Aller au contenu


Photo

France - Pays de Galles (CDM)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1250 réponses à ce sujet

#1171 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 18:16

D'accord avec kola15, le match se joue certainement avant la pause. On doit basculer avec une avance beaucoup plus large

Comme tellement de matchs... Si tu scores pas un max quand tu as une première mi temps dominante.

Par exemple, nous n'aurions pas chouine des année sur la faute énorme en touche des parisiens en finale 2006, si on avait su plier le match dans une première mi temps où le SF se faisait bouffer.

Un exemple parmi tant d'autres, c'est une des bases de notre sport cheri: tu dois tuer dans tes temps forts, et inversement tu dois plier sans rompre dans tes temps faibles.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
  • Toorop et Silhouette aiment ceci

#1172 mamco

mamco

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:combronde
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 18:40

le geste de vaha occulte complétement les errements de l'équipe de france depuis des années. c'est limite qu'il n’empêche pas les bleus d'être champion du monde !

franchement le bilan est très maigre quand même, on fait un bon match contre une équipe dont on ne connait pas le niveau (attendons dimanche) le reste est famélique... les interrogations nombreuses et les certitudes proche de 0.  continuons comme ça, c'est juste de la faute à vaha !


  • ELSAZOAM, jm12 et Y&B aiment ceci

#1173 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 070 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 18:59

C'est quand même génial ce match.

 

On a :

- Laporte qui annonce avant le match que la CDM est réussie : défaite anticipée, victoire politique

- Vahaamahina qui fait une grosse connerie : on a un coupable de la défaite

- une décision arbitrale décisive et litigieuse contre nous : on peut aussi s'en prendre à l'extérieur

 

Bref, tout est idéal pour n'avoir aucune remise en question, on est reparti pour 4 ans  :D

 

On peut même oublier que le chouchou Ntamak loupe 5 points pas vraiment compliqués au pied, pendant que Ramos jouait avec Toulouse. On pouvait gagner rien qu'avec un buteur digne de ce nom sur le terrain, et on va se focaliser sur l'arbitre et Vahaamahina  B)

 

Du coup si on tape aussi sur NTK pas besoin de remise en question ?



#1174 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 19:09

Voilà presque une décennie que le Rugby français gâche ses grandes ressources. Imaginez Damian Penaud chez les Blacks, servi sur un plateau dans le tempo, il marquerait régulièrement et serait considéré le meilleur ailier du monde. Imaginons bien Vakatawa, Dupont, Fickou ...jouant pour Eddie Jones ou bien chez les Boks dans une équipe rodée. Pour les plus récents: Chat, Alldritt, Ntamack, Ollivon... Pour quelques années plus tôt: les Picamoles Fofana de 2012-16, Bastareaud...dans un collectif sérieux.

 

Le problème c'est pas Vahaamahina. Il est temps de prendre les mesures nécessaires pour enfin profiter pleinement du potentiel à disposition. PSA était fort sympathique, Guy Novès même pas et Brunel un vieil homme attachant m'enfin niveau compétences ils étaient eux et leurs staffs pour le Rugby international moderne ce qu'est la heineken à la bière.


  • Gourine63, Y&B et Lima aiment ceci

#1175 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 21:30

Voilà presque une décennie que le Rugby français gâche ses grandes ressources. Imaginez Damian Penaud chez les Blacks, servi sur un plateau dans le tempo, il marquerait régulièrement et serait considéré le meilleur ailier du monde. Imaginons bien Vakatawa, Dupont, Fickou ...jouant pour Eddie Jones ou bien chez les Boks dans une équipe rodée. Pour les plus récents: Chat, Alldritt, Ntamack, Ollivon... Pour quelques années plus tôt: les Picamoles Fofana de 2012-16, Bastareaud...dans un collectif sérieux.
 
Le problème c'est pas Vahaamahina. Il est temps de prendre les mesures nécessaires pour enfin profiter pleinement du potentiel à disposition. PSA était fort sympathique, Guy Novès même pas et Brunel un vieil homme attachant m'enfin niveau compétences ils étaient eux et leurs staffs pour le Rugby international moderne ce qu'est la heineken à la bière.


C'est tellement bien dit putain, j'en chialerais :crying:
  • Silhouette aime ceci

#1176 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 21:38

C'est tellement bien dit putain, j'en chialerais :crying:

c'est ça  la différence entre un bon chasseur et un mauvais chasseur.


