Venir mourir à un point restera toujours aussi cruel pour nous, que ce soit en EDF ou à l'ASM… 
Et pourtant, avec une belle domination et ces trois essais marqués en première période, à la mi-temps en tant que supporters on s'est cru à l'abri d'une remontée galloise… mais on n'aurait pas dû. Car les Gallois ont joué avec prudence et opportunité, il leur a suffi d'être patients et pragmatiques…
Sébastien Vahaamahina, qui a pourtant entamé de façon si flamboyante la marque des Bleus, a surpris tout le monde en commettant tout de même deux fautes inconcevables sur Aaron Wainwright : (après revisionnage de la vidéo) un étranglement suivi d'un coup de coude assez violent dans la pomme d'Adam !
Au moins maintenant son nom sera connu et orthographié correctement (n'est-ce pas Damian ?
) par la planète rugby… C'est réaliste de sa part d'avoir pris les devants pour annoncer sa retraite internationale plutôt que de subir l'humiliation de ne plus être appelé en EDF.
Quoiqu'en dise l'équipe a posteriori, les joueurs ont forcément été déstabilisés par ce carton rouge mérité presqu'au retour des vestiaires.
La fébrilité manifeste qui a gâché des opportunités en seconde mi-temps en est le reflet.
Au score final on pleure les points au pied laissés par Romain N'Tamack, alors que le "pied" de Dan Biggar, lui, "n'a pas tremblé" (tiens encore une expression largement utilisée par les médias ^^), ainsi que les cafouillages d'occasion d'essai ou de drop qui sont hélas à regretter.
Jaco Peyper a ouvert la polémique, avec des reproches sur son arbitrage favorisant les Gallois lors de certaines mêlées ou d'un essai avec en-avant ou pas, cela a été largement discuté ici et très bien argumenté !
Et de surcroît, "pris par la patrouille" (tiens encore une ^^), dont l'auteur (gallois) du scoop a dû se trouver fort marri d'avoir accédé à la demande du perfide supporter français qui s'est empressé de le lancer sur les réseaux sociaux.
Tout un chacun (surtout plein de bière) doit faire des choses plus que stupides lors d'une 3e mi-temps et le p'tit pépère en a visiblement bien profité !
Malgré ses excuses, il est "puni" pour le week-end des demies-finales, semble-t-il ?
Malheureusement, on peut être sûr d'une chose : le coup de coude de Seb restera au moins aussi célèbre que le coup de boule de Zidane.