Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1141 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 12:30

 

1. attendons de voir si ça n'est pas fake.

2. si c'est avéré, c'est un geste con, mais qui n'a aucune incidence sur le match.

3. qu'il soit sanctionné, mais de façon intelligente. C'est con, mais il ne l'a pas fait avant le match non plus.

4. passons à autre chose. Pas de complot, on perd pour plein de raison, et cette défaite ne vient que couronner des années d'insuffisances. 

5. passons à autre chose, et voyons si la France se donne les moyens de construire qq chose pour 2023, au-delà des discours sur la future génération dorée, l'effet 2023, le meilleur championnat du monde, etc.


 

Exactement, c'est un naufrage collectif. Le bateau était jusque au-dessus de la ligne de flottaison depuis longtemps, c'est juste le choc qui le fait couler. 

 

Aucun doute , si la Fed lance une enquête , c'est qu'elle à des billes 



#1142 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 12:44

Moi ça m'a bien fait marrer la photo de l'arbitre, on m'a toujours dit que la troisième mi-temps servait à tout oublier, c'est l'après match et les mecs boivent et rigolent.

C'est sympa, pas de quoi fouetter un chat je trouve.
  • cetotomatos, Toorop, ELSAZOAM et 6 autres aiment ceci

#1143 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 12:58

Moi ça m'a bien fait marrer la photo de l'arbitre, on m'a toujours dit que la troisième mi-temps servait à tout oublier, c'est l'après match et les mecs boivent et rigolent.

C'est sympa, pas de quoi fouetter un chat je trouve.

Moi je trouve ça un peu maladroit, c'est tout. On s'acharne dessus, mais c'est plus par frustration. Surtout, ça ramène des trucs malfaisants sur l'arbitrage, les complots, la finale de 2011, les Anglo-saxons contre les latins, la routourne qui tourne pas, etc. Sans les mauvais arbitres, avec un peu de chance, sans les Sudafs, les Boks, les NZ, les Anglais et les Australiens, on aurait été champions du monde au moins 4-5 fois, c'est sûr.



#1144 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:02

Moi ça m'a bien fait marrer la photo de l'arbitre, on m'a toujours dit que la troisième mi-temps servait à tout oublier, c'est l'après match et les mecs boivent et rigolent.

C'est sympa, pas de quoi fouetter un chat je trouve.

 

on peu être d'accord pour tout oublier ...ou presque 

le coup de coude comme principale attraction de la

photo , là .. pas du tout d'accord 



#1145 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:30

 

on peu être d'accord pour tout oublier ...ou presque 

le coup de coude comme principale attraction de la

photo , là .. pas du tout d'accord 

 

imaginons un seul instant Horacio Elizondo (arbitre) mimer un coup de boule avec les supporters italiens après la finale de la coupe du monde de foot en 2006...   = scandale planétaire !    :perplexe:



#1146 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:36

maladroit ou pas je sais pas,  et puis est ce vraiment lui ? 

 

apres .... certains aiment bien chambrer mais pas etre chambré ...

 

bref perso j attends simplement de savoir combien va prendre seb ....


  • inASMweTrust aime ceci

#1147 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 13:46

maladroit ou pas je sais pas,  et puis est ce vraiment lui ? 

 

apres .... certains aiment bien chambrer mais pas etre chambré ...

 

bref perso j attends simplement de savoir combien va prendre seb ....

Oui, et même si Peyper est suspendu, on s'en fout, on le croise que tous les 4 ans, ou au mieux lors des tournées où tout le monde se fout des matchs, du jeu et des résultats, donc aussi de l'arbitre.. 



