidéo ca veut dire que le dernier porteur de balle est le défenseur donc et donc la régle de l'arrachage s'applique et y a pas en avant non plus c'est juste une question de logique ;).

 

L'arracheur peut faire en avant, c'est ce que regarde les arbitre sur la vidéo

La règle de "l'arrachage pas en avant" c'est juste pour le porteur donc le Francais sur cette action

 



#1083 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:16

ouais larègle est très claire donc chacun y va de la sienne. Mieux vaudrait regretter les deux situations hyper-favorables qui devaient aller à dame.

De toute façon il semble que le match soit terminé.

Aux suivants !



#1084 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:20

ouais larègle est très claire donc chacun y va de la sienne. Mieux vaudrait regretter les deux situations hyper-favorables qui devaient aller à dame.

De toute façon il semble que le match soit terminé.

Aux suivants !

 

L'en avant du Gallois n'est pas clair (50cm pour moi quand même)

 

Mais la règle est très claire. Sauf que chacun ne retient que ce qui l'arrange. 

C'est règle concerne seulement le porteur du ballon. Point

Pas l'arracheur, qui lui doit faire parlir le ballon vers son camp, et pas dans le camp adverse

 

 

ARTICLE D'ESPRIT DE LA REGLE POUR ILLUSTRER CECI 

Le Racing-Métro 92, mené de dix points à la mi-temps, est parvenu à créer l’exploit en obtenant le match nul. Mais le club francilien ne méritait-il pas mieux ? — Photo The Telegraph

C’est la fin du temps réglementaire. Le score est de 26-26, et le Racing-Métro défend, dans le camp gallois, quand Jonathan Sexton arrache le ballon d’un joueur adverse. Après un contre de quarante mètres, Wenceslas Lauret s’écroule dans l’en-but et semble aplatir l’essai de la victoire. Mais Neil Paterson, l’arbitre écossais de la rencontre, demande l’arbitrage vidéo. Que voit-on ?

Jonathan Sexton, en arrachant le ballon, laisse tomber celui-ci devant lui. Que dit la règle ?

EN-AVANT : DÉFINITION

Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course ou lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper. « Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.

Essai non valable, donc, puisque Jonathan Sexton propulse le ballon vers l’avant. Mais Ugo Mola, qui commentait alors le match sur Sport+, n’était malheureusement pas de cet avis. « Il n’y a pas d’en-avant sur un arrachage de ballon », clamait-il. De son côté, l’entraîneur des avants du Racing-Métro, Laurent Travers, a évoqué « une nouvelle règle de l’IRB qui précise qu’il n’y a pas d’en-avant sur l’arrachage ». Vraiment ?

L’Australian Rugby Union a demandé un éclaircissement à l’IRB, il y a deux ans. Les réponses sont claires. En effet, lors d’un arrachage, si le ballon tombe, « le porteur du ballon n’est pas responsable de la perte du ballon ». Pas d’en-avant sur un arrachage, en effet, mais uniquement de la part du porteur de balle. Le cas de figure utilisé pour exemple par l’IRB correspond avec celui de Sexton.

Le joueur qui arrache le ballon des mains du porteur du ballon lance de ce fait le ballon en direction de la ligne de but adverse et commet donc une infraction […].

Neil Paterson a donc pris la bonne décision en refusant cet essai, quoi qu’en disent les experts de l’arbitrage au micro. Apprendre les règles avant de les affirmer peut s’avérer intéressant.



#1085 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:23

Et le premier essai chatard des gallois, personne en parle ?

Guirado qui explose au premier contact et dégueule le ballon, une offrande.



#1086 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:23

Autant j'aime beaucoup Guy Novès ,

autant je trouve qu'il va trop loin dans 

ses propos ..

Novès : « Vahaamahina, des grelots dans la tête »                       



#1087 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:24

 

L'en avant du Gallois n'est pas clair (50cm pour moi quand même)

 

Mais la règle est très claire. Sauf que chacun ne retient que ce qui l'arrange. 

