Aller au contenu


Photo

Super Rugby 2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

#61 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2020 - 12:06

Ça fait tellement plaisir de revoir Damian McKenzie jouer.


  • Lima aime ceci

#62 STANLO

STANLO

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:GAILLAC
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 16:22

Décompte de fautes impressionnant, ça allait surtout en faveur de l'équipe qui défend. 

Sinon très bon match, j'espère qu'on aura des gars aussi vifs à la reprise

La nouvelle règle qui veut que le joueur plaqué en possession du ballon le libère plus rapidement et l'interdiction de rentrer dans les rucks par le coté a été bien appliquée par l'arbitre d'ou le nombre élevé de pénalités. Le jeu s'en trouve accéléré.

Malgré les fautes, je reste admiratif de la qualité technique des joueurs N-Z. C'est ce virus là qu'il faut choper ! 


  • pims aime ceci

#63 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 13 juin 2020 - 16:25

La nouvelle règle qui veut que le joueur plaqué en possession du ballon le libère plus rapidement et l'interdiction de rentrer dans les rucks par le coté a été bien appliquée par l'arbitre d'ou le nombre élevé de pénalités. Le jeu s'en trouve accéléré.

Malgré les fautes, je reste admiratif de la qualité technique des joueurs N-Z. C'est ce virus là qu'il faut choper ! 

Par contre la nouvelle règle qui dit que le plaqueur doit rouler vers les lignes de touche pour s'écarter a elle été bien appliquée par les joueurs. J'en ai vu aucun se faire gauler là-dessus 



#64 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 juin 2020 - 09:46

Je n'ai pas eu le temps de regarder le match entre les Blues et les Canes. Vous pensez que ce serait possible de trouver un stream lors de la diffusion sur Canal Plus ce soir ?



#65 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 juin 2020 - 20:49

Pour ceux qui n'ont pas vu le match.

 

La première mi-temps :

 

La seconde :



#66 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 14 juin 2020 - 23:26

En tout cas, le match fut encore de grande qualité pour une reprise. Papalii continue de m'impressionner en troisième ligne avec un profil très complet et particulièrement agressif. Je pense qu'il dispose du potentiel pour percer chez les Blacks.


  • Lima et inASMweTrust aiment ceci

#67 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 juin 2020 - 08:31

Le moindre mouvement est toujours légèrement "complexifié" avec un pivot, une redoublée afin de créer un minimum de déséquilibre et c'est un régal. Un jeu porté sur l'offensive, des joueurs qui globalement font très très peu d'erreurs techniques...


  • Lourugby et inASMweTrust aiment ceci

#68 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2020 - 09:00

Le moindre mouvement est toujours légèrement "complexifié" avec un pivot, une redoublée afin de créer un minimum de déséquilibre et c'est un régal. Un jeu porté sur l'offensive, des joueurs qui globalement font très très peu d'erreurs techniques...

Oui, ça reste un modèle de technique et d'organisation collective. Il y a toujours une combinaison, même bien rôdée et presque stéréotypée, qui vient amener le décalage complémentaire et l'espace. Tout ça aussi parce que la zone des rucks est globalement propre, et que l'énergie n'est pas mise à cet endroit spécifiquement, mais plus dans le replacement et l'occupation de l'espace. Ca reste une grosse différence avec le rugby du Nord, avec un gros impact physique sur les zones de combat et des montées défensives très organisées (mais souvent HJ...). Deux vrais modèles différents, et on voit aussi pourquoi les NZ se sont fait bouffer en CDM par les Anglais. En tant que spectateur neutre, je préfère quand largement le match de ce WE que du rugby Top 14 ou anglais.. Même pour montrer du rugby à des gamins, c'est autrement vendeur. 

Il est pas mal le petit jeune qui joue en 15, chez les Blues  :lol:


  • Lourugby aime ceci

#69 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2020 - 09:26

C'est cela. La qualité du nettoyage dans les zones de rucks est clairement supérieure à celle observée dans le Top 14. Les néo-zélandais passent au sol, déblayent dans la foulée et éjectent rapidement la béchique alors que chez nous, il faut bien deux/trois secondes supplémentaires pour pouvoir éjecter le cuir. Ce qui permet à la défense de se repositionner plus facilement.

 

Pour ce match, j'ai également trouvé Otere Black très intéressant à l'ouverture. S'il parvient à reproduire ce niveau sur la durée, il peut être une solution crédible pour les Blacks même si Barrett, McKenzie ou Mo'Unga restent évidemment devant. Le premier devrait probablement être titularisé à l'arrière et le second placé sur le banc.



#70 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2020 - 09:58

C'est cela. La qualité du nettoyage dans les zones de rucks est clairement supérieure à celle observée dans le Top 14. Les néo-zélandais passent au sol, déblayent dans la foulée et éjectent rapidement la béchique alors que chez nous, il faut bien deux/trois secondes supplémentaires pour pouvoir éjecter le cuir. Ce qui permet à la défense de se repositionner plus facilement.

 

Pour ce match, j'ai également trouvé Otere Black très intéressant à l'ouverture. S'il parvient à reproduire ce niveau sur la durée, il peut être une solution crédible pour les Blacks même si Barrett, McKenzie ou Mo'Unga restent évidemment devant. Le premier devrait probablement être titularisé à l'arrière et le second placé sur le banc.