  • Gourine63, xdderf63 et Bon Chasseur aiment ceci

#1177 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 22:53

 Venir mourir à un point restera toujours aussi cruel pour nous, que ce soit en EDF ou à l'ASM… tresdesole.gif

 Et pourtant, avec une belle domination et ces trois essais marqués en première période, à la mi-temps en tant que supporters on s'est cru à l'abri d'une remontée galloise… mais on n'aurait pas dû. Car les Gallois ont joué avec prudence et opportunité, il leur a suffi d'être patients et pragmatiques…

 

 Sébastien Vahaamahina, qui a pourtant entamé de façon si flamboyante la marque des Bleus, a surpris tout le monde en commettant tout de même deux fautes inconcevables sur Aaron Wainwright : (après revisionnage de la vidéo) un étranglement suivi d'un coup de coude assez violent dans la pomme d'Adam !

 Au moins maintenant son nom sera connu et orthographié correctement (n'est-ce pas Damian ? ^_^) par la planète rugby… C'est réaliste de sa part d'avoir pris les devants pour annoncer sa retraite internationale plutôt que de subir l'humiliation de ne plus être appelé en EDF.

 

 Quoiqu'en dise l'équipe a posteriori, les joueurs ont forcément été déstabilisés par ce carton rouge mérité presqu'au retour des vestiaires.

 La fébrilité manifeste qui a gâché des opportunités en seconde mi-temps en est le reflet.

 Au score final on pleure les points au pied laissés par Romain N'Tamack, alors que le "pied" de Dan Biggar, lui, "n'a pas tremblé" (tiens encore une expression largement utilisée par les médias ^^), ainsi que les cafouillages d'occasion d'essai ou de drop qui sont hélas à regretter.

 

 Jaco Peyper a ouvert la polémique, avec des reproches sur son arbitrage favorisant les Gallois lors de certaines mêlées ou d'un essai avec en-avant ou pas, cela a été largement discuté ici et très bien argumenté !

 Et de surcroît, "pris par la patrouille" (tiens encore une ^^), dont l'auteur (gallois) du scoop a dû se trouver fort marri d'avoir accédé à la demande du perfide supporter français qui s'est empressé de le lancer sur les réseaux sociaux. 

 Tout un chacun (surtout plein de bière) doit faire des choses plus que stupides lors d'une 3e mi-temps et le p'tit pépère en a visiblement bien profité !

 Malgré ses excuses, il est "puni" pour le week-end des demies-finales, semble-t-il ?

 

 Malheureusement, on peut être sûr d'une chose : le coup de coude de Seb restera au moins aussi célèbre que le coup de boule de Zidane.nimportequoi.gif


  • zone et beu et xdderf63 aiment ceci

#1178 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2019 - 23:10

 

 

 Malheureusement, on peut être sûr d'une chose : le coup de coude de Seb restera au moins aussi célèbre que le coup de boule de Zidane.nimportequoi.gif

 

Il faut pas exagérer non plus.

Déjà Le rugby est un sport confidentiel a part 3 Gallois et 4 francais tout le monde se fou de geste.

Ensuite Vahamina n'est pas concidérer comme le meilleur joueur de son équipe voir u monde, et ce n'est pas une finale, ni sa sortie annoncé avant et son dernier math officiel quoiqu'il arrive derrière....

 

A comparer moi je comparer ça a ce qui fut proposé dans le rugby le carton rouge de Moscato et Lascubé par exemple

Mais bon le  jour ou un supposé artiste expose une oeuvre du coup de coude de Vaha je reverrai peu être mon jugement....



#1179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 06:25

Comme tellement de matchs... Si tu scores pas un max quand tu as une première mi temps dominante.

Par exemple, nous n'aurions pas chouine des année sur la faute énorme en touche des parisiens en finale 2006 2007, si on avait su plier le match dans une première mi temps où le SF se faisait bouffer.

Un exemple parmi tant d'autres, c'est une des bases de notre sport cheri: tu dois tuer dans tes temps forts, et inversement tu dois plier sans rompre dans tes temps faibles.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk



#1180 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 132 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 07:09

le geste de vaha occulte complétement les errements de l'équipe de france depuis des années. c'est limite qu'il n’empêche pas les bleus d'être champion du monde !

franchement le bilan est très maigre quand même, on fait un bon match contre une équipe dont on ne connait pas le niveau (attendons dimanche) le reste est famélique... les interrogations nombreuses et les certitudes proche de 0.  continuons comme ça, c'est juste de la faute à vaha !

Effectivement , passé l 'euphorie frustrée...l 'incertitude reste quand même de mise...on ne va pas dire et si...et si….sauf que le parcours avant cette performance avortée était plutôt palot…pour ne pas dire passable!.

 

Le niveau du PAYS de GALLES même si l 'EDF y fut pour quelque chose, m'a interpelé sur ce match….en tout cas pas digne du numéro 2 Mondial!

 

L'Angleterre, elle semble bien prête si ce  n 'est qu'elle va se taper les Blacks en demi...une finale avant l 'heure !

 

L'Irlande semble marquer le pas avec une équipe vieillissante….quand à l 'ECOSSE elle reste sur courant alternatif et à son niveau , proche du nôtre !