#1148 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 187 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 14:16

Sans compter tous ceux qu'on aurait dû perdre : Italie au t6n, Tonga et Argentine à la cdm, etc etc. Qu'il finisse son capitanat sur du positif et veuille les encourager ok, mais fait arrêter avec l'autosatisfaction. On ne doit pas reconstruire sur ce passé de m. et pas plus sûr ce France Galles en termes de jeu. Le discours de "finalement, avec un peu de réussite on aurait gagné plein de matchs", c'est un truc de manager pour positiver les echecs. Ça fait 15 ans qu'on nous le sert, on est pas obligés de le croire sur parole. Si on surnage, c'est aussi parce que la concurrence des moyennes nations n'est pas féroce. Avec une même trajectoire en foot, on serait 40e mondial.

C'est vrai. Mais je ne le relève pas pour positiver, je le relève parce que c'est une vérité. Très très peu, sinon aucune équipe ne peut faire ce que ce XV peut faire. Allumer des équipes majeures de cette manière là. Je regarde le fait qu'il y a énormément de talent en France et j'attends (enfin) le staff technique qui va avec. C'est moins pour me consoler, c'est plus pour analyser la situation concrètement. J'ai déjà digéré, même oublié la défaite d'hier. Mais je regarde devant: à l'avenir, si ce xv de France arrive à gommer qqs petits trucs facilement gommables, et qu'on lui donne la confiance pour livrer des prestations cohérentes de 80min (donc le staff technique et le détail de jeu), ça peut devenir en très peu de temps, plutôt aisément, une équipe redoutable. Et ce, malgré le Taupe 14, malgré le nb d'étrangers, malgré le style de Rugby domestique, le calendrier lourd, le "déficit physique" etc.



#1149 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 15:23

Moi ça m'a bien fait marrer la photo de l'arbitre, on m'a toujours dit que la troisième mi-temps servait à tout oublier, c'est l'après match et les mecs boivent et rigolent.

C'est sympa, pas de quoi fouetter un chat je trouve.

Oh ben alors, si même les arbitres se mettent à picoler, m'étonne pas qu'ils n'aient pas les idées bien claires lors des matchs !   :alcolo:



#1150 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Zurich
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 17:03

Les notes de RR toujours aussi comiques

4 pour Lopez qui n'a pas tenté de drop ( mais le geniallisimme Dupont ne lui en a pas donné l'occasion) et 5.5 pour n'tamack alors qu'il loupé 5 points faciles ( je suis persuadé que Camille les aurait mis)

Ce Lobbying pro ST commence Sérieusement à me taper sur le rable

Rugbyrama : Les notes des Bleus : Vakatawa explosif, Vahaamahina dramatique - https://www.rugbyram...055/story.shtml

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk


Et Huguet qui a la même note que Penaud. Une interception et un plaquage offensif et hop un bon 6.

#1151 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 19:18

Oui quand on réussit un match c’est parce que c’est les autres qui ratent le leur...mouarf..
On les a simplement bouffé, étouffé...alors on ne joue pas encore comme les AB..on a des scories, on a loupé des points au pied, de grosses occasions, on commet des erreurs de choix de jeu et on a même des joueurs qui donne des coups de coude devant l’arbitre.

Mais Que vient faire Laporte ou la mafia dont tu parles dans le geste de Vaha? Quel sélectionneur peut prévoir un tel geste? Hansen, Jones...Noves?

Voilà...le plus important n’est pas d’avoir perdu un 1/4 de CDM ( encore que il faudrait peut être poser la question aux premiers concernés voir ce qu’ils en pensent), c’est de retrouver un top 14 équitable. Youpi.

le XV de France fait un bon match en 6 ans et tu te gargarises ?! .... t'as la mémoire courte....



#1152 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 20:45

je peux pas mettre la photo

  Coupe du monde : la photo de Jaco Peyper, l'arbitre de Galles-France, fait polémique L'arbitre sud-africain du match Galles-France a été pris en photo avec des supporters gallois, singeant le coup de coude de Vahaamahina. Ça passe mal.
 