C'est règle concerne seulement le porteur du ballon. Point

Pas l'arracheur, qui lui doit faire parlir le ballon vers son camp, et pas dans le camp adverse

 

Si tu le dis...Enfin pour ma part j'aurais écris "lors d'un arrachage le dernier porteur de balle est considéré comme étant le défenseur (ou arracheur).." ca évite toute ambiguité.



#1088 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:24

Guytou en était à sa sixième pinte  :lol:

https://www.lequipe....la-tete/1071646

 

Débordé par l'ami Ptolémée


Modifié par epo03, 20 octobre 2019 - 15:26 .


#1089 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:32

que le ballon quitte les mains ou les bras du porteur du ballon vers l’avant.
 
définition de l'arrachage, non ? Sinon c'est quoi ? Donc faudrait une loupe pour voir qui touche le ballon en dernier, l'arracheur ou l'arraché ... et c'est juste impossible puisque c'est un arrachage !


En fait l’arrachage doit être réalisé vers son camp c’est pour ça que cette règle stipule que le porteur du ballon ne fait pas en avant quand on lui arrache le ballon, car il ne peut pas avoir la maîtrise de cette action de jeu. Si l’arrachage se fait vers l’avant, c’est considéré comme en-avant de l’arracheur.

#1090 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:35

 

Si tu le dis...Enfin pour ma part j'aurais écris "lors d'un arrachage le dernier porteur de balle est considéré comme étant le défenseur (ou arracheur).." ca évite toute ambiguité.

 

Ll'IRB l'a écrit et Esprit de la règle confirme, ainsi que Yashvili (si tu as tout lu)

Moi ça me suffit. J'avais un doute, j'ai lu l'an dernier. Depuis je me pose pas la question cette régle est acquise

Ca semble fou que des joueurs capitaine et responsable des arbitres (Guirado et Méne et des entraineurs et commentateurs actifs dans le rugby) ne le sachent pas

 

Impossible de savoir qui touche le ballon en dernier ou qui a + d'influence. La règle parle du porteur. C'est tout

L'arracheur a donc la responsabilité que le ballon parte vers son camp sinon c'est en avant

Et le porteur ne commettra jamais l'en avant

La règle est édictée pour que ça solutionne tous les problèmes .Tu veux arracher le ballon, ben c'est vers ton camp mon gars sinon tu y vas pas


  • urbanodg et Kaymar aiment ceci

#1091 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:35

Et le premier essai chatard des gallois, personne en parle ?
Guirado qui explose au premier contact et dégueule le ballon, une offrande.


Je pense qu’il y a un contact tête contre tète qui l’éteint complet. D’ailleurs j’étais surpris qu’il n’y ait pas eu protocole commotion

#1092 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:36

En fait l’arrachage doit être réalisé vers son camp c’est pour ça que cette règle stipule que le porteur du ballon ne fait pas en avant quand on lui arrache le ballon, car il ne peut pas avoir la maîtrise de cette action de jeu. Si l’arrachage se fait vers l’avant, c’est considéré comme en-avant de l’arracheur.

 

Toi tu te souviens de notre UBB ASM de l'an dernier

Comme moi !!! 



#1093 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:37

Chabal et Lièvremont plutôt cléments avec Vaha dans le CRC.

Classe.



#1094 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:37

Les notes de RR toujours aussi comiques

4 pour Lopez qui n'a pas tenté de drop ( mais le geniallisimme Dupont ne lui en a pas donné l'occasion) et 5.5 pour n'tamack alors qu'il loupé 5 points faciles ( je suis persuadé que Camille les aurait mis)

Ce Lobbying pro ST commence Sérieusement à me taper sur le rable

Rugbyrama : Les notes des Bleus : Vakatawa explosif, Vahaamahina dramatique - https://www.rugbyram...055/story.shtml

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

#1095 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2019 - 15:38

Je pense qu’il y a un contact tête contre tète qui l’éteint complet. D’ailleurs j’étais surpris qu’il n’y ait pas eu protocole commotion

Je pensais aussi mais il semblait aller bien quelques minutes après.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users