 

Alors l 'avenir ? La seule certitude positive se situe au niveau de l 'envie , du comportement , de l 'émergence de quelques jeunes prometteurs...tout ça est très positif pour essayer de travailler plus sereinement et surtout dans la :...continuité!

 

Mais attention d'être dans l 'humilité , le travail, une forme de sérénité et de continuité….et puis un vœu pieux : que les instances se mettent enfin ,  un peu au diapason...ça aussi c'est une incertitude de taille !


  • ELSAZOAM aime ceci

#1181 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 182 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 07:33

Effectivement , passé l 'euphorie frustrée...l 'incertitude reste quand même de mise...on ne va pas dire et si...et si….sauf que le parcours avant cette performance avortée était plutôt palot…pour ne pas dire passable!.

 

Le niveau du PAYS de GALLES même si l 'EDF y fut pour quelque chose, m'a interpelé sur ce match….en tout cas pas digne du numéro 2 Mondial!

 

L'Angleterre, elle semble bien prête si ce  n 'est qu'elle va se taper les Blacks en demi...une finale avant l 'heure !

 

L'Irlande semble marquer le pas avec une équipe vieillissante….quand à l 'ECOSSE elle reste sur courant alternatif et à son niveau , proche du nôtre !

 

Alors l 'avenir ? La seule certitude positive se situe au niveau de l 'envie , du comportement , de l 'émergence de quelques jeunes prometteurs...tout ça est très positif pour essayer de travailler plus sereinement et surtout dans la :...continuité!

 

Mais attention d'être dans l 'humilité , le travail, une forme de sérénité et de continuité….et puis un vœu pieux : que les instances se mettent enfin ,  un peu au diapason...ça aussi c'est une incertitude de taille !

Je vais tourner ta phrase dans l'autre sens et je dirai : "les Blacks vont se taper l'Angleterre..." 

L'Angleterre me semble être l'équipe la plus forte de cette CDM et je ne serais pas étonné de voir les Blacks tomber en 1/2 finale !

 

L'Irlande a mangé son pain blanc et je pense qu'elle va vers des années non pas de vaches maigres, mais moins brillantes que les années passées.

Le Pays de Galles m'a semblé assez faible face à la France, ils ont eu la "chatte" c'est tout...

L'Écosse est égale à elle-même !

La France ?... Tout reste à faire je crois !!!


  • jiesse et jm12 aiment ceci

#1182 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:LYON
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 07:49

Il faut viser déjà la 3ème place pour le prochain tournoi des 6 nations !
On ne peut pas se permettre lors des 4 prochaines années de jouer le match de la peur face aux italiens...
L'idéal serait dans 2 ans de viser la 1ère place avec les anglais et d'essayer de le gagner l'année de la coupe du monde en France !

#1183 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 085 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 08:47

 Tout un chacun (surtout plein de bière) doit faire des choses plus que stupides lors d'une 3e mi-temps et le p'tit pépère en a visiblement bien profité !

 Malgré ses excuses, il est "puni" pour le week-end des demies-finales, semble-t-il ?

 

 

Pas sur qu'il soit vraiment puni mais ça arrange bien World Rugby de le dire

Il ne pouvait arbitrer que New Zeland - Angleterre qui devra désigner l'adversaire de l'Afrique du Sud (favorite) après avoir arbitrer France Galles qui désigna l'adversaire de l'Afrique du Sud (favorite face au japon)

Ca faisait beaucoup quand même...



#1184 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 913 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 08:57

Comme tellement de matchs... Si tu scores pas un max quand tu as une première mi temps dominante.

Par exemple, nous n'aurions pas chouine des année sur la faute énorme en touche des parisiens en finale 2006, si on avait su plier le match dans une première mi temps où le SF se faisait bouffer.

Un exemple parmi tant d'autres, c'est une des bases de notre sport cheri: tu dois tuer dans tes temps forts, et inversement tu dois plier sans rompre dans tes temps faibles.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

C'était en 2007. J'en garde un souvenir impérissable ! :w00t:

 

 

 

Qui m'accompagnera en PROD2. :crying:



#1185 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 625 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2019 - 09:15

Le futur staff est compétent, nombreux, expérimenté:

 

Galthié, Labit, Servat, Edwards, Gezzal, Giroud... 

 

S'ils ne font pas de la politique, et qu'ils se concentrent sur leur équipe, en fermant l’accès au groupe France... on relèvera la tête...

 

Il y a des prémices de choses intéressantes avec la Ligue ( comité d’entraîneurs), la volonté de Galthié de faire le point avec les arbitres du top 14... faut espérer que ça débouche sur du concret et pas faire comme d'hab'...

 

Après s'ils re-testent 100 joueurs en 4 ans... on pourra définitivement rien pour eux...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users