C'est l'histoire d'une photo qui a enflammé la twittosphère rugbystique. Posté dimanche soir par notre confrère du Figaro Arnaud Coudry, le cliché a fait le tour de la planète ovale. On y voit l'arbitre sud-africain du match Galles-France imiter, avec des fans gallois, le coup de coude de Sébastien Vahaamahina. M. Peyper apparaît hilare, l'articulation dans la mandibule d'un supporter. La scène s'est déroulée après le match, vers 1 h 30 du matin à Oita, dans un bar du centre-ville, à en croire le témoignage d'un expatrié français présent sur place. « Il y avait une vingtaine de supporteurs gallois, raconte Fabien Heuzé au Parisien. Peyper a commencé à se faire payer des coups à boire. Il était tout sourire. Ce qui m'a gêné, c'est qu'il y avait un côté mission accomplie dans son attitude. Il a dû se dire : comme il n'y a pas de Français dans les rues, je suis tranquille. »

 

Le Français récupère le cliché auprès de l'auteur gallois et l'effet boule de neige des réseaux sociaux fait ensuite son oeuvre.

«Ça mérite une lourde sanction car un arbitre doit être exemplaire  Bernard Laporte, président de la FFR

 

 
 
 

Lorsqu'ils se réveillent lundi matin au Japon, officiels de World Rugby et responsables de la Fédération française de rugby manquent de s'étrangler en découvrant l'image. De source proche des instances mondiales de l'arbitrage, on fait savoir que le sujet est suffisamment préoccupant pour être traité comme il se doit. L'attitude de Peyper y est jugée, au mieux, déplacée. World Rugby gagne du temps en se fendant d'un communiqué pour dire qu'une enquête est ouverte pour tenter « d'établir les faits ».

Rapidement, le président de la FFR Bernard Laporte et son bras droit Serge Simon communiquent. « Quand on se réveille et qu'on voit ça, c'est choquant, même inadmissible, clame Laporte au micro de BFM TV. Si c'est vrai, c'est inconcevable et inadmissible, on se moque de Sébastien Vahaamahina et de la France. Je crois que ça mérite une lourde sanction car un arbitre doit être exemplaire en dehors et sur le terrain. »

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, tente lui de dédramatiser ce moment de partage festif d'un arbitre avec des supporters. « Il venait de fêter son 50e match international, il a pris la pose avec quelques fans et il tourne en blague l'incident du match... La manière dont les gens l'interprètent, c'est leur affaire. Bien sûr, comme tout le monde devient politiquement correct, les gens vont en faire une montagne. »

3
Jaco Peyper n'est que le troisième arbitre sud-africain à atteindre la barre des 50 test-matches.
Il a rejoint dimanche Craig Joubert et Jonathan Kaplan.

Âgé de 39 ans, Peyper, arbitre international depuis 2012, fait partie des tout meilleurs sifflets au monde. Déjà présent lors du Mondial 2015, et bien que privé du France-Angleterre au Japon pour cause de typhon, il avait livré des prestations suffisamment solides au premier tour de la compétition.

Dimanche, son carton rouge à Vahaamahina n'avait pas fait débat, contrairement à sa décision - justifiée semble-t-il - d'accorder le dernier essai gallois malgré une suspicion d'en-avant. Il avait alors fait preuve d'un discernement qui lui a manqué au moment de poser pour cette photo, même si celle-ci, aussi maladroite soit-elle, ne saurait en rien remettre en cause son intégrité sur le terrain. Il serait néanmoins surprenant que World Rugby ne le sanctionne pas, même a minima. Et que son Mondial n'ait pas pris fin, dimanche soir, dans un bar du centre-ville d'Oita...

 

 



#1153 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 20:56

Et Huguet qui a la même note que Penaud. Une interception et un plaquage offensif et hop un bon 6.

C est flatteur pour penaud le 6...
  • pims aime ceci

#1154 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2019 - 22:08

je peux pas mettre la photo

  Coupe du monde : la photo de Jaco Peyper, l'arbitre de Galles-France, fait polémique L'arbitre sud-africain du match Galles-France a été pris en photo avec des supporters gallois, singeant le coup de coude de Vahaamahina. Ça passe mal.
 