J'avoue que Barrett en 15, j'aime beaucoup. Ca lui laisse un peu plus de liberté et de champ, surtout avec ses qualités de vitesse. Avec son jeu au pied et sa vision de jeu, ça fait de belles qualités. Tu me diras, il pourrait aussi jouer centre que ça ferait bien l'affaire ! 



#71 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 juin 2020 - 10:03

Tu me diras, il pourrait aussi jouer centre que ça ferait bien l'affaire ! 

 

Je te dirais qu'il pourrait aussi venir jouer à l'ASM que ça ferait sacrément bien notre affaire :D


  • inASMweTrust aime ceci

#72 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 11:14

Le XV de départ des Chiefs : 15. Damian McKenzie ; 14. Shaun Stevenson, 13. Quinn Tupaea, 12. Anton Lienert-Brown, 11. Sean Wainui ; 10. Aaron Cruden, 9. Brad Weber (cap) ; 7. Lachlan Boshier, 8. Pita Gus Sowakula, 6. Luke Jacobson ; 5. Naitoa Ah Kuoi , 4. Tupou Vaa’i ; 3. Nepo Laulala, 2. Samisoni Taukei’aho, 1. Aidan Ross

 

Remplaçants : 16. Bradley Slater, 17. Reuben O'Neill, 18. Ross Geldenhuys, 19. Adam Thomson, 20. Dylan Nel, 21. Lisati Milo-Harris, 22. Kaleb Trask, 23. Solomon Alaimalo

 

 

Le XV de départ des Blues : 15. Beauden Barrett ; 14. Mark Telea, 13. Rieko Ioane, 12. TJ Faiane, 11. Caleb Clarke ; 10. Otere Black, 9. Sam Nock ; 7. Dalton Papalii, 8. Hoskins Sotutu, 6. Akira Ioane ; 5. Josh Goodhue, 4. Patrick Tupuilotu (cap) ; 3. Ofa Tuungafasi, 2. James Parsons, 1. Alex Hodgman

 

Remplaçants : 16. Kurt Eklund, 17. Marcel Renata, 18. Sione Mafileo, 19. Gerard Cowley-Tuiloti, 20. Tony Lamborn, 21. Finlay Christie, 22. Harry Plummer, 23. Matt Duffie

 

Sam Cane est blessé ? Je suis surpris par son absence.



#73 pakora

pakora

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:antibes
  • Mon club:

Posté 18 juin 2020 - 11:21

C'est cela. La qualité du nettoyage dans les zones de rucks est clairement supérieure à celle observée dans le Top 14. Les néo-zélandais passent au sol, déblayent dans la foulée et éjectent rapidement la béchique alors que chez nous, il faut bien deux/trois secondes supplémentaires pour pouvoir éjecter le cuir. Ce qui permet à la défense de se repositionner plus facilement.

 

Pour ce match, j'ai également trouvé Otere Black très intéressant à l'ouverture. S'il parvient à reproduire ce niveau sur la durée, il peut être une solution crédible pour les Blacks même si Barrett, McKenzie ou Mo'Unga restent évidemment devant. Le premier devrait probablement être titularisé à l'arrière et le second placé sur le banc.

 En fait, il semble que la zone de ruck soit chez les sudistes une quasi péripétie..chez les nordistes, c'est là ou la guerre est la plus intense...



#74 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 05:59

 

 

Sam Cane est blessé ? Je suis surpris par son absence.

 

Oui, il a une blessure au dos.


  • Lourugby aime ceci

#75 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 554 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juin 2020 - 06:14

Le XV de départ des Hurricanes : 

15 Chase Tiatia, 14 Wes Goosen, 13 Vince Aso, 12 Ngani Laumape, 11 Ben Lam, 10 Jackson Garden-Bachop, 9 TJ Perenara, 8 Ardie Savea, 7 Du'Plessis Kirifi, 6 Reed Prinsep, 5 Vaea Fifita, 4 James Blackwell, 3 Tyrel Lomaz, 2 Dane Coles, 1 Fraser Armstrong.

 

Remplaçants : 16 Asafo Aumua, 17 Ben May, 18 Alex Fidow, 19 Scott Scrafton, 20 Gareth Evans, 21 Jamie Booth, 22 Billy Proctor, 23 Kobus Van Wyk

 

Jordie Barrett blessé (épaule)


 

Le XV de départ des Crusaders:  

15 Will Jordan, 14 Sevu Reece, 13 Braydon Ennor, 12 Jack Goodhue, 11 George Bridge, 10 Richie Mo'unga, 9 Bryn Hall, 8 Whetukamokamo Douglas, 7 Billy Harmon, 6 Cullen Grace, 5 Mitchell Dunshea, 4 Sam Whitelock, 3 Michael Alaalatoa, 2 Codie Taylor, 1 Joe Moody.

 

Remplaçants : 16 Brodie McAlister, 17 George Bower, 18 Oliver Jager, 19 Luke Romano, 20 Ethan Blackadder, 21 Mitchell Drummond, 22 David Havili, 23 Leicester Fainga'anuku

 

Scott Barrett blessé (pied)

 

 

 

Chiefs c Blues: https://tv-sports.fr...a=5eeaf4d5e54f3

 

Hurricanes c Crusaders: https://tv-sports.fr...a=5eeaf4d647641






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users