C'est l'histoire d'une photo qui a enflammé la twittosphère rugbystique. Posté dimanche soir par notre confrère du Figaro Arnaud Coudry, le cliché a fait le tour de la planète ovale. On y voit l'arbitre sud-africain du match Galles-France imiter, avec des fans gallois, le coup de coude de Sébastien Vahaamahina. M. Peyper apparaît hilare, l'articulation dans la mandibule d'un supporter. La scène s'est déroulée après le match, vers 1 h 30 du matin à Oita, dans un bar du centre-ville, à en croire le témoignage d'un expatrié français présent sur place. « Il y avait une vingtaine de supporteurs gallois, raconte Fabien Heuzé au Parisien. Peyper a commencé à se faire payer des coups à boire. Il était tout sourire. Ce qui m'a gêné, c'est qu'il y avait un côté mission accomplie dans son attitude. Il a dû se dire : comme il n'y a pas de Français dans les rues, je suis tranquille. »

 

Le Français récupère le cliché auprès de l'auteur gallois et l'effet boule de neige des réseaux sociaux fait ensuite son oeuvre.

«Ça mérite une lourde sanction car un arbitre doit être exemplaire  Bernard Laporte, président de la FFR

 

 
 
 

Lorsqu'ils se réveillent lundi matin au Japon, officiels de World Rugby et responsables de la Fédération française de rugby manquent de s'étrangler en découvrant l'image. De source proche des instances mondiales de l'arbitrage, on fait savoir que le sujet est suffisamment préoccupant pour être traité comme il se doit. L'attitude de Peyper y est jugée, au mieux, déplacée. World Rugby gagne du temps en se fendant d'un communiqué pour dire qu'une enquête est ouverte pour tenter « d'établir les faits ».

Rapidement, le président de la FFR Bernard Laporte et son bras droit Serge Simon communiquent. « Quand on se réveille et qu'on voit ça, c'est choquant, même inadmissible, clame Laporte au micro de BFM TV. Si c'est vrai, c'est inconcevable et inadmissible, on se moque de Sébastien Vahaamahina et de la France. Je crois que ça mérite une lourde sanction car un arbitre doit être exemplaire en dehors et sur le terrain. »

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, tente lui de dédramatiser ce moment de partage festif d'un arbitre avec des supporters. « Il venait de fêter son 50e match international, il a pris la pose avec quelques fans et il tourne en blague l'incident du match... La manière dont les gens l'interprètent, c'est leur affaire. Bien sûr, comme tout le monde devient politiquement correct, les gens vont en faire une montagne. »

3
Jaco Peyper n'est que le troisième arbitre sud-africain à atteindre la barre des 50 test-matches.
Il a rejoint dimanche Craig Joubert et Jonathan Kaplan.

Âgé de 39 ans, Peyper, arbitre international depuis 2012, fait partie des tout meilleurs sifflets au monde. Déjà présent lors du Mondial 2015, et bien que privé du France-Angleterre au Japon pour cause de typhon, il avait livré des prestations suffisamment solides au premier tour de la compétition.

Dimanche, son carton rouge à Vahaamahina n'avait pas fait débat, contrairement à sa décision - justifiée semble-t-il - d'accorder le dernier essai gallois malgré une suspicion d'en-avant. Il avait alors fait preuve d'un discernement qui lui a manqué au moment de poser pour cette photo, même si celle-ci, aussi maladroite soit-elle, ne saurait en rien remettre en cause son intégrité sur le terrain. Il serait néanmoins surprenant que World Rugby ne le sanctionne pas, même a minima. Et que son Mondial n'ait pas pris fin, dimanche soir, dans un bar du centre-ville d'Oita...

 
 

 

 

Si ça pouvait réduire la suspension de deux ou trois semaines....



#1155 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 07:25

Pour revenir sur notre état d'esprit et notre engagement exceptionnel sur ce match, aurions-nous été aussi frais physiquement et psychologiquement après un match de plus contre les Anglois ? Pas certain.
  • Y&B